Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Booksandtealover

Extraits de livres par Booksandtealover

Commentaires de livres appréciés par Booksandtealover

Extraits de livres appréciés par Booksandtealover

date : 30-10-2023
Aujourd'hui on va parler du diable et quel diable! Si tu as vu la saga Lucifer avec Tom Ellis, ce roman est fait pour toi! Il s'agit de Luc de Stéphanie Piccillo.
.
Il s'agit d'un spin off de la saga Anya de la même auteur, il peut se lire indépendamment malgré un léger spoil mais pas dérangeant selon moi.
.
On va suivre Lucifer, Luc de son petit nom, qui est au commande des Enfers et décide de s'adjoindre d'un nouveau bras droit. Grâce à des flash-back, on apprend comment il est arrivé à la tête de ce charmant endroit ainsi que toute son histoire.
.
Dès les premieres pages, j'ai imaginé Luc en Tom Ellis et je suis sûre que c'est ce que l'auteure imagine également. Autrement dis, le diable parfait! Évidement tu trouveras les péchés capitaux dans ce livre et plus encore, luxure, souffrances, tortures...
.
Une lecture prenante, pleine de rebondissement et très fluide que je te recommande si tu apprécies le diable!
.
"𝕹𝖊 𝖘𝖔𝖎𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖘𝖙𝖚𝖕𝖎𝖉𝖊, 𝕷𝖚𝖈𝖎𝖋𝖊𝖗."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2023
On va découvrir Felisha , jeune femme qui a subit une attaque de métamorphes dans son enfance. En parallèle, on rencontre Cédrik dernier Lion de son espèce et futur Alpha King de tous les métamorphes.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'y ai retrouvé la plume de l'auteure que j'aime tant. C'est fluide, agréable à lire et piquant.
J'ai trouvé l'aspect "article de blog" vraiment super sympa à lire, et les commentaires encore plus. J'avais envie de taper sur "plus de commentaires"!
.
L'histoire est tournée vers un aspect écologique qui me touche et m'intéresse. L'impact des êtres humains, envers notre planète, qui est néfaste en comparaison à l'effet des métamorphes que je te laisse découvrir.
.
L'autre grand thème et l'acceptation de "l'autre", ici les métamorphes. Ça m'a énormément fait penser à la ségrégation anti-noirs d'il y a quelques dizaines d'années.
.
Un roman qui prône l'entente et la communication entre chaque communauté et qui nous invite à réfléchir sur nous et notre façon de vivre. Une belle réussite que je recommande vivement, sans oublier la romance qui nous tiens en haleine durant le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
adoré ma lecture et heureusement que j'avais le tome 2 pour enchaîner directement, sinon j'aurais troooooooop été frustrée!!
On va suivre Kassy qui est la cadette de sa fratrie. Dans sa famille, l'aînée
On est dans une histoire où on est proche de la nature, avec une importance de l'écologie et de notre terre. J'ai beaucoup aimé qu'on y attache de l'importance, surtout vue la conjoncture actuelle!
La plume de Cindy est toujours addictive et on tourne les pages sans s'en rendre compte!
J'ai aimé les personnages qui même s'ils sont jeunes, sont attachants dans leurs découvertes!
Dans le tome 2, une menace pèse sur les Descendantes de Séraphine et j'ai beaucoup aimé me retourner le cerveau pour comprendre qui était le protagoniste final! C'est une situation à laquelle je ne m'attendais pas et bravo pour ça!
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
adoré ma lecture et heureusement que j'avais le tome 2 pour enchaîner directement, sinon j'aurais troooooooop été frustrée!!
On va suivre Kassy qui est la cadette de sa fratrie. Dans sa famille, l'aînée reçoit les pouvoirs de sa lignée et devient une descendante de Séraphine. En tout état de cause, leur mère n'est pas très proche de ses deux autres filles. Jusqu'au jour où c'est bien elle qui développe une magie et prend la place de son aînée.
On est dans une histoire où on est proche de la nature, avec une importance de l'écologie et de notre terre. J'ai beaucoup aimé qu'on y attache de l'importance, surtout vue la conjoncture actuelle!
La plume de Cindy est toujours addictive et on tourne les pages sans s'en rendre compte!
J'ai aimé les personnages qui même s'ils sont jeunes, sont attachants dans leurs découvertes!
Dans le tome 2, une menace pèse sur les Descendantes de Séraphine et j'ai beaucoup aimé me retourner le cerveau pour comprendre qui était le protagoniste final! C'est une situation à laquelle je ne m'attendais pas et bravo pour ça!
.
"𝕿𝖚 𝖊𝖘 𝖉𝖊𝖘 𝖓𝖔̂𝖙𝖗𝖊𝖘...𝕾𝖔𝖎𝖘 𝖑𝖆 𝖇𝖎𝖊𝖓𝖛𝖊𝖓𝖚𝖊 𝖈𝖍𝖊̀𝖗𝖊 𝖘œ𝖚𝖗."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tellement adoré les trois premiers tomes que j'ai plongé directement dans le dernier. On dit merci au résumé en début de roman pour avoir tout les éléments bien en tête pour débuter. C'est vraiment un élément appréciable que je tiens à souligner et à remercier l'auteure d'avoir pris le temps de le faire!
.
🗡C'est un tome très prenant en émotions, en intensité et en développement. On prend notre temps pour découvrir les tenants et les aboutissants de la lutte contre les traîtres et surtout la nouvelle manière dont Lyvia et ses amis ont décidé de les vaincre en faisant fi du Conseil des Voyageurs et de leurs idées dépassées.
.
⚔️On est comme Lyvia, dans une quête de soi-même pour se retrouver et avancer plus fort mais aussi en prenant compte de ses faiblesses car c'est tout ça qui fait de nous ce que nous sommes et qui fait d'elle une Voyageuse et une Svaï. J'ai aimé poursuivre cette quête avec elle, comprendre qu'elle est forte mais pour elle-même et pas car on lui a fait croire. 
.
🗡Je ne veux pas risquer de te spoiler mais sache que cette saga est magique, forte et intense sur tout les points! Une fois entrée, tu ne voudras plus en sortir! Je te la conseille 1000x si tu veux partir toi aussi à la découverte de monde, de créatures et de nourritures spéciales et surtout d'amis.
.
💜Merci à Noémie Delpra pour cette magnifique aventure dans laquelle elle nous fait voyager!💜
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors déjà, est-ce qu'on en parle de cette superbe couverture pleine de mystère et de choses à découvrir?  Vraiment ça m'a attiré avant même la lecture du résumé!
.
On va suivre Sybille et sa grand-mère Sarah qui retrouve un homme mal au point dans la cour de leur magasin "l'oracle de la Pythie" (le nom te place dans l'ambiance, avoue?). Mais qui est-il, et pourquoi Dick (le fantôme de Sarah qui au passage est médium) s'en méfie... 
.
On entre directement dans le vif du sujet, à la première ligne on est poussé dans un univers de magie et de mystère où on a qu'une envie: s'y plonger à fond! Le fait d'avoir plusieurs narrateurs lors de la lecture apporte une valeur ajoutée au roman. On a plusieurs façons de comprendre l'histoire dans le sens où chaque personnage à son style narratif et on sait avec qui on discute. On a un peu de romance mais qui ne prend pas le pas sur l'histoire de fond mais apporte sa pièce de puzzle à cette étrange famille.
.
Les personnages sont terriblement attachants, big up pour Barbie et Dick qui passe leur temps à se chamailler avec un humour piquant à souhait (et des réf a des films ou séries)! Même si le roman nous amène dans des complots, des meurtres et des secrets, la touche d'humour qui y est apportée est sans nul doute un plus qui m'a fait aimer ce roman! On est sur une histoire qui se déroule sur un court laps de temps et où les rebondissements sont nombreux et haletants pour nos personnages.
.
Et alors la fin, elle nous amène dans un endroit qui sent bon la magie, je te laisse lire ce roman pour le découvrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai pu découvrir l'histoire d'Emma, une jeune femme plutôt timide et récemment célibataire. Elle  rencontre un homme plutôt étrange et charismatique à  son boulot et le lendemain, une lettre manuscrite lui indique qu'elle doit changer de service. Mais pourquoi et comment?
.
C'est un roman fluide et rapide à lire. On entre directement dans le vif du sujet, ce qui est plutôt agréable. On passe par certains clichés mais qui ne sont pas dérangeants. Même si on sent qu'il s'agit du premier roman de l'auteure, j'ai trouvé qu'il était bien construit, avec une psychologie des personnages bien travaillée.
.
J'ai malgré tout été agréablement surprise par la fin du roman et la transformation des personnages (même si j'avais deviné le rôle d'un des vilains pas beau hihi).
.
J'ai trouvé l'héroïne principale attachante dans sa timidité et son comportement. J'aurais peut-être aimé que le côté démoniaque soit plus développé pcq je suis sûre que ça a du potentiel!
.
J'ai passé un chouette moment de lecture en tout cas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre Isaac, jeune homme qui ne se sent pas toujours en accord avec le monde qui l'entoure. Il va faire la rencontre d'Anyaska et son monde va en être bouleversé! On se rend alors dans un autre monde, le Royaume d'Arysmëil où le Roi et sa sœur ont disparus et où le pouvoir est dangereusement gardé.
.
C'est un roman avec un message fort puisque le personnage principal est atteint d'autisme. On peut le découvrir lors de ses moments qui sont compliqués à gérer pour lui et dans sa psychologie particulière. C'est la première fois que je lis dans la fantasy où le héros est atteint de se trouble et ça a été bien traité par l'auteur.
.
J'ai aimé l'aspect quête de l'histoire qui fait un parallèle avec l'aspect de la résilience de son protagoniste qui est mise en avant malgré les difficultés que ça présente. Les compagnons d'espace et d'Anya sont attachants malgré la part d'ombre qui peut les suivre. La romance qui est présente, même si peut-être un peu rapide même si ca ne m'a pas gêné, ne prend pas le pas sur l'histoire mais s'y imbrique parfaitement.
.
J'ai hâte de lire la suite de leur épopée pour reprendre le Royaume car j'ai bien l'impression que ce sera plus compliqué que prévu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd'hui on va parler du Roman "Le Sacre" de Cindy C. Teston. Il s'agit d'un prequel à une de ses sagas mais que j'ai décidé de lire en premier pour avoir toutes les infos pour la suite.
.
On va suivre Ellen et Shyrak, deux jumeaux qui vont perdre leur père qui n'est autre que le Roi d'Allanord. Syrak devrait donc hériter du trône mais ses pouvoirs de mages ne s'éveillant pas, le conseil des anciens décide de lui imposer un régent..et de là s'enchaînent les catastrophes. 
.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! La plume de l'auteur est fluide et bien travaillée ce qui nous permet d'entrer facilement dans un monde inconnu. Et on dit merci à la longueur des chapitres qui aide bien aussi. Je l'ai dévoré en deux jours à peine, c'est dire combien j'étais à fond dans l'histoire.
.
On ne sait pas trop où on tombe quand on commence ce roman, c'est l'hiver dans un monde médiéval mais c'est tout. Et en verité, il n'en faut pas plus pour plonger dans l'histoire des jumeaux. On nous donne des détails sur la politique, la magie et les abords du royaume qui permettent au long de la lecture de se familiariser avec l'endroit.
.
J'ai été surprise par la tournure des évènements, par les décisions prisent par l'un et l'autre et les rebondissements. Ce n'est clairement pas du vu et revu, c'est là pour te surprendre! J'ai adoré avoir le point de vue des deux jumeaux pour comprendre ce qui les poussent (surtout Shyrak) dans leurs comportements.
.
La fin me donne terriblement envie de lire la suite. Même si ce sera dans le même univers et pas forcément les mêmes personnages, ce n'est pas grave car on sent bien que le tout est plus que la somme des partis dans cet univers!
.
"𝕻𝖊𝖚𝖙-𝖊̂𝖙𝖗𝖊 𝖙'𝖍𝖆𝖇𝖎𝖙𝖚𝖊𝖘-𝖙𝖚 𝖆̀ 𝖒𝖔𝖎... 𝖔𝖚 𝖆̀ 𝖒𝖊𝖘 𝖎𝖉𝖊́𝖊𝖘."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2022
J'avais assez peur de commencer pcq soyons honnête: les araignés et moi, on n'est pas copines...au contraire. Donc, au vue du titre...mais je me suis dit: "Fais confiance à Marine, ça va aller". Et j'ai bien fait!!!
.
On va suivre Emma, qui depuis la mort de sa mère, se retrouve avec un père plongé dans son boulot de scientifique. Elle découvre, au hasard d'un jogging, un homme inconscient, qui sera ramené au laboratoire de son père et deviendra, malgré lui, un cobaye.
.
J'ai adoré ma lecture. C'est fluide, addictif et très bien mené! J'ai été complètement emporté par ma lecture, la romance mais aussi le mythe derrière l'histoire et le côté magie. J'aime ce concept de partir d'un mythe et de développer un roman autour. Surtout que le mythe d'Arachné n'est pas le plus connu, ça a été un plaisir à re-découvrir!
.
On entre très vite dans le vif du sujet, ce que j'apprécie dans ma lecture. Il y a de l'action et des rebondissements. J'ai aimé les retournements de situation qui font qu'on ne sait pas où se situe Archos et si on peut lui faire confiance... et l'arrivée de Dewey qui chamboule tout!
.
Je me suis prise d'affection pour Archos qui découvre le monde tel Joe Black. On a envie de l'accompagner et d'être à la place d'Emma.
.
J'ai été tellement étonnée de la fin, je pensais avoir compris où l'auteure voulait en venir alors que pour finir, ça a prit un tout autre chemin et j'ai adoré!
.
Encore un beau roman de Marine Kelada que j'ai beaucoup aimé!
.
"𝕴𝖑 𝖊́𝖙𝖆𝖎𝖙 𝖑𝖊 𝖕𝖗𝖊́𝖉𝖆𝖙𝖊𝖚𝖗 𝖍𝖔𝖘𝖙𝖎𝖑𝖊 𝖊𝖙 𝖑'𝖆𝖓𝖌𝖊 𝖎𝖓𝖛𝖚𝖑𝖓𝖊́𝖗𝖆𝖇𝖑𝖊, 𝖑𝖊 𝖒𝖆𝖎̂𝖙𝖗𝖊 𝖊𝖙 𝖑𝖊 𝖕𝖗𝖎𝖘𝖔𝖓𝖓𝖎𝖊𝖗."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre Anaëlle et Morgan, deux adolescents qui devaient se rendre en vacances en train et qui vont être emportés dans une autre époque, à Edagvar, sans vraiment comprendre comment ni pourquoi. Un voyage dans le temps rempli de danger et d'incompréhension.
.
J'ai aimé ma lecture, c'est un roman dans lequel on est plongé directement dans l'action et qui est assez addictif. Il y a des éléments qui ne sont pas expliqués au début du roman et on pourrait penser qu'on ne comprend pas parfaitement ce qu'il en est. Mais je trouve que c'est une bonne idée car on est comme Anaëlle et Morgan, plongés dans une interrogation constante de l'endroit où on a été catapulté et surtout du pourquoi on en est arrivé là? Je n'ai pas été dérangé par ces informations qu'on nous cache délibérément, parfois j'oubliais même qu'Anaëlle et Morgan n'étaient pas nés à cet endroit.
.
On s'attache vite aux personnages et on les suit en ayant peur pour eux et avec eux surtout. La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est qu'ils acceptent leurs sort un peu rapidement et sans chercher à en savoir beaucoup plus, de peur d'être arrêté mais quand même. 
.
On évolue vite dans l'histoire et je suis sûre que la suite répondra à toutes mes interrogations et au fil de l'histoire qui se déroule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On entre dès les premières pages dans le vif du sujet en comprenant que l'univers dans lequel on est plongé est peuplé de dangers et de mystères. Le danger est partout et peut venir de tous le monde. C'est angoissant et on ne comprend pas tout de suite où on est ni pourquoi. On est dans le même flou que les personnages et on ne comprend que petit à petit qu'il s'agit d'un entre deux avant la décision finale de la vie où la mort.
.
Il est difficile de faire un résumé tant il y a de personnages. Je te conseille d'être bien concentré dans ta lecture pour ne pas t'y perdre (donc ne fait pas comme moi:  commencer à le lire alors que tu as moins de 3h de sommeil pcq tu viens d'avoir un bébé 🤣). C'est surtout pour la première partie qu'il faut être attentif car le rythme change en seconde partie, et tout s'éclaircit d'ailleurs!
.
J'ai trouvé un aspect très poétique à posteriori de ma lecture. Le sujet de la mort est bien amené avec cette question de vie ou de mort. Est ce qu'on se bat ou est ce qu'on survit dans cet entre-deux. Ça pousse les personnages dans leurs retranchements et peut-être également le lecteur. Une lecture étonnante à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre une famille de vampire composée de Akira, Ren et Moka; qui vivent parmi les humains. On ne comprend pas tout de suite en quoi ils sont vampires et comment ils peuvent vivre de façon normale dans notre monde. J'ai trouvé dommage qu'on ait des explications que dans le 2 ou 3ème tome. C'est très original comme vie mais j'ai été justement désappointé au départ car je ne comprenais pas trop.

J'ai bien aimé cette trilogie. J'ai été contente d'avoir attendu d'avoir les trois tome avant de lire le premier. Il y a de l'action, des rebondissements et c'est agréable car ça rythme la lecture. On a également une romance mais qui ne prend pas le pas sur l'intrigue principale. Mais tout se passe, selon moi, un peu trop vite. J'aime prendre mon temps dans un roman et que ce soit plus développé pour donner plus de profondeur durant la lecture.

Mon bémol est justement le fait que ce soit une trilogie. Je trouve qu'un tome unique serait plus agréable dans la lecture; puisque les tomes se suivent. Et pour ne pas risquer de se perdre dans l'histoire. Et surtout car moi personnellement, j'aime enchaîner!
.
C'est une saga agréable, rapide et sans prise de tête. Je la conseille pour passer un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre Liam (j'aime tellement ce prénom 💜) qui est un jeune ado rejeté par les autres. Lors d'une réunion de famille, son grand-père va lui confier une émeraude qui va lui révéler des dons cachés.
.
J'ai aimé les personnages car qu'ils soient bons ou mauvais, ils sont biens construit et attachants. Liam et ses amis forment une famille et on voit leurs relations se développer au fur et à mesure. C'est aussi intéressant et original d'avoir le côté des méchants, j'ai vraiment apprécié!
.
C'est un premier tome introductif et après un début un peu lent pour moi, on est totalement dans la lecture, c'est très addictif! L'écriture est fluide et l'auteur nous fait passer de belles émotions et valeurs.
.
C'est aussi très original dans son développement autour de l'Organisation et des cristaux et leurs pouvoirs. Lefait d'apprendre en même temps que Liam permet d'être embarqué dans la lecture. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai trouvé que c'était très recherché. La fin m'a laissée sans voix (et avec ma larmichette) et je suis contente d'avoir la suite pour ne pas rester comme ça.
.
Bref, plus de 500 pages de bonheur que je t'invite à découvrir! Et puis...on en parle de la beauté de cette couverture 😍!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça a été un bonheur de se replonger dans ce roman et de retrouver l'archipel. On va reprendre quelques jours après la fin du premier tome et se retrouver dans le Palais où Shivan a réussi les épreuves précédentes.
.
J'ai été happée par l'histoire racontée par l'auteur, quand on commence la première ligne on ne veut plus le lâcher avant la fin (bon j'ai légèrement dû accoucher entre temps mais j'ai pu reprendre ma lecture très facilement par la suite). On y retrouve les personnages qu'on connaît déjà mais aussi quelques nouveaux. L'écriture est dans la lignée du premier tome, fluide et agréable à lire.
.
Tout du moins, on est dans un registre assez différent du premier où l'on était dans un aspect de quête, ici on est en plein complot et enquête qui nous tient en haleine. On cherche des éléments par ci par là afin de comprendre. On doute autant que Shivan durant la lecture et c'est une des forces du roman.
.
On est dans un tome plus sombre mais qui nous embarque du début à la fin à coup de stress et de machinations. A lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parlons peu, parlons bien, j'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé original dans son écriture. Je ne lis pas souvent de livre qui risque de me faire peur (#flipette ... toi même tu sais) mais celui-ci me tentait et après renseignement prit auprès de l'auteur, j'étais rassurée! Et une fois passée le 1er chapitre ... durant lequel la flipette en moi est parti se cacher sous un tas de couettes en maudissant l'auteur...j'ai été happée par l'histoire de Ben et Will,. Deux frères diamétralement opposés dans la vie mais qu'une rencontre fantomatique va rapprocher pour les entraîner sur le chemin de chasseurs de fantômes!
.
Si tu cherches à te faire peur par une nuit sans lune, ce n'est pas ce que tu trouveras avec ce roman. J'ai aimé l'idée que l'approche scientifique puisse être une aide à la compréhension d'éléments surnaturels. C'est original de lire une démarche scientifique avec des expériences, se mettre au service du surnaturel. Un mélange de fantastique et de terre à terre qui m'a beaucoup plu!
.
Les personnages sont bien travaillés avec une profondeur qui permet de les comprendre et de savoir pourquoi la chasse aux fantômes leur tient à cœur. La Dame Blanche est particulièrement attachante et j'espère qu'on connaîtra son histoire par la suite!
.
J'ai trouvé quelques longueurs au début mais qui laisse vite place à l'intrigue et à l'envie d'en savoir plus! Je n'ai pas eu peur et c'est un vrai plus pour la flipette en moi! Une belle réussite et je vais attendre le tome 2 avec impatience surtout avec cette fin... en parlant de fin, j'ai apprécié les références aux histoires vraies à la fin du roman, j'y ai appris plusieurs choses!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai toujours plaisir à retrouver des personnages que j'aime pcq ça m'aide à me plonger totalement dans ma lecture. Et ça a été le cas avec ce tome, quel plaisir de retrouver Anya, Samuel et leurs amis (avec toujours une préférence pour Chris)! Je suis attachée à ce petit groupe d'amis assez hétéroclite!
.
On entre directement dans l'histoire car c'est à la suite directe de la partie 1. Je conseille d'avoir les 2 parties sous la mains d'ailleurs... et même le suivant mais on va en reparler... c'est très agréable pour la bonne compréhension de l'histoire.
.
Bon parlons peu, parlons bien! Ce tome est plein de rebondissements, l'action, les problèmes mais aussi le bonheur s'enchaînent à un bon rythme. Par contre cette fin... non mais cette fin Emma!!! Pourquoi?! Pourquoi?! J'ai été très émue et complètement dans l'action jusqu'au bout! Je te laisse découvrir pourquoi...
.
Donc un conseil, lis cette saga avec un tome d'avance dans ta bibli!!! En tout cas j'adore toujours autant!
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été vraiment captivée de la première à la dernière ligne! Je n'ai pas su le lâcher! La double temporalité a toujours un effet captivant sur moi, et ici qu'on passe par l'hypnose pour retrouver une vie antérieure, je trouve ça fascinant. J'ai pu me pencher dessus durant mes études donc fatalement ça m'intéresse.
.
Les personnages sont attachants mais surtout dans la partie du XIX ème siècle, je les ai trouvés plus développés pour qu'on puisse s'y identifier. C'est normal puisqu'une bonne partie du roman repose sur ce siècle afin de comprendre l'intégralité de l'histoire. C'est une romance mais avec une subtilité que je te laisse découvrir.
.
La fin est incroyable, j'ai dû la relire à 2x pour être sûre de ce qui était écrit! Ça referme un chapitre tout en laissant un autre s'ouvrir et bravo pour ça! Il y a un côté sombre qui se dégage de ce roman mais il est bien intégré dans le récit et l'auteure réussi a nous placer des moments drôles et émouvants.
.
On dit merci aux notes de bas de pages pour les traductions entre les subtilités suisses et françaises. J'ai appris plein de nouveaux mots!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Ismérie, Eiirin et leurs compagnons vampires dans une enquête pour découvrir qui empoisonne les humains au sein même des restaurants à succès du clan Durroy. Cette problématique les entraînera de Paris à Biarritz où on fera un détour par la descendance d'Ismérie. J'ai aimé suivre ces deux fils rouges car cela permet de dévoiler des informations importantes sur les vampires mais aussi sur la famille d'Ismérie. L'auteure nous sème des graines pour les prochains tomes...
.
J'aime toujours le développement de la relation entre Ismérie et Eiirin, et bien qu'elle lutte contre celle-ci, on sent bien que c'est un besoin pour notre vampire de s'adapter au lien du sang qu'ils partagent. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires et je n'ai pas été déçue dans ce tome.
.
Le seul bémol, selon moi, est l'explication finale de l'empoisonnement des humains. C'est peut être un peu trop rapide dans le dénouement même si les indices pouvaient nous y amener. Mais ça ne gêne pas la lecture pour autant car le côté addictif de la plume de l'auteure nous emporte totalement.
.
Une super saga que je compte continuer et que je te conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-07-2021
Aujourd'hui On parle coup de 💜 pour ce roman!!!
Et c'est Marine Kelada avec son "Dullahan"  qui m'a fait chavirer le cœur! Pour te dire,  je l'ai terminé il y a une semaine et pourtant j'y repense chaque jour! Encore merci Marine pour tout tes romans que j'adore!
.
Le roman nous entraîne dans une réécriture de la légende du Cavalier Sans Tête. Mais que tout le monde se rassure, après quelques frissons qui nous mettent dans l'ambiance de cette légende irlandaise du XVII ème siècle, la suite va très vite nous plonger dans son histoire et dans la malédiction qui l'entoure.
.
Mila, jeune femme moderne, va se retrouver embarquée, contre son gré, dans le passé au sens propre comme au figuré! J'ai vraiment aimé me retrouver dans cette ambiance du moyen-âge entre le château, les robes, la vie de clans (et les bains un peu trop vivifiants)! Kian est un personnage torturé par son passé, qu'on comprend violent. Je me suis attachée autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. J'avais envie de rester au château avec eux comme une grande famille et boire du whisky même si je n'aime pas ça!. On se découvre des sentiments qui nous semble improbables au début du récit...et pourtant...
.
Les événements et relations peuvent sembler rapide à la mise en place, mais c'est très bien amené et le passé vient en soutien pour nous expliquer un cheminement qu'on découvre aux travers de rêves de Mila. La fin m'a complètement surprise! J'ai été chamboulée par les retournements de situations, trahisons et révélations. Je ne m'y attendais absolument pas et j'ai versé des litres de larmes!

Bref, de la romance, de l'intrigue, de l'amitié et des trahisons au programme! On passe par une foule d'émotion dans ce roman qu'on ne peut lâcher avant la dernière page!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre une petite bande d'amis qui sont intermittents du spectacle. En rentrant sur Paris après les vacances d'été, une bien triste nouvelle les attends... Pape, mi sdf mi grand-père de cette joyeuse bande, est décédé. Pour lui rendre hommage, ils vont se plonger dans ses souvenirs.
.
On va retracer la vie de Pape depuis son enfance et toute cette partie était vraiment très agréable et intéressante. J'ai aimé voir son quotidien de petit garçon puis de jeune homme partant à la guerre. On voit l'évolution de la vie autant niveau technologique que dans les mentalités.
.
Je me suis attachée à ce vieux monsieur qui a vécu plus d'une vie dans sa vie si je peux dire. Beaucoup moins à la bande d'amis (on peut parler de famille originale) qui selon moi sont en soutien de l'histoire de Pape. Ils mènent l'enquête pour nous retracer ses aventures tantôt heureuses et tantôt tristes.
.
On ne tombe pas dans me mélo et c'est la force de ce roman. C'est une belle histoire d'amitié, d'amour et de vie tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre Clémence dans sa petite vie de mère de famille tranquille. Elle vit dans un joli appartement, avec un son mari depuis 15 ans et son adorable fils. Une vie parfaite en somme... enfin jusqu'à ce qu'elle voit un message douteux dans le téléphone de son mari et que sa vie s'effondre.
.
J'ai d'abord été fâchée autant contre Clémence que contre son mari. Contre lui pcq entendons nous bien, c'est un connard infidèle. Contre elle car j'avais envie de la secouer comme un prunier d'être trop gentille. J'ai aimé qu'on connaisse ses pensées et c'est justement parce que je sais qu'elle a de la repartie et du mordant que ça m'a énervée car elle se laisse trop marcher sur les pieds.
.
Mais passé ça, j'ai apprécié qu'on puisse voir l'évolution de Clémence. Elle sort de son cocon et comprend qu'elle peut vivre pour elle et comme elle le décidé pour être heureuse. Non, elle n'est pas juste là pour faire la popote, le ménage, et la routine; au contraire, la vie c'est tellement plus que ça! C'est un beau message qui m'a touché.
.
C'est un roman rafraichissant qui te fera rire, pleurer et avoir envie d'être le petit diable qui sort de sa boite! On s'attache à Clémence à la vitesse de l'éclair. Et si tu as besoin de quelques petits conseils pour te venger...ce roman est fait pour toi 😈!
.
Prends un thé, une part de tarte et commence cette super lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé replonger dans cette lecture et suivre notre petite bande de héros. J'apprécie d'autant plus que les personnages grandissent au fil des tomes et murissent autant physiquement, mentalement et dans leurs comportements.
.
On est dans le même schéma que le tome 2 avec les héros qui débarquent dans un autre monde avec ses propres codes et dangers. On entre directement dans l'action avec une angoisse intense pour eux! On se retrouve en Antarctique, et rien qu'à y penser j'ai un coup de froid, où on rencontre une civilisation humaine retranché dans un site de survie. J'ai trouvé agréable de découvrir de nouveaux personnages plus ou moins attachants.
.
C'est un tome riche en explications. J'ai particulièrement aimé les flash back qui nous raconte la vie d'avant. On est également en plein dans l'action et les rebondissements sont très présents!
.
En résumé, on retrouve de tout dans ce tome, actions , révélations, romance et un peu de catastrophes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On est directement plongé dans la continuité du tome 1 où on avait laissé notre héroïne un peu déboussolée. Et c'est comme ça qu'on reprend la lecture avec ce même sentiment de chaos qui est très bien décrit par l'autrice. Et en général, tout au long de ma lecture, j'ai trouvé que les émotions sont bien décrites et nous emportent. Que ce soit la peur, la colère, l'amour ou l'espoir; on les vit avec Sora, James et les autres!
.
Le tome 1 était déjà chargé en actions et rebondissements et on n'est pas déçue dans celui-ci! L'autrice nous tiens en haleine au point de ne pas pouvoir lâcher la lecture! Bon faut quand même rappeler le potentiel sadique de l'autrice... J'ai cru que je n'allais pas m'en remettre!
.
C'est une duologie qui fait réfléchir à l'humanité, à notre manière de réagir et au futur qu'on va laisser à nos enfants. Comme dans toute dystopie, ça nous fait appréhender le futur.
.
J'ai beaucoup aimé la fin  car je ne l'ai pas vu venir et je trouve que même si elle clôture parfaitement ce roman, elle laisse une porte de sortie à une possible suite.
.
En résumé, viens prendre part àla révolte contre Genesis avec Sora et les capuches noires!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec un pincement au coeur que je termine cette saga mais en même temps, cette fin est extrêmement satisfaisante et légèrement sadique sur les bords...
.
Je te rappele qu'on suit Arduina (j'adore toujours autant ce prénom), humaine mais pas que, qui va rencontrer Sacha, un Homo Vampiris pacifiste. Ils vont évoluer ensemble et devoir se battre pour la paix.
.
Ce dernier tome va vraiment nous apporter les réponses aux questions qu'on se pose au fil de la saga. Pourquoi Arduina évolue, dans quel but mais aussi comment. Il y a un vrai jeu de pouvoir qui s'était déjà mis en place auparavant et qui continue. J'ai aimé qu'on ai une alternancede point de vue entre les Vampires Claire et les Vampires Rouge. C'est vraiment une valeur ajoutée pour suivre les réflexions et avis de chacun. Il m'a juste manqué un dernier point de vue de Hank lors de la bataille finale pour que ce soit parfait.
.
On est beaucoup moins dans la romance dans ce tome. Elle reste présente en fond mais ce n'est pas l'enjeux principal. Les amitiés et les liens crées avec la communauté sont plus mise en avant. J'aurais d'ailleurs aimé voir plus les personnages secondaires et les découvrir plus en profondeur.
.
L'acceptation de soi et du changement est une  valeur clé dans ce tome et j'ai aimé voir le  cheminement et le soutien de la communauté.
.
En terminant ma lecture, je suis sereine des événements vécus aux travers des pages. Certains m'ont attristés et d'autres conquis. Une belle saga à découvrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre Sora, orpheline depuis l'apparition d'une maladie qui a décimé la population. Afin de garder les jeunes "sains", on les garde dans des pensionnats jusqu'à l'implantation de leur puce à la majorité. Puce qui indiquera s'ils sont sains ou non....mais peut-être pas que...
.
Je dois souligner que dès le début du roman j'ai été happé par l'histoire! En quelques lignes, on est captivé et on ne veut plus le lâcher. C'est vraiment une force du roman car on a envie d'y revenir constamment pour en découvrir plus! C'est une dystopie, avec les codes de ce genre mais aussi un petit quelque chose en plus qui fait qu'on ne lâche rien!
.
L'univers créé par l'autrice est vraiment riche. On se demande où nous sommes et on s'interroge sur la manière dont la civilisation à pu évoluer et créer les différents endroits de vie et surtout pourquoi.
.
On est plongé dans une résistance au pouvoir établis. C'est un jeu qui se veut politique dans la ville de Genesis contrôlée par la technologie et l'argent. La vérité doit éclater pour le bien commun. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour...bref on ne s'ennuie pas!
.
On s'attache vraiment très vite aux personnages, Sora bien sûr car on comprend que sous la couche polie et agréable, elle pourrait faire tout exploser. Mais aussi, et tellement, à un James si mystérieux! Et gros gros coup de coeur pour Federico et son caractère passionné!
.
Vu le contexte actuel de pandémie, si tu es  sensible alors cela pourrait te déranger. Mais, je dois dire que franchement, je n'ai pas fais de rapport entre la situation mondiale et cette fiction.
.
Mais vraiment je t'invite à lire et à l'aimer autant que moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode