Comme en Quatorze

Description ajoutée par x-Key 2015-05-02T13:28:13+02:00

La Première guerre mondiale a débuté par l'attaque allemande sur la Belgique. Au fort d'Embourg (Liège), deux frères sont envoyés en mission périlleuse par leur commandant. Nécessité militaire ou cynisme d'un gradé issu d'une famille de patrons à l'encontre de subalternes agitateurs sociaux et militants du suffrage universel avant-guerre ? Le frère cadet de ces derniers se persuade qu'il doit « faire justice » en retrouvant le commandant replié avec ce qui reste de l'armée belge, près de Dunkerque. Sa mère et sa soeur, désormais seules, se lancent à sa poursuite... Un passé et des antagonismes plus lointains vont resurgir mais la guerre bouleverse les destinées. La vengeance a-t-elle encore un sens ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Anne-Elisabeth 2018-11-15T02:55:47+01:00

Ceci dit, maman, je suis maintenant convaincu que Warister n'a pas organisé la mort d'Henri et d'Edmond. Son ordonnance m'en a donné d'autres preuves...

Et puis c'est vrai : il m'a protégé. Sans lui, j'étais bon pour le conseil de guerre !

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-11-15T02:51:28+01:00

Roman graphique. Une partie de l'histoire est réelle, l'autre fiction. Le livre permet de connaître une partie du déroulement de la grande guerre. A découvrir.

Comme en Quatorze

• France : 2015-05-04 (Français)