Dans son ombre

Description ajoutée par KarelleCharlize25 2020-06-10T01:08:30+02:00

Lorsque la rivalité féminine se joue sur circuit automobile, c’est à coup de volant et d’accélérations que l’on règle ses comptes. Malheureusement, la plupart du temps, les problèmes ne se cantonnent pas à la piste, et c’est au quotidien que Linda devra se débattre pour rester dans la course qui l’oppose à Sarah. Entre crainte et admiration, défiance et respect, attirance et répulsion, un lien ambigu, pervers et profond va se créer entre les deux jeunes femmes.

Commentaire ajouté par Eude 2023-04-03T09:29:29+02:00

Qu'on se le dise : j'ai horreur des circuits automobiles !!!

La Formule 1 peu pour moi !!!!!

Et là... Dès la première phrase, je fus sur le circuit... Absorbé dans une lecture addictive.

"Dans son ombre" : une histoire autant psychologique que sportive.

Deux femmes, Linda et Sarah, sont les égéries d'une grande firme automobile allemande.

La passion du sport, le rythme intensif d'une préparation pour monter sur un podium, la hargne et le fair-play de la concurrence : l'almalgame de la compétition.

Mais le titre du roman symbolise bien plus... Comme la suite : "Après son ombre"...

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-09-26T20:40:23+02:00

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Le contexte ne me parle pas vraiment et j’ai du mal à comprendre cette admiration pour les voitures et le domaine automobile en général. Cela a donc été un peu difficile de m’approprier les personnages. Mais c'est très personnel !

Pourtant j’avais envie de voir comment allait évoluer la rivalité entre les deux femmes. Et puis l’écriture de Thalie est jolie et dynamique.

On voit évoluer Sarah et Linda dans leur « relation » assez ambigüe, dans leurs caractères aussi. Linda est au départ relativement attachante, mais assez vite elle m’a un peu agacée. Touchante mais trop indécise, trop manipulable et assez passive.

Sarah, elle, est détestable au début, odieuse et imbue d’elle-même. Pourtant, petit à petit, j’ai commencé non pas à l’apprécier, mais à moins la « détester ».

Henri est quant à lui assez agréable, voire même protecteur.

J’avoue aussi que je ne m’attendais guère à cette fin, et c’est un très bon point. J’aurais juste aimé savoir avant de commencer ma lecture qu’il y aurait une suite.

En bref, un bon moment malgré un début un peu « compliqué » pour moi. La psychologie des personnages est bien étudiée et la plume légère et agréable.

Je précise que ce livre n’est pas une romance.

Commentaire ajouté par Eva-creative-et-reveuse 2022-08-27T15:00:37+02:00

J’ai découvert ce livre grâce à Léa, du blog passion livres, qui m’en a beaucoup parlé et qui m’a conseillé de le lire, j’ai donc contacté l’autrice pour lui proposer un partenariat qui a été accepté par sa maison d’édition. 💕

D’ailleurs, avant de donner mon avis sur “Dans son ombre” je vais commencer par vous parler de Thalie qui est une superbe rencontre avec qui j’ai beaucoup échangé et qui est très compréhensive, à cause de mes yeux j’ai dû prendre du retard sur mes chroniques, car j’avais trop mal pour lire et écrire les chroniques. 💕

Je tiens donc à la remercier ainsi que son éditrice, qui sont toutes deux très gentilles et on peut vraiment discuter avec elles. J’ai adoré faire ce partenariat avec Thalie Bannière et la maison d’édition Red’ Active et ça serait avec plaisir que je voudrais en refaire si l’occasion se présentait et/ou si elles le voulaient. 💕

Nous allons maintenant passer à mon avis sur le livre qui m’a beaucoup intrigué dès que j’ai lu le résumé et j’ai bien fait de me laisser tenter, car j’ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. Déjà, j’ai vraiment beaucoup aimé le thème de cette histoire qui tourne globalement autour des courses de voiture tout en racontant une vraie histoire à côté. Je n’avais jamais lu de roman qui parle de ce sujet car j’avais peur de ne pas trop comprendre sachant que c’est un domaine où je n’y connais rien du tout mais Thalie a tellement bien écrit que l’on comprend tout. Je ne sais pas si l’autrice a fait des recherches sur le sujet pour se renseigner afin d’en apprendre plus et pour pouvoir en parler aussi facilement ou si c’est une activité qu’elle connait bien. En tout cas, j’ai appris beaucoup de choses sur les courses de voiture dans ce livre et c’est aussi un détail que j’ai beaucoup apprécié. Il y a une autre chose qui m’a beaucoup plu dans ce livre c’est que, souvent on parle des courses de voiture comme une activité d’homme ce que je ne trouve pas normal, car pour moi il n’y a ni activité d’homme ni activité de femme et j’ai adoré le fait que là ça soit 2 femmes qui soient mises en avant par rapport à ce sport. 💕

Je vais maintenant vous parler des personnages de cette histoire que j’ai appréciés et d’autres que j’ai un peu moins appréciés dus à leurs actes et/ou caractères, mais ils étaient tous très réalistes et vraiment bien créés. 💕

Tout d’abord, nous avons Linda qui est le personnage principal, je l’ai beaucoup aimé malgré le fait que parfois j’avais envie de la remuer et de l’empêcher de se laisser autant faire. Et aussi, j’ai trouvé qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle veut, mais ça donne du suspens à l’histoire car on se demande ce qu’il va lui arriver. 💕

Ensuite, il y a la deuxième fille importante dans l’histoire qui n’est autre que Sarah et que j’ai vraiment apprécié découvrir, car même si elle n’est pas toujours facile à comprendre, on réussissait parfois à la voir sous un autre angle. Elle m’a beaucoup fait rire malgré ses changements d’humeurs et ses coups que j’ai trouvé parfois un peu bas.💕

Un personnage qui m’a beaucoup énervé, c’est le directeur qui n’a d’yeux que pour Sarah et qui rabaisse complètement Linda au profit de sa rivale. 💕

Je pense que mon personnage préféré, c’est Henri. Il est toujours là pour soutenir et même défendre Linda. On peut dire qu’il l’a un peu prit sous son aile et la relation qu’il y a entre eux est toute mignonne, cela ressemble un peu à une relation père/fille. Henri est un personnage très touchant car, malgré sa carapace, on peut voir qu’il a beaucoup souffert dans son passé et que certaines plaies ne sont pas forcément cicatrisées.💕

Pour conclure, je tiens à vous recommander à 1000% ce livre non seulement, car l’autrice est très gentille, mais aussi parce qu’elle a une plume qui est très douce. La lecture du roman est tellement fluide qu’à peine je l’avais sorti de ma boite aux lettres, j’ai commencé à lire le premier chapitre et je n’avais plus envie de m’arrêter alors que je le devais, car j’avais des choses à faire ce qui montre aussi que l’écriture de Thalie est très très très addictive. De plus, il y a des rebondissements tout au long du roman, il n’y a aucun moment où je me suis ennuyais ou ce genre de choses ; jusqu’à la dernière ligne de la dernière page on se demande ce qui va se passer. J’ai extrêmement hâte de lire le tome 2, je suis trop impatiente !!!! 💕

❤️ 19/20 ❤️

Petit mot pour Thalie et son éditrice Maïlis: Je vous remercie de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé ce livre. Je vous en suis très reconnaissante. Je tenais encore à m’excuser pour le retard de la chronique, mais je n’avais pas le choix à cause de mes yeux. Vous avez été deux très belles rencontres pour moi et ça me ferait très plaisir de refaire des partenariats avec vous. A bientôt. 💕

Commentaire ajouté par Liz-1 2022-02-25T21:43:12+01:00

L'histoire de "Dans son ombre" est originale et on se laisse vite prendre par son rythme. Le côté psychologique est interessant et l'on s'en mêle sans le vouloir en s'énervant avec le personnage principal (enfin, un peu plus qu'elle, même lol). La fin est surprenante ! Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Sandetcesttout 2021-12-07T15:31:31+01:00

Je remercie Thalie Bannière pour m’avoir offert son livre «  Dans son ombre » si gentiment.

Linda est une jeune femme lumineuse mais peu sûre d’elle. Avec son groupe d’amis elle fait des courses automobiles en amateur. Jusqu’au jour où Henri la remarque et lui propose de devenir l’égérie de la marque de pièces automobiles Vittyc loin de son cocon amical.

Est ce le début d’un rêve ou d’un cauchemar ?

En effet une fois sur place elle découvre qu’elles seront deux égéries, elle et Sarah.

Sarah jeune femme à la beauté ensorcelante et vénéneuse.

Alors que leur travail et leur passion devraient les rapprocher elles vont cesser de s’affronter, se détester et s’admirer ….

Laquelle sera la plus forte sur la piste et en dehors la fragile Linda ou l’orgueilleuse Sarah ?

À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En acceptant ce livre j’avais une légère crainte, celle de ne pas réussir à entrer dedans, la course automobile étant bien loin de moi. Mais j’ai déjà lu des romans dans ce milieu là que j’avais beaucoup aimé donc je me suis dit pourquoi pas.

Et j’ai bien fait je m’en serai voulu de passer à coté d’un tel livre. Les courses sont bien présentes mais ne sont pas toute l’intrigue.

L’auteur fait monter la pression avec talent on se sent presque en huis clos avec elles deux, et puis ensuite elle nous laisse souffler un peu avec son héroïne, pour en rajouter encore plus ensuite. C’est simple j’ai été incapable de le lâcher, tout juste si je n’ai pas oublié d’aller dîner !

Tous les ingrédients sont là pour faire un succès une immersion totale dans un milieu dans lequel on rentre très facilement grâce au talent de l’auteur, du suspense, du sentiment,une pointe d’érotisme de quoi faire plaisir à tout le monde. Et une jolie écriture avec un vocabulaire choisi.

On se demande à chaque instant comment cela va finir mais jamais je n’aurai imaginé cette fin.

Et pour couronner le tout, l’ombre qui se cache dans les dernières pages pour nous rendre encore plus accro et donner envie de se jeter sur la suite.

Je vous le recommande à 100 %. Merci encore Thalie Bannière parce que j’avoue que seule je me serais arrêtée au fait que c’était pas mon milieu de prédilection et je serais passé à coté.

Commentaire ajouté par Pause 2021-06-25T08:12:06+02:00

Linda, jeune standardiste passionnée d'automobiles se fait repérer lors d'une course amateur. Elle est alors recrutée pour devenir l'égérie d'une grande société automobile allemande au volant de la voiture de son choix.

Malheureusement ce qu'elle prenait pour un rêve éveillé est en train de tourner au cauchemar. Sa coéquipière Sarah n'a pas l'intention de lui faire de cadeaux et les humiliations sont légion.

Il s'agit du premier roman de l'auteure mais il est très abouti et la plume est fluide. Elle nous plonge très rapidement dans l'univers automobile et on se fait happer par la compétition. Les milieux sportifs sont réputés pour être difficiles car la rivalité n'est pas que sur le terrain et les femmes ne font pas exception à la règle.

L'auteure nous propose ici une oeuvre psychologique où l'emprise joue un rôle majeur. L'admiration peut être destructrice quand elle est poussée à l'extrême et le suspense reste entier jusqu'à la dernière page; amour, haine, bourreau, victime...

Que nous réserve le tome 2?

Bon Thalie, sans aller au rupteur ce serait bien de pousser le moteur 😉

Commentaire ajouté par Stephanie-621 2021-05-07T08:44:49+02:00

j'ai vraiment beaucoup aimé . on ressent toutes les émotions en un seul roman . et moi qui adore les voitures et les courses automobiles , je me suis régalé .

Commentaire ajouté par Stephanie-621 2021-05-07T08:40:14+02:00

j'ai vraiment beaucoup aimé . on ne s'ennuie pas car il se passe des choses tout le temps . on ressent toutes les émotions en un seul roman . je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-12-12T17:46:00+01:00

L’histoire : Tout d’abord, nous suivons Linda, une jeune femme passionnée de course automobile. Elle est très douée dans ce domaine d’hommes et s’impose sur de nombreuses courses sur le podium. Sa vie va totalement basculer, lorsque Henri, travaillant chez Vittyc, une agence de course automobile, lui dit qu’un poste serait disponible pour elle. Linda va donc réfléchir car cela veut dire s’éloigner de ses amis et c’est très compliqué pour elle. Cependant, elle va accepter et décider de remplir le contrat. Malheureusement, elle va se rendre compte que Sarah, sa plus grosse concurrente sur les courses est aussi embauchée et là tout va être bouleversé. Sarah va rentrer dans un jeu de manipulation envers Linda et cette dernière aura une certaine emprise sur Sarah sans s’en rendre compte. Une relation ambiguë va donc s’installer entre elles entraînant de nombreux rebondissements . J’ai adoré cette histoire, ce jeu d’emprise entre elles deux est juste incroyablement bien fait. De plus, on tourne les pages à un rythme impressionnant, car on a juste envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite pour nos héroïnes. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le choix fait pour cette fin car l’autrice m’a menée en bateau et je ne m’y attendais pas, ce choix ne plaira pas à tous mais moi j’aime ne pas savoir où je vais et perdre le contrôle parfois.

Les personnages : Pour commencer, Linda. J’ai bien aimé ce personnage ce n’est pas mon personnage préféré mais elle est attachante et je pense qu’elle va prendre de l’assurance dans le tome 2 au vue du choix de l’autrice. De plus, elle est très touchante même si parfois un peu indécise sur ses choix. Ensuite, Sarah. C’est mon personnage préféré. J’ai adoré cette femme, au début, elle est détestable à souhait, on a envie qu’elle laisse tranquille Linda. Finalement, c’est une femme torturée mais qui a tout de même un cœur et des sentiments et qui personnellement m’a beaucoup touchée. Puis, il y a Henri. J’ai également surkiffé cet homme, toujours à l’écoute pour Linda et qui la défend tout le temps. Il est lui aussi, très attachant. Il y a également Patrick, le directeur de la société. Pour le coup, j’ai détesté ce personnage, il m’a énervé durant toute ma lecture, manipulé par Sarah, il lui obéit au doigt et à l’œil et cela m’a donné envie de lui mettre des claques. Enfin, je finirai par la bande d’amis de Linda. Il y a Vincent, Matthieu, Rosso et Raphaël. Personnellement, cette bande d’amis m’a fait kiffé, ils sont adorables et vraiment très sympa à suivre avec une préférence pour Matthieu, le meilleur ami de Linda.

La plume : J’ai adoré la plume de Thalie, son roman se lit extrêmement vite, elle arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du roman. Elle a réussi à me mener en bateau du début à la fin et pour ça je la remercie. Enfin, elle a réussi à me plonger dans le monde de l’automobile, que je ne connais pas du tout sans que j’y sois perdue. Je vous recommande son roman si vous voulez être surpris et sortir de votre zone de confort, c’est ce qu’il vous faut.

En résumé: J’ai adoré ce roman, tout était réuni pour que j’aime, une histoire addictive, des personnages attachants et touchants et une plume très belle. J’ai vraiment très hâte de lire la suite et de voir dans quoi s’embarque l’autrice dans ce tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura donné envie de lire le roman de Thalie, je vous fais de gros bisous et vous souhaite d’excellentes lectures.

Commentaire ajouté par lioneldepadua 2020-08-28T16:53:58+02:00

Premier roman de l'auteure et réussite totale. Ambiance spéciale course de voitures mais l'intrigue est bien là et nous fait languir le deuxième tome.

Axce le place en liste or
2020-12-17T21:55:16+01:00
KLB309 l'ajoute dans sa biblio or