Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut une lecture plus qu'étonnante...

L'histoire reprend alors que Alex revient au Covenant, mais elle doit cacher au Conseil ce qui s'est passé dans les Catskills, sinon cela va la mettre en danger elle et Aiden. Elle va alors commencer à se rapprocher de l'Apollyon, Seth, à l'approche de son réveil sans savoir les conséquences que cela pourrait avoir... D'ailleurs, elle se pose de plus en plus de questions pour savoir si elle est sous protection ou sous surveillance...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans cette histoire en compagnie d'Alex. Ce troisième tome change vraiment des premiers tomes, les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. Mais surtout, on en apprend beaucoup sur l'univers créé par l'auteure. Du coup, on comprend encore mieux certaines choses, certains personnages, même si l'auteure arrive toujours à nous surprendre pour mon plus grand plaisir !

D'ailleurs, la fin, enfin les cent dernières pages sont vraiment une surprise pour moi, je ne m'attendais pas à cela. Certains personnages me déçoivent vraiment, alors que d'autres me surprennent. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome, qui sort début de 2019, pour voir comment cela va tourner !

Alexendria dit Alex est une jeune femme qui a toujours autant de caractère. Mais dans ce tome, elle est plus faible quelques temps avant son Eveil. Du coup, elle est obligée de se laisser porter par les gens qui l'entourent, ce qui ne lui plait pas vraiment. J'aime toujours autant Alex, mais je dois dire que je la trouve un peu naïve par moment. J'espère que cela va changer dans les prochains tomes et que son caractère va plus ressortir. Sinon, cela reste un personnage qui me rend vraiment curieuse, car on apprend ce qu'elle est vraiment en même temps qu'elle.

Aiden est toujours aussi mystérieux, surtout que, même s'il passe beaucoup de temps avec Alex, on n'en apprend pas vraiment plus sur lui, sauf concernant ces sentiments pour Alex. Très clairement, il est amoureux d'elle, mais il sait qu'il ne fera jamais le poids avec le lien qui la lie à Seth... J'ai un peu de mal avec Aiden, car j'ai l'impression qu'il veut toujours obtenir son bonheur sans penser aux autres... Mais finalement, avec cette fin, mon avis sur lui change un peu et je l'apprécie plus. A voir dans le prochain tome, si je m'attache plus à lui.

Seth est un personnage que j'aime beaucoup, même si je le trouve un peu pénible par moment. Mais j'adore comment il se cherche avec Alex. Mais c'est ce personnage qui m'a particulièrement déçu à la fin... Je ne veux pas spoiler, mais j'espère vraiment qu'il n'est pas vraiment comme il se comporte à la fin de ce troisième tome...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif pour moi. Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure classique que ce soit dans la romance ou dans le fantastique. J'ai hâte de lire de nouveaux romans d'elle !

En général, un troisième tome qui nous fait ressentir de nombreuses émotions et nous rend vraiment accro en compagnie d'Alexandria.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/10/covenant-tome-3-eveil-de-jennifer-l.html

Ce tome 3 est toujours aussi passionnant. Les choses évoluent et je n'ai qu'une hâte continuer avec le tome 4. J'ai pourtant toujours une petite frustration avec le personnage d'Alex qui me fait vraiment trop pensé au personnage de Rose dans Vampire Academy.

Un coup de cœur pour moi avec ce troisième tome de Covenant : une saga fantastique autour de la mythologie grecque « émotions garanties » à découvrir de toute urgence !

Encore une fois, c’est un plaisir de se lancer dans la lecture de cette saga car la couverture est sublime ! De plus, ce roman fait partie des livres qui ne vous lâchent pas une fois la dernière page tournée : les personnages vous restent en tête, vous n’arrivez pas à vous concentrer sur une autre lecture car vous vous demandez ce qui va se passer par la suite ! Rendez-vous le 23 janvier 2019… Mais avant de parler du quatrième tome, revenons sur celui-ci : Eveil. Déjà fan de la saga Lux de Jennifer Armentrout, ma préférence va largement à Covenant grâce à ses personnages.

D’abord Alex, qui est un personnage très fort : il lui arrive des tragédies, elle a perdue sa famille, ses amis, elle se retrouve liée à Seth, un homme spécial pour qui elle ne peut s’empêcher d’avoir des sentiments mais qui la tracasse parfois avec son comportement, et surtout elle est amoureuse d’Aiden, un sang-pur, leur amour est donc totalement prohibé. Loyale, elle fera toujours ce qui lui semble juste même si c’est au péril de sa vie. Elle est impulsive mais elle n’est pas comme ces héroïnes que vous avez envie de secouer : toutes ses réactions sont compréhensibles et sensées, elle ne s’apitoie jamais sur son sort.

Seth, le Premier Apollyon que nous avons appris à connaitre dans le tome 2, me titille un peu plus ici. Nous avons envie de nous attacher à lui mais en même temps, nous sentons qu’il cache quelque chose. Quelque chose de capital ? Une chose est sûre, il ne dit pas tout à Alex, mais est-ce pour la protéger ? pour servir ses intérêts à lui ? ou à quelqu’un de plus puissant ?

Aiden est un Sentinelle, sa mission est de protéger la population en traquant et chassant les démons. Habile au combat, sa puissance impressionne toujours Alex (et nous au passage), d’autant qu’il sait être doux et patient avec elle. Leur amour crève les yeux, il est impossible à réprimer, leur réunion est inéluctable. J’ai été très touchée par leur couple, j’espère une fin heureuse pour eux malgré la loi sur laquelle est basée leur civilisation : toute relation est strictement interdite entre un sang-pur et un sang-mêlé. Et si cette interdiction avec un autre fondement que la soi-disant suprématie de la race pure ?

Tout au long du livre, le suspens est présent. Alex va-t-elle s’éveiller pour devenir le second Apollyon et permettre à Seth de devenir le Tueur des Dieux ? Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur sa vie ? Sur son amour pour Aiden ? Ce tome est intéressant et original car les dieux grecs commencent à se montrer et à prendre de l’importance. Jennifer Armentrout a une très belle plume qui nous transporte dans son univers pour ne jamais nous lâcher !

Bon sang mais qu' elle bombe ce tome 3 ! Je suis passé par toutes les émotions et cette fin, mais non mais pourquoi ? C'est à devenir fou... l attente pour le tome 4 va être horrible ! Pfff, encore une fois j ai été soufflé, qu'elle talent cette Jennifer l. Armentrout

Un début un peu difficile pour moi, et puis, tout a changé! A partir du moment où Alex est arrivé au Spoiler(cliquez pour révéler)styx, tout s'enchaîne, tout est incroyable, sa mort, le changement de comportement de Seth, les furies qui reviennent, la mort du conseil, la fuite de tout le petit groupe, les combats contre les dieux - hades t'es trop stylé !!!! -...et surtout l'éveil et ce final à couper le SOUFFLE...La personnalité d'alex change, en moins de trois phrases "MON Seth. Ils allaient tous mourir. Et je souris". J'ai été agréablement surprise par Aiden, qui revient en force, puisqu'il était plus qu'effacé au dernier tome...j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-10-30T09:15:31+01:00

J'adore j'adore j'adore !!! Cette série est juste géniale, plus on avance plus on monte en tension et en suspense. Je suis toujours aussi fan d'Alexandria et de son sale caractère. il y a des révélations et des rebondissements à chaque page et on n'a pas le temps de s'ennuyer. D'ailleurs, on voit, et ce déjà depuis le tome 2, que les démons ne sont pas la seule menace pour nos héros et qu'il y a de plus en plus de personnes (ou autre...) impliquées et tout ça rend l'histoire complètement explosive ! Encore une fois, j'ai adoré ce livre et je ne sais pas si je vais survivre jusqu'à l'acquisition du prochain tome...

Commentaire ajouté par Shamii 2018-10-30T18:42:59+01:00

NooooooooooooOoOOoooooooooOoooOooooooooN!!!!!!! Il va y avoir un tome 4 et la fin du tome 3 vient déjà de me tuer !!!!!!!!!!!

Je me doutais bien que c’était louche qu’on « permette » une liaison interdite ... c’etait Pour mieux nous tirer dessus à bout portant à la fin du tome ... l’auteure est une sadique!!

Que dire de ce tome, les personnalités changent, c’est un combat de tous les instants pour les protagonistes, des surprises, des concessions, des craintes ...

Dans ce tome on nous apprend à « haïr » Seth alors que dans le tome 2 on en tombait bien presque amoureux! Et inversement pour Aiden...( quoi que j’ai tjs penché pour Aiden.... bruns aux yeux gris ...)

Quelle fichue claque !!! Ça sent la relecture en boucle des 3 tomes avant l’obtention du 4ème ...

Spoiler(cliquez pour révéler)j’espère que le couple Alex/Aiden tiendra il le faut !!!!!

Il n'y a pas à dire Jennifer L. Armentrout sait toujours autant me captiver avec sa plume.

Dans ce tome les interrogations quand à l'Eveil d'Alex, qui approche de plus en plus se multiplie, mais Seth ne semble pas prêt à en dévoiler d'avantage.

Je dois dire que je suis assez partagée sur mon ressentit vis à vis de ce personnage. Autant comme Alex je peux comprendre son besoin d'affection, autant on ne peut que constater que le pouvoir lui monte à la tête.

Quand à Aiden, ai - je vraiment besoin de dire à quel point il est parfait dans son rôle de Sentinelle au grand coeur ? Non je ne pense pas. Il se dévoile un peu plus et il n'en est que plus attachant.

J'ai hâte de découvrir le tome 3.5 qui apparemment est de son point de vue.

Au - delà de ça les découvertes son nombreuses, on avance dans l'intrigue et pas là ou l'on s'y attendait c'est le moins que l'on puisse dire. L'attente va être encore une fois longue.

Un tome pour moi encore meilleur que les deux premiers, avec encore plus d’actions, des situations imprévisibles et beaucoup de suspens.

Pas un seul instant où je me suis ennuyée.

Et le gros gros point positifif, Aiden....

Ah Aiden... Je suis complètement amoureuse d’Aiden lol, autant je l’aimais bien dans les premiers tomes autant là gros coup de foudre.

Et Alex, toujours la même, toujours aussi têtue, courageuse, franche et juste surtout. Car je trouve ce personnage sincèrement bon et juste.

Quant à Seth... Mmh disons que j’avais déjà des doutes sur lui qui se sont confirmés... On verra s’il saura se racheter ou non, mais bon vu ce qu’il a fai ça va être difficile.

Tellement de moments incroyables dans ce tome... J’en suis encore sous le choc. Et la fin... Purée c’est dans ces moments là que je veux vraiment apprendre à lire en anglais !

Bref, coup de cœur.

Foncez voir cette saga, vous ne regretterez pas.

Comme d'habitude, totalement conquise par cette suite qui ne manque pas de rebondissements !

Les visages se découvrent, les alliances se nouent et les méchants sont découverts mais difficiles à contrer. L'ensemble donne un résultat terriblement addictif, angoissant et captivant !

Encore une horrible fin à suspens, hâte de découvrir la suite de cette superbe série !