La Fréquence fantôme, Tome 1 : La Dame blanche

Description ajoutée par bebi 2020-08-12T09:07:39+02:00

Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Le soir d’un terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu.

De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.

De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ?

Assise sur la chaise de l'expérience, la dame blanche patientait la te^te baissée et le regard perdu dans le vague. Bien qu'ils arrivaient à distinguer les traits de son visage, ils avaient l'impression de l'observer à travers un brouillard épais. Que ce soit sa peau ou le tissu de sa robe, tout en elle était trouble et vaporeux. Cet état physique semblait aussi affecter ses mouvements. Quand elle replaça une mèche dans ses cheveux, ses gestes parurent irréels. L'image de son bras répliqué sur son passage pendant quelques secondes avant de disparaitre. À mesure qu'Helen affinait ses réglages, l'apparence du spectre se fit plus nette et ses mouvements plus fluides. Les os qui filtraient en transparence s'effacèrent et, bien que sa peau diaphane soit encore floue, le cœur de Will se mit à battre plus fort...

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2021/06/10/la-frequence-fantome-t1-la-dame-blanche-matt-clayne/

Dès les premières pages du roman nous glissons dans une ambiance bercée par l’étrange et le mystérieux. Un orage gronde, un manoir craque de tous les côtés… La plume m’a plu d’emblée !

L’intrigue est extrêmement bien pensée, l’approche paradoxale du paranormal au travers d’une expérience scientifique est persuasive du fait qu’elle méticuleuse et plausible. J’ai apprécié que les personnages aient des intentions divergentes et je me suis particulièrement attachée à Will et la dame blanche. J'ai énormément aimé ce roman, que j'ai dévoré sans m'en rendre compte !

"La fréquence fantôme" est un roman qui mêle subtilement science et paranormal. Bien que ça reste une fiction, j'ai trouvé cet aspect scientifique très intéressant, rendant l'histoire plus réaliste et crédible.

Dans cette histoire nous suivons Ben et Will, deux frères devenus chasseurs de fantômes après un évènement survenu dans le sous-sol d'un manoir. Après avoir passé des années à essayer de prouver l'existence des fantômes, sans succès, ils sont prêt à tout arrêter. Jusqu'au jour où leur route croise celle d'Helen, une scientifique qui va mettre à profit ses compétences pour les aider. Ils vont donc revenir sur les traces de la Dame Blanche, leur première apparition. Va alors débuter des expériences scientifiques en tout genre. Chacun des personnages à des motivations bien différentes (l'un veut aider la revenante à trouver la paix, tandis que l'autre veut reconquérir son ancienne petite-amie en lui prouvant qu'il n'a pas mentit, et Helen qui a besoin d'en savoir plus concernant le sort de son fils) mais la finalité reste la même : percer le mystère de la vie après la mort.

J'ai tout de suite accroché avec les frères Beaufort, ils sont drôles et attachants. J'ai cependant eu un peu de mal avec Helen que j'ai trouvait agaçante dès le début. J'ai toutefois réussit à l'apprécier au fil des pages car c'est pour moi l'élément moteur du groupe grâce à ses connaissances. Elle apporte beaucoup à l'avancée de l'histoire et sans elle, nos 2 frères n'arriverait à rien.

Les pièces du puzzle concernant le fantôme, vont se mettre en place petit à petit et j'ai aimé que l'histoire soit en lien avec le seconde guerre mondiale.

Jai beaucoup aimé les notes de l'auteur en fin de livre, concernant ses références et inspirations. Je n'avais pas relevée ces anedoctes au cours de ma lecture car je m'y connais très peu sur ce sujet mais c'était très intéressant !

Une très bonne lecture en somme ! Je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite qui je pense sera un chouïa plus dark.

Féru de chasse aux fantômes et d'enquêtes surnaturelles, ce livre devrait vous plaire !

Nous allons suivre les frères Beaufort, Will et Ben, et un soir d'orage dans le manoir de Valorne hanté par la mystérieuse Dame blanche tout va prendre une autre perspective.

Ils vont essayer de retrouver ce fantôme en remuant ciel et terre afin de prouver que cela existe bien.

Lors d'une visite d'un des nombreux châteaux hantés, ils feront la rencontre d'Helen Kepler une scientifique à la recherche des apparitions spectrales qui veut elle aussi prouver que les fantômes existent.

Leur association va les envoyer de nouveau à Valorne afin d'élucider cette Dame blanche.

J'ai adoré le côté surnaturel avec ce fantôme, et l'approche scientifique.

Les personnages sont doux, très attachant, plein de mystères et de souffrances surtout lorsque l'on découvre la vie d'Helen.

Félicitations pour ce bon roman qui a suscité toute mon attention sur le monde des fantômes.

J'ai aimé ce récit qui est écrit avec une plume fluide et captivante, c'est une histoire prenante avec énormément d'éléments et de situations très saisissante.

À lire sans plus attendre pour les mordus de fantôme.

Maintenant, il faut attendre le second tome pour savoir ce qui se passe!!!

Merci beaucoup à l'auteur pour cette confiance.

Un soir de pleine lune (ou pas) un bel orage juste au-dessus d'un manoir dont la réputation n'est plus à faire, avec diverses légendes, soupçon de fantômes et de mauvaises langues, deux couples qui s'amusent à se faire peur, mais pas trop. C'est le soir où Olivia, fiancée de Ben qui va raconter ce qui lui est arrivé plus jeune dans ce manoir, alors que ces parents étaient encore ensemble. La vision d'une dame blanche lui sautant dessus l'a traumatisée. Depuis elle ne vient presque plus dans la maison de son père, à cause de ce souvenirs et de bien d'autres encore. Ben et son frère Will n'y croient absolument pas, mais ne disent rien. Orage violent + vieille demeure = coupure d'électricité ! Alors que les deux frères cherchent où se situent les plombs, notre chère dame blanche fait son apparition et leur fait peur. Deux grands gaillards comme eux qui remontent le plus vite possible de la cave et racontent ce qu'ils ont vus à leurs dulcinées. Manque de bol, Olivia pense qu'ils se moquent d'elle et c'est la déchirure. 6 ans plus tard, Ben et Will sont devenus des chasseurs de fantômes pour plusieurs raisons, dont la principale pour Ben, reconquérir Olivia en lui prouvant que le monde des fantômes existe. Ils arrivent dans un château qui est soit-disant sous l'emprise d'un véritable spectre prêt à faire fuir le premier qui oserait dormir sous son toit. Les deux frères ne sont pas seuls ce soir-là et la rencontre avec Helen risque de modifier leurs visions de l'autre monde.

Une histoire de fantôme qui change radicalement de ce que j'ai déjà pu lire, ou voir. Pas de tubes phosphorescents ou de canons à protons pour les attraper, pas de médium capable de parler avec eux, ni de personnages qui voient sans user de rayons à fantômes. Non, ici la science a pris le pas sur l'intrigue, se mêlant agréablement aux frissons que l'on ressent après chaque page tournée. Ben et Will ont vu quelque chose et ce n'est pas les bières bues qui les ont mis dans cet état. Ils restent malgré tout sceptique sur certains phénomènes, arrivant à démontrer par A + B que ce n'est pas un spectre qui est derrière tout cela, mais la machination de l'homme pour jouer avec les personnes crédules. Tous deux ont les pieds sur terre malgré ce qu'ils ont vus et préfèrent y aller par étape, afin de trouver une preuve d'une vie existant sur un autre plan. Six années où Ben n'a pas oublié Olivia avec qui il devait se marier. Six années où Will est hanté par le visage de celle qu'il a vu pour la première fois dans une cave sans pouvoir réagir. La rencontre avec Helen va apporter un plus à leur recherche. Ils ne vont plus chercher dans des lieux insolites où tout le monde, même certaines chaines de réseaux sociaux s'amusent avec les gens pour leur faire croire tout et n'importe quoi. Les trois nouveaux "amis" vont retourner sur les lieux du "premier crime" afin de prouver qu'elle y est toujours.

Bien entendu il ne s'agit que du tout début de l'histoire afin de mettre en place les personnages, leurs envies, leurs destins. Les deux frères sont différents et complémentaires. Ben le plus jeune et celui qui sourit le moins, même avant la séparation d'avec Olivia. Il est le plus sérieux et ses études qu'il a mise de côté dans le cinéma l'aide énormément à prendre sur lui sur tout ce qu'il peut voir. La réflexion est sa véritable arme et il ne se laisse pas embobiner n'importe comment. Il est travailleur et capable de se remettre en question régulièrement. Will, le plus âgé donc est le boute-en-train. Chasseur de fantômes c'est un but pour lui, afin de prouver que ce qu'il fait n'est pas uniquement de lé déconne. Doué en électricité, il a un contact avec les autres personnages plus souriant, plus avenant, arrivant à faire décanter des situations qui pourraient devenir dramatique. Quant à Helen, c'est la scientifique, celle qui a besoin de croire parce qu'elle a un passé qui fait qu'elle veut y croire, qu'il y a bien une vie après la mort. Pour se convaincre, les recherches ne sont pas basées sur des phénomènes de foires, mais sur la réalité. Analysant chaque situation, elle arrive à prendre en compte de nombreux facteurs afin de déterminer comment trouver et montrer la présence de la fameuse dame blanche.

"La fréquence fantôme", c'est aussi la recherche de la reconnaissance, la recherche du passé, l'envie de découvrir ce qu'une maison à pu subir, ce que des gens ont pu vivre. Je ne sais pas vous, mais dans certains bâtiments, nous ressentons quelque chose. Je ne parle pas forcément de fantômes, mais d'émotions que les murs ont gardés en eux. La violence, des crimes, de mauvaises actions, même dans des hôpitaux psychiatre, il y a un sentiment d'impuissance et quelque chose qui fait froid dans le dos. C'est ce que j'ai ressenti entre ces pages. Non, pas de crime avec un livre, mais les frissons, les petits bruits autour qui nous rendent suspect. Mon fils a osé venir me voir un soir alors que j'étais plongé au cœur du récit : j'ai fais un sacré bond dans le lit tellement j'attendais la fin du chapitre avec impatience. Tout cela pour signifier qu'une fois dans cette histoire, il est difficile d'en ressortir indemne. Même les nuits suivantes ont été un peu chaotique dans le sens où j'imaginais la suite lorsque le livre n'était pas terminé et voir le tome 2 sans savoir ce que l'auteur compte nous apporter. C'est une histoire qui est prenante avec énormément d'éléments et de situations très intéressantes.

La vision de l'auteur ne part pas dans tous les sens. Il y a une ligne directrice qui emmène le lecteur dans le côté scientifique et nous démontre une facette de comment s'en approcher au mieux. Les compétences de chacun des personnages apportent une pierre à l'édifice et va les amener à déterminer exactement ce dont ils ont besoin. Réussir à expliquer pourquoi ils sont tous là est aussi un point important. Nous sentons bien qu'il y a un secret dans la vie de Helen et il est plus que nécessaire de la comprendre. Chacun de ses gestes n'est pas toujours au gout des deux autres, ni même du lecteur, mais elle reste droite dans ses chaussures et ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas de réponses concrètes à ses demandes. Et puis il y a cette dame blanche qui reste un mystère. Une jeune Lily, mais de quelle époque ? Qui est-elle ? Comment est-elle arrivée là ? Pourquoi ne peut-elle pas partir ? Toute une histoire dans l'histoire qui rend encore plus intéressant les recherches scientifiques. Car il s'agit d'un mélange où la science-fiction et la science tout court se rencontre pour tenter de donner des réponses. C'est terriblement convaincant que cela me donne envie de fabriquer ce fameux hérisson ! (Après il me faut du matériel et des connaissances plus poussées que j'ai en physique, puisqu'à la base je suis chimiste, mais bon, je ferais avec xD)

Le manoir est un personnage à proprement parler. Il a vu tellement de choses depuis sa construction qu'il serait capable de raconter de nombreuses histoires. Malheureusement, même si les murs reçoivent de nombreuses vibrations, ils ne sont pas encore capable de nous répondre. Qu'à cela ne tienne, Ben et Will font une multitude de recherches et les découvertes donnent autant de frisson que Lily. Le passé reste le passé, pourtant il se pourrait bien que le destin tragique de Lily est lié à l'endroit et lorsque Helen indique un certain point, il était clair pour moi que c'était forcément cela. La surprise est dans la fin de ce premier tome. Si un détail est vu, la fin remet tout en question et j'aime cette idée. Rien n'est facile, chaque expérience forge un caractère qui est bien trempé pour Helen et plus doux pour les autres. Le lien entre les frères est également une très bonne surprise, car même s'ils en sont pas toujours d'accord, ils arrivent à rester soudés, à leur façon. Will est la touche d'humour du livre, car il faut avouer que sans lui, le livre ne serait pas ce qu'il est.

De l'humour, de la passion, mais aussi du mystère à la puissance mille, des tensions électriques ou non, un petit côté horreur vraiment très léger. Ce dernier thème provient essentiellement du fait de la tension qui se renforce page après page. D'accord, retrouver des cadavres de plusieurs décennies, ce n'est pas forcément le top, surtout qu'il ne s'agit pas de squelette tout propre. Hitchcock serait passé par là également avec ces fichus oiseaux ? Et puis il y a les mystérieux accidents, les morts, les légendes comme celle du laitier de la seconde guerre mondiale qui ne s'oublient pas dans son esprit bien que vacillant. Une petite touche de romance se laisse entrevoir au fil du temps. Du travail il y en a, que ce soit sur les personnages, les lieux, les descriptions, l'intrigue qui monte en puissance et nous laisse sur un point final qui aurait dû être plus loin. La gourmandise a beau être un défaut, je le garde !

En conclusion, un premier tome qui a su m'entraîner de l'autre côté du miroir, ou plutôt dans la cave d'un manoir qui a vécu de tragiques moments. J'ai adoré les personnages, les lieux, les histoires, le côté scientifique qui est tellement réaliste, le côté surnaturel avec les discussions avec Lily. Plus qu'à attendre le second tome pour savoir ce qui se passe réellement.

Aujourd'hui, c'est un roman de science fiction qui a retenu mon intérêt et franchement je suis ravie de cette lecture.

Je ne connait pas du tout Matt c'est sur la plate forme simplement pro que j'ai eu l'honneur de le rencontrer et quel plaisir de lire ce 1er tome.

C'est un auteur qui aime son travail, on le sent, il écrit avec talent et connaissance, en lisant son roman on s'aperçoit du gros travail de recherche qu'il y a derrière. Il maîtrise son sujet à la perfection ce qui rend son histoire très intéressante et passionnante.

Vous allez partir à la rencontre de la belle et mystérieuse Dame Blanche du manoir de Valorne avec une sacré équipe de chasseurs de fantôme. C'est avec les frères Beaufort, aux caractères bien trempés et complémentaires, et avec Helen Kepler, une scientifique assez spéciale, énigmatique et parfois très directive même trop, que vous partirez découvrir les mystères de la vie après la mort.

Le récit de cette aventure est vraiment très bien faite, et l'enquête extrêmement bien mené. Les personnages sont attachants et au fil des pages nous découvrons leurs secrets, ce qui les pousse à vouloir en savoir plus sur ces émanations paranormales.

Cette Dame Blanche est le personnage central de cette histoire, et je la trouve vraiment adorable, je me suis énormément attachée a elle.

Dans ce récit vous allez partir dans une aventure extraordinaire sur l'au-delà et ses mystères mais aussi sur une enquête qui a pour but de découvrir l'identité de cette charmante apparition. Vous allez passez par des sentiments divers tels que la crainte, la surprise, l'horreur, le suspens... Je vous garantit quelques belles heures de détente.

Et la fin est .....Waouh.... Vite que je sache la suite un mystère non résolu entièrement s'ouvre sur un autre mystère qui me parait bien intrigant.

Vous vous dites mais pourquoi elle n'a mis que 4 alors si le livre est si chouette, bien c'est très simple il y a de gros passage trop technique à mon gout. Ils sont nécessaire pour expliquer les expériences menées mais je me suis un peu perdu dans ces explications.

En tout cas bravo Matt pour ce très bon roman qui a suscité mon intérêt sur le monde des fantômes, et bravo pour toutes tes recherches. Vous trouverez à la fin du roman des petites explications sur certains passage du récit qui ont pris naissance dans une histoire réelle. Et je trouve cela très intéressant de connaitre la source d'inspiration de l'auteur et dans ce cas là il donne une vrai matière à l'histoire.

C'est un très bon livre ! En ce moment, je suis très paranormal, esprits, fantômes, etc… et donc je me suis plongée avec plaisir dans cette intrigue qui mêle justement paranormal et science. Je trouve que l’histoire a un bon rythme : la situation initiale est posée très vite, on comprend rapidement les enjeux de l’histoire. Il se passe beaucoup de choses, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer, sans toutefois nous submerger.

Je trouve que l’auteur a très bien géré son intrigue car il a su instaurer du suspens qu’il a su garder jusqu’au bout. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre nos deux frères puis Helen dans leur quête de la vérité : y a-t-il vraiment des esprits qui restent sur terre ? Si oui, pourquoi nous ne les voyons pas ? Pourquoi restent-ils ? J’ai trouvé très ingénieux l’idée de cette quête de la vérité qui est ponctuée de déceptions suite à des arnaques ou des échecs. L’écriture fluide et toute en finesse permet un créer un décor incroyable !

Nos personnages ont tous une personnalité bien distincte avec leur propre histoire. J’ai trouvé qu’ils étaient très développés et chacun attachant à sa manière. Chapeau pour le personnage de la Dame Blanche et toute l’histoire qui est derrière sa mort. Il y a une réelle recherche qui est vraiment incroyable. Le seul bémol pour moi serait le résumé qui en dévoile un poil trop à mon goût.

Si vous aimez frissonner sans être terrifié, je vous conseille de vous lancer dans La Fréquence Fantôme, vous ne le regretterez pas !

#stitch

J’ai suivi avec grand plaisir ces personnages tout au long de quelques 380 pages. Me demandant quel sort allait leur réserver l’auteur. Et me voilà arrivée à la fin sans même m’en apercevoir. Et là… comment dire… GRRR !! Un twist final qui ne donne qu’une envie, lire la suite !!!!

En bref : vous l’avez compris je pense, j’ai adoré ma lecture ! L’auteur a su me prendre dans ses filets et ça me plait beaucoup !!! Il décrit bien les situations, les décors, les pensées et états d’âme de ses héros sans que cela soit lourd. On est entrainé malgré nous dans une histoire qui n’est pas vraiment ce qu’elle semble être dans le premier chapitre. A moins que….

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Matt Clayne pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie, tant au niveau de la composition que du choix de la couleur dominante. Je trouve qu'elle donne tout de suite le ton de ce que l'on va trouver entre les pages du livre, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, immersive ce qu'il faut, descriptive comme il faut. D'ailleurs, ses descriptions de paysages sont très joliment tournées. Matt Clayne a fait le choix d'une alternance des points de vue de ses personnages et c'est quelque chose que j'aime beaucoup, comme toujours.

Will et Ben sont frères. L'aîné est blagueur, volage et papillonne ne petit boulot en petit boulot, fuyant les responsabilités. Le cadet, lui, est plus sérieux, posé, fiancé et avec des projets d'avenir bien précis.

Pour Halloween, Will, sa copine du moment, Ben et Olivia, sa fiancée, se retrouvent au manoir de Valorne, qui appartient aux parents de cette dernière. Quoi de mieux qu'un endroit où il s'est passé plein de choses étranges pour passer la seule soirée de l'année où s'ouvrent les portes des mondes entre celui des morts et des vivants ? Surtout lorsque la jeune femme leur raconte avoir elle-même déjà vu un fantôme entre ces murs...

Cependant, ils étaient loin de se douter ce cette soirée allait changer leur vie à jamais !

On retrouve alors les deux frères six ans plus tard, en chasseurs de fantômes voulant à tout prix prouver leur existence, même si leurs motivations divergent quelque peu. Néanmoins, leur démarche reste complètement personnelle en non à but réellement scientifique.

C'est lors qu'une énième déconvenue qu'ils vont faire la connaissance d'Helen, une scientifique qui veut elle aussi prouver que les fantômes existent. Et c'est elle qui va leur donner une nouvelle direction à emprunter pour prouver la véracité de leurs croyances. A tous les trois.

J'ai trouvé les deux hommes très attachants, autant dans leur caractère que dans leur détermination, chacun à leur façon étant donné qu'ils sont très différents l'un de l'autre. Même si ma préférence va à Will, malgré un côté parfois un peu lourd et bêta. lol

J'ai été plus en demi-teinte avec Helen qui est plus mystérieuse et plus difficile à cerner. Ce n'est pas une mauvaise personne, mais une fois lancée dans ses expériences, elle a tendance à oublier de penser à ce que ressentent les autres autour d'elle.

Néanmoins, j'ai aimé l'approche scientifique qu'elle donne à ce livre et ce vers quoi Matt Clayne a décidé de se tourner. Ce n'est pas quelque chose que l'on rencontre fréquemment dans ce genre de littérature, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce parti pris d'essayer de cerner ce côté fantastique avec un côté rationnel et logique étant donné que ce sont normalement deux univers qui se repoussent. Ici, vous ne trouverez pas de planche de Ouija ni de médium (enfin pas directement pour ce dernier).

Un petit mot rapide sur Lily qui est aussi un personnage très doux, très attachant, plein de mystères et de souffrances. J'ai trouvé qu'elle apportait justement une petite touche de douceur à ce livre, en plus du mystère qui l'entoure, bien entendu. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

Un petit mot sur l'ambiance de ce livre que je trouve plutôt bien dosée. On y trouve une grande complicité fraternelle (même si elle sera parfois mise à mal), beaucoup d'humour, de la tension, du mystère, des expériences scientifiques, de l'émotion et une petit touche de romance agréable. L'horreur est aussi présente, au début du livre notamment, mais je trouve qu'elle disparait progressivement, remplacée par le côté scientifique. Ce qui ne m'a pas dérangée outre mesure. Mais ça aurait pu être le cas si le résumé avait survendu ce côté horrifique.

J'ai apprécié les références disséminées dans le livre, dont certaine expliquées par l'auteur à la fin de son livre.

En parlant de fin, j'ai vraiment aimé celle de ce roman, pleine de suspense et de mystères, et qui laisse présager de belles choses pour le tome deux. Je pense notamment au côté horrifique qui remontera peut-être d'un cran avec ce qui a pu se passer et ce qui pourrait se produire.

En résumé, j'ai adoré ma lecture, tant pour l'agréable plume de Matt Clayne, que pour l'attachement que l'on porte à ses personnages. Je n'oublie pas non plus une histoire travaillée, bien équilibrée entre humour, mystère, tension et un soupçon de romance. Le côté horrifique est peut-être un poil trop en latence pour moi. Le tout est rehaussé par une approche scientifique concernant l'apparition des fantômes qui m'a énormément plu.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, surtout si vous voulez lire une histoire de fantôme qui change de ce que l'on peut trouver habituellement.

Très bon roman.

Avant même de commencer ma lecture j'ai su que j'allais adoré cette lecture car déjà la couverture est sublime et le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus.

Dotant que l'intrigue, qui est basée sur deux frères qui cherchent à prouver l'existence des fantômes m'a rappelé ma série préférée "Supernatural", même si dans celle-ci ils les chassent.

Bref, revenons au roman.

Les personnages sont terriblement attachants. En particulier Will, qui est mon chouchou, ça ne fait aucun doute.

Quant à l'intrigue, elle est passionnante jusqu'au bout mais il y a un détail qui m'a dérangé et empêché de mettre ce roman dans ma liste des diamants : ce sont toutes ses expériences scientifiques et compliquées qui ont un peu alourdi ma lecture, je dois avouer.

Même si je comprends totalement le but.

Difficile d'en dire plus, sans vous révéler plus sur l'intrigue mais je dirais juste ceci : j'ai m'a petite idée quant à l'identité de Lily.

Vivement la suite !

Très bonne histoire ! Angoissante au possible au début, et carrément addictive par la suite. On a envie d’en savoir toujours plus sur l’identité de cette dame blanche, et le monde des fantômes.

La plume est efficace et nous embarque sans mal dans l’univers de l’auteur.

J’ai hâte de lire la suite !

Ayorin l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T12:19:45+02:00