Bon, bon, bon...Il faut savoir que je m'étais lancée dans ce tome un peu à reculons, le précédent m'ayant un peu déçu.

Mais après avoir succomber à une couverture magnifique et regarder quelques avis positifs je me suis lancé !

Et Nom de Zeus, je n'ai pas été déçu ! Bon certes il y a toujours des choses qui me turlupinent, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé !

Ma peur étant centré sur le personnage de Seth, que je déteste ( c'est toujours d'actualité ), le début ne m'as donc pas enchanté, à chacune de ses apparitions je me renfrognais. Il est mauvais et le " non mais en vrai il n'a jamais été aimé et puis il se rend pas compte" eeuh non. C'est selon moi, pas une excuse et pas un argument qui va me l’attendrir.

Bref le second point négatif était le fait que le caractère d' Alex ainsi que ses relations tournaient en rond, ce qui me frustrais.

MAIS pas dans ce tome !

Ce tome m'as fait comprendre que les deux premiers n'était que mise en place.

Les dangers annoncés deviennent concret : Les dieux , le styx / Purgatoire ,la société corrompu et enfin son éveil.

J'ai vraiment été absorbé par la confrontation du monde mytholgique / fantastique. On nous donnes des réponses en vois-tu en voilà. On s'encre dans cette société malade et c'est une tuerie !

Ah et j'allais oublier Aiden... Aiden ! ♥

J'en dit pas plus mais j'ai vraiment été ravi de la tournure de cette romance !

Toute l'histoire se met en place et de ce côté-ci c'est grandiose.

Et il faut se l'avouer si il y a bien quelque chose que Jennifer L. Armentrout réussi à merveilles se sont ses fins.

La chute est dingue, je veux dire mince c'est pas possible d'arrêter une histoire comme ça... si ? J'ai hâte de sublimer ma bibliothèque avec le prochain tome !.

Je dois vous mettre dans le contexte de ma lecture. Il était 23h30, à peu près, demain j'ai un exam et j'ai encore 6 petits chapitres à réviser. Je me disais, j'étais à la fin de deuxième tome, un ou deux chapitres du livre, je lis mon cours et je finis mon livre. J'ai fini le tome 2 à 00h30, je me suis dit bon aller lis ton cours, j'ai lu le début du troisième tome, et là il est 3h47 et je viens de le finir. J'ai toujours pas lu mon cours. Si ce n'est pas une preuve inégalable que ce tome dépasse les deux premiers en termes de rebondissements, trahisons, traquenards et actions, alors je ne sais pas quoi vous dire. C'était excellent !

... Nous sommes surpris à de nombreuses reprises dans Éveil : des protagonistes qui semblaient n’avoir aucune morale montrent une meilleure facette d’eux-mêmes. Mais, le contraire est aussi présent. Ce qui m’agace dans ce tome, c’est la fin ! (...) pourquoi être aussi cruelle ? Vivement le quatrième tome !

Un bien meilleur tome que son prédécesseur qui souffrait un peu du syndrome du T2.

L'auteur nous replonge a fond dans l'intrigue, la mythologie et sa romance.

J'ai été surprise par certain inspect, d'autre un peu moins. Alex est toujours aussi caractériel et c'est particulièrement ce que j'aime. Aidan me tape un peu sur les nerfs a jouer au papa poule et Seth m'a déçu alors qu'il était mon chouchou je dois avouer.

Tout ce met en place, l'Apollyon arrive et avec lui un bon nombre de soucis. J'attend avec impatience le T4 qui ne devrait pas tarder.

J'ai adoré ce tome et voir l'apprehension d'Alex a devenir un Apollyon. De plus, on apprend plein de choses dans ce tome, et les révélations sont de tailles. La tension monte, notamment à la fin du livre où on voit que les choses sont devenues réellement sérieuses. Et bien sur, j'ai beaucoup aimé les moments entre Alex et Aiden. Et je dois dire que j'ai encore plus aimé les petites allusions entre Luke et Deacon.

Après de nombreux avis élogieux, j’ai profité d’une semaine de vacances pour enfin découvrir ce troisième opus et l’annonce du quatrième tome n’a fait que motiver ma décision. Pour beaucoup cet opus est le meilleur de la série et je dois avouer que de nombreux éléments contribuent à faire monter la tension. C’est une suite qui allie émotion et action, le tout avec des rebondissements à profusion pour le plus grand plaisir des lecteurs.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, difficile de faire autrement avec un roman de Jennifer L. Armentrout, mais malgré ma volonté d’apprécier l’intrigue et ses personnages, je n’arrive pas à me focaliser sur autre chose que l’espèce de triangle amoureux insupportable. Ce tome apporte des réponses et avec les prophéties annoncées on se fait facilement une idée de ce qui se trame, mais le début se focalise trop sur l’aspect physique des relations d’Alex et il aura fallu plusieurs chapitres pour que l’intrigue gagne en intensité et vous vaudra quelques sueurs froides.

Après les évènements du précédent tome, Alex est plus que jamais en danger et également proche de son Éveil. Chaque instant passé auprès de Seth la rapproche de sa destinée et ses doutes ne cessent de croître. Déchirée entre son désir pour l’un et son amour pour l’autre, elle devra prendre des décisions importantes et les révélations vont la pousser vers une direction que beaucoup attendaient. Pour ceux qui ont lu mes chroniques précédentes, ce n’est un secret pour personne je ne supporte pas l’Apollyon et j’ai apprécié qu’il soit moins présent. Alex bien que bien intentionné va également avoir des réactions énervantes et en même temps touchantes.

J’ai tout essayé pour ressentir les mêmes émotions que lors de la série Lux, mais malgré toute ma bonne volonté il me manque toujours quelques chose pour me laisser embarquer par l’histoire. J’apprécie l’univers et les personnages ont de bons côtés, mais l’évolution de la romance aura commencé à me plaire uniquement dans ce tome et le lien qui unit Alex et Seth sèment volontairement le doute. Et bien que Aiden se réveille un peu dans ce tome, sa passivité me fait regretter le caractère de Daemon Black et malgré les changements dans ce tome, j’ai surtout apprécié la direction que prend l’histoire. Les alliés et les ennemis montreront leur vrai visage, et Alex montre un nouveau visage combatif et plus réfléchi. La dernière scène laisse supposer que la suite sera différente et que la guerre ne fait que commencer. Beaucoup de questions restent en suspens et la fin bien qu’attendue tient en haleine. Un tome qui améliore considérablement mon ressenti de la série.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4lb

La fin du second tome m'avait mis l'eau à la bouche, et j'étais impatiente de lire ce tome. Je dois dire que je n'ai pas été déçue et pour cause c'est un joli coup de coeur que signe ce troisième opus!

Après deux premiers tomes très bons, l'auteure réussit à nous livrer un troisième tome qui est encore meilleur.

L'action s'enchaine sans temps mort, on est pris au coeur de l'histoire, entre Alexandria, son éveil proche, Seth, Aiden, entre attirance physique, lien et sentiments Alex va devoir faire des choix, j'avais peur que ce triangle gâche ma lecture et bien non, l'action, les dieux ont su prendre une place bien plus importante et ce petit côté mythologique ajouté à la narration m'a plu. Par contre certains personnages qui jusqu'ici avaient su cacher leurs jeux m'ont soit surprise, soit exaspérée au plus haut point.

La fin nous laisse encore une fois impatient de dévorer le tome 4 qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes!

Bon. Alors. Je veux pas dire, mais Jennifer L Armentrout ne cessera jamais de m'étonner.

J'avais commencé ce livre avec une sorte d'appréhension. J'adore Alex, j'adore Aiden, et surtout, j'adore cet univers (Seth un peu moins hein le coco me sort légèrement par les yeux, surtout dans ce tome). Mais la manière dont s'était conclu le second tome nous laissait dans une angoisse assez perturbante. Comment diable tous nos chouchous allaient-ils pouvoir se sortir de là ? Et bah ils l'ont fait. Même s'ils sont tombés dans pire après coup ...

Ce fut une lecture passionnante, que j'aurai pu lire d'une traite si je ne m'étais pas retenue. On en apprends plus sur l'univers de l'histoire, et surtout, sur les personnages, qui ont leurs propres évolution. Et bon sang, je crois que j'ai un réel coup de coeur pour Alexandria. Elle me donne autant envie de la serrer dans mes bras que de la gifler souvent !Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout lorsqu'elle passait son temps à défendre Seth aux yeux de tout le monde alors que nous lecteurs savions pertinemment que ce salopard était d'ores et déjà complètement perdu et irrécupérable. Grr. Méchant Seth. Je l'ai détesté tout au long de ce tome, et je crois que la toute fin m'a donné envie de tuer quelqu'un. C'était à la fois tellement prévisible ... Et aussi tellement brise coeur. Surtout les dernières phrases. J'ai envie de pleurer. Et de me procurer le quatrième tome en anglais fissa histoire de savoir la fin tout de suite ! Fort heureusement, le prochain sort dans pas longtemps ... Quant à Aiden, qui, définitivement, a une place plus importante dans ce tome, le voir avancer à sa manière m'a aussi fait plaisir. L'on en apprends plus sur lui, sur son passé, sur sa famille. J'ai appris qu'il y avait une nouvelle de son point de vue, et il me tarde de la lire, pauvre chou. Il en a quand même beaucoup bavé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus de Deacon dans ce livre ! Youpi ! Si au début ce personnage m'exaspérait, il se trouve être finalement un garçon des plus sympathique, et l'un des seuls à être vraiment amical avec Alex au début du livre. Sa relation avec Luke m'a beaucoup touché ... C'est adorable de constater que les deux St Delphi ont un penchant pour les Sangs Mêlés quand même ...

Un tome plein de rebondissements, où l'on revoit d'anciennes têtes et où l'on rencontre de toutes nouvelles qui me font sourire. J'ai vraiment hâte de voir ce que Jennifer L Armentrout nous concoctera pour la suite de cette aventure !

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit plus pour Apollon que j'ai bien aimé, et les divers dieux qui nous apparaisse ça et là. Seul bémol qui m'a vraiment passée à rebrousse poil, c'est Artémis, qui est décrite comme une femme à homme ... Alors que dans la mythologie grecque, elle est plus du genre à les zigouiller. Et elle est très certainement Ace/Aro. Je ne comprends pas ce retournement de caractère qui n'a absolument zéro utilité scénaristique, m'enfin c'est du pinaillage.

J'ai trouvé ce livre à la hauteur des autres tomes de cette saga si ce n'est même encore meilleur ! Il y a tellement d'action et de retournements de situation et les personnages sont tous toujours aussi attachants. La fin promet un quatrième tome explosif !

Wow, wow,wow. Troisième tome époustouflant !

Pour moi une histoire est réussie, un auteur est douée, quand on est surpris et qu’il y a des retournements de situations auxquels on n’en s’attendait pas, quand on finis par pensée et avoir les mêmes opinions que Le personnage principal, comme quand un personnage secondaire change du tout au tout et qu’on ne s’y attendais pas mais que c’est amenée d’une bonne façon. Pour moi un auteur est doué quand il sait manipuler le lecteur jusqu’au bout et l’amener là où il veut !

J’ai adoré ce troisième tome, les personnages m’avait manqués et je n’en suis tellement pas déçues ! Parfois, dans les sagas, les tomes suivant le 1 et le 2 sont moins bien ou perde en crédibilité, mais ce n’est pas du tout le cas ici.

Et pour Seth.... ! Depuis le tome deux, je suis tombée sous le charme de ce personnage sans pour autant perdre ma méfiance. L’auteur fait en sorte qu’il y ai tout un doute qu’il planne, mais je l’adorais quand même et bien que j’aimais bien aussi Aiden, j’étais pour que Alex finisse avec Seth.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seth,Seth,Seth... j’avoue que j’ai été totalement surprise par ce bouleversement à la seconde partie de l’histoire ! On découvre un Seth dément, qui a perdu la raison et qu’on est presque sur le point de le détester..

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon opinions sur ce personnage a été boulversée. Même si il a vraiment dérapé, on a encore de l’espoir que tout s’arrange pour lui et j’espère vraiment que ce sera le cas, qu’il ne mourra pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, maintenant c’est intégré, c’est sur Alex et Aiden finiront ensemble. Seth est peut-être mieux en ami ou je ne sais quoi pour Alex, mais pas en couple.

J’ai aussi aimé la petite chose qu’il se passe entre Luke et Deacon (j’avoue l’avoir un peu vu venir à un moment) Deacon est un personnage génial.

Et cette fin ! J’ai adoré et je vais être impatiente de lire le tome 4 pour voir ce que va devenir nos personnages !