Au bout du monde, Tome 1 : Parce que c'est toi

Description ajoutée par Gkone 2015-07-30T20:02:47+02:00

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...

... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

S'il venait, elle aurait la preuve qu'il tenait à elle, d'une manière ou d'une autre. Elle n'avait pas besoin de plus. Juste de savoir qu'elle avait une chance. Une seule...

Et elle s'y accrocherait.

Elle se battrait pour.

Mais s'il ne venait pas...

Elle ne savait pas si elle s'en remettrait.

Rien de bien exhaltant. Une petite histoire dans un domaine à part les geocatching... On ne sait pas grand chose des personnages, Spoiler(cliquez pour révéler) ils tombent amoureux en une après-midi...

Pour moi, la chose vraiment efficace du livre sont les descriptions des paysages magnifique de Québec...

Le cadre est original, la description du Canada donne envie de réserver un billet d'avion, mais la romance est trop romantique pour moi. Un brin cucul, ce que je n'avais pas ressenti dans "Rendez-vous à Pigalle" ou l'équilibre restait plus juste pour moi. Donc toujours beaucoup de douceur des jolies moments, mais ça ne restera pas un coup de coeur.

(J'ai aussi un peu de mal avec les héroïnes décrites comme "originales" alors qu'on ne voit pas vraiment en quoi ?? Parce qu'elle aime le geocashing? Pour le reste elle est assez normale avec des lubies comme toute personne.)

Un roman court donc qui va vite mais j'ai adoré. Une romance mignonne qui met les papillons dans le ventre. Une découverte d'auteur qui n'en restera pas la.

Quelle jolie romance !

En une centaine de pages, l’auteur nous fait vivre un beau coup de foudre. C’est beau, c’est doux, c’était parfait.

Je découvre la plume de Chloé Duval avec cette romance dépaysante qui m'a transporté en plein coeur du Québec ! J'ai découvert une plume simple et tendre, fluide et prenante.

A travers ses mots, l'auteure rend un bel hommage à son pays, le Québec, et on ressent tout l'amour qu'elle lui porte ! J'ai vraiment voyagé avec cette bande d'amis !

L'auteure nous livre ici une jolie romance qui évolue tout en douceur au fil du séjour et de l'aventure geocaching qu'ils partagent ! On ne peut que s'attacher à ce couple et cette bande d'amis que l'on rejoindrait bien volontiers pour une petite rando geo comme on dit ici !

Pour moi, le geocaching n'était pas une découverte car ce loisir a accompagné nombreuses de mes randonnées ces dernières années... Malheureusement, la santé m'en a éloigné mais la lecture de ce roman m'a rappelé de très jolis souvenirs !

Enfin bref, merci Chloé pour ce superbe moment de lecture ! Il me tarde de connaître un peu plus le bourru Nicolas dans le second tome !

En toute honnêteté et transparence, je pense que pour vraiment savourer comme il se doit cette histoire, il est préférable d'avoir lu "Envers et contre nous" avant. C'est ce que j'ai fait et j'ai adoré du coup plonger dans "Parce que c'est toi" et retrouver Claire et Théo que j'ai pu découvrir dans le tome suivant.

En fait, "Parce que c'est toi" est tellement court que c'est pour cette raison que je suggère d'avoir lu "Envers et contre nous" avant car je vous assure qu'on prend l'histoire différemment, comme un petit préquel bonus et c'est vraiment savoureux ! Vous n'aurez pas la même vision sur les personnages en ayant déjà appris à les connaître, vous ne vous appesantirez pas sur la rapidité de la relation entre Claire et Théo (et pourtant, je suis plutôt de la team slow burn). En fait, vous prendrez juste plaisir à les retrouver le temps d'un instant (194 pages) et à retrouver des petits clins d’œil à "Envers et contre nous". J'ai été tellement heureuse de retrouver Pen et Nico, et plus particulièrement Nico car il m'a fait beaucoup de peine. Ceux qui n'ont pas lu "Envers et contre nous" pourraient croire qu'il est arrogant et antipathique mais, en réalité, ce n'est pas du tout le cas et c'est pour cette raison que je trouve ça intéressant d'avoir cette double lecture. Je suis sûre et certaine et que je ne l'aurais pas autant apprécié si je l'avais découvert directement dans ce tome.

Mais "Parce que c'est toi", ce n'est pas non plus une simple histoire d'amour, c'est aussi une ode au Canada et à ses grands espaces, une véritable lettre d'amour à ce pays si cher au coeur de l'auteure.

Je referme ce livre avec un pincement au coeur à l'idée de quitter ces personnages. C'était vraiment une superbe duologie. La boucle est bouclée maintenant !

Une jolie romance qui se lit rapidement même ça manque un peu de saveur et l'histoire et linéaire.

La couverture est très jolie mais la romance est pour moi, beaucoup trop fleur bleue. C'est cucul au possible et pas très réaliste. Les personnages tombent amoureux l'un de l'autre en quelques heures.

Mais bon ça change les idées.

Coup de coeur !

Bon mercredi à tous !

J'espère que vous allez tous bien avec les vacances qui approchent à grands pas, du moins ce sera mon cas vendredi. Sinon, si vous êtes déjà en vacances, j'espère que vous en profitez pleinement. Et dans le dernier cas, si vous ne l'êtes pas encore, je vous souhaite qu'elles arrivent bientôt afin que vous puissiez profiter de l'été. Personnellement, je ne sais pas si c'est à cause des vacances qui approchent, mais je semble avoir un regain d'énergie dans mes lectures. C'est pourquoi je suis déjà en train de vous écrire une nouvelle chronique alors que je n'avais commencé ma nouvelle lecture que dimanche. Si ce n'est pas un regain d'énergie, je dois alors remercier grandement Chloé Duval de m'avoir permis de découvrir une aussi belle pépite avec son tout dernier roman. Un gros coup de coeur pour une première lecture d'un roman de cette auteur et pour être totalement franche avec vous, je regrette de ne pas m'être laissée tenter avant aujourd'hui. Une chose est sûre, c'est que ses autres romans rejoindront ma PAL sous peu. Quand j'ai commencé ce roman, je m'attendais à une petite histoire d'amour toute douce, parfaite pour l'été. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Chloé s'est mise à jouer de mes émotions comme si j'étais dans une montagne russe émotionnelle. Autant je pouvais être heureuse à certains moments du roman qu'à d'autres, j'avais le coeur qui me faisait mal et les larmes qui coulaient. J'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions qui ne me laissaient jamais tranquille et j'ai l'impression que c'est ce qui a contribué à ce que je lise cette histoire aussi vite. Si on ajoute à ça des personnages complexes et attachants et un univers que l'auteure maîtrisait sur le bout de ses doigts, vous avez là tout ce qu'il faut pour rendre tout bon lecteur prisonnier des pages d'un roman. En somme, ce roman fut une très belle découverte autant envers l'histoire que l'auteure.

Comme à mon habitude, voici l'heure de vous faire un court résumé de l'histoire. J'espère de tout coeur qu'il vous aidera à mieux comprendre mon avis sur celle-ci. Le roman débute alors que Magalie espère de tout coeur que son plan afin de jouer les entremetteuses fonctionne parfaitement. Elle n'en peut plus de voir le meilleur ami de son conjoint triste depuis toutes ses années et elle est sûre qu'une relation amoureuse serait parfaite pour lui remonter le moral. Et pendant qu'elle y est, pourquoi ne pas en profiter pour caser sa propre meilleure amie... On le sait bien quand on est heureux, on veut que tout le monde autour de nous le soit. C'est à ce moment que Théo fait son apparition dans l'histoire alors qu'il s'apprête à venir passer un week-end dans les Laurentides avec son meilleur ami, la conjointe de celui-ci et des amis afin de faire du géocaching. Il n'avait jamais pensé qu'un week-end qui s'annonçait tranquille changerait sa vie à tout jamais. Lui qui a toujours été sans attaches, globe-trotter dans l'âme, tombe sous le charme de Claire, la meilleure amie de Magalie et la réciproque est aussi vraie. Mais la vie n'est jamais aussi facile que l'on pense et leur chemin vers l'amour sera semé d'embûches. Arriveront-ils à les surmonter ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai beaucoup aimé toute la variété que l'on pouvait retrouver dans ce roman. Comme on dit, il est fait d'une belle brochette de personnages et il y en a vraiment pour tous les goûts. Bien entendu, je vous laisserai découvrir la majorité de ces personnages par vous-mêmes afin que vous puissiez avoir les même surprises que moi tout au long de votre lecture. J'ai donc décidé de vous parler de Théo et de Claire, les deux personnages principaux de cette histoire. Commençons d'abord par Claire. Je dois vous avouer que je me suis très facilement retrouvée dans le personnage de Claire puisque cette jeune femme me ressemble beaucoup. On est toute les deux timides, peu sûres de nous-mêmes et nous avons de la difficulté à avoir confiance en nous et en ce que nous sommes capables d'accomplir. Sauf que Claire apprendra à se faire confiance et surtout à foncer pour se rendre là où elle le souhaite. J'ai bien aimé la voir évoluer tout au long du roman et je vous avouerais même que ça m'a donné une belle leçon de vie. Je devrais apprendre à agir un peu plus comme elle et profiter un peu plus de la vie. Si on passe maintenant à Théo, je vous avouerais que je suis tombée en amour avec son personnage, mais pas seulement parce que c'est un très bel homme, mais surtout à cause de sa personnalité. On se rend rapidement compte qu'il a subi une grande blessure morale et qu'il ne s'en est toujours pas remis. Ça m'a vraiment donné envie de le prendre dans mes bras pour prendre soin de lui et lui permettre de voir la vie avec un peu plus de couleurs. Il est venu me toucher à un point auquel je ne m'attendais pas. Tout au long de l'histoire, Théo subira beaucoup de remises en question et à chaque fois, ça nous mène à l'apprécier encore plus. C'est vraiment avec tristesse que je l'ai quitté lorsque j'ai terminé ma lecture du roman puisque j'aurais aimé rester en sa compagnie un peu plus longtemps.

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman et je n'ai jamais vu le temps passé tout au long de ma lecture. Ce roman est une lecture parfaite pour l'été, tout en douceur, à déguster avec un bon cocktail sur le bord de la piscine. Si vous cherchiez une bonne lecture pour vos vacances, ne cherchez plus parce que vous l'avez trouvée. Je ne regrette que deux choses maintenant que j'ai terminé ma lecture : que ce soit déjà terminé, mais surtout de n'avoir jamais lu un roman de Chloé Duval avant celui-ci. Alors n'attendez plus et laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier La Boite de Diffusion pour cette lecture !

Les rallyes de géocaching, vous connaissez? Moi je n’avais jamais entendu ce terme avant de lire ce roman. Et wow! J’en suis tombée sous le charme! J’ai découvert une activité qui a su complètement me captiver. Ce n’est pas mêlant, après la lecture de ce roman je n’avais qu’une envie et c’était de demander à mes amis si quelqu’un savait y jouer... Et vu qu’ils m’ont tous répondu non, j’ai décidé de me trouver de nouveaux amis! Mais non! Je rigole! (rires)

Bien que ce livre nous ouvre sur une nouvelle activité fort captivante, ce roman est avant tout une magnifique romance. Je n’en suis plus à mon premier roman de Chloé Duval et à chaque fois sa plume toute en douceur, ses romances toutes en profondeur, ses personnages si réfléchis et uniques viennent s’ouvrir à nous dans des contextes accrocheurs et singuliers nous promettant de passer un merveilleux moment.

Oh que j’ai aimé ce premier tome! Un tourbillon de découverte, de tendresse, de passion et de confiance. Un livre rempli d’émotions qui vient remuer notre petite fleur bleue intérieur.

Des amitiés fortes et soudées, rassemblées par un jeu de découverte bien spécial. Des personnages aussi différents les uns des autres, ce qui les rendent encore plus attachants. Dans cet opus nous apprenons à connaître Claire et Théo, après que leur amie commune, Magalie une future maman qui ne peut s’empêcher de jouer à l'entremetteuse, ait décidé avec la complicité de son mari, de jouer au cupidon. C’est dans un jeu de Géocaching en plein cœur d’une forêt québécoise que nos deux protagonistes vont se rencontrer.

J’ai adoré découvrir le personnage de Claire, la voir si passionnée par ce jeu de découverte et d’énigme, prête à explorer et découvrir tous les recoins pour cette chasse au trésor. Et Théo, ce beau photographe aux blessures émotionnelles encore à vif, a su m’émouvoir et aussi, je dois l’avouer, me donner le goût de le secouer pour son bien…

«— Parce que c’est toi!» une phrase qui prend vraiment tout son sens durant la lecture et nous gonfle d’émotion lorsqu’elle nous apparait en contexte vers la fin.

Un merveilleux moment au cœur d’un tumulte d’émotions qui vous charmera! Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture! xox

Une histoire qui à su me toucher par son héroine, expatriée elle fait très bien ressentir son amour pour le Quebec.J'ai l'impression d'avoir lu deux romances en une. La première pour le pays et la seconde pour Théo qui saura aussi nous charmée.

Un très bon moment passée entre découverte et sentiment. Je ne connaissais absolument pas non plus le Géocoaching, une découverte qui m'a intriguée !

Une romance que je ne saura que trop recommandé pour son côté doux et romantique.

Un roman agréable plein de légèreté et de bons sentiments. Une lecture fluide et des personnages tous très attachants. A lire au coin du feu sous un plaid moelleux avec une tasse de chocolat chaud et quelques marshmallows.....

Au bout du monde, Tome 1 : Parce que c'est toi

• France : 2019-01-30 (Français)