Les Souvenirs du vieux chêne

Description ajoutée par BarronsBabe 2017-04-23T15:21:01+02:00

"C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! crièrent en chœur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma naissance".

Un recueil plein de sagesse et de beauté, comme une invitation à méditer au pied d'un arbre.

Extrait ajouté par Rayonnante 2022-08-07T15:15:28+02:00

Mais avant cela, mes amis, prenez l'une de mes graines. Plantez-la où la terre est sombre et grasse. À son tour, ce gland deviendra un chêne grand et fort comme moi, un chêne qui apprendra des choses différentes, qui se fera des cicatrices différentes des miennes. Alors, vous n'aurez pas beaucoup à attendre avant qu'il ne se dresse devant vous et vous raconte d'autres histoires. Oh, ce ne sera pas long ! Il faudra patienter... un ou deux siècles, tout au plus.

Commentaire ajouté par Gaelle44 2020-01-31T14:22:50+01:00

Une histoire pleine de tendresse et sagesse avec de magnifiques illustrations

Commentaire ajouté par Aywaka 2018-11-20T11:21:57+01:00

Un GRAND album très beau, poétique et féérique pour les petits comme pour les plus grands.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-04-23T23:00:54+02:00

Très joli recueil que cet album jeunesse. De plus les illustrations sont vraiment magnifiques.

valm le place en liste or
2018-11-13T17:17:54+01:00