Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Course poursuite dans la cordillère



Description ajoutée par Choupi- 2023-01-17T21:17:01+01:00

Résumé

Une nouvelle du calendrier de l'avent 2021 éditions Bookmark.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T22:16:25+01:00

Merde merde merde merde merde merde merde merde !

Jan tourna pour le déstabiliser.

Merde ! Merde !

Et tourna encore.

Putain de bordel de merde !

Il était en train de zigzaguer comme un poulet sans tête et…

Et le sol caillouteux de ce putain d’Altiplano de mes couilles était en train de se dérober sous ses semelles, prêt à le faire dégringoler sur la pente d’aridité et de broussailles et le laisser se faire déchiqueter le ventre par ce putain de monstre ! Parfait !

Jan tomba à quatre pattes, concentra son énergie dans ses bras et poussa de toutes ses forces, se propulsant en arrière dans un saut plus efficace que gracieux, passant juste sous le nez de la bête en train de lui bondir dessus.

Coup de bol, il tomba sur une grosse roche plate et ne se vautra pas, prêt à reprendre son jeu du chat géant et de la souris humaine.

Habituellement, c’était le moment où il mettait de la distance entre la chose et lui pour chercher un point stratégiquement plus à son avantage. Sauf que là, il y avait encore une quinzaine de touristes et de locaux qui n’avaient toujours pas réussi à faire comme les putains de lamas et foutre le camp !

— Minou minou ! cria-t-il pour éviter de perdre l’attention du monstre.

Le jaguar géant, gros comme un monument aux morts et foutrement plus vif, se retourna et cracha.

Jan n’avait rien contre ou pour les chats, mais là, clairement, celui-ci avait des yeux démoniaques pleins de méchanceté sadique. Il suivit son instinct et prit la fuite vers les montagnes, en espérant que les connards de touristes et de locaux avaient pris la voiture ou le bateau pour se barrer putain de loin d’ici !

Il y avait juste un problème avec son plan génial.

La saloperie de bestiole était sur son territoire, la montagne était son bac à sable, un terrain idéal pour sauter où ses pattes trouvaient toujours la roche plutôt que la rocaille qui glissait. Jan sautait – comme s’il avait le choix en fait –, sautait aussi haut et aussi loin qu’elle, sauf que ses réceptions étaient vraiment moins gracieuses.

En plus, il avait été tellement pris par l’urgence d’essayer d’emmener le jaguar géant et assoiffé de sang loin des innocents, qu’il n’avait pas vraiment fait de repérage. Il avait gardé un seul cap : loin des débiles, et maintenant… Maintenant, rien ne ressemblait plus à une montagne caillouteuse au bord du plus haut lac du monde qu’une autre montagne caillouteuse. Il n’avait aucune idée d’où était son équipe et pour des raisons tout à fait indépendantes de sa volonté, il n’avait pas mis son oreillette avant le début de ce désastre.

Bref, il était en train de perdre de la vitesse, il était perdu tout court, seul avec un jaguar anthropomorphe et belliqueux.

Et ce qu’il avait pris pour une solide roche plate… était en train de tomber sous l’impact de son saut.

Merde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, même si je préfère les romans plus développé au format court des nouvelles qui doivent généralement aller vite à l'essentiel.

Je croise les doigts pour que cela débouche peut être un jour sur un roman avec ces persos qui m'ont donné envie de continuer à suivre leurs aventures et de voir le développement de leur dynamique

Ce qui a fait baisser mon niveau d'appréciation de la nouvelle, c'est surtout la fin, assez abrupte et sur une situation à laquelle je n'adhère pas beaucoup dans n'importe quelle histoire terminée Spoiler(cliquez pour révéler)je hais qu'on tue des personnages principaux, et s'il n'y a jamais de développement, ce sera bel et bien une mort, voir deux.

Afficher en entier
Lu aussi

Une des nouvelles les plus dynamique que j’ai lu. La course poursuite était très intense avec aucun temps mort. Il y a quelques flashbacks au début pour mettre en place l’histoire, son contexte et introduire plus en détails les protagonistes.

J’ai beaucoup aimé cet univers, un concentré de magie, de créature et légende mystique. Il y a juste la fin qui m’a terriblement déçue, faisant tout retomber comme un soufflet. Je rêve certainement, mais j’espère que l’auteure en fera de cet univers, et personnages, quelque chose de plus étoffée pour un roman. Je serai la première à le lire.

Afficher en entier
Or

L'intrigue de cette nouvelle est passionnante, le monde créé par l'auteur bien défini et les personnages attachants.

J'espère retrouver ces personnages et cet univers dans un livre plus long ou encore mieux une série, ils le méritent !!!

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode