Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard

Description ajoutée par Bellie 2012-12-12T22:40:18+01:00

Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard).

Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.

Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.

C’est très aimable à vous de m’offrir du café quand vous en faites, mademoiselle Mills. Mais si j’avais envie de boire de la boue, j’aurais rempli moi-même mon mug de terre dans le jardin en arrivant ce matin.

Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!

Génial

Dans la veine des sagas "50 nuances de grey" et "Crossfire".

Des coups de chaud en perspective et beaucoup de passages hilarants.

Chloé n'a pas sa langue dans sa poche et en fait baver à son boss qui comme elle le dit si bien est un "magnifique connard".

Seul point négatif: pas d'intrigue, du coup le livre est trop court à mon goût.

J'aime trop ces livres ! C'est sympa de suivre différents couples dans les histoires. Je recommande.

Une histoire fascinante

j'ai adoré le livre l'histoire était éxcitante et bien écrite.

J'ai succombé. Un scénario prévisible mais tellement bien écrit, créatif.

De la romance et du désir et plus encore.

C'est plus du sex et un peu d'histoires, vraiment d'une qualité... je n'en dirais pas plus.

Bon, j’ai aimé mais je trouve que les choses sont allées un peu trop vite à mon goût.

Et puis trop de sexe tue le sexe... J’ai l’impression que le développement des personnages est entièrement basé sur ça...

J’aime beaucoup les romans avec des scènes torrides mais à chaque chapître c’est chaud quand même !

Il y a des auteurs dont on lit les romans dans l’ordre de parution et dont on peut voir le style évoluer au fil des ouvrages. Et puis il y a ceux que l’on découvre d’abord par un ouvrage plus récent avant d’avoir la chance de pouvoir lire toute sa bibliographie passée. C’est le second cas qui s’est présenté concernant ma rencontre avec la plume du duo d’autrice connu sous le nom de Christina Lauren. J’ai donc découvert la série Beautiful Bastard des années après tous le monde.

Chloé Mills est une jeune femme travailleuse et volontaire. Des qualités qui n’impressionnent absolument pas son arrogant, odieux, autoritaire et grossier patron Bennet Ryan. Alors que leurs rapports professionnels sont tendus et que leur mépris mutuel est évident, ni l’un ni l’autre ne peuvent cependant nier la tension sexuelle qui règne entre eux. Une tension telle qu’elle pourrait bien prendre le pas sur tous les autres sentiments et sur toutes les règles qu’ils se sont fixés.

Contrairement aux autres romans de Christina Lauren que j’adore à chaque fois et dont je trouve les messages très forts et féministes, j’ai eu plus de mal avec le tout premier ouvrage du duo, celui qui a fait sa renommée. Et bien que j’ai retrouvé certaines des qualités inhérentes à l’écriture de Christina Lauren certains points m’ont posés problème.

Commençons par parler des personnages. Chloé comme toutes les héroïnes de Christina Lauren est une jeune femme déterminée et courageuse qui n’a pas besoin d’un homme pour lui dire ce qu’elle doit ou peut faire. Autre trait commun à Chloé et aux autres personnages féminins de Christina Lauren, une maîtrise totale de sa sexualité et de ses désirs.

Parlons de Bennett à présent. Comme beaucoup de héros masculin de la romance, monsieur Ryan est l’archétype du connard merveilleux. En d’autres termes il se comporte comme un sale type à qui l’argent et un certain charme confèrent tous les droits. Cependant, parce qu’il n’a pas en face de lui une jeune ingénue mais une femme qui sait ce qu’elle veut cela rééquilibre un peu les forces.

Concernant l’histoire en elle-même à présent, je dois bien avouer que je l’ai trouvée un peu creuse. Il s’agit plus pour moi d’une succession de scènes de sexe explicites, dont les premières arrivent un peu trop rapidement à mon goût pour être parfaitement crédibles, que d’une histoire d’amour à proprement parler. D’ailleurs cette romance manque beaucoup de scènes traditionnelles, des scènes qui ne sont pas des scènes de sexe, ce qui fait que nous restons en surface la plupart du temps.

Enfin le vrai problème que j’ai eu avec cette romance c’est qu’à mon sens la question du consentement n’est pas toujours ni abordée ni respectée, ce qui est assez problématique et m’a gênée dans ma lecture par moment. Une maladresse que nous mettrons ici sur le compte de l’immaturité de l’écriture de la plume de Christina Lauren puisque cela a changé par la suite. En connaissant un peu le reste de la bibliographie des deux autres ont pourrait même en venir à penser que les autrices se sont jouées des codes de la romance pour parvenir à leur fin : se faire repérer et être éditées.

Un roman dont on sent donc bien à la fois dans l’écriture, la narration mais également dans le traitement des thématiques que celui-ci est le premier. Cependant parce que j’ai malgré tout retrouvé certaines des choses que je préfère dans les romances du duo, à commencé par l’humour caractéristique de la plume des autrices ou leurs personnages attachants, je lirai donc la suite de cette série qui s’est imposée comme l’une des incontournable du genre.

Une romance sympathique qui se lit vite. Des scènes de sexe qui ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Les auteures sont parvenues à rester à l’équilibre. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est bien écrit.

J'ai adorée! Les personnages sont vraiment attachants. On passe un super moment avec eux, tout ça avec un répondant rempli d'humour. Un pu bonheur.

J’ai adoré, en soit l’histoire n’a rien de surprenant, c’est même presque cliché le patron et la stagiaire, mais pourtant j’ai vraiment adoré, les personnages sont géniaux et l’écriture est vraiment très agréable à lire.

Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard

• France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-06 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Inneess l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T18:08:17+02:00
Bella91 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T14:46:08+02:00
lga41 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T14:11:08+02:00
Dede07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:52:12+02:00
ValLau l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T18:13:16+02:00

• Charmant Salaud - Français