Blackthorn, Tome 1 : Blood Shadows

Description ajoutée par lianne80 2017-01-26T19:04:34+01:00

For vengeance - would you trust a vampire?

For justice - could you betray your family?

For love - are you ready to question everything you believe in?

Gifted with the ability to read the shadows of ‘third species’ beings, Caitlin Parish is the Vampire Control Unit’s most powerful agent. Despite that, her mission to hunt down Kane Malloy – a master vampire – comes with a death wish. Many have tried, but few have survived.

For Caitlin, tracking Kane is about more than just professional reputation. With her parents both mysteriously killed 7 years apart to the day, Caitlin knows that without Kane’s help she is next.

She has four days to make a deal with the wicked, the irresistible, the treacherous Kane Malloy. The vampire who despises everything she stands for.

Or die.

Un avis mitigé. Si j'ai bien aimé l'intrigue principale qui finalement se dévoile petit à petit, j'ai moins aimé quelques détails qui sont mal expliqué, ou mal exploités.

Caitlin Parish fait parti du groupe de contrôle des créatures surnaturelles de sa ville. En effet il y a quelques années les vampires se sont dévoilés, ainsi que les autres espèces surnaturelles et depuis elles sont contrôlées et soumises à des restrictions géographiques.

Elle enquête depuis des années sur un certain Kane Malloy, un des vampires les plus recherchés. Un jour alors qu'ils sont en opération l'occasion se présente pour l'arrêter, mais malheureusement les renforts qui auraient du arriver sont en retard ce qui fait que Caitlin se met en danger pour y aller seule. Cette rencontre en face à face va être le début de beaucoup de changements dans la vie de Caitlin !

Alors les points positifs c'est surtout l'enquête et les histoires autours des vampires et de leur contrôle. Franchement j'ai été vraiment agréablement surprise sur ce point, il est bien traité et j'avais vraiment l'impression d'être dans une ambiance particulière.

L'intrigue quand a elle se dévoile vraiment petit à petit, et à chaque fois on revoit notre jugement sur certains personnages, nous faisant petit à petit changer d'avis sur la situation globale, c'était vraiment une réussite.

Par contre j'ai trouvé que Caitlin était un peu lourde la dessus, à chaque fois qu'elle découvre quelque chose de nouveau elle en devient instantanément persuadée et elle assomme Kane de questions et de discutions qui tournent à la dispute, c'était vraiment un point récurant qui a fini par m'ennuyer un peu.

Un autre point que je reproche c'est qu'a force de vouloir cacher des indices et de rendre mystérieux le monde, finalement il manquait quand même des explications, on parle de prophétie mais on ne la connait pas et on ne sait même pas sur quoi elle parle, les personnages ont un background sur les créatures qui ne sont pas non plus expliqués, dans le sens ou on les voit utiliser des mots dans des situations sans comprendre pourquoi. C'était la aussi un peu énervant quand même.

Et dernier point j'ai trouvé que pour un livre sur les vampires, la gestion des resserves de sang d'une personne était très mal faite (oui, quand une personne donne son sang deux fois, au point de s’évanouir, elle ne peux pas être suffisamment en forme pour se battre quelques heures après surtout si elle n'a ni bu ni eu de transfusion ...). Absolument pas réaliste ce qui m'a gâché un peu la lecture.

Donc au final une bonne intrigue mais avec quelques défauts, mais je lirais la suite quand même avec plaisir ^^

15/20