La Onzième plaie d'Egypte suivi de Le Secret d'Amon-Râ

Description ajoutée par ANGEL66 2023-10-06T13:13:59+02:00

La malédiction des pharaons semble poursuivre l’intrépide Peabody jusqu’en Angleterre. Au British Museum, le corps sans vie d’un gardien est découvert près d’un sarcophage de la XIXe dynastie. Amelia et Emerson mènent l’enquête sur ce drame, prélude à une sinistre machination où nos deux héros seront entraînés malgré eux…

Et s’ils en réchappent c’est pour très vite… se retrouver perdus au milieu du désert, sous un soleil d’enfer, sans aucune oasis en vue. Quelle mouche a donc bien pu les piquer pour qu’ils s’engagent avec leur génial rejeton, au mépris de toute prudence, sur les traces du jeune Blacktower dont on est sans nouvelles depuis des années ? Un énigmatique message griffonné sur un fragment de papyrus par le disparu confirme l’existence d’une cité fabuleuse enfouie au fond des sables – une cité qui a traversé les millénaires, et qui dépasse les rêves les plus fous de nos trois passionnés de l’Antiquité.

Les lecteurs Babelio en parlent :

Un très bon tome qui relance avec brio les aventures de nos héros. Tinaju.

"La Onzième Plaie d'Égypte" d'Elizabeth Peters offre une lecture divertissante, dévoilant une trame inhabituelle empreinte d'égyptologie dans le cadre londonien, qui doit se dérouler à la fin du XIX ou début XX siècle. L'auteure nous transporte dans une histoire rocambolesque, où la narratrice, première héroïne du récit, nous plonge au cœur d'une intrigue mêlant crime crapuleux et fioritures exotiques.

L'originalité du roman réside notamment dans la présence de protagonistes très originaux comme j'en ai pas souvent. Amelia et Emerson, couple intrépide, se retrouvent une fois de plus confrontés à la malédiction des pharaons, cette fois-ci jusqu'en Angleterre. La découverte du corps sans vie d'un gardien au British Museum marque le point de départ d'une enquête palpitante, révélant une sinistre machination dans laquelle nos héros seront malgré eux entraînés.

Parmi les éléments marquants, le personnage du jeune Ramsès, fils d'Emerson et de Peabody, ajoute une touche de fraîcheur à l'histoire. Ses interventions savoureuses contribuent à l'humour et à la légèreté de l'ensemble. Elizabeth Peters parvient à créer un singulier mélange d'intrigue policière et d'exotisme, transportant le lecteur dans une atmosphère unique.

À noter que l'ouvrage se compose de deux histoires distinctes, laissant la possibilité au lecteur de découvrir une seconde intrigue ultérieurement. Il est intéressant de souligner que l'auteure, Elizabeth Peters, est décédée en 2013, laissant derrière elle un héritage littéraire intrigant pour les amateurs du genre. En somme, "La Onzième Plaie d'Égypte" offre une lecture plaisante et captivante, offrant un dépaysement bienvenu dans l'univers de l'égyptologie.