La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Un deuxième tome fort en perspective, en émotions et en rebondissements. L’intrigue est rudement bien menée, les personnages encore plus développés et attachants pour certains. La traduction est très bonne, la plume simple à lire mais ponctuée de sarcasme et de poésie. J’ai beaucoup apprécié les révélations de ce tome, et la fin est franchement le meilleur argument pour acheter le troisième ; tout bonnement géniale !

Un début assez lent mais passé la moitié du livre tout s'enchaîne et la fin (je crois que je vais être traumatisé à vie) c'est quoi cette fin ?? 😱

L'auteur est un génie du mal .. hâte de lire la fin de l'histoire !

Un excellent deuxième tome que j'ai peut-être un peu moins préféré que le premier, notamment à cause d'un peu de lenteur vers la fin et Spoiler(cliquez pour révéler) le retour de Goddard. Mais cet univers est toujours addictif, me fait toujours aussi réfléchir, les personnages toujours aussi géniaux, bien que séparés. Et cette fin... Je ne m'y attendais pas...

Après avoir terminé le tome 1 de cette trilogie, je n'ai pas attendu une seule seconde pour enchaîner avec le tome 2. Et je n'ai pas été déçue !

C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages du précédent tome, mais les enjeux sont bien plus importants : [masque] Rowan est recherché par la Communauté pour ses agissements secrets en tant que Maitre Lucifer et Citra peine à obtenir une reconnaissance des autres faucheurs depuis qu'elle est devenue Dame Anastasia. [/masquer] Les tensions entre faucheurs sont bien plus inquiétantes et une menace pèse sur la prospérité du monde. Malgré son omniscience, le Thunderhead est impuissant face à cela et les faucheurs de la Vieille Garde sont en danger.

J'ai adoré ce tome 2, autant que le précédent. Ma lecture du tome 3 a débuté et je sens déjà que tout cet univers va me manquer lorsque j'aurais achevé cette saga !

J’ai vraiment apprécié la lecture de ce tome 2, j’étais réticente à le commencer, j’avais adoré le tome 1 et j’avais peur que celui-ci soit long en détails…

Et bien pas du tout :D

On en apprend davantage sur l’IA: le thunderhead, sans que ce soit lourd de descriptions. J’ai apprécié chaque petite parenthèse entre les différents chapitres.

On continue l’histoire avec les personnages découverts dans le tome 1.

Surprises, découvertes, mystères et inattendus sont au rdv.

La fin est surprenante!!! Ça donne envie de lire tout de suite le tome 3 ;)

J'ai adoré ce tome 2 et le fait qu'on accède enfin aux pensées du Thunderhead !

L'écriture de ce livre est superbe et amène, à mon sens, à beaucoup de réflexions.

Après cette fin je vais clairement me dépêcher de débuter le dernier volume de cette trilogie.

Encore une fois une belle réussite. Et cette fin... Je dois me faire violence pour ne pas me jeter sur le troisième tome !

Dans ce tome, on suit à nouveau l'histoire de Citra et Rowan, bien que leurs situations respectives aient drastiquement changé. En effet, Citra fait ses débuts en tant que Scythe Anastasia, alors que Rowan a décidé d'éradiquer tous les faucheurs corrompus et se voit affublé du surnom de Scythe Lucifer. Et encore une fois, nos deux héros vont se retrouver face à un grand danger.

J'ai dévoré ce tome. L'histoire est tellement prenante qu'il est difficile de faire des pauses dans sa lecture. En effet, assez rapidement, on se retrouve à suivre une enquête passionnante pour savoir qui en veut à la vie d'un de nos héros. Et je peux vous dire que la conclusion est très satisfaisante (mais faites en sorte d'avoir le tome 3 sous la main, parce vous allez vouloir connaître la suite).

Côté personnage, je suis heureuse de voir que l'auteur a gardé ce talent qu'il a pour les faire évoluer de manière crédible. Il arrive toujours à les faire changer progressivement, et surtout de façon tout à fait naturelle.

Bref, j'ai adoré ce tome et je pense que je ne vais pas tarder à lire le suivant !

Alors là... quel tome !

Des révélations, de l'action... tout ce qu'on aime !

Je suis sous le choc après avoir lu cette fin, et je vais courir me procurer le tome suivant. J'avoue avoir lâché une petite larme...

Alors là... quel tome !

Des révélations, de l'action... tout ce qu'on aime !

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

• France : 2018-03-15 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Aracia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T20:36:31+02:00

• Thunderhead (Arc of a Scythe, #2) - Anglais