Les Frères Reed, Tome 9 : Sa dernière chance

Description ajoutée par Fleur-Bleue 2016-09-01T03:40:52+02:00

Voici la description du livre sur amazon :

Lui, il connaît la valeur de la vie. Quant à elle, elle est encore en train de trouver ses repères. Que feriez-vous s´il ne vous restait qu´un seul moment pour prendre congé de quelqu'un pour de bon? Ce moment, le saisiriez-vous?

Voici la mienne :

Un été à la plage, la maison voisine des Read. On retrouve la fratrie de loin, car en premier plan, c'est l'histoire de Nick et Carrie qui se retrouvent après 3 ans.

« C’était un connard. C’est toujours un connard. Il a même essayé de me peloter le nichon. »

« Et qu’est-ce que tu as fait ? » Je crache de l’eau et attends.

Elle ne dit rien, donc je sors la tête et je la vois grimacer.

« Qu’est-ce que tu as fait ? » demandé-je à nouveau.

« J’ai enfoncé ma glace dans son pantalon. J’ai simplement attrapé sa ceinture et je l’ai fourrée dedans. J’imagine qu’il a pensé que je cherchais sa bite, mais bon. » Elle hausse les épaules.

Une nouvelle courte mais poignante. Cette histoire m'a fait penser à celle de "La Dernière Chanson" de Nicholas Sparks. On aborde encore une fois la notion de deuil. Les références au cancer de Matt et au décès de la mère de Seth sont assez enrichissants mais peut être pas assez nombreux, la présence des Reed en fond dans ce volume est comme il faut!

Juste un petit bémol : certainement le fait qu'on aurait aimé en savoir plus sur Dale et Jackie. Pourquoi introduire des personnages qui ont l'air plutôt "fort", pour ensuite les laisser totalement de côté????

Ce volume court est pourtant rempli d’émotions... l’auteur arrive encore à nous faire ressentir tous ce que les personnages vivent...même si les sujets abordés reviennent dans ce numéro on apprécie la manière pudique de montrer la vie pas toujours facile des gens... j’aurais presque aimé que ce volume soit plus exploité parce qu’il reste des personnages qui ne sont pas exploités... c’est un peu dommage.

Une belle petite histoire qu’il aurait fallu développer on s’atta Rapidement à Carrie

Une jolie nouvelle à l'image du reste de la saga. C'est mignon avec des personnages attachants. Et les frères Reed toujours là pour aider. Ils sont d'un grand soutien pour Nick et Carrie. Dommage que ce soit si court, il y avait de quoi dire sur les autres personnages.

Une histoire émouvante sur toile de fond frères reed rien à redire ...

on en redemande

Une très belle histoire très émouvante qui m'a fait pleurer.... et toujours les Reed.. adorables

Une très belle histoire, des personnages adorables que la vie n’épargne pas. Avec la famille REED en fond.

Une nouvelle sympa qui permet de découvrir nos chouchous en vacances.

On aborde le même sujet que Matt mais d'un point de vue différents.

J'ai bien aimé cette histoire assez courte où l'on découvre des petits nouveaux tout en retrouvant nos chouchous dans un autre contexte.

Un peu decevant! L'histoire aurait pu être sympa si on ne restait pas autant en superficie... et puis des intrigues commencent sans qu'on en sache le dénouement: Amber et Seth? Dale? Et le personnage de Jackie qu'on nous esquisse puis qu'on laisse totalement de côté! J'espère vraiment qu'on aura le pourquoi du comment dans les tomes suivants!

Bob08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T16:03:37+01:00