Anita Blake, Tome 22 : Affliction

Description ajoutée par letty85 2015-06-30T13:24:45+02:00

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Classement en biblio - 1 101 lecteurs

Jean-claude à Anita :

"Si tu mourais, mon corps te survivrait; j'ai assez de pouvoir pour ça maintenant. Mais mon coeur... Mon coeur ne bat que pour toi, Anita blake."

J'ai bien apprécié ce tome.

J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.

Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.

Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.

Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.

Du bon, du très bon Anita Blake ! Une super enquête et beaucoup moins de sexe ! J'adore ce tome. Centré sur un problème de Micah, on suit surtout Nicky avec des touches d'Edward.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. On en apprend plus sur Micah et sa vie avant de devenir un léopard-garou. Dans ce tome-ci on retrouve également une vraie enquête qui occupe bien Anita, et qui permet à Edward d'être également présent. Elle est certes un peu décousue, mais je vois ça comme un pas dans la bonne direction.

J'ai bien aimé l'appréhension de Micah, Anita et Nathaniel face à la famille de Micah. Il n'est jamais facile de rencontrer sa belle-famille ou de renouer avec des proches que l'on n'a pas vus depuis longtemps. Et d'autre part, j'ai trouvé que l'on se retrouvait vraiment avec une enquête, une belle bataille finale, et des zombies assez effrayants, qui nous rappellent bien l'univers d'Anita Blake.

En bref, j'ai trouvé qu'il y avait un début de retour aux sources, avec une enquête, un vrai méchant (difficile après Marmée Noire), la présence et l'amour des personnages principaux.

Une longue equete , moin de sex .on aprend beaucoup sur la dinamique entre nick et anita ,jaurais aimer voir plus de Damien mais il nest pas present, jaimerais savoir que se passe til avec son nouveau coter animal . On en aprend un peu sur certain de ses garde secondaire .

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t265-anita-blake-tome-1-a-28-de-laurell-k-hamilton-saga#23509

Tome 22 : Attention spoil

Rappel : afin de protéger sa famille de Chimère, Micha a coupé les ponts avec sa famille afin de les protéger, il n'a plus aucun contact avec eux depuis des années.

***

Anita va être contactée par la mère de Micah complètement affolée, son ex-mari Rush, a été mordu par un vampire-zombi et est depuis atteint d'un mal qui le fait pourrir. La mort le consume dans d'atroces souffrances, et elle demande à Anita de convaincre Micha de venir auprès de son père.

Anita va donc faire la rencontre de ses beaux-parents mais comment la famille de Micha va prendre le fait qu'ils vivent à trois (sans compter les multiples amants d'Anita qui lui sont nécessaires pour nourrir l'ardeur), qu'ils s'aiment ?

Et quelle est cette créature qui a attaqué le père de Micha ?

Anita avec l'aide d'Edward (ou devrais je dire Ted) va aider la police locale à mener l'enquête.

J'ai retrouvé la saga que j'avais quittée il y a plusieurs années, dans le cadre de la lecture commune d'avril : le tome d'une saga, oragnisée sur le Forum Sur Les Ailes D'un Livre.

J'ai aimé retrouver Anita, Micha, Nathanaël (qui sont des personnages très attachants)… ainsi que tous les autres métamorphes et vampires de cette saga fantasy.

L'enquête est bien présente mais moins prenante et intéressante que dans certains tomes précédents. Au programme il y a tout de même des morts, des grenades, un lance-flamme et bien sûr du sexe.

Je vais vous citer une partie de mon avis sur le tome 21 :

“Je suis déçu du final, le méchant est arrêté en moins de 15 pages je suis resté sur ma fin, mais bon le prochain tome se rattrapera”

… Bon eh bien on va dire que la fin se rattrapera sur le tome 23

Je me répète sûrement mais je trouve que la saga s'essouffle même si c'est normal au bout de tant d'années d'apprécier certains volumes plus que d'autres. Je poursuivrai tout de même car les personnages sont très attachants et comme l'a si bien dit mon acolyte Louve Alpha, Anita est une héroïne badasse que l'on adore !

L'intérêt de ce tome ne réside pas dans l'intrigue, l'évolution de l'enquête est hachée et il est difficile de la trouver crédible lorsque l'on a envie de répéter à l'héroïne qu'elle est nécromancienne et qu'elle est censée pouvoir les gérer ces satanés zombies. En revanche, il est très sympathique de voir l'évolution des personnages et l'impact que cela a sur les relations.

Waouh ce tome est époustouflant, on ne s'ennuie pas une seule minute. Une enquête sur une étrange maladie, une apocalypse zombie et de vieux ennemis refaisant surface.

Ici, Anita, Micah et Nathaniel sont appelés à retourner dans la ville natale de Micah car son père est très malade.

Ce qui aurait dû s'arrêter à des retrouvailles très émouvantes, va se transformer en enquête et en course contre la montre.

L'affinité d'Anita avec les morts est mise à l'honneur, la nécromancienne en elle va pouvoir enfin libérer tout son potentiel sans aucune limite. Et quel étonnant pouvoir 🤩.

🧛🐺🐆

En bref, une excellente aventure de ma nécromancienne préférée et je vais la poursuivre de ce pas.

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux avis livresques.

Des zombies mangeurs de chaire envahissent la ville d'origine de Micah. Son père, qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, a d'ailleurs était mordu et est en train de mourir.

Encore un excellent tome ou je me suis laissé totalement entrainé. J'ai adoré découvrir un peu plus le passé de micah. mais surtout passé du temps avec Nicky sans compter les petites surprise a gauche a droite !

L'histoire est vraiment prenante contente de retrouvé Nicky, Nathaniel, Micah, Jean-Claude et surtout Edward, j'avoue que d'habitude dans Anita Blake les zombies sont pas trop flippant, là ces vraiment différent, l'enquête est prenante et bien menée nous sommes aussi dans l'émotion au vue de la situation de Micah avec quelques passages drôles lors des présentations des 2 côtés. Cela se finis bien et la visite de Jean-Claude égaille les choses et donne un vision différentes sur l'avenir des personnages.

J'ai apprécié ce tome qui est concentré sur micah...se lit tt seul avec une bonne dose d'action

C'est probablement le meilleur tome de la série! Il m'a tenu en haleine tout le long et la diversité était au rendez-vous! Je dirais encore mieux que le tome 17 que j'avais beaucoup aimé aussi.

Anita Blake, Tome 22 : Affliction

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)
  • USA : 2014-06-01 - Poche (English)

mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:30+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:59+01:00

• Anita Blake, Book 22 : Affliction - Anglais