Oh mon dieu ! J'avais adoré les 2 précédents mais alors celui ci ...

Non mais cette fin ! C'est malsain de me laisser dans cette état...

J.L.Armentrout est l'une de mes auteurs préférée et ça depuis plusieurs années... Lux est ma saga favorite et je crois quelle est en train d'inscrire convenant au même niveau dans mon cœur...

Ça va être une éternité avant de lire le tome 4 !

Olalalala !! Que dire? C'est génialissime comme tous les JL Armentrout lus jusqu'à présent !Spoiler(cliquez pour révéler)Bon après ça se voit comme le nez au milieu de la figure que Seth et Lucien ne sont pas super nets...

Sinon... bah j'ai le plaisir de vous annoncer mon futur mariage avec... Deacon ! Et oui ! Je sais.

Nan sérieusement le livre est top,je crois que je l'ai préféré aux tomes précédents et puis Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que les Dieux s'y mêlentrajoute du mordant à l'histoire.

Ah oui et j'adore vraiment Alex (surtout dans ce tome là), elle est impayable !!

L'attente du tome 4 s'annonce difficile...

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/11/the-covenant-t3-eveil-jennifer-l.html

Dans cet opus Alex sombre, elle ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Plus l'heure approche et plus elle est perdue et renfermée. On ressent vraiment son mal-être. De plus, elle doit faire face à certaines révélations sur son passé et se rend compte assez rapidement que la société actuelle des Hématoïs n'est basée que sur des mensonges.

Seth, quant à lui tombe le masque petit à petit et on en apprend beaucoup plus sur son passé et sur sa condition d'Apollyon. Malgré tout ce qu'il laisse transparaître, c'est en fait un être blessé qui ne cherche qu'une famille et de l'affection.

Aiden se révèle complètement dans ce tome et j'en suis ravie. Tout son passé et ses motivations pour devenir une sentinelle nous sont révélées. Il laisse transparaître ses émotions et l'on arrive enfin à cerner le personnage.

Vous l'aurez compris, ce tome est LE tome de toutes les révélations. Tous les personnages sont mis à nu et l'on sait enfin sur quel pied danser avec chacun.

En Bref : Une suite vraiment réussie, je pense même qu'Eveil est mon tome préféré de toute la saga. L'auteure nous tient en alerte tout le long du livre et met à nu tous ses personnages. L'histoire est définitivement en place et j'ai vraiment hâte de connaître la suite (vivement Janvier!!). Si vous n'avez pas été forcément emballés par les 2 tomes précédents, ne lâchez surtout pas l'affaire, et sautez sur cet opus. Je suis à la limite du coup de cœur.

Ce tome est absolument génial et tout y est travaillé avec tellement de finesse que je me suis complètement laissé transporter. L'intrigue n'en finit plus de rebondir et l'apparition des Dieux rend l'histoire encore plus captivante. Je me languis du tome suivant.

Salut ! En fait j'aimerais demander si vous n'avez pas de bons livres dans le genre de covenant ? Si oui ça serait sympa de me prévenir !

ah super , et moi qui pensai que c'était le dernier tome , y a de l'amour de l'aventure et des dieux , aller , aller vivement le prochain .

J’étais tellement impatiente de lire ce livre, j’aime la manière dont Jennifer L. Armentrout nous plonge dans ses histoires et je suis en manque lorsque je les termine. Sa plume est une drogue dont je ne veux absolument pas me sevrer.

Dans ce troisième tome, nous allons encore une fois être embarquer dans grand nombre de tourments. Alex va devoir faire face à l’évolution de ses pouvoir d’Apollyon, et s’angoisse de la tournure que vont prendre les choses une fois que le processus d’Eveil sera terminé. Elle cachera cette crainte du mieux qu’elle le pourra, mais face à certaines personnes, elle ne pourra faire autrement que d’exprimer ses craintes. Elle sera entourée de Seth et d’Aiden, les deux hommes qui constituent son monde, celui à qui elle est destinée et celui qu’elle aime, deux êtres qui lui font perdre la tête. Elle devra affronter ses désirs en leur présence ainsi que le poids de la culpabilité face à l’ambigüité et l’attraction qu’elle ressent pour eux. Ce triangle amoureux a apporté un intérêt assez intriguant je trouve à l’histoire, et bien qu’au départ j’étais indécise sur mon choix entre les deux, bien que mon cœur balance un peu plus pour Aiden, je suis désormais de sa team à 100 % et dans ce tome mon amour pour lui n’a fait que se renforcer.

Ici, après les évènements survenus dans le tome 2, Alex devra encore plus être sur ses gardes, le danger n’est jamais loin d’elle, elle va devoir se montrer prudente et ne plus en faire qu’à sa tête. Elle va découvrir des choses qui vont la perturber et lui donner envie d’enfreindre les règles qui ont été mises en place pour sa sécurité, elle est désormais sous surveillance 24h sur 24, ne pouvant se déplacer sans l’ombre d’un gardien derrière elle, tout ceci est pour son bien mais il n’empêche que cela lui pèse. Alex sent que des choses lui sont cachées et le comportement de certains de ses proches va la troubler. Elle aura bien du mal à dénouer le bon du mauvais, elle va devoir apprendre par elle-même à qui faire confiance, quitte à faire de mauvais choix. Alex se rendra compte que malgré ce qu’elle pense, elle n’est pas si seule, certaines personnes, parfois inattendues vont sortir de l’ombre pour lui venir en aide du mieux qu’ils le pourront, une surprise de taille qui a vraiment changé la donne et donné plus du poids à l’histoire.

Encore un tome fort en émotions, plein de rebondissements et de chamboulements, je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, choquée et émue face à certaines scènes, des situations que je n’attendais pas et qui m’ont grandement plu. C’est ce que j’aime le plus dans ce genre de séries, ne pas s’attendre à quoi que se soit, être bousculée, blessée et complètement prise au dépourvue à n’importe quel moment de l’histoire, voir être toute chamboulée et aimer se sentir aussi malmenée par l’auteure. Une suite remplie d’actions et d’humour et pour mon plus grand plaisir d’amour, c’est une histoire que l’on vie à chaque tome. On se plonge dedans sans pouvoir s’arrêter de lire, l’additivité est incroyable, je suis chaque fois comblée, surprise et pour finir blessée à chaque fin du dernier chapitre.

Covenant est une série que j‘aime lire, chaque fois impatiente de découvrir la suite, la fin de ce tome m’a laissé complètement démunie. Il me tarde vraiment de lire le tome 4 et de voir comment l’auteure va nous embarquer et ce qu’elle va encore faire subir à notre héroïne et à notre pauvre cœur. C’est une lecture où vous l’aurez compris, les retournements de situations vont venir bouleverser le récit et les personnages, où le triangle Alex, Seth et Aiden va être perturbé et où beaucoup de personnages vont souffrir.

Une lecture coup de cœur, j’ai envie de dire comme souvent avec Jennifer L. Armentrout, maintenant je ronge mon frein et je patiente jusqu’à la sortie du tome 4, vivement Janvier !

Commentaire ajouté par adele 2018-12-03T17:55:01+01:00

Une bonne suite où l'on découvre l'origine des Apollyons.

Certains Dieux sont présents dans ce tome.

Les camps se forment et Alex n'est plus en sécurité. Il y a de l'action, des sentiments, tout pour plaire.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Le triangle amoureux Aiden/Alex/Seth m'a un peu gâché le plaisir de la lecture. Et le personnage de Seth m'agace au plus au point (je sais que c'est la réaction souhaitée, mais quand même), et les réaction d'Alexandria à son égard encore plus.

Heureusement, certains passages ont relevé le niveau, mais pas suffisamment pour que je classe ce troisième tome dans mes coups de cœur.

J'attends cependant la suite avec impatience, car le dénouement de ce tome m'a quand même laissé sur ma fin. J'espère que le quatrième volet sera meilleur et plus addictif.

Encore une fois un excellent tome! J'ai beaucoup de difficulté à me dire que je vais devoir attendre pour lire la suite. L'auteure a le don de nous embarquer dans l'histoire. On s'attache aux personnages et chacun de ses livres terminent sur un " punch" qui ne donnent envie de savoir la suite immédiatement.