Dans la google du loup

Description ajoutée par TommyRollrbox 2018-08-12T08:07:13+02:00

Quel monde nous prépare Google ? Loin de la science- fiction ou des théories du complot, Dans la Google du loup raconte, à la manière d'une série télé aux personnages familiers et au scénario implacable, la vie quotidienne que “Big G” nous imposera demain si nous n'en prenons pas conscience, et détaille précisément l'avancée de ses projets. Faut-il laisser l'entreprise la plus riche du monde dicter “son” futur? Google se prend pour Dieu : il veut “augmenter” l'homme et tuer la mort ... pour les plus riches. Les autres deviendront les “chimpanzés du futur”. Google considère la vie privée comme une anomalie et la surveillance comme un désagrément inévitable. Google milite pour la viande sans viande et la voiture sans conducteur. Google, champion des paradis fiscaux, exerce un pouvoir totalitaire : celui de faire vivre ou mourir les sites Internet qui le concurrencent. Google est le leader de l'intelligence artificielle, qui pourra décréter un jour que l'homme est inutile. De l'implant rétinien à la puce dans le cerveau, des médicaments bioélectroniques aux manipulations de l'ADN, de l'exploitation des données personnelles à la mort de la vie privée puis à la disparition de l'Homo sapiens ... Google-Alphabet prépare “sa” mutation de l'univers. Qui l'arrêtera ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-12T08:08:43+02:00

La fin de la vie privée

Google vous connaît mieux que vous-même (et cela peut faire mal)

Un rayon jaune et oblique du soleil couchant entra par la fenêtre et tomba sur l’oreiller. Il ferma les yeux. Le soleil sur son visage et le corps lisse qui touchait le sien lui donnaient une sensation puissante, reposante, de confiance. Il était en sécurité.

Julia se réveilla, se frotta les yeux et s’appuya sur un coude pour regarder sa montre connectée. Dire que c’était parce qu’elle ne la portait pas, un jour de meeting annuel de leur boîte, qu’ils s’étaient rencontrés : Winston, qui avait en horreur la notion de quantified self, était venu vers elle, son verre à la main, en constatant qu’elle portait une montre bijou à l’ancienne. Il lui avait dit : « Il y a cinq cents personnes ici, mais je crois que nous sommes les seuls, vous et moi, à penser qu’un être humain, ce sont des qualités, pas des quantités… » La méprise était totale : Julia portait ce jour-là son bracelet connecté à la cheville, et elle n’avait même pas compris son jeu de mots. Mais peu importait : entre eux, l’amour était né au premier regard.

— Waouh ! 20 h 30, déjà. J’aurais préféré ne pas m’endormir.

— Je ne t’ai pas quittée des yeux pendant que tu dormais. Vingt minutes tout au plus. Tu étais belle, je n’avais pas envie de te réveiller.

Julia rosit légèrement. Elle secoua la tête, faisant voler sa tignasse de cheveux bouclés.

— Tu veux une bière, Winston ?

— J’ai faim, surtout. Je commande des pizzas ?

— Cool. Tu me prends une calzone ouverte, amore mio ?

Dans la google du loup

• France : 2017-01-12 - Poche (Français)