La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Commentaire ajouté par D0d0 2019-02-25T11:18:00+01:00

Ce deuxième tome est une vraie réussite. La seule chose qui m'empêche de le mettre en liste diamant ce sont les quelques longueurs.

Le personnage de l'héroïne évolue magnifiquement bien et j'ai adoré sa relation avec Dame Curie.

J'ai aussi beaucoup apprécié les pensées du thunderhead qui rajoute une petit touche philosophique qui donne du recul sur l'histoire.

Et cette fin... Wouaw.. beaucoup trop de suspense pour mon petit coeur! Hâte de lire la suite!

En bref un deuxième tome qui me laisse un peu la même impression que le premier. J’aime l’univers, encore plus dans ce second tome avec les pensés de l’IA. Mais le retour d’un personnage que personne n’attendait (oui, oui, vous voyez de qui je parle, ce qui l’ont lu) m’a clairement dérangé dans ma lecture. Je suis resté bête devant ce retour et ça m’a un peu refroidi. J’ai aussi trouvé énormément de longueurs dans ce livre, j’ai même par moment sauté des lignes (oui, je sais, ce n’est pas bien.). Mais les événements de la fin, m’ont encore une fois convaincu que oui, l’auteur peut nous surprendre à chaque instant. Ce qui se passe à la fin est complètement dingue encore une fois, on finit avec un énorme cliffhanger. Et donc comme pour le premier, même si je n’ai pas été séduite à 100 % ma lecture, je serais obligé de lire la suite, je ne peux pas rester sans connaître la suite de ces événements complètement dingue…

Euh... Je fais comment pour lire la suite la ? Non mais j'aimerais bien le lire moi le troisième tome. Cette fin, mais non !! Trop addictive. J'adore. Je ne suis pas déçue de Dame Anastasia et Rowan. Et Dame Curie.. Non mais oh !! Je suis choquée et au bout de ma vie.

Voilà un tome 2 reversant

On y retrouve des personnages qui ont beaucoup mûrit.

Citra, devenue Dame Anastasia, est un personnage extrêmement intéressant par la place qu'elle va occuper dans la communauté. J'avais eu un peu de mal avec ce personnage dans le tome 1 mais ici je l'ai adoré. Il en va de même pour Rowan.

Je ne peux parlé des personnages sans parler de Dame Curie, je l'adore, surtout son caractère.

On a également le point de vue de nouveaux personnages, ce qui rend le livre encore plus addictif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis cette fin est absolument bouleversante!

J'ai hâte de lire la suite!

Oui, oui, oui, j'aime tout dans ce deuxième tome, le premier avait réussit avec brillo a m'embarquer dans son monde et son intrigue. Le deuxième me rend addicte! J'aurais pu finir ce tome en une journée tant il me plaisait (j'ai été obliger de m'instaurer un rationnement histoire de faire durer le plaisir). La plume toujours aussi dynamique et l'ajout d'une nouveau personnage intéressant vient encore augmenter la qualité de ce tome.

Et l'approche plus intime du thunderhead me faisait un peu peur mais elle ajoute une lus valut non negligeable a l'histoire.

Bien que j'ai bien aimé le premier tome, je m'attendais à un peu mieux pour le deuxième. Bof.

Je termine mon année 2018 avec la lecture de La Faucheuse 2.

J'ai été beaucoup plus emballée par ce tome que par le 1er. J'ai pleinement pu vivre ma lecture sans avoir l'impression que quelqu'un appuyait sur le bouton "avance rapide".

J'ai beaucoup apprécié l'évolution beaucoup plus mature des personnages principaux et en retrouver d'autres.

Je n'ai jamais cherché à savoir ce qui allait se dérouler : je me suis vraiment laissé porté par ma lecture. Je n'ai rien prévu mais je n'ai pas été estomaquée non plus, sauf une fois.

Je voyais beaucoup sur les réseaux sociaux un dé-conseil de lire ce tome avant la sortie du 3, tant la fin du 2 était terrible. Et bien, bien malgré moi et ce qui ne me ressemble pas du tout, je la vis bien, cette fin !

Je serais ravie de poursuivre ma lecture fin 2019 avec la clôture de cette trilogie ; ce troisième tome s'annonce prometteur et j'espère qu'il serait encore mieux que le 2 (ce dont je ne doute pas trop) !

Très appréciable de mieux comprendre le Cloud. J'ai beaucoup aimé, dans le 1, parcourir les journaux intimes des faucheurs. Dans le 2, on suit celui du Thunderhand : c'est une excellente idée !

Coup de coeur personnage pour Greyson Tolliver <3 J'ai adoré son histoire, ses péripéties, et qu'est ce que j'ai eu de la peine pour lui !

Pour conclure je dirais que c'est une bonne lecture. Elle est originale, bien écrite, la mise en page est très agréable, les personnages intéressants. Ce n'est pas un coup de cœur ni un coup de foudre mais c'est indéniable : il faut la lire ^^

Le deuxième tome est à la hauteur du premier, de nombreuses questions finissent par être résolues, d'autres apparaissent, sans compter le retour d'un invité surprise (mais on s'y attendait un peu...) et un final décoiffant... Vivement la suite!

J'ai adoré ce deuxième tome des aventures de Citra (devenue Anastasia) et Rowan. Ce livre est lui aussi rempli d'actions, de suspense, de réflexions philosophiques et de plein d'autres éléments qui en font un roman génial. Et quelle fin !! Vivement la suite !

Waow ce livre m'a tout simplement chamboulé !!! La suite du premier tome est tout aussi bien. J'adore cet univers futuriste et dystopique. La fin est superbe. J'ai tremblé jusqu'au dernier mots. Vivement la suite et je recommande ce livre!!!

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

• France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Ruytang l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T23:21:55+01:00
Elea-7 l'ajoute dans sa biblio or