Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shinichi Sakamoto

Auteur

448 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Shin-ichi Sakamoto naît le 19 juillet 1972, dans la région d'Osaka. En 1990, il reçoit le prix H*S du Shônen Jump ! C'est finalement en 1995 qu'il fera ses débuts avec Bloody Soldier dans le Shônen Jump. Il enchainera avec Motor Commando Guy en 1996 (2 volumes). En l'an 2000, il fera une très courte incursion dans le Shônen Sunday de la Shogakukan avec une oeuvre intitulée Ichigeki (scénarisée par Tanaka Seiichi), et jamais sortie en volume reliée. Il retournera par la suite chez Shueisha, où il continue à publier dans le Young Jump Magazine (aux côtés de très grands auteurs comme Masakatsu Katsura, Takehiko Inoue ou même Tohru Fujisawa).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
701 lecteurs
Or
688 lecteurs
Argent
519 lecteurs
Bronze
309 lecteurs
Lu aussi
259 lecteurs
Envies
462 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
260 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 687

0 Citations 231 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shinichi Sakamoto

Sortie Poche France/Français : 2024-10-03

Dernier livre
de Shinichi Sakamoto

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

#DRCL Midnight Children, Tome 2

Une suite digne du premier tome.

Un nouveau personnage fait son apparition au sein de l'école : le Professeur Van Helsing. Tous les protagonistes sont maintenant en place pour la suite de l'histoire.

On plonge dans les secrets familiaux, les désirs et les fantasmes de chacun, le tout sous un trait de crayon, fin, délicat, magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-05-12T16:38:09+02:00
Innocent, tome 1

1er tome où on est vite plongé au creux de l'action; les dessins sont somptueux, les décors plus que réalistes et parfaits.. L'ambiance et le contexte historique me semblant fidèles à la réalité, et l'histoire est plutôt intéressante. Mon bémol vient du fait que tous les personnages semblent empreints de cruauté, la violence omniprésente même si dépeinte de façon gothico-romantique; il me semble également que l'auteur a des critères assez systématiques d'une série à l'autre (hommes très chevelus te efféminés); je lirai la suite pour voir si j'accroche davantage ou pas...

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 2

je vous présente #drcl tome 2 qui est super bien l'histoire est super belle j'ai atte de lire le tome 3 je vous conseille de acheter le tome 1 et le tome 2 les dessins sont super bienfais

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 2

Cette série est aussi belle que certaines scènes peuvent être étranges voir dérangeantes. D'ailleurs à la relecture su tome 1 j'y ai vu des choses qui m'avaient échappées à la 1ere lecture.

Je vois pas mal d'avis pas hyper positifs sur cette série, mais moi perso j'aime énormément et je suis totalement conquise.

Visuellement c'est une claque, et certaines scènes (la danse de Mina par exemple) sont hyper travaillées et impactantes. Certes, y a des scènes explicites et qui peuvent heurter le public (surtout que le tome précédent ne laissait pas forcément présager ça), mais la mise en scène est incroyable.

J'aime la façon dont Sakamoto s'approprie le mythe du vampire, il en exploite le côté sensuel à merveille, en y ajoutant une touche assez barrée.

Un tome 2 excellent qui laisse présager un tome 3 de haut niveau

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 2

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, bien que je ne sache toujours pas si l'ambiance me plaît ou me met mal à l'aise.

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 1

C'est une façon très particulière de raconter l'histoire, c'est tout simplement envoûtant. J'ai encore du mal à me faire mon avis avec les deux volumes sortis, mais il est sûr que je vais poursuivre. Le récit est somptueusement bien construit, c'est dérangeant, et les dessins sont sublimes.

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 2

Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis fait une joie de poursuivre avec cette suite. Pour tout dire, je trouve que le scénario qui partait assez bien à mes yeux devient des plus alambiqué. On suit donc le journal de Mina, mais plus on avance et plus on se demande ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Est-elle une simple servante ou bien la seule élève féminine de l’école ? Le mangaka prend un malin plaisir à brouiller les pistes tout comme sur l’identité de Lucy, tantôt homme, et femme à d’autres moments. Ce personnage est au cœur de l’intrigue (et des convoitises) et enfin le comte Dracula se dévoile.

Les dessins sont sublimes pour qui aime les tons très surchargés avec beaucoup de métaphores oniriques.

Dans l’ensemble, j’ai été moins réceptive à ce deuxième tome parce que je trouve que ça part un peu dans tous les sens et que ça manque de cohérence. C’est bien de nous balader, mais quand c’est trop ça devient vite compliquer de s’immerger si on doit se questionner sans cesse.

Bref. C’est beau, sombre, et surtout très tortueux.

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 2

Un second tome à la hauteur de ce qu'on attendait à la fin du premier tome. Le personnage de Van Helsing apporte une touche dramatique dans l’œuvre déjà très sombre. Le façon dont tourne les choses est juste superbe. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 2

Je me souviens que le premier tome m’avait laissé un petit goût amer sur la langue. Ce n’est pas que je n’avais pas aimé mais juste que j’ai eu l’impression d’avoir trop de choses à prendre en compte d’un coup. Du coup ça a clairement entaché ma lecture pour le coup. Mais je ne m’arrête jamais au premier tome, sauf si vraiment rien ne va. La plupart du temps, si je n’ai pas trop aimé le premier tome je continue quand même au moins jusqu’au troisième tome, histoire d’être vraiment sûre. Et pour le coup, plusieurs mangas dont je n’ai pas trop adhérer au premier tome m’ont complètement conquise par la suite!

Dans ce second tome, depuis l’arrivée du Demeter dans le port de Whitby, d’étranges événements se produisent dans les environs… À la faveur de la nuit, un énorme chien noir apparaît, avant de fondre sur Lucy pour la dévorer ! Déterminée à sauver celle qu’elle aime, Wilhelmina Murray n’hésite pas une seconde et met en fuite l’animal, qui se transforme en une gigantesque chauve-souris… Peu de temps après, la jeune fille rencontre le professeur Van Helsing, un homme venu traquer la terrible créature répondant au nom de Dracula. Cette dernière serait tapie au sein du prestigieux établissement scolaire…

J’ai bien plus apprécié ce second tome comparé au premier! J’étais un peu plus dans l’histoire cette fois ci. Bon je trouve qu’il y a quand même pas mal de chose à assimiler et de temps en temps j’avoue que je suis un peu perdue mais je prends plaisir à découvrir cette histoire au fil des pages. Déjà je le redis encore une fois mais graphiquement parlant on est sur une masterclasse pour le coup! C’est vraiment incroyablement beau et j’en ai pris plein les yeux. Certaines planches sont tellement belles que je restais un petit moment dessus, histoire de bien les admirer. Du côté de l’histoire les choses évoluent. On rencontre Van Helsing, on découvre de nouvelles choses, des secrets et j’en passe. Ça devient tellement palpitant, je ne doute pas une seule seconde que la suite le sera encore plus, surtout quand je vois comment ce tome se termine. Là j’avoue que ça j’avais très envie d’avoir le tome suivant dans les mains. Niveau personnages j’aime beaucoup cette bande, surtout Wilhelmina. Je ne sais pas je trouve qu’elle a un petit truc en plus, je la trouve touchante et mine de rien, elle a beau se faire rejeter à chaque fois elle ne lâche pas l’affaire et j’admire ça de son côté!

Un début avec lequel j’ai eu un peu de mal mais alors maintenant je suis clairement à fond dedans et il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains. Je veux trop savoir ce qu’il va se passer, ce que vont faire les personnages, ce qu’il va se passer pour eux etc. Je suis beaucoup trop curieuse pour le coup. Ce tome se termine d’une telle façon en plus de ça et ce que l’on découvre ici n’augure clairement rien de bon!

Afficher en entier
#DRCL Midnight Children, Tome 1

J’ai trouvé cette adaptation de Dracula grotesque, je n’ai pas réussi et entrer dans l’histoire et n’ai pas apprécier l’ambiance.

Afficher en entier

Dédicaces de Shinichi Sakamoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 34 livres

Delcourt / Tonkam : 12 livres

Shûeisha : 12 livres

Ki-Oon : 3 livres

Futuropolis : 1 livre