Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 261
Membres
1 042 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Peters

Auteur

258 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Elizabeth Peters, de son vrai nom Barbara Mertz, née le 29 septembre 1927 à Canton dans l'Illinois et morte le 8 août 2013 à Frederick dans le Maryland, est un écrivain américain et auteur de romans policiers.

Elle s'est passionnée dès son jeune âge pour l'archéologie, avec une prédilection pour l'Égypte ancienne. Titulaire d'un doctorat en égyptologie, elle a sillonné tous les sites antiques, d'Abou Simbel au Delta du Nil.

Elle est l'auteur de plusieurs manuels universitaires de référence sur le sujet. Pour faire découvrir ce monde fascinant, elle a un jour l'idée de recourir au roman policier. Tout naturellement, elle choisit de situer ses intrigues à la période des grandes découvertes de Petrie ou de Maspero, au tournant du siècle. C'est ainsi que naît la famille Peabody, qui va conquérir des millions de lecteurs dans plus de douze langues.

En 1986, Elizabeth Peters reçoit l'Anthony Grandmaster Award.

Elle a également publié d'autres romans sous le pseudonyme de Barbara Michaels.

Source/La Fnac

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
315 lecteurs
Or
551 lecteurs
Argent
225 lecteurs
Bronze
134 lecteurs
Lu aussi
170 lecteurs
Envies
175 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
534 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 189

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Peters

Sortie France/Français : 2023-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Amélia Peabody, Tome 8 : La Déesse hippopotame

Quant allie Egypte et archéologie cela fait bon menage et on aime ou on n'aima pas.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout bien que l'intrigue tarde à se mettre en place mais on est vite prise dans cette aventure mouvementée

On aime à suivre les aventures de la famille Peabody

Afficher en entier
Le Mystère du sarcophage suivi de L'Ombre de Séthos

Deux très bonnes enquêtes de miss Peabody, même si on arrive à voir un peu près le pourquoi du crime on ne comprend tout qu'à la fin. J'adore la relation entre Peabody et Emerson, et surtout Ramsès est vraiment incroyable.

Afficher en entier
Amélia Peabody, Tome 10 : Le Papyrus de Thot

Dans ce 10e tome des aventures d'Amélia Peabody Emerson et de sa famille, nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait la réussite des épisodes précédents : dépaysement (l'action se déroule en Egypte en 1907), archéologie (les Emerson procèdent à des fouilles dans la Vallée des Rois), action (la famille Emerson doit encore faire face à son lot habituel de vols, d'enlèvements et d'assassinats), humour (les colères d'Emerson, les sermons d'Amélia) et émotion (avec la perte d'un personnage important mais aussi avec le développement d'une nouvelle intrigue amoureuse).

A noter que ce livre, comme tous les précédents, est extrêmement précis au niveau de la description des fouilles archéologiques. A l'arrière-plan de l'intrigue principale, l'auteur raconte la découverte par Edward Ayrton dans la Vallée des Rois de la tombe KV55, dite tombe de Tiyi (mère d'Akhenaton), ainsi que le problème de l'identification de la momie découverte dans cette tombe. Dans le livre, Emerson, le héros, pense que la momie est celle d'Akhenaton lui-même.

Afficher en entier
Amélia Peabody, Tome 4 : L'Ombre de Sethos

Comme pour les premiers volumes, cette aventure d'Amelia et d'Emerson est d'une légèreté délicieuse. Pas de drame, de complication, de sérieux. Juste un moment de détente et d'humour aux côté de notre héroïne attachante. Bien que la dimension archéologique ne soit pas très présente, chose que j'avais reproché au tome 3, L'ombre de Sethos est pour le moment le bouquin que je préfère de la saga. Déjà parce qu'on y retrouve tout les ingrédients faisant la qualité des divertissements concocté par madame Peters... Notre aventurière passionnée d'égyptologie fait toujours autant preuve de caractère. Sa vision des évènements et des autres personnages est souvent drôle et pleine d'impertinence. Et à ma plus grande joie, elle est toujours autant à côté de la plaque. le couple qu'elle forme avec son époux ne peut que nous rendre rêveur. Leurs dialogues sont incisifs et emplis de tendresse. Quant à leur prodige de fils, surnommé Ramsès, il est aussi agaçant et fascinant que d'habitude.

Afficher en entier
Amélia Peabody, Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable

Quand son père meurt en lui laissant un confortable héritage, Amelia Peabody est une vieille fille de déjà 32 ans qui n'espère plus trouver un jour un mari. Mais là n'est pas sa principale préoccupation. Consciente de son manque d'attraits physiques, peu encline à obéir à un époux, Amelia a fait une croix sur le mariage et désire vivre de plus palpitantes aventures. Ce qu'elle veut, c'est parcourir le monde, découvrir d'autres contrées, à commencer par les merveilles de l'Egypte. En route pour la vallée du Nil, elle est malheureusement coincée à Rome où sa dame de compagnie est tombée malade. le hasard met alors sur sa route Evelyn Barton-Forbes , une jeune fille en détresse qu'elle prend immédiatement sous son aile et qui sera son accompagnatrice. Au Caire, les deux jeunes femmes font la connaissance des frères Emerson, deux archéologues très consciencieux. Si le jeune Walter et Evelyn tombent sous le charme l'un de l'autre, il en va tout autrement pour Radcliffe et Amelia qui dès cette première rencontre ont une altercation qui sera suivie de bien d'autres disputes. Car ils seront amenés à se revoir et même à cohabiter sur un site de fouilles hanté par une menaçante momie.

Premier tome des aventures de l'intrépide Amelia et d'emblée on pressent qu'on a là affaire à un personnage haut en couleurs. Voilà une femme de caractère qui souffre de vivre à la fin du XIXè siècle. Elle aurait tant aimé naître un siècle plus tard, à une époque qu'elle pressent plus libérale pour les femmes. C'est que la dame est indépendante ! Elle voudrait pouvoir voyager sans chaperon, sans souci des convenances, porter le pantalon, et pourquoi pas être médecin ou archéologue ! Pourtant, elle doit se plier à certaines contraintes dues à sa condition de femme, même si elle se démène pour contourner les obstacles. Partout où elle passe, elle fait des étincelles, pour le plus grand déplaisir de Radcliffe Emerson qui voit d'un mauvais oeil ce dragon se mêler de ses affaires, de sa santé et même de ses fouilles ! Leurs relations tumultueuses donnent lieu à de savoureux dialogues qui sont un point fort de ce roman sympathique et rafraîchissant.

Et l'intrigue dans tout cela ? Et bien, Elizabeth PETERS, sans être une experte du grand frisson, réussit à maintenir un suspense relatif où se mêlent une inquiétante momie, un Lord encombrant, un amant plus que fourbe, tout en évoquant les beautés de l'Egypte, les prémices de l'archéologie et le rôle de la France et de la Grande-Bretagne dans la conservation des vestiges, la gestion économique et politique du pays.

Des sentiments, de l'humour et de l'aventure pour un petit livre sans prétention qui fait passer un très bon moment de détente.

Afficher en entier
Amélia Peabody, Tome 11 : La Pyramide oubliée

Les Emerson sont sur le point de repartir en Egypte, lorsqu'une rumeur leur parvient comme quoi des pièces très rares auraient été vendues en Angleterre. La négociation aurait été menée par David Todros, futur époux de Lia, la nièce d'Amélia Peabody. Les Emerson partent donc en Egypte et mènent des fouilles près du Caire dans une petite pyramide très dangereuse. Un meurtre sera produit. Qui en veut aux Emerson ?

Afficher en entier
Amélia Peabody, Tome 12 : Le Maître des démons

Étant une fan inconditionnelle de la famille Emerson, je me régale toujours en lisant leurs aventures. Toutefois, le maître des démons reste celui que je préfère. Les "enfants" ont bien grandi et dévoile enfin toute leur personnalité. On retrouve également plusieurs personnages qui nous avaient manqué ... ou pas. L'auteure nous dévoile, de plus, tout un pan de l'histoire de Radcliffe et Walter, jusque là inconnu !

Afficher en entier
La Onzième plaie d'Egypte suivi de Le Secret d'Amon-Râ

"La Onzième Plaie d'Égypte" d'Elizabeth Peters offre une lecture divertissante, dévoilant une trame inhabituelle empreinte d'égyptologie dans le cadre londonien, qui doit se dérouler à la fin du XIX ou début XX siècle. L'auteure nous transporte dans une histoire rocambolesque, où la narratrice, première héroïne du récit, nous plonge au cœur d'une intrigue mêlant crime crapuleux et fioritures exotiques.

L'originalité du roman réside notamment dans la présence de protagonistes très originaux comme j'en ai pas souvent. Amelia et Emerson, couple intrépide, se retrouvent une fois de plus confrontés à la malédiction des pharaons, cette fois-ci jusqu'en Angleterre. La découverte du corps sans vie d'un gardien au British Museum marque le point de départ d'une enquête palpitante, révélant une sinistre machination dans laquelle nos héros seront malgré eux entraînés.

Parmi les éléments marquants, le personnage du jeune Ramsès, fils d'Emerson et de Peabody, ajoute une touche de fraîcheur à l'histoire. Ses interventions savoureuses contribuent à l'humour et à la légèreté de l'ensemble. Elizabeth Peters parvient à créer un singulier mélange d'intrigue policière et d'exotisme, transportant le lecteur dans une atmosphère unique.

À noter que l'ouvrage se compose de deux histoires distinctes, laissant la possibilité au lecteur de découvrir une seconde intrigue ultérieurement. Il est intéressant de souligner que l'auteure, Elizabeth Peters, est décédée en 2013, laissant derrière elle un héritage littéraire intrigant pour les amateurs du genre. En somme, "La Onzième Plaie d'Égypte" offre une lecture plaisante et captivante, offrant un dépaysement bienvenu dans l'univers de l'égyptologie.

Afficher en entier
Le Mystère du sarcophage suivi de L'Ombre de Séthos

C'est encore une pari réussi pour ces deux suites des aventures du célèbre couple Peabody-Emerson !

Les manigances et complots du vile Maître Criminel, celui qui gère un trafic de reliques volées fait de nouveau des siennes et est de plus en plus présent au cours des tomes.

Mais cette fois-ci les époux pourront compter sur le soutien et l'aide indispensable de leur fils Ramsès, un incorrigible bavard et un insupportable je-sais-tout particulièrement amusant à suivre pour le lecteur.

L'humour reste la plus grande force du récit, la plume est toujours aussi bien travaillée et les personnages truculents, plein de mordant et de confiance en soi (d’où une régulière mauvaise foi quand la situation dérape à leur désavantage).

Une série chouchou d'aventure égyptienne drolatique et attachante. Chaque tome est un super moment de lecture.

Afficher en entier
L'Énigme de la vallée des Rois

La momie de Toutankhamon a disparu !!!! Ni une ni deux, Vicky Bliss et ses acolytes rappliquent.

L'enquête est menée sur des chapeaux de roue.

Elizabeth Peters sait tenir ses lecteurs en haleine.

À dévorer sans modération.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Peters
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 20 livres

City : 2 livres

Librairie Générale Française : 1 livre

roman de poche : 1 livre

Les éditions mondiales : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode