Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Capitaine Goisset, Tome 3 : À toutes fins utiles



Description ajoutée par Belkiss 2017-07-06T15:54:08+02:00

Résumé

Après quinze années passées à Paris en Police Judiciaire, le Capitaine Goisset a éprouvé le besoin de s’offrir un autre cadre de vie. C’est ainsi qu’il a débarqué à Nantes où il n’avait jamais mis les pieds. Chef des urgences policières, l’ex flic de P.J a donc remis sa tenue d’uniforme pour faire face aux vicissitudes de la Sécurité Publique, « la police des gens » qui n’intéresse bien souvent personne. Sauf qu’à Nantes, une nomination de premier ordre a amplifié l’éclairage médiatique. Tout est devenu politiquement « très sensible »…

Mais Goisset n’est pas un homme à oublier d’où il vient et sa réputation de chat noir lui colle à la peau. Très rapidement, il s’est fait une spécialité : les enquêtes décès.

Car oui on meurt aussi à Nantes, des morts naturelles ou violentes, des suicides et des homicides, comme partout. Et lorsqu’il intervient au domicile de Claire Céleste, une jeune femme sauvagement assassinée dans une mise en scène macabre, il retrouve l’instinct du flic qui cherche à savoir. En homme averti et perspicace, il sait que l’incohérence de petits détails va à l’encontre de l’évidence et avec l’aide de quelques complices, il va se lancer dans une contre-enquête pour démontrer l’innocence d’un homme que tout accuse.

Sans le savoir, notre enquêteur va plonger dans les affres d’une « grande » famille aux coulisses moins glorieuses que sa noble façade. Drame passionnant au cœur de l’intimité familiale, le Capitaine Goisset déterrera un douloureux secret qui ne peut servir malgré tout à justifier la fin d’un homme.

L’examen de corps ( "Sans Suites", Ovadia nov 2010) a mis en évidence des lésions traumatiq

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Il n'y a pas de hasard aux rencontres passionnées, il n'y a que des rendez-vous et de la complicité à ne pas manquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le récit met du temps à se mettre en place mais il reste efficace, j’aime beaucoup découvrir l’univers avant d’entrer dans l’intrigue et que les éléments du début servent ensuite à des retournements de situations. Je l’ai vraiment apprécié pour ça. Le roman fait partie d’une trilogie mais peut se lire indépendamment, d’ailleurs le début sert aussi à résumer les deux précédents tomes. Cette conclusion se fait en beauté, ça se sent tout de suite quand l’écrivain est de la « maison », l’auteur était capitaine de police, il sait exactement de quoi il parle.

Le capitaine Goisset n’est pas très marquant mais ça ne m’a pas dérangé, je me suis au contraire projeté plus facilement, surtout avec son côté chat noir, ça le met dans des situations cocasses et parfois dangereuses. De plus, c’est l’occasion de rester sur Nantes pour ce livre, changeant ainsi du sempiternelle roman étasunien ou parisien, un petit changement qui fait du bien.

Mon seul regret est de l’avoir laissé cinq ans dans ma pile à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Capitaine Goisset, Tome 3 : À toutes fins utiles

  • France : 2013-12-11 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode