Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead



Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Résumé

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 589 lecteurs

extrait

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

★ Avis général : Suite toute aussi intrigante que le tome 1 et avec des rebondissements tout autant impressionnants (𝘑’𝘢𝘪 𝘷é𝘤𝘶 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 “𝘗𝘈𝘙𝘋𝘖𝘕 ?!” 𝘦𝘵 “𝘔𝘈𝘐𝘚 𝘘𝘜𝘖𝘐 ?!”, 𝘲𝘶𝘪 𝘮’𝘰𝘯𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘳é𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭é). Le point de vue du Thunderhead (𝘘𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘭’𝘢𝘹𝘦 𝘱𝘳𝘪𝘯𝘤𝘪𝘱𝘢𝘭 𝘥𝘦 𝘭’𝘪𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘵𝘰𝘮𝘦), apporte une touche très intéressante à la vision de l’histoire (𝘖𝘶𝘪, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘐𝘈. 𝘕𝘰𝘯, 𝘪𝘭 𝘯’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘭𝘢𝘵 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘴𝘦𝘯𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦 !). L’écriture est toujours aussi bien maîtrisée (𝘕𝘦𝘢𝘭 𝘚𝘩𝘶𝘴𝘵𝘦𝘳𝘮𝘢𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘳é𝘦 𝘭'œ𝘶𝘷𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘷𝘪𝘦).

★ Avis histoire : Une atmosphère dure, douloureuse et motivante.

- D'une part, par la manière dont l’auteur a décidé de façonner les personnages. Donnant à tous un but bien précis, à leurs existences. Comme par exemple pour Maître Lucifer, qui a su évoluer tant dans son charisme physique, que dans sa personnalité endurcie. Le poussant à assouvir une mission auto-inculquée (𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘯𝘶 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘉𝘈𝘋𝘈𝘚𝘚 ! 𝘖𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘶 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘨𝘳𝘪𝘯𝘨𝘢𝘭𝘦𝘵 𝘥𝘶 𝘵𝘰𝘮𝘦 1) ou encore, Dame Anastasia, bien décidée à faire progresser les lois et coutumes au sein même de la communauté des Faucheurs (𝘔𝘢𝘮𝘢, 𝘪𝘭 𝘺 𝘢 𝘥𝘶 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭…).

- D'une seconde part, par le choix qu’a fait Neal de nous permettre de voir le monde à travers les yeux (𝘉𝘰𝘯 𝘰𝘬, 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘢𝘮é𝘳𝘢𝘴) du Thunderhead et de l’appréhender comme son cerveau le fait (𝘑𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘴, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘢𝘭𝘨𝘰𝘳𝘪𝘵𝘩𝘮𝘦 𝘦𝘵 𝘯𝘰𝘯 𝘶𝘯 𝘤𝘦𝘳𝘷𝘦𝘢𝘶…). On comprend mieux la complexité de son statut (𝘋𝘶 𝘨𝘦𝘯𝘳𝘦 “𝘑𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘵, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯’𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳, 𝘤𝘢𝘳 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘳𝘦𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘳è𝘨𝘭𝘦𝘴”) et on découvre une sensibilité peu souvent mise en avant chez les intelligences artificielles dans la fiction (𝘚𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵é 𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘴𝘶𝘱é𝘳𝘪𝘦𝘶𝘳𝘦 à 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘴 ê𝘵𝘳𝘦 à 2 𝘱𝘢𝘵𝘵𝘦𝘴 ! 𝘑’𝘢𝘪 𝘦𝘶 𝘭’𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘰𝘭𝘦𝘳, 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴…).

- D'une troisième part, par cette envie générale de changement. De faire avancer les choses. De mettre en avant les failles et les corruptions, afin de revoir les fondations qui érigent le système en place et d'ainsi envisager comment en reconstruire un, sur de meilleures bases (𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘧𝘳𝘢𝘤𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 à 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘱𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘳𝘦𝘣â𝘵𝘪𝘳 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘍𝘦𝘯𝘨 𝘚𝘩𝘶𝘪). Cette atmosphère de rébellion, transmet une sensation de “Puissance” chez les lecteurs (𝘑’é𝘵𝘢𝘪𝘴 à 2 𝘥𝘰𝘪𝘨𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘱𝘳é𝘵𝘦𝘹𝘵𝘦 𝘢𝘶 𝘩𝘢𝘴𝘢𝘳𝘥 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘤𝘳é𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘶𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘳𝘦𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘮𝘢𝘯𝘪𝘧𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘳𝘶𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘰𝘭𝘦𝘴).

★ Points positifs et négatifs :

- Positifs :

✔ Chaque personnage a une vision des choses bien à lui. Ils ont également leurs propres façon d’agir. De ce fait, il est difficile de ne trouver aucun protagoniste à qui s’identifier (𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘷𝘰𝘺𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭’𝘶𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘍𝘢𝘶𝘤𝘩𝘦𝘶𝘳𝘴, 𝘲𝘶𝘦 𝘫’é𝘵𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘳ê𝘵 à 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘨𝘭𝘢𝘯𝘦𝘳. 𝘗𝘶𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘶 𝘲𝘶𝘦 𝘤’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘭𝘭é𝘨𝘢𝘭… 𝘛𝘳𝘪𝘴𝘵𝘦𝘴𝘴𝘦 !).

✔ Une histoire pleine de rebondissements. Peut-être un peu moins nombreux que dans le tome 1, mais plus impactants (𝘑’𝘢𝘪 𝘴𝘶𝘣𝘪 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘥𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘥’𝘰𝘳𝘨𝘢𝘯𝘦𝘴, 𝘦𝘯 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴… 𝘓’𝘢𝘶𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘥û 𝘱𝘳é𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 !).

✔ Une IA parfaitement travaillée. La personnalité que Neal Shusterman a voulu donner au Thunderhead, combinée aux exigences du poste qu’il occupe, lui donne un remarquable capital sympathie. Dans ce tome, on le comprend mieux et découvre ses faiblesses (𝘚𝘪𝘳𝘪 𝘦𝘵 𝘈𝘭𝘦𝘹𝘢, 𝘧𝘰𝘯𝘵 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘯𝘦𝘴 à 𝘤ô𝘵é ! 𝘋𝘦 𝘷𝘳𝘢𝘪𝘦𝘴 𝘔𝘪𝘯𝘪𝘵𝘦𝘭𝘴, 𝘧𝘢𝘤𝘦 à 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘵).

✔ Une fin qui donne qu’une envie : “Enchaîner directement sur le tome 3” tellement la scène est dure et touchante (𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪, 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢 é𝘵é 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯é𝘦 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦, 𝘲𝘶𝘪 é𝘵𝘢𝘪𝘵 : 𝘔𝘦 𝘮𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘣𝘰𝘶𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘮𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳 𝘯𝘰𝘺é 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘮𝘦𝘴 𝘭𝘢𝘳𝘮𝘦𝘴 𝘰𝘶 𝘥é𝘴𝘩𝘺𝘥𝘳𝘢𝘵é à 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘶𝘳𝘦𝘳).

- Négatifs :

✘ Pas le même traducteur que pour le tome 1. Ce qui se ressent un peu, dans la manière dont les tournures de phrases sont faites (𝘚𝘵é𝘱𝘩𝘢𝘯𝘪𝘦 𝘓𝘦𝘪𝘨𝘯𝘪𝘦𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘳è𝘴 𝘵𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘶𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦𝘵 𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘪𝘤𝘦. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘵, 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘵𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘊é𝘤𝘪𝘭𝘦 𝘈𝘳𝘥𝘪𝘭𝘭𝘺 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘥é𝘫à 𝘢𝘴𝘴𝘰𝘤𝘪é𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 à 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘨𝘢. 𝘊é𝘤𝘪𝘭𝘦 ! 𝘙𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘴 !).

✘ Toujours pas d'édition collector ou limitée, en Français (𝘑𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦 à 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮’𝘦𝘮𝘣ê𝘵𝘦𝘳).

Afficher en entier
Argent

Une suite très intéressante ! Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages et nous subissons dès les premières pages un saut dans le temps, ce qui attise notre curiosité. Même si je dois dire que Citra et Rowan ne sont pas très présent dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)et encore une fois ils ne sont pas ensemble dans leurs aventures, j'étais contente que le Thunderhead soit davantage important. C'était très intéressant d'avoir sa vision, de connaître ses pensées et ses connaissances face au monde qu'il doit contempler constamment...

Il ne fait aucun doute que la suite sera majestueuse !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon second tome que je classerais en OR, même si les 100 dernières pages méritent du diamant.

J'avoue avoir eu du mal à m'y mettre mais la fin est impressionante quant aux développements des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Dire au revoir à Curie est difficile à encaisser.

Le regret c'est quand même de ne plus voir la relatio Citra/Rowan réellement, ou par court intermitence.

Je suis intriguée par le tome 3 et le délai qui va passer entre le 2 et le 3.

Afficher en entier
Or

Wahou, quelle claque ! Univers toujours aussi unique et captivant, on ne s'en lasse pas. Je suis toujours autant admirative de la simplicité qu'a l'auteur de nous en tenir en haleine ainsi, il m'a été très difficile de reposer ce livre. Largement à la hauteur du T. 1, l'intrigue se corse et la conclusion qu'on attend se profile de plus en plus, je vais vite me plonger dans le T. 3 pour découvrir ce que nous réserve la fin de cette trilogie incroyable. Si vous hésitez encore, foncez !

Afficher en entier
Diamant

C'était une super suite ! J'ai dévoré les pages, c'est ultra addictif !

J'aime beaucoup cette univers. Les rebondissements étaient vraiment fou, j'ai tellement hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

On retrouve les personnages 1 an après le fin du premier tome. Ils ont pris des chemins séparés.

Le récit peut être plus difficile à suivre, car on change plus fréquemment de point de vue que dans le premier tome. La lecture reste addictive, même si certains passage sont capillotractés.

On est confronté pour là première fois aux réflexions et plans du Thunderhead, cette intelligence artificielle qui régit le monde, ce que j'ai trouvé fort intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome, non pas à la hauteur du premier, mais réellement intriguant et passionnant à suivre. Je ne peux que conseiller cette saga qui mêle univers futuriste, tueries et conflits entre autre politiques. J'éspère que le tome trois sera à la hauteur de celui ci.

Afficher en entier
Argent

Je viens tout juste de terminer le deuxième tome de cette saga fascinante, et je voulais partager mes réflexions avec vous.

Tout d'abord, j'ai été absolument ravie de pouvoir plonger plus profondément dans l'univers de Dame Anastasia. Son personnage complexe et son influence sur les faucheurs m'ont captivée du début à la fin. Elle apporte une toute nouvelle dimension à l'histoire, et j'ai adoré la suivre dans ses intrigues et ses secrets.

Maître Lucifer est également un personnage intrigant, bien que j'aie personnellement accroché un peu plus avec Dame Anastasia. Leurs interactions et leurs différences de philosophie ajoutent une richesse à l'intrigue.

Cependant, il y a un point qui m'a fait hésiter dans ma lecture. Le concept des malpropres est fascinant, mais à certains moments, j'ai trouvé que certaines parties semblaient un peu trop longues, et je me demandais où cela allait nous mener. Ces passages m'ont fait décrocher temporairement, et il m'a fallu un certain temps pour m'y plonger pleinement.

Néanmoins, une chose est certaine, le dernier tiers du roman a complètement transformé mon expérience de lecture. L'intrigue a pris un tournant inattendu, et j'ai été happé par les rebondissements et les révélations.

Dans l'ensemble, ma lecture de "La Faucheuse, Tome 2" a été mitigée. Le début était un peu lent, et j'ai posé mon livre plus souvent que d'habitude. Cependant, le dernier tiers du roman m'a complètement conquise et m'a donné envie d'enchaîner directement avec le Tome 3. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et de voir comment ces personnages continuent d'évoluer.

Afficher en entier
Bronze

⚰️ Alors, comment dire... ⚰️💀

Le tome 1 était un coup de ❤️, par contre, ce tome 2, je suis clairement mitigée 😂

J'ai mis 2 semaines pour le finir et ça ne m'arrive JAMAIS 😑

C'est lent, c'est long, y'a beaucoup de POV différents, du coup ça avance pas...

Bon, après, je mentirai clairement si je disais que j'ai passé un mauvais moment, parce que l'histoire est incroyable niveau narration 💜

Mais disons que je préfère les livres plus rythmés...

Tyger m'a gavé, il est complètement c*n 🙄

À chacune de ses apparitions, j'avais juste envie de lui encastrer la tête dans un mur 😠 J'ai pas réussi à avoir la moindre empathie pour lui 🙄

Mais bon... Ceux qui savent, savent 😂

J'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages, contrairement au 1er tome où je les avais vraiment adoré 💜

Je pense que le tome 1 avait mis la barre trop haute 😅

À part Greyson, qui est assez intéressant, je n'ai vu aucune évolution des personnages...

Citra est totalement transparente à part quelques rares fulgurances et Rowan fait que des choix débiles qui le mènent à sa perte 😑

Le Thunderhead est vraiment le personnage le plus intéressant de la saga à mes yeux.

Il réfléchit quand même vachement à comment contourner ses propres lois pour faire ce qu'il veut... Très humain comme comportement pour une IA 😅

Donc je peux pas dire que c'est une grosse déception parce que l'histoire est vraiment excellente, il se passe pas mal de choses tout le long du livre, mais clairement le rythme est trop lent 😑 C'est long à lire, misère 🙄

Sauf genre les 70/80 dernières pages, où tout s'emballe, la fin est VRAIMENT géniale, mais bon faut quand même se taper plus de 600 pages "chiantes" pour y arriver...

Le rythme est trop inégal c'est vraiment dommage 😕

Je vais quand même lire le tome 3, parce que je veux savoir la fin de la saga et parce qu'il est déjà dans ma PAL 😅 Et j'espère qu'il sera plus rythmé que ce tome 2 😆

Afficher en entier
Bronze

j'ai beaucoup aimée ce tome, voit l'évolution de Citra en que dame Anastasia et la relation avec dame Curie. On voit un peu plus les penser de Thunderhead, ce qu'il ressent et on voit qu'il veut aider mais il ne peut pas vue qu'il est une machine. J'aime beaucoup Citra, Marie et Rowan. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment donc j'ai un peu décroché mais la fin est très prometteuse.

Afficher en entier
Argent

Le PDV du Thunderhead est l'élément clé de ce tome, bien sûr il y aura quelques *rebondissements* du côté de la Communauté, mais ici on observe ce qui me semble le début de l'effondrement du monde connu, et ce non seulement pour la Communauté qui patauge dedans depuis un moment, mais aussi pour l'ensemble de la population qui voit son dirigeant "parfait" vaciller, et perdre foi en lui même suite à une prise de conscience qui lui est dangereuse. Ici on observe un phénomène très intéressant: parfois, l'ignorance est autant source de danger que de sécurité, comme nous le montre le Thunderhead vis-à-vis de son impuissance à entretenir des relations avec la communauté et par la suite par sa défection lorsqu'il apprend à ressentir de la colère, lui qui n'étais fait que de bienveillance.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

  • France : 2018-03-15 (Français)
  • France : 2021-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-24 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Thunderhead (Arc of a Scythe, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1589
Commentaires 235
extraits 127
Evaluations 620
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode