La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Comme je ne juge pas une saga à cause d'un premier tome décevant, j'ai lu le deuxième : il est sur que je ne lirai pas le dernier.

C'est tellement dommage car l'histoire est bonne, les intrigues et les péripéties aussi, mais j'ai comme l'impression que l'auteur a plus voulu remplir le livre en y ajoutant des personnages par ci par là, au lieu que de se concentrer sur l'histoire en elle-meme. Vraiment dommage, car au final, je sauté des pages pour vite le finir.

Ce second tome est nettement meilleur que le premier. L'univers est approfondi, les personnages gagnent en complexité (notamment Ayn Rand). Quelques nouveaux personnages importants apparaissent, étoffant la palette des possibilités. La machination ainsi que l'enquête rendent la lecture plaisante. Le complot et les coups de théâtre (quelle fin magnifique et théâtrale !) font de ce roman un livre à lire. Il ne s'agit plus seulement de réflexions sur la société, la vie, la mort, mais d'enjeux politiques, de combats pour le pouvoir.

Quel tome deux !! Cette lecture était absolument folle. Comme pour le premier livre, c'est un coup de coeur ! J'ai adoré qu'on ait de multiples point de vue du Thunderhead car c'est un "personnage" que j'adore, sa philosophie et façon de penser me fascine. Ces livres ont beaux être fantastique, les questions sur l'être humain sont très réalistes et cet aspect qui nous pousse à la réflexion est juste un plaisir ! Retrouvez nos personnages favori fait vraiment du bien et j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages ( gros coup de coeur pour celui de Greyson) et en apprendre plus sur d'autres. J'ai hâte de me plonger dans le tome final et de découvrir ce que Neal Shusterman nous a concocté !

J'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1 et j'attendais la suite avec impatience... et un peu d'appréhension néanmoins : le tome 2 serait-il à la hauteur ? Et bien, je n'ai pas été déçue ! Cette série n'est pas seulement une trilogie passionnante et originale, elle est aussi un conte ancré dans notre ère sur le bien, le mal, la mort, la technologie, l'écologie etc... De plus, l'auteur a réussi à faire en sorte que le personnage auquel on s'attache le plus soit une intelligence artificielle qui m'a d'ailleurs énormément touchée par ses diverses réflexions sans être trop lourdes et sa prise de décision qui au final surprend beaucoup bref un véritable tour de force...

Un second tome qui continue sur le même tempo que le premier. A noter la qualité des commentaires du thunderbird en entete de chaque chapitre qui enrichissent selon moi la trame narrative. Il est pour moi le "personnage" le plus intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)!je n'ai toutefois pas été fan du retour de Godart, je trouvais ça un peu simple comme rebondissement

Un second tome dans la lignée du précédent, avec cependant d'avantage de rebondissements. Je le recommande.

Et je finis encore en larmes à la fin d'un livre.. quel rebondissement, je ne l'avais vraiment pas vu venir.

Cette fois, Citra et Rowan ne sont plus apprentis et leurs chemins ont divergé. On en apprend plus sur la Communauté des Faucheurs, ses membres, les dérives du pouvoir. La tension monte tout au long du tome et explose à la fin. A suivre dans le tome 3 comment tout cela va finir !

Ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, et j'ai adoré découvrir un peu plus cet univers fascinant qu'a construit l'auteur! J'ai littéralement dévoré ce livre, cette histoire se lit presque toute seule, et la fin m'a laissé totalement choquée, pour le coup je ne l'avais absolument pas vu venir ^^ J'ai vraiment hâte de lire la suite, et de poursuivre les réflexions de l'auteur!

Quelle fin !! Heureusement que le tome 3 est déjà sortie sinon je sais pas comment j'aurais pu attendre !

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

• France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Weika l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T13:46:19+01:00
nao-chi l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T21:17:30+01:00

• Thunderhead (Arc of a Scythe, #2) - Anglais