Dark Bone, un nouveau héros, Tome 1 : La Découverte

Description ajoutée par Danauteur2020 2020-10-25T02:11:59+01:00

Un adolescent continuellement harcelé découvre un objet extraterrestre qui lui donne des capacités surnaturelles. Contrairement à une majorité de personnes qui profiterait de ces pouvoirs pour tenter de sauver le monde, Antonin, rempli d’amertume et de ressentiments, décide de les utiliser pour d’autres raisons : se venger de ses agresseurs et s’enrichir. Jusqu’au jour où il crée un bouleversement épouvantable qui met la terre entière en danger d’extermination. Un risque de massacre que lui seul peut contrecarrer.

Un roman fantastique autour d’une réalité très… actuelle.

“Une douzaine de jeunes dont l'identité reste confidentielle pour le moment ont été férocement agressés en soirée. Certains risquent même de ne jamais recouvrer l'usage complet de leurs membres inférieurs. L'un d'eux, retrouvés seul, souffre apparemment d'une très sévère commotion. Les forces de l'ordre appréhendent une nouvelle guerre de gangs qui pourraient dégénérer (...)”

p.78

Première lecture de cet auteur. Bien aimé mon expérence. Un roman qui saura plaire aux filles et aux garçons. On y trouve de tout avec beaucoup d'actualité, de l'action, de la romance, les différentes relations qu'on peut avoir avec notre entourage, les extra-terrestre. Seulement, j'ai peut-être eu l'impression d'être légèrement trop vieille pour ce livre, même si j'ai passé un bon moment, je le recommenderais plutôt pour les adolescents à partir de 12 ans.

J'ai eu un peu de mal avec le dialecte des personanges, que ce soit celui d'Antonin et de William ou que ce soit celui entre Éliane et ses parents que j'ai trouvé très froid.

Bien que je trouvais le tout quelque peu prévisible, ce roman nous réserve quelques surprises. Bien apprécié le fait qu'on montre également un héros sous un nouveau jour, délinquant et voleur sur les bords.

COUP DE COEUR! De Lynda Massicotte, blogueuse de : Les mille et une pages de L. & M.

Pourquoi un coup de cœur, tout d'abord parce que j'ai adoré l'histoire, parce que cela m'a extrêmement surprise, moi qui ne raffole généralement pas des roman fantaisie, extra terrestres, etc. Et bien Daniel Leduc, mission accomplie, vous m'avez fait   passer un super moment avec cette lecture.

Antonin est un adolescent comme tant d'autres. File son petit bonhomme de chemin, fait ses petites affaires et la vie continue pour lui. Mais c'est le grand bouleversement, son père lui apprend qu'ils déménagent dans la maison où son grand-père, qui est décédé, vivait, et bien là, ça ne fait vraiment pas le bonheur d'Antonin, mais comme pas le choix, il doit suivre ses parents.

Et le tout se complique quand il se présente à sa nouvelle école, et bien là, tout lui tombe sur la tête. D'abord des étudiants, vedettes sportives de l'école, qui vont le harceler et pas qu'un peu, sa vie est vraiment un enfer.

Pas d'ami, pas rien à faire, ça va mal à l'école et ça va pas mieux avec son père, avec qui l'entente est loin d'être rose. Il décide de fouiller le grand terrain sur lequel ils vivent et se faire des sous avec ce qu'il trouvera. Canettes, métal, toutes sortes de choses en fait, jusqu'au jour où il fera la découverte d'un bizarre de coffre, et que contient ce coffre ? Et bien un objet mystérieux, extra-terrestre, avec cet objet, il devient surnaturel, invincible et se retrouve avec des pouvoirs assez spéciaux, et non, je ne vous dirai pas, c'est quoi ces pouvoirs, il vous faudra lire le livre.

Et puis Éliane, une fille de l'école s'approche de lui, pour Antonin, c'est tout de suite l'amour, et ce n'est pas trop long pour que ce soit réciproque. Mais cette situation n'aidera en rien le harcèlement et l'intimidation dont il est la victime par les vedettes de l'école, qui eux sont soutenus par la direction.

C'est alors que se rendant compte des pouvoirs de ce fameux objet trouvé, il commencera sa vengeance, et il faut me croire quand je vous dis que c'est une vengeance assez intense, comme on dit, ils vont payer pour!

Mais une épouvantable chose viendra contrecarrer ses plans et du coup mettre la terre en grand danger. La guerre qui s'ensuit entre Antonin et cette menace va vous tenir sur le bout de votre chaise. Je ne peux pas vraiment vous en parler sans vendre la mèche, ce que je peux par contre vous dire, c'est que la fin de ce premier tome est à vous jeter par terre, et vous pouvez sans peine imaginer que je ne me possède plus pour lire la suite.

Daniel Leduc possède un beau talent, il fait grimper l'intensité dans l'histoire un peu à la fois, il nous fait découvrir également un peu à la fois, les pouvoirs d'Antonin, mais surtout tous les secrets qui l'entourent de par ses parents, de ses origines. Ouah ! Vraiment si vous êtes aussi surpris que moi, je l'ai été, et bien vous allez adorer. Pas de longueur, le livre se lit très rapidement, et on arrive à la fin avec un gros soupir, en se disant, non pas déjà fini !

Daniel Leduc, grand merci pour cette lecture coup de cœur !

Lynda Massicotte, blogueuse de : Les mille et une pages de L. & M.