Au nom de tous les miens

Description ajoutée par clarissa17 2017-10-17T03:35:55+02:00

Martin Gray est l'un de ces héros légendaires dont la vie résume toute une époque.

Jeune enfant de Varsovie,il est saisi par la guerre, connaîtra l'enfer des camps d'extermination et participera à l'insurrection du ghetto de Varsovie.

Évadé, il combat dans le maquis russo-polonais puis rentre dans le Berlin d'Hitler comme officier de l'armée rouge. Il fait fortune aux Etats-Unis avant d'être à nouveau frappé par le sort en 1970.Sa femme et ses enfants périssent dans l'incendie de la forêt de la Côte d'Azur.

Remarié, et père de cinq enfants, il reste fidèle à ses combats et ses origines. Véritable prophète de l'espoir, il écrit et agit pour expliquer, convaincre, permettre à chaque membre de la famille humaine de mieux se comprendre afin que les ”Hommes de demain“- nos enfants- écartent en eux et autour d'eux les périls qui nous menacent.

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-04T09:48:12+02:00

C'est vrai, je suis devenu égoïste, c'est vrai je peux voir un mourant et passer près de lui sans m'arrêter. Parce que j'ai compris que pour le venger il me faut vivre, à tout prix. Et pour vivre, il faut que j'apprenne à ne pas m'arrêter, que je sache le regarder mourir.

Mon égoïsme c'est ce qu'ils m'ont laissé comme arme, je m'en suis saisi, contre eux. Au nom de tous les miens.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2019-01-01T14:54:34+01:00

Ce livre, c'est le témoignage poignant de Martin Gray, un homme qui a tout connu. On découvre une époque où l'homme est devenu bête, ou la mort était partout, où l’enfer était sur terre. L'horreur de ce temps est présente dans chaque mot. Ce livre, c'est également l'aboutissement d'une vie : Martin Gray a subi, a souffert, mais a survécu pour eux, tous ceux qui sont morts, sa famille, ses proches, ces hommes dont il ne connaît pas le nom, et qu'il appelle les siens ; pour leur mémoire.

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-20T09:47:36+02:00

Ce livre m'a bouleversée. Après avoir fini de le lire, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre... L'histoire de Martin est tellement forte, compliquée, violente que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre " rapidement " comme j'ai l'habitude de faire. J'ai adoré ce livre malgré la tristesse et la violence de cette histoire.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-05-15T23:46:25+02:00

Lu il y a quelques années, j’en garde le souvenir d’un livre bouleversant, et d’un destin hors-norme. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Oubaa__ 2018-05-12T22:05:34+02:00

Ce livre m'a été conseillé par une amie. En lisant le résumé du livre je ne m'attendais pas a pleurer (littéralement) parce que j'étais tellement triste et émue pour Martin.

On suit son histoire et sa vie tout au long de la 2ème guerre mondiale ainsi que sa vie après. J'ai mis du temps à le finir parce que je voulais donner de l'importance et du respect en le lisant. Après avoir fermé le livre tout ce que je voulais c'est le faire lire aux autres. Je recommande à toutes les personnes car on se rend compte qu'on a de la chance de vivre et que finalement, il y a bien plus important dans la vie que les broutilles qui nous fâchent.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-03T16:36:34+01:00

Un témoignage poignant très touchant sur la guerre ce livre je l'ai lu il y a des années et il m'a vraiment marqué.

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-05T12:37:24+01:00

bon livre poignant, bcp d'émotions, de tristesse et d'amour

à lire absolument

Commentaire ajouté par MarcoOli 2017-09-24T12:31:31+02:00

Livre lu il y a de nombreuses années : très belle histoire de vie, à partager !!! Par rapport à nos "soucis" du quotidien...

Je le conseille à tous nos "jeunes"

Commentaire ajouté par clarissa17 2017-09-22T22:14:15+02:00

Je suis en train de le lire pour mon cours de français, mais l'histoire est très intéressante et elle nous raconte comment le personnage a vécu la WWII.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-19T07:50:41+02:00

Ce livre je l'ai lu il y a très longtemps , mais je ne l'ai jamais oublié. Une autobiographie de l'auteur qui décrit bien sa souffrance pendant la guerre .Cet auteur a eu beaucoup de drame dans sa vie .Bon livre .

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-30T14:41:03+02:00

j'ai lu ce livre il y a déjà longtemps.

Il m'a marqué car c'est un récit émouvant, poignant, de quelqu'un dont la vie a été brisée plusieurs fois, notamment dans l'enfer des camps de concentration.

Quelle force de caractère lui a permis d'affronter ces souffrances !

Au nom de tous les miens

• France : 2002-05-21 - Poche (Français)

MeganeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T12:32:46+01:00
acfred l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T10:03:06+02:00