Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par parvatie 2015-04-02T15:38:39+02:00

- Regarde ce que tu as fait pour moi .. ce à quoi tu as renoncé. Je sais. Je sais ce que tu éprouves pour moi

Il baisse sur moi ses yeux écarquilles et paniqués. (...)

- Tu m'aimes

Ses yeux s'élargissent davantage et il entrouvre la bouche pour prendre une profonde inspiration, comme s'il avait le souffle coupé. Il paraît torturé. Vulnérable

- Oui, murmure-t-il. Je t'aime

Afficher en entier

- J'ai besoin de toi, Anastasia, chuchote-t-il.

- J'ai besoin de toi, moi aussi.

En prononçant ces mots, je suis frappée par leur vérité. Je suis incapable d'imaginer ne plus être avec Christian, jamais.

- Laisse-moi t'aimer, dit-il d'une voix rauque.

- Oui.

Il se tourne et me soulève dans ses bras. Ses lèvres qui cherchent les miennes, m'implorent, m'adorent...m'aiment.

Afficher en entier

- Je voudrais t'offrir le monde entier, Anastasia.

- Mais c'est toi que je veux, Christian. Pas tous les suppléments.

Afficher en entier

Pourquoi, mon Dieu, pourquoi je suis tombée amoureuse d'un homme complètement dingue - superbe, sexy comme pas deux, plus riche que Crésus et Cinglé avec un C majuscule de sucroît ?

Afficher en entier

Christian, agenouillé à mes pieds, me fixant de ses yeux calmes et gris, est le spectacle le plus effrayant et le plus déstabilisant que j'aie jamais vu - pire encore que Leila armée. Ma brume alcoolisée s'évapore brusquement, remplacée aussitôt par des picotements sur le crâne et la conscience aiguë de l'imminence d'une catastrophe. Mon visage se vide de son sang.

J'inspire brutalement, je suis bouleversée. Non, non, c'est tellement anormal et déroutant.

— Christian, je t'en prie, ne fais pas ça. Je ne veux pas de ça.

Il continue de me regarder avec passivité, sans bouger, sans rien dire.

Oh, putain. Mon pauvre Cinquante Nuances. Mon coeur se serre et se vrille. Bon sang mais que lui ai-je fait ? Les larmes me montent aux yeux.

— Pourquoi fais-tu ça ? Parle-moi, dis-je dans un chuchotement.

Il cligne une fois des yeux.

— Que voudrais-tu que je te dise ? répond-il doucement, d'une voix neutre.

Un instant, je suis soulagée de l'entendre parler, mais pas comme ça, non. Non.

Les larmes commencent à rouler sur mes joues. C'est insoutenable de le voir ainsi dans la même position que cette pathétique Leila. L'image de cet homme puissant qui reste ce petit garçon, horriblement abusé et négligé, qui se croit indigne de l'amour de sa famille parfaite et de celui de sa petite amie bien moins parfaite... Mon garçon perdu... J'ai le coeur en morceaux.

La compassion, la perte et le désespoir. Toutes ces émotions gonflent en même temps dans mon coeur et je suffoque de détresse. Je vais devoir me battre pour le ramener, pour retrouver mon Cinquante Nuances.

L'idée de dominer quelqu'un me révulse. L'idée de dominer Christian me donne la nausée. J'aurais l'impression de lui ressembler, à elle, à cette femme qui lui a fait tout ça.

Cette perspective me donne le frisson et je lutte contre la bile qui monte dans ma gorge. Je suis incapable de faire ça. Je suis incapable d'en avoir envie. Mes pensées s'éclaircissent et j'entrevois une solution. Sans le quitter des yeux, je me laisse tomber à genoux devant lui. Le parquet est dur contre mes tibias et j'essuie maladroitement mes larmes du revers de la main.

Comme ça, nous sommes à égalité. Nous sommes au même niveau. C'est le seul moyen de le récupérer.

Ses yeux s'élargissent légèrement quand je lève le visage vers lui. Mais son expression et sa posture demeurent inchangées.

— Christian, tu n'as pas à faire ça, dis-je en l'implorant. Je ne vais pas m'enfuir. Je te l'ai dit et te le répète encore : je ne m'enfuirai pas. Tout ce qui s'est passé... Je ne sais plus où j'en suis. Il me faut juste un peu de temps pour réfléchir... Un peu de temps pour moi. Pourquoi envisages-tu toujours le pire ?

Mon coeur se serre de nouveau parce que je sais... Il doute tellement, se déteste tant. Les paroles d'Elena reviennent me hanter. Elle sait à quel point tu as une mauvaise image de toi ? Elle connaît tous tes problèmes ?

Oh, Christian. La peur s'empare une fois de plus de mon coeur et je me mets à bafouiller.

— J'allais te suggérer de retourner à mon appartement ce soir. Tu ne me laisses jamais de temps... J'ai juste besoin de réfléchir à ce qui se passe.

Je sanglote et un vague froncement de sourcils contracte son visage.

— Juste le temps de réfléchir. Nous nous connaissons à peine, et tout ce passé que tu traînes derrière toi... J'ai besoin... j'ai besoin d'y réfléchir. Et maintenant que Leila est... Eh bien, peu importe ce qu'elle est... Elle ne se promène plus dans les rues, elle n'est donc plus une menace... J'ai pensé... j'ai pensé...

Mais je n'arrive pas à finir et je le dévisage. Il me regarde intensément et je crois qu'il m'écoute.

— Te voir avec Leila...

Je ferme les yeux lorsque le souvenir douloureux de son face-à-face avec son ex-soumise vient me tourmenter de nouveau.

— Ça a été un tel choc. J'ai entrevu ce qu'a été ta vie... et...

Je baisse les yeux, les joues toujours humides de larmes.

— Il s'agit de moi. Je ne me sens pas digne de toi. C'était un aperçu de ta vie d'avant et j'ai tellement peur que tu te lasses de moi, que tu t'en ailles... Alors je finirai comme Leila... une ombre. Parce que je t'aime, Christian. Et, si tu me quittes, le monde perdra sa lumière pour moi. Et cela me terrifie...

En disant cela - en espérant qu'il m'écoute -, je prends conscience de la véritable nature de mon problème : je ne comprends tout simplement pas pourquoi il m'aime. Je ne l'ai jamais compris.

— Je ne m'explique pas comment tu peux me trouver attirante, dis-je dans un murmure. Tu es..., eh bien, tu es toi... et je suis...

Je hausse les épaules et lève les yeux vers lui.

— Je ne comprends pas pourquoi. Tu es beau et sexy, tu réussis tout ce que tu entreprends, tu es bon, gentil et attentionné - tout ce que je ne suis pas. Et je suis incapable de faire ce que tu attends de moi. Je ne peux pas te donner ce dont tu as besoin. Comment pourrais-tu être heureux avec moi ? Comment pourrais-je te retenir ?

Alors que je lui confie mes peurs les plus profondes, ma voix n'est plus qu'un chuchotement.

— Je n'ai jamais compris ce que tu me trouvais. Lorsque je t'ai vu avec elle, ça a tout fait remonter.

J'observe son expression toujours impassible, tout en reniflant.

Oh, qu'il est exaspérant. Parle-moi, bon sang !

— Tu vas rester agenouillé là toute la nuit ? Parce que moi aussi, je vais rester là.

Afficher en entier

Il avance jusqu'à se trouver face à moi.

— Qu'y a-t-il ? souffle-t-il. Je secoue la tête.

— Je ne suis pas pour toi.

— Quoi ? fait-il, les yeux agrandis par l'inquiétude. Pourquoi dis-tu cela ? Comment peux-tu penser une telle chose ?

— Je ne peux être ce dont tu as besoin.

— Tu es tout ce dont j'ai besoin.

— Le simple fait de te voir avec elle... Mais je ne parviens pas à finir ma phrase.

— Pourquoi tu me fais ça ? Ça n'a rien à voir avec toi, Ana. C'est elle.

Il inspire brusquement en passant encore une fois la main dans ses cheveux.

— Elle est très malade.

— Mais je l'ai senti... ce que vous aviez en commun.

— Quoi ? Non.

Il tend la main vers moi et je recule instinctivement. Il laisse retomber sa main en clignant des yeux. Il semble être en pleine crise de panique.

— Tu fuis ? chuchote-t-il, les yeux agrandis par la peur.

Je me tais et m'efforce de rassembler mes pensées éparpillées.

— Tu ne peux pas, m'implore-t-il.

— Christian... je... je...

Je lutte pour me ressaisir. Qu'est-ce que j'essaie de lui dire ? J'ai besoin de temps. De temps pour réfléchir à tout ça. Donne-moi du temps.

— Non. Non !

— Je...

Il jette des regards fous autour de lui. En quête d'inspiration ? Il espère une intervention divine? Je n'en sais rien.

— Tu ne peux pas partir. Ana, je t'aime !

— Je t'aime aussi, Christian, c'est juste que...

— Non... non ! répète-t-il, désespéré, en portant les deux mains à sa tête.

— Christian...

— Non, souffle-t-il, les pupilles dilatées par la panique. Et soudain il se laisse tomber à genoux devant moi, la tête baissée, les mains étalées sur ses cuisses. Il inspire profondément et ne bouge plus. Quoi ?

— Christian, que fais-tu ?

Il garde les yeux baissés, il ne me regarde pas.

— Christian, qu'est-ce que tu fais ? dis-je d'une voix suraiguë.

Il ne bronche pas.

— Christian, regarde-moi ! C'est à mon tour de paniquer.

Il relève la tête sans hésiter et, avec un air totalement passif, me contemple de son regard froid et gris - il est presque serein... Il attend.

Bordel de merde... Christian. Le soumis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2024-03-16T17:01:12+01:00

- Qu' est- ce que tu fais ? me demande-t-il , furieux lui aussi .

- Non . Qu'est-ce que tu fais toi ?

- Tu ne peux pas te garer ici .

- Je sais .

- Alors pourquoi tu le fais ?

- Parce que j'en ai ras le bol que tu m'aboies des ordres .Soit tu conduis , soit tu te la boucles au sujet de ma conduite !

Avez vous apprécié cet extrait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2024-03-16T17:00:57+01:00

Il se passe une main dans les cheveux , il est sur le point de sourire, mais il se contente de soupirer tristement .

- Je parle du lourd , Anastasia .Tu devrais voir ce dont je suis capable avec une canne ou un fouet ?

Je reste sans voix .

- Je ne préfère pas .

Avez vous apprécié cet extrait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2024-03-16T17:00:17+01:00

Ethan a gentiment laissé la porte entrouverte .J'entre dans l'appartement et , sans savoir pourquoi , je me fige aussitôt .Il me faut un moment pour comprendre que la silhouette pâle et blafarde qui se tiens près de l'îlot central de la cuisine , un petit revolver a la main , n'est autre que Leila , et qu'elle me considère d'un air absent.

Avez vous apprécié cet extrait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2024-03-16T16:59:58+01:00

- On va passer chez toi , tu va prendre des affaires et tu pourras rester chez moi le temps qu'on la retrouve .

- Et pourquoi je ferai ça ?

- Pour que je te sache en sécurité .

- Mais...

Il me lance un regard noir .

- Tu reviens chez moi même si je doit t'y trainer par les cheveux

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode