Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maria Amini

Auteur

248 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Dhampir 2012-02-13T12:51:39+01:00

Biographie

Maria Amini est une jeune auteure de 23 ans, née au Maroc, arrivée en France alors qu'elle n'était qu'un petit bébé de deux ans. Passionnée de théâtre, de lecture, d'écriture et de dessin, ses études la mènent directement vers le milieu de la bibliothèque et vers une passion pour l'écriture. Sous l'influence de romans pour adolescents et jeunes adultes, de manga et de séries TV, Maria a passé plusieurs années à peaufiner son monde et à imaginer l'univers de son premier roman.

Sa Saga 'Partenaires de Sang' verra son premier tome 'Éveillée' sortira courant de l'année 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
67 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
362 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 91

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maria Amini

Sortie France/Français : 2018-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Partenaires de sang, Tome 2 : Les Liens

J’entame ce nouveau service presse sans avoir lu le premier tome. A ne pas faire. Du coup j’ai acheté le tome 1. Je ne suis pas très young adult mais cette série me plait bien.

Dans ce deuxième tome, on retrouve une Victoria pleine de rage, trahie par son amoureux. Bien sur la vérité est tout autre, mais vous avez déjà essayé de faire entendre raison à une fille amoureuse ?!

Sauf que le temps presse pour elle, des choix vont devoir être fait, des alliances créées. De nombreux sentiments vont apparaitre, il va falloir les apprivoiser. Un complot effroyable se prépare, qui sera en mesure de le déjouer ? Une bataille incontournable se prépare, sanguinaire et sans pitié. À la moindre erreur, l'équilibre de se monde risque de basculer dans le chaos!!!

L’auteur à une plume agréable, simple. Il y a nettement une évolution dans ce tome mais il me manque quand même, pour moi, de l’approfondissement dans les scènes. Il y règne, quand même un climat de danger permanent, le suspense est pressant. Au fil des pages, l'auteure va mettre en lumière davantage de zones d'ombre que dans le précédent roman.

Mais J’aurai aimé avec plus de détail et d’explication, certains personnages manquent de caractère.

Dommage, car l’histoire est prenante, agréable. L’auteur nous dévoile deux parties : une calme (trop pour moi) et une deuxième, ouf, avec plus d’action.

Pour les accros du genre, foncez.

Afficher en entier
Partenaires de sang, Tome 1 : L’Éveil

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. J'ai trouvé Victoria fade, le scénario est trop précipité et est parfois incohérent.

Afficher en entier
Partenaires de sang, Tome 1 : L’Éveil

OU EST LE DEUXIÈME ??? Ah oui, c'est vrai, dans ma chambre, ouf ! Après la fin du premier tome, on a tout de suite envie de découvrir la suite.

Plusieurs points très intéressants dans ce livre : l'historique des espèces à la sauce de l'auteure en mode Lucifer rencontre The Vampire Diaries (oui, j'assume mes références lol), une histoire YA qui ne tourne pas uniquement autour du grand amour (MERCI), et des aspects qui sont propres à ce livre et que je n'avais jamais rencontrés avant.

Livre très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Et est-ce que j'ai parlé de la fin ? CETTE FIN !! Bon allez, assez parlé, moi j'y retourne !

Afficher en entier
Partenaires de sang, Tome 2 : Les Liens

Eh bien, eh bien ! On a quitté une Victoria plutôt sage et propre sur elle, et on se retrouve dans ce tome deux avec une Déchu redoutable et incorrigible ! J'ai beaucoup aimé cette évolution du personnage et de l'intrigue que j'ai trouvé plus profonde que lors du premier tome. On sent plus de maturité chez les personnages, le monde n'est pas manichéen, la vie est faite de choix, pas toujours évident à prendre, mais il faut en assumer les conséquences... Hâte de voir comment Tybalt et Victoria vont gérer cela dans le tome 3 !

Afficher en entier
Les chroniques du scorpion:  contes des royaumes enchantés

Ici, l’auteur nous livre une histoire enter fantastique et conte. c’est un mélange des deux.

Il était une fois, deux royaumes et une paix durable. Pour renforcer leur alliance et perpétuer la paix, le fils du royaume d’Astra sera destiné à épouser la fille du royaume de Cristel. Depuis des décennies, la technologie a laissé la place à la magie. Les habitants des royaumes vénèrent les signes du zodiaque. Lors de chaque naissance, ces derniers se délogent de leurs planètes et descendent sur Terre afin d’inscrire sur le ventre de la mère la destinée de l’enfant à naitre. Toutefois, lors de la cérémonie du futur prince d’Astra, le couple royal fait un affront au Scorpion en décidant de ne pas l’inviter. Fou de colère, celui-ci interrompt la cérémonie et condamne cet enfant à venir. Lors de ses 16 ans, un natif du Scorpion l’empoisonnera et il en mourra. Fin… (Non je rigole, sinon, il n’y aurait pas d’histoire ! ) Les signes du zodiaques feront leurs possible pour amoindrir cette destinée en le plongeant dans un sommeil infini lors de son 16e anniversaire.

Les personnages sont attachants mais aucun ne se démarque réellement de l’autre. Ils sont presque trop parfait mais collent parfaitement à l’image des personnages de conte dépeint dans ce livre. A côté, on a les signes du zodiaque qui sont les personnages les plus intéressants. Ils sont vu comme des déités et sont très respectés par les habitants de la Terre. J’ai préféré ces êtres surnaturels aux humains.

J’ai aimé l’originalité de cette histoire. Peu de livres mettent en avant les signes astrologiques personnifiés. Lors des naissances, ils scellent le destin de l’enfant à naitre. Un fois gravé dans la peau de la mère porteuse, celui-ci ne peut être changé.

On retrouve dans ce texte des références à des contes tel que la belle au bois dormant. Ce parallèle est amusant, l’idée du conte est présente mais l’histoire est différente. C’est rafraichissant. La lecture est fluide et la plume de l’auteur est très agréable. Il y a une morale à ce texte et de fortes valeurs.

Comme dans les contes de fées, la fin se devine facilement. Toutefois, il y a beaucoup d’originalité dans ce texte et des idées nouvelles qui rendent ce texte très intéressant. L’histoire se découpe en 2 parties et amène des nombreux rebondissements au texte.

Le seul bémol que je peux faire c’est par rapport à l’enchainement de certains événements qui se font trop rapidement à mon goût. Toutefois, malgré ce point là, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C’est plein de magie, d’amour et d’action et on passe un très bon moment de féérie avec les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Senara90 2021-01-25T21:17:19+01:00
Dualité

La romance n'est pas mon genre de prédilection, mais je dois dire que cette histoire (très courte) était très sympa. Déjà, j'ai bien aimé le concept qu'on soit dans la tête d'un protagoniste différent à chaque chapitre (trois au total), puisque ça permet de voir le ressenti que les personnages ont réellement. J'ai aussi trouvé que l'auteure arrivait à décrire et à poser les problèmes des adolescents et des thématiques avec beaucoup de justesse, loin des préjugés et autres stéréotypes agaçants. Bien sûr, on se doute dès le début de comment tout cela va finir, mais ça n'empêche qu'on passe un agréable moment en compagnie d'Agathe dont on est heureux de lire le renouveau. Bref, une lecture que je conseille à ceux qui apprécient le genre.

Afficher en entier
Les chroniques du scorpion:  contes des royaumes enchantés

Aie.. La chose qui ma vraiment dérangé, c'est que c'est vraiment trop centré sur les signes du zodiaque, trop descriptif, c'est ennuyant et long pour moi.

Je n'adhère pas au livre, je suis désolé.. Il y a une bonne histoire, mais le fait de ramener toujours :

Bélier.........

Balance.........

Sanitaire...............

Vierge.......

Ce n'est pas comme si c'était qu'une seule fois, c'est à répétition, c'est de la description encore et encore..

Malheureusement, ça me gâche ma lecture et les passages la, je les lis en diagonale tellement c'est long.

C'est dommage, l'histoire est cool, facile à comprendre, mais... On a compris le "but" du livre très rapidement, ça concerne les signes du zodiaque oui, mais, pas besoin a chaque fois de nous parler de tout les signes à chaque page.

Après oui, sans toutes les descriptions il y aurait sûrement beaucoup moins de pages, mais j'aurais trouvé le livre largement meilleur.

Ceci reste un avis personnel, ce n'est pas parce que je n'aime pas spécialement, que toi, tu ne va pas aimer, je te laisse te faire ton propre avis si le résumé te plaît ☺

J'ai dû abandonner ce livre page 40, c'est vraiment dur pour moi de faire ça, mais je ne veux pas me forcer à lire pour rendre une chronique. Peut-être que le descriptif des signes s'estompent et que l'histoire est génial, mais je ne veux pas "attendre" que ça le devienne.

Afficher en entier
Partenaires de sang, Tome 3 : Les Sentinelles

Très bon dernier tome. On sent que Victoria est sortie grandie de ses épreuves et a gagné en maturité.

La présence des anges a ajouté un petit quelque chose très sympathique.

J'ai tout particulièrement apprécié les histoires des personnages secondaires, celles-ci nous aident à mettre en perspective et prendre du recul quant à certaines actions des personnages et nous rappellent que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir !

Un tome qui clore la trilogie superbement.

Afficher en entier
Partenaires de sang, Tome 1 : L’Éveil

Je dois dire que j’ai apprécié la plume de l’auteure qui a beaucoup d’humour. Tout d’abord, je suis totalement fan de la façon dont l’auteure a fait l’introduction en début d’histoire pour expliquer la venue au monde des vampires et lycanthrope. C’est original et ça donne tout de suite envie de poursuive ! J’ai malgré ça eu un peu de mal au début, car tout me semblait aller trop vite. Certaines scènes aurai eu le mérite d’être plus développé, ainsi que les sentiments qui ne sont pas suffisamment ressentis, à mon avis. Mais, j’ai quand même fini par me prendre dans l’histoire. Maria Amini a travaillé son scénario et on ressent bien son investissement de ce côté-là, il y a plein de détails, mais nous ne somme pas bombardé pour autant. J’ai vite été intriguée par ce qui se passe et cela m’a poussée à continuer, et j’ai été contente de le faire !

Victoria et une jeune femme que j’ai appréciées, même si elle m’a parfois énervée. Ses réactions en début d’histoire, son emportement, etc. sont tout à fait logiques, mais j’ai trouvé qu’elle devenait douce un peu vite, au vu de la situation. C’est une jeune femme qui à la tête sur les épaules, gentille, mais pas bonne poire non plus ! J’ai fini par m’attacher à elle et à son tempérament, à son histoire. J’ai adoré la suivre, voir ses doutes, ses peurs, mais aussi la découverte de ce Nouveau Monde à ses côtés. Des amitiés naissent, mais aussi des sentiments plus forts. Si, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle a déjà eu des béguins, rien ne la prépare à la force des sentiments qu’elle va éprouver pour Dimitri. Il l’attire comme personne, et cela semble réciproque d’ailleurs !

Et puis, nous avons Dimitri ! J’ai vraiment adoré ce personnage dès le départ, car il m’a intriguée. Je dois dire que je me suis rapidement attachée à lui. C’est un jeune homme très mature qui m’a touchée par son histoire et son vécu. Il n’a pas eu une vie facile, mais reste profondément gentil, protecteur et qui n’hésite pas à se mesurer à plus fort que lui pour défendre les autres. Un brin chevaleresque, mais ce côté-là m’a fait fondre ! il est intelligent, et s’il peut ce lancer tête baisser dans les ennuis par moment, il reste très réfléchi par d’autre. C’est un personnage complexe qui apporte de nombreux rebondissements.

Nous avons aussi Tybalt. Lui et Dimitri se vouent une haine depuis longtemps même si personne ne comprend vraiment, hormis que l’instinct protecteur de Dimitri entre en collision avec la manière dont Tybalt s’en prend à d’autre. On finit peu à peu par comprendre que cela va plus loin et j’ai adoré suivre ce mystère qui les entoure.

L’intrigue est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Déjà, les espèces ne sont pas comme on le voit souvent. J’ai adoré cette dualité qu’on voit ici, la différence entre ceux qui font le bien et ceux qui font le mal. Tout n’est pas tout noir hormis pour ceux qui le veulent vraiment, mais ce livre nous montre aussi que tout n’est jamais totalement perdu et que les miracles peuvent aussi arriver.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai totalement adoré William et Vanille ! William en particulier, je dois dire. Sa relation avec Victoria m’a fait sourire un bon nombre de fois, j’ai adoré les voir interagir et leurs bonnes ententes. Vanille et drôle et pétillante, une véritable amie. Elle est le genre de personne que l’on sait que, si on prend soin de cette amitié, elle sera toujours là. Il y a bien d’autres personnages, mais je ne pourrais tous les citer sans risquer de spoiler !

En conclusion, si j’ai trouvé quelques points faibles dans ce roman et n’est pas été transporter par les émotions, j’ai malgré tout aimé ce livre qui est léger et prenant, et dont j’ai aimé la façon dont le côté fantastique et introduit ! Il m’a manqué quelques développements à certains passages, mais globalement, j’ai apprécié l’univers et la plume de l’auteure ! Victoria m’a laissé mitigé pendant un moment, mais j’ai fini par m’attacher à elle comme aux autres, et là fin donne indubitablement envie de lire la suite rapidement !

Afficher en entier
Les chroniques du scorpion:  contes des royaumes enchantés

Sur la forme, l'auteure a très bien cerné comment les contes sont racontés. En effet, l'écriture est poétique, fluide. de multiples images viennent à l'esprit à la lecture. L'écriture est très belle. J'ai déjà lu l'auteur sur de l'Urban Fantasy et c'est étonnant la capacité qu'elle a de passer d'un genre à un autre.

Sur le fond, j'ai beaucoup aimé que les contes ne soient pas tout "rose". Il y a des morts et des sacrifices, une morale plutôt sombre. Les personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc. Il y a de la profondeur. C'est passionnant et enrichissant tous les détails sur l'astrologie avec les différents signes du zodiaque, le thème astral, etc... L'auteure va se servir de la mythologie pour incarner signes. À mon sens, l'auteure revisite à la fois l'astrologie, la mythologie (par exemple, un signe du zodiaque était jadis Orphée) et les contes. L'histoire est pleine de rebondissements. L'univers est riche. L'auteure s'empare des contes et les réécrit à sa manière.

Afficher en entier

Dédicaces de Maria Amini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Valentina : 6 livres

Litl'Book : 3 livres

Anyway Editions : 2 livres

Evidence Editions : 2 livres

Rebelle Editions : 1 livre

Les Éditions Livresque : 1 livre