Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 132
Membres
1 029 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bestiaire sans oubli



Description ajoutée par anonyme 2018-03-11T12:05:36+01:00

Résumé

La nature - végétale, animale et humaine - est faite d'affrontements, de violences et de douleurs. De bonheurs, aussi, comme la vie. Maurice Genevoix aima la vie dès sa plus tendre enfance, dès qu'il comprit tous les trésors qu'elle pouvait offrir. Quand il faillit la perdre dans les tranchées de 14, il ne l'en aima que plus passionnément, plus lucidement aussi, puisque désormais il en connaissait le prix. Il l'aima jusqu'au soir d'une longue existence où tous ses livres, les plus poétiques comme les plus réalistes, témoignent de son désir de transmettre, de faire partager cet amour, cette vision du monde, parfois aussi de mettre en garde contre nos erreurs, nos aveuglements, nos excès.

Lire ou relire ce Bestiaire, qui n'est « sans oubli » que par tendre ironie, « en hommage et en pardon à tous ceux qu'[il aurait] oubliés », c'est donc partir à la découverte de nous-mêmes en compagnie d'animaux familiers et pourtant inconnus : le moineau, la mouche, l'orvet, le papillon, la poule... C'est aussi retrouver les émerveillements de notre propre enfance, la musique et les couleur, du monde vivant, et réapprendre ces « leçons de choses » qui n'ont plus cours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-07-24T07:10:02+02:00

Le papier avait jauni ; à mesure que l’on remontait, l’encre allait se décolorant. Mais le soin ou plutôt l’amour embellissaient chacune des pages. Pas une macule, pas une corne au coin d’un feuillet. L’écriture moulait chaque lettre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Bestiaire sans oubli

  • France : 2000-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode