Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Détectives, tome 5 : Frédérick Abstraight - A cat in the barrel



Description ajoutée par x-Key 2015-12-09T13:24:26+01:00

Résumé

Suite à son échec face à l'Égorgeur de Greenhill, l'ancien inspecteur Frédérick Abstraight n'est plus que l'ombre de lui-même. Parce qu'il est devenu un embarras pour ses anciens supérieurs, ces derniers décident de l'éloigner de Londres quelque temps. Dès lors, Abstraight se retrouve bloqué dans un train. stoppé en chemin par une avalanche. Le détective ignore encore que parmi les passagers, un meurtrier est également piégé avec lui.

(Source : Delcourt)

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

- Duchesse de Stiles : Le train part dans quelques minutes...et comme vous pouvez le constater, mes bagages ne sont toujours pas à bord.

- Le contrôleur : Le contrôleur va s'occuper...

- Duchesse de Stiles : Je n'ai pas demandé que mes effets personnels soient contrôlés. Mais, portés. Portés dans ce train. Le train...derrière vous. Comprenez vous les mots qui sortent de ma bouche ? Émilie...expliquez ou traduisez...mais faites quelque chose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce cinquième détective, qui veut mourir se noie dans la dépravation et l'alcool. Il ne se remet pas de son échec avec l'éventreur. Mais malgré tout il montre un grand talent et un grand humour.

C'est un mélange de Sherlock Holmes et du Crime de l'Orient Express

Afficher en entier
Argent

Vu ainsi, on pourrait dire que l’ancien inspecteur Frédérick Abstraight s’est fait agresser par Johnnie Walker et William Lawson tant il est bourré de chez bourré.

Pourtant, des policiers ont été le rechercher, lui qui est maintenant considéré comme le pire des inspecteurs du royaume, alors qu’avant, il était le meilleur.

Sa mission, s’il l’accepte… Retrouvez un chat ! Non, je ne plaisante pas, et les policiers anglais non plus : ce chat a de l’importance, nom d’une croquette Friskies !

Autant où miss Crumble avait de la classe, autant l’ex-inspecteur Abstraight n’en a aucune ! Il boit comme un trou, chasse le dragon et malgré toutes ses tentatives pour se donner la mort, il n’a toujours pas réussi.

Une fois de plus, les dessins sont très agréables à regarder, les couleurs aussi et le scénariste n’était pas en vacances, même si, contrairement au 1, le coup de pied au cul est moins grand.

Malgré tout, je ne m’y attendais pas, d’ailleurs, lorsque le train qui emmenait Abstraight loin de Londres se retrouve bloqué par une chute de neige, j’ai même pensé que nous allions avoir un remake du crime de l’Orient Express.

Que nenni ! On a un train bloqué, de la neige, un crime, deux crimes, trois crimes ? des personnages hauts en couleurs, mais ceci n’est pas un remake de la célèbre enquête de Hercule Poirot sous alcool.

Malgré le fait qu’il soit une épave, j’ai apprécié les réparties cinglantes de Abstraight, son franc-parler et le fait qu’il se foute des ordres, directives et autres.

Oui, Abstraight est un grand enquêteur et non, ce n’est pas de sa faute si l’égorgeur de Greenhill lui a échappé durant sa carrière.

Une bédé polar sous un froid polaire, un suspense mené de main de maître, du mystère bien dosé, un nuage de lait et quelques sucres, on touille et on obtient un thé délicieusement corsé qui se boit avec un petit sourire aux lèvres.

Un album au scénario cohérent, des personnages hautement suspects, un huis clos et une vieille connaissance qui s’invite à la fin de l’album. Le pied total !

Afficher en entier
Or

Mon tome préféré dans cette série.

J’ai tout adoré.

Les dessins, tranchants, vifs, nerveux. Ça donne des personnages caricaturaux mais vivants, en mouvement.

Les décors sont super réussis et le cadrage fonctionne bien puisque toute l’intrigue (ou presque) se passe dans un train. Il faut donc multiplier et varier les angles de vue pour qu’on ne s’ennuie pas et c’est bien fait.

L’histoire est largement à la hauteur du dessin, mystérieuse, nous donnant du crime impossible, du rebondissement, du suspense. Evidemment, le détective trouve grâce à quelque chose qu’on ne voit pas directement mais ça marche bien quand même.

Enfin, le personnage, Abstraight m’a beaucoup plus, par son caractère, son cynisme, sa vision dégingandée des choses…

Bref, un bon volume.

Afficher en entier
Or

Une enquête pour un détective imbibé d'alcool et de drogue qui doit retrouver un chat, une introduction haute en couleur pour un enquêteur tout aussi farfelue et soul !

Afficher en entier
Or

Une BD intrigante avec un arrière goût du "Crime de l'orient-express".

Abstraight, le policier le moins aimé de toute l'Angleterre, a sombré dans la drogue. Pour autant, il lui reste quelques défenseurs....dont un riche personnage qui a perdu son....chat !!!

Abstraight est obligé de prendre le train pour aller solder cette affaire, et le hasard va lui amener un nouvelle affaire sur un plateau : train bloqué par la neige (ca vous rappelle, quelque chose ?), présence improbable de protagonistes que seul le hasard a regroupé dans ce train.

Comme le regroupement de produits chimiques, cela va produire des étincelles !!

C'est agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Détectives, tome 5 : Frédérick Abstraight - A cat in the barrel

  • France : 2016-01-20 (Français)

Activité récente

Emma_Li l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T21:22:05+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T21:25:05+01:00
Ludo-1 le place en liste or
2018-02-04T11:36:03+01:00
Anarore l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-24T09:40:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode