Béguins et quiproquos

Description ajoutée par zenith 2019-11-21T15:41:47+01:00

Comment réussir sa vie sentimentale quand on est chat noir ascendant poissarde en amour ?

Je m’appelle Maya, et cette question, c'est l'histoire de ma vie.

"Parce que tu le veux bien ! Reluquer, c'est bien, coucher c'est mieux."

Mais elle va se taire ! Faut excuser mon "moi pervers", cette cochonne a tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas !

Quand j'ai quitté l'Ohio pour Boston, je me suis dit qu'enfin, j'allais peut-être avoir une réponse à cette question. Je ne m'attendais pas à être exaucée et à ce que le karma me présente Raphaël et Matthew.

Du coup entre les deux, mon coeur balance... Et pour couronner le tout, il faut que ce superbe inconnu s’invite dans la danse.

Finalement, ma nouvelle vie à Boston risque de ne vraiment pas être de tout repos, et ce pour le meilleur et pour le rire.

Extrait ajouté par NadegeChipdel 2020-04-11T18:09:08+02:00

Je suis soudain mal à l’aise. Cette caisse plus ma tenue, j’ai l’air de l’escort girl qui part avec un client. Ah oui, vous êtes en train de vous demander ce que Bastian a comme véhicule. Une grosse cylindrée sans doute du calibre de ce que le jeune homme a dans son pantalon (pardon, c’est sorti tout seul).

Commentaire ajouté par emelinem 2021-07-06T15:15:26+02:00

Je remercie les éditions Something else pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas accrochée à ce roman.

L'idée de base m'a beaucoup intriguée et me semblait prometteuse. Malheureusement, je n'ai ni accrochée aux personnages ni à l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas convaincue, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à eux notamment à cause de plusieurs phrases / comportements qui m'ont vraiment agacée.

La romance ne m'a pas fait vibrer tout comme l'intrigue qui manque de peps, de rythme et de ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas lacher un roman.

La plume de l'auteure reste fluide et assez agréable à lire: la narration se fait à la 1ère personne.

Ce n'est pas un roman que je vous recommande (comme toujours cela reste mon avis personnel)

Commentaire ajouté par Didi-Dragnil 2020-10-22T15:41:45+02:00

Une super découverte, pétillante et très sexy !

J'ai adoré se roman .... Le personnage de Maya est plein de vie, pétillante et haut en couleur. Sa conscience perverse est à mourir de rire. Son choix entre trois garçons et très très drôle.

Premiere histoire que je lie de cette auteur je suis pas déçu je la recommande.

Je recommande vivement ce roman à croquer et j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-06-23T10:39:24+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure reprend cette dernière là où elle l'avait laissée dans le premier tome tout en nous rappelant certains détails. De même, l'action ne tarde pas à arriver, nous empêchant de nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement !

Les personnages principaux, Maya, Terry, Bastian et Raphaël m'ont beaucoup plu dans ce deuxième tome. Plus que dans le premier, je dirais. Ils avaient l'air plus réels, moins... clichés. C'était vraiment un pur plaisir de les suivre tous les quatre dans cette nouvelle aventure et démêler le vrai du faux...

L'action est très présente dans ce tome, ce qui est très appréciable. Nous ne nous ennuyons jamais, tellement il se passe de choses. L'auteure a une belle imagination qui combine des idées bien ficelées. Les rebondissements m'ont permis de rester captivée par l'histoire du début à la fin.

La fin m'a vraiment plu. Quand j'ai lu le dernier chapitre j'ai eu vraiment peur mais après l'épilogue, je suis rassurée. Et vraiment contente. Parce que c'est ce que j'avais espéré tout le long de l'histoire, dès le départ, et cela s'est terminé selon mes attentes. J'en suis sincèrement ravie.

L'écriture est toujours aussi simple et agréable à lire avec une touche d'humour vraiment agréable. Les descriptions sont également bien présentes nous permettant d'imaginer les scènes sans soucis et de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai sincèrement aimé ce deuxième tome qui, pour moi, est bien meilleur que le premier : plus addictif, plus profond et mieux écrit. J'ai adoré suivre Maya et les garçons dans cet opus. L'humour est toujours présent mais avec une touche de romantisme et de dramatique qui m'a beaucoup plu. Bref, je vous recommande vivement cette histoire !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Folize 2020-06-11T18:19:57+02:00

Maya, 24 ans, vient d’être embauchée au « Boston Tribune » une des plus importantes rédactions du pays. Si elle a été charmée par Raphaël Spencer, son boss, elle a complètement craqué pour son collègue Matthew avec qui elle devient amie et qui lui envoie des signaux contradictoires. Elle va également faire la connaissance de Damon… Maya ne sait plus où donner de la tête avec tous les fantasmes qu’elle se crée avec les hommes séduisants qui l’entourent… Pfff, que dire ? Je ne comprends pas tous ces avis élogieux. Si au début les réflexions mentales de Maya me faisait sourire, elles m’ont ensuite vite gonflée et je n’aime pas les girouettes. Bref, l’histoire ne m’a pas séduite, les personnages ne sont pas attachants et la fin ne m’a pas convaincue. A vous de voir.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-06-06T12:13:00+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entamer l'histoire. L'auteure ne perd pas de temps et amène dès les premières pages le vif du sujet, tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Maya, Terry, Bastian et Raphaël, m'ont beaucoup plu. J'ai eu beaucoup de mal avec ce carré amoureux, moi qui n'aime pas ça, mais j'ai su m'en accommoder tout de même. Ainsi, j'ai réussi à apprécier chacun d'eux, à leur manière, avec une grosse préférence pour Terry...

L'action est bien présente dans le récit, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire, avec tous les rebondissements et toutes les surprises, il se passe sans cesse quelque chose, nous tenant en haleine du début à la fin.

Le seul petit bémol, selon moi, sont les interventions du moi pervers parfois un peu trop longues. Entendons-nous bien, il m'a fait beaucoup rire. Cependant, à certains moments du livre, son imagination dure plusieurs pages et... cela coupe la fluidité du texte. Bien évidemment, ce n'est que mon avis.

La fin m'a beaucoup intriguée. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. J'ai été agréablement surprise ! Cela donne envie de lire le deuxième tome qui promet moult péripéties et surprises ! Il me tarde de savoir ce que l'auteure nous a réservé...

La plume de l'auteure est douce, fluide avec une touche d'humour vraiment très agréable. Elle nous emporte dans son récit sans aucune difficulté. De plus, avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun problème à nous imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement prenant qu'il se lit très rapidement. Je l'ai dévoré en deux jours.

Pour conclure, si ce n'est pas un coup de cœur à cause, notamment du carré amoureux, j'ai vraiment passé un excellent moment aux côtés de Maya dans cette chick-lit. Moi qui n'aime pas ce genre, c'est un exploit ! L'auteure m'a fait rire et m'a émue à bien des égards. Avec tout ce qu'il se passe tout le long du livre, nous ne nous ennuyons pas, ce qui est également une excellente chose. Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome qui promet d'être mouvementé et plein de surprises...

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par justy 2020-05-28T23:09:48+02:00

Une chose m’a ÉNORMÉMENT gênée dans ce livre.... c’est la ressemblance avec Is it love ? Je n’ai pas lu les livres mais j’avais le jeu sur ma tablette .... des frères, en passant par le boulot pour finir avec le chien, c’était vraiment très très très ressemblant ...

alors bon, il y a quand même pas mal de choses qui diffèrent, surtout à la fin (quoi que) du coup je savais presque ce qui allait se dérouler. Donc aucun suspens pour ma part Spoiler(cliquez pour révéler)hormis l’histoire de Karen.

Ah, et trop de vulgarité à mon sens, quelques réflexions lubriques je dis pas, mais il faut rester modérer aussi.

Je lirais la suite car je reste intriguée par rapport à Karen.

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2020-05-13T06:14:46+02:00

Ce roman est écrit de manière très fluide. La fraîcheur qui s’en dégage à chaque page fait passer un bon moment le lecture. Une fin quelque peu inattendue et intéressante.

Un roman bien plus qu'une romance qui a su me surprendre ! Beaucoup d'intrigues et de mystères peuplent ce roman et j'ai été surprise par la fin qui m'a laissé bouche bée, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! ❤️

Maya est une jeune femme pétillante et avec beaucoup d'humour que j'ai beaucoup aimé ! J'ai passé un super moment de lecture ?

Chronique plus détaillée sur le blog : https://mademoiselleblue.home.blog/2020/04/27/chronique-beguins-et-quiproquos/

Commentaire ajouté par Julianne42 2020-01-18T12:12:34+01:00

Une super découverte, pétillante et sexy !

J'ai dévoré ce roman en quelques jours seulement... Impossible de le lâcher une seconde. Le personnage de Maya est plein de vie, pétillant et haut en couleur. Sa conscience perverse est à mourir de rire.

Je recommande vivement ce roman à croquer et j'ai hâte de connaître la suite.

À quand la suite... ? ;)

sana3 le place en liste or
2020-02-14T15:11:45+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:35:20+01:00