Anita Blake, Tome 22 : Affliction

Description ajoutée par letty85 2015-06-30T13:24:45+02:00

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Jean-claude à Anita :

"Si tu mourais, mon corps te survivrait; j'ai assez de pouvoir pour ça maintenant. Mais mon coeur... Mon coeur ne bat que pour toi, Anita blake."

J'ai bien apprécié ce tome.

J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.

Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.

Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.

Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.

Du bon, du très bon Anita Blake ! Une super enquête et beaucoup moins de sexe ! J'adore ce tome. Centré sur un problème de Micah, on suit surtout Nicky avec des touches d'Edward.

Une semaine entière pour terminer ce tome tellement je m'ennuyais. L'histoire ressemble pas mal à celle de Jason Trop de déjà vu, de longueur et le dénouement est beaucoup trop rapide par rapport au reste de l'histoire. L'ensemble n'est pas mauvais mais l'auteure nous a habitué à mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Anita qui refusait de se marier jusqu'à maintenant devient gaga quand Jean-Claude lui fait sa demande. Micah qui ment depuis plusieurs années et Anita qui lui pardonne sans problème... De nouveaux personnages sont intégrés (encore) : il y a beaucoup trop de monde dans cette histoire. Anita ressasse encore et toujours les mêmes choses. Grande nouveauté : Anita se met à tutoyer Jean-Claude. Je dois avouer qu'après 21 tomes cela m'a un peu perturbé d'autant que cela se produit en plein milieu d'une page.

Après avoir arrêté la série pendant quelque temps (l'histoire me paraissait tourner en rond), j'ai décidé de reprendre ma lecture.

On retrouve Anita toujours autant heureuse dans ses différentes relations. Cette fois, Micah, Nathaniel et Anita doivent rendre visite à la famille de Micah car son père est dans une mauvaise posture. Nous découvrons enfin la famille du Nimir-ra! Manque de chance, Anita va quand même devoir enquêter.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome, même si je ne saurais pas dire pourquoi. Pour moi, l'histoire tournait en rond depuis un moment: un problème, Anita enquête, méchant ou alors méchant vampire, problème métaphysique, méchant vampire. Bon ici, on est dans le premier cas, mais je ne me suis en aucun cas ennuyée. Peut-être parce que j'ai été prise dans l'enquête ou parce que j'aime bien les personnages.

En tout cas j'ai adoré, d'autant plus qu'on a le droit à une surprise de taille! Je ne m'y attendais pas du tout et j'en suis bien contente. Je pense que cette série nous réserve encore bien des surprises.

Je ne sais pas si l'auteure a prévu une fin à la série, mais je pense qu'elle nous réserve encore des années de surprises. Je ne sais d'ailleurs pas comment cela pourrait finir: peut-être le jour où Anita tombera enceinte? A voir...

Un tome avec Anita Blake comme je l'aime ^^ Moins de sexe, une enquête vraiment cool avec de l'action et du suspense :D

On retrouve Micah et Nicky ( je reconnais avoir un peu du mal à m'attacher à ce personnage, mais peut-être que ça va changer dans les tomes à venir) :)

Alors... Comme beaucoup de monde, j'ai aimé mais en même temps certains éléments m'ont dérangée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quel bonheur de voir arriver Edward sans prévenir! Et puis franchement, je crois que le fait que tous les personnages qu'Anita aime se retrouvent en dehors de Saint-Louis était un de mes fantasmes littéraires.

Mais...

J'ai trouvé le style différent... On sent bien que Mme Hamilton a vraiment kiffé faire vivre ces aventures à son personnage (j'ai eu l'impression que c'était un peu un tome 'je fais ce que je veux c'est les 20 ans de mon personnage !' j'ai vraiment le sentiment que l'auteure ne s'est pas restreinte à l'écriture de ce tome et qu'elle a fait vivre des aventures à son héroïne qu'elle avait toujours voulu lui faire vivre), mais je ne sais pas, j'ai senti comme un changement dans la narration. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple: la demande en mariage, j'ai trouvé ça chouette. Mais j'ai trouvé ça moins chouette finalement, parce que je me suis dit : seulement trois pages pour ça ?! MAIS ÇA DEMANDE BEAUCOUP PLUS ! Pareil pour les échanges avec Edward... J'ai pas retrouvé leur parfaite complicité (et puis le "ah oui, Donna a accepté ma demande, t'es OK ? Ok" ça dure... 5 lignes.) Enfin, il y a une complicité, mais qui se rapproche beaucoup plus de copain/copine complices/'viens on va boire un coup' que la relation à laquelle on est habitués entre Anita et Edward. Et ça rejoint ce que d'autres pensent sur la longueur de certains dialogues, des redondances de questions abordées, des incompatibilités temporelles... J'ai trouvé que certains personnages sortaient de leur caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteur ou de la traduction, mais j'ai trouvé dommage qu'Anita tutoie Jean-Claude. J'aimais bien cette distance (qui n'en est pas une, entendons-nous), le vouvoiement. Je trouve le vouvoiement plus sympathique pour leur relation.

Mais bon, c'est Anita. Il y a quelque chose d'addictif !

Mais quel bonheur de se relire la série afin de la terminer et d'en arriver aux tomes qu'on n'avait pas lu! Du coup, j'ai découvert ce 22eme tome et quel plaisir! Un vrai régal !

Ici, le titre prend tout son sens. Alors qu'au début de la série, le titre des tomes était chaque fois le nom d'un club de Jean-Claude, par la suite, je n'ai plus trop saisi quand ce ne fut plus le cas.

Et quelles émotions, c'est du lourd, ce qu'elle envoie ici, notre Laurell K. Hamilton ! Avec le père de Micah atteint d'un mal mystérieux. Et que donc Anita fait la rencontre de la famille de Micah. C'est quelque chose! J'ai adoré le dévorer, surtout qu'en plus, ce fut un peu plus long car c'est un sacré pavé ! 1032 pages, c'est pas rien! Je l'ai lu en trois jours, ce qui vous laisse deviner à quel point j'en ai été fasciné.

Waouh… et quel final! Du Anita tout craché (et même mieux!), qui nous montre enfin son potentiel, et encore, car je parie qu'elle peut faire mieux!

Je n'aime toujours pas. Pourtant lorsque j'ai commencé cette saga, j'aimais l'intrigue, j'aimais l'histoire, j'aimais les personnages. Mais ca c'est gaté lorsqu'il y eu plus de sexe que de dénouement

Wow. J'ai adoré ce tome. Beaucoup d'humour où j'ai ri. Une bonne enquête qui nous tient en halène jusqu'à la fin. La plume de l'auteure m'a tout simplement ravie. Notre Anita mûrie, elle prend le temps avant de répondre sous le coup de l'émotion.

Un tome très plaisant où on retrouve ce côté enquête compliquée à la Anita avec juste ce qu'il faut de sexe. Il est très dense comme tome, on est tenu en haleine une bonne partie du livre et là la fin arrive comme un cheveux sur la soupe et en une demi page c'est fini. C'est déconcertant et décevant du coup. Dommage car les 730 autres pages sont top. La fin méritait mieux.

Un tome avec un peu moins de sexe et un tout petit peu plus de Jean-Claude. L’enquête est au centre de l'action, ce qui est je crois ce qu'on réclamait tous!

Un détail commence a m'agacer: certains patterns se retrouvent un peu trop dans les derniers tomes comme un père proche de mourir (Jason, Micah), l'ultime résolution de l'action se bâcle en 10 pages et je reste un peu sur ma faim, les même dialogues avec les policiers qui insultent Anita, et surtout, Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant qu'on croyait mort et qui ne l'est pas. Signe d'un manque d'inspiration?

Heureusement le tome est assez long et j'ai apprécié m'y perdre pendant de longues heures.

Une suite des histoire d'Anita Blake que j'ai vraiment apprécié. On continue d'approfondir les relations entre les différents personnages, que ce soit avec ceux qui sont là depuis le début ou ceux qui sont arrivés il y a peu. Anita est plus à l'aise avec ses sentiments et c'est plutôt cool sachant qu'avant elle passait son temps à se prendre la tête, même si ça lui arrive encore de temps en temps, c'est devenu plus rare.

Comme toujours, j'adore les tomes où Anita tient son rôle de Marshall fédéral et cette enquête tenait vraiment en haleine. D'ailleurs, la découverte du méchant m'a plutôt plu,Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé ça sympa que ce ne soit pas un nouveau méchant super fort sorti du chapeau de l'écrivaine, et qu'elle préfère exploiter un vampire que l'on connaissait déjà mais qu'on croyait disparu. Même si je dois admettre que jusqu'à la dernière minute, je pensais qu'il s'agissait de la Mère de toute ténèbres, et non de l'Amoureux de la Mort.

Enfin en tous cas, c'est un tome que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite!

Anita Blake, Tome 22 : Affliction

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)
  • USA : 2014-06-01 - Poche (English)

Ylilo le place en liste or
2020-10-01T22:23:08+02:00
cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:41:46+02:00

• Anita Blake, Book 22 : Affliction - Anglais