Amélia Peabody, Tome 11 : La Pyramide oubliée

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:46:44+02:00

Présentation de l'éditeur

Alors que les Emerson s'apprêtent à partir en Egypte pour la saison archéologique, une étrange rumeur leur parvient : des pièces rarissimes - notamment un magnifique scarabée -, provenant, semble-t-il, de la collection d'antiquités d'Abdullah, leur ancien raïs, auraient été vendues en Angleterre, et ce serait David Todros - le futur mari de Lia, la nièce d'Amelia - qui aurait mené la négociation ! Amelia et son époux décident de tirer cette affaire au clair, sans en parler à David. Comme prévu, ils entreprennent des fouilles à proximité du Caire dans une petite pyramide qui va vite se révéler le lieu de tous les danger Coups de feu, éboulements, meurtre. Qui cherche à nuire aux Emerson ? Et pour quel motif ? Au terme de nombreuses péripéties, la perspicace Amelia résoudra l'énigme et la révélation finale sera aussi inattendue que surprenante...

J’ai frappé, dit David depuis l’embrasure de la porte. Vous n’avez pas entendu ? — J’essaie de terminer ceci. — C’est bientôt l’heure du thé. Vous avez travaillé la journée durant. Et vous n’avez pas touché au plateau de votre déjeuner. — Ne commencez pas, David. Je dois déjà supporter Mère et Nefret qui me réprimandent tout le temps. Il fronça les sourcils et examina les signes hiéroglyphiques soigneusement tracés. Le stylo avait glissé quand David avait ouvert la porte, transformant un hibou en un monstre avec une queue de serpent. Il prit un morceau de papier buvard puis jugea préférable d’attendre que l’encre ait séché avant d’essayer de réparer les dégâts. David entra et referma la porte

Les Emerson sont sur le point de repartir en Egypte, lorsqu'une rumeur leur parvient comme quoi des pièces très rares auraient été vendues en Angleterre. La négociation aurait été menée par David Todros, futur époux de Lia, la nièce d'Amélia Peabody. Les Emerson partent donc en Egypte et mènent des fouilles près du Caire dans une petite pyramide très dangereuse. Un meurtre sera produit. Qui en veut aux Emerson ?

Nouvelle aventure palpitante pour les Emerson! les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Je dévore cette série!

Comme les tomes précédents, cette aventure de la famille Emerson est tout à fait palpitante, et on retrouve la même atmosphère particulière si propre aux fouilles archéologiques sur les sites antiques les plus intéressants qui soient. La présence de personnages historiques réels est encore une fois très appréciable — voir T. E. Lawrence dans cette série m'a semblé inattendu mais néanmoins très sympathique, par exemple.

Le dénouement est digne des autres tomes, étonnant et toujours justifié grâce aux éléments disséminés tout au long du roman. Un excellent moment de lecture !

La famille Emerson poursuit ses aventures pour mon plus grand plaisir, j'adore!

Le sort d'un des membres du clan Emerson est en jeu dans cet opus! L'intrigue, comme toujours est bonne et réhaussée de pointes d'humour savoureuses!

Amélia Peabody, Tome 11 : La Pyramide oubliée

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

Tatoo53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T12:36:45+02:00
Milla1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-25T16:51:34+01:00
Flo1410 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T23:20:11+02:00
Maxet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T15:14:59+01:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or