Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 081
Membres
1 103 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Trois Portes



Description ajoutée par sann 2010-11-14T19:07:43+01:00

Résumé

Thierry regarde autour de lui sans rien reconnaître, et murmure, d'une voix qu'on entend à peine :

"Didier, nous sommes perdus..."

Aussitôt quelqu'un repète, à quinze ou vingt pas :

"Didier, nous sommes perdus !" C'est une voix rocailleuse, qui crie à pleins poumons. Les deux garçons voient des fougèrent qui remuent un peu...

Thierry et Didier sont dans une grande vallée sauvage, toute peuplée d'herbes folles, de gros rochers, de vieux arbres tordus. Ils comprennent qu'ils sont entrés dans un univers peuplé d'êtres étranges...

Ils vont chercher un passage pour revenir dans le monde des humains et découvriront trois portes mystérieuses qui leur barrent le chemin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-31T10:53:08+01:00

Le sentier descendait en pente douce, jusqu’à venir presque au niveau de la rivière. Le chant du nostor s’amplifiait en même temps, et les reflets bleus se faisaient plus intenses. Le chemin était étroit, souvent pénible. En traversant une région difficile, Thierry glissa sur une pierre moussue, et son pied droit plongea dans la rivière.

« Retire ton soulier tout de suite », s’écria Kouroun.

Thierry regarda son pied en riant et fit signe que non, en secouant la tête. On voyait, sur sa chaussure, cinq ou six petites taches bleues.

« Ce n’est pas la peine, répondit-il avec insouciance. Mon pied n’a fait que passer dans l’eau. Il n’est même pas mouillé.

— Fais ce que je te dis, insista Kouroun. Le nostor est plus dangereux que tu ne le crois. Ne perds pas un instant ! »

Thierry hésita. Puis il regarda encore sa chaussure et, soudain, parut inquiet. Le nostor rongeait déjà le cuir. Chacune des taches bleues creusait un trou qui grandissait à vue d’œil.

« Ça brûle ! » dit Thierry.

Il arracha son soulier, aussi vite qu’il le put. Puis aussitôt la chaussette, qui était déjà trouée. Le cuir continuait à se ronger, comme s’il était attaqué par un acide très fort. À présent, Thierry assis sur le sol, se tenait le pied à deux mains, en serrant les mâchoires. Il était très pâle, et faisait effort pour ne pas crier.

« C’est atroce…, murmura-t-il. Ça brûle, comme si j’avais mon pied dans le feu… Je n’ai jamais eu aussi mal… »

Le soulier disparaissait peu à peu, rongé par le nostor – et on voyait déjà qu’il n’en resterait rien. Il y avait encore quelques lambeaux de cuir, et un bout de lacet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2022-07-28T22:03:47+02:00
Argent

Encore un très bon roman de philippe Ebly. Il y a du suspense..de l'intrigue..du surnaturel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-12-31T12:07:13+01:00
Lu aussi

Les évadés du temps : tome 1.

Thierry et Didier font du stop dans la forêt de Brocéliande en Bretagne. Il pleut à verse, la nuit tombe et ils tentent de trouver un endroit pour dormir. Quand ils voient une auberge, ils se sentent sauvés, mais l'accueil n'est pas chaleureux. On leur indique qu'il n'est pas possible de manger ou de dormir, alors que l'établissement a l'air calme, jusqu'au moment où Thierry parle d'une réservation car c'est son anniversaire. Ce mensonge va tout débloquer et ils semblent alors les bienvenus. Le repas est cordial et ils passent une bonne nuit. Le lendemain, l'aubergiste leur demande de sortir par derrière et ils s'exécutent sans broncher. Cependant, le paysage ne semble pas le même. En faisant le tour de l'auberge, ils ne retrouvent pas la route ! Ils tentent de revenir à l'intérieur, mais c'est impossible ! Ils décident donc d'explorer ce nouveau territoire. En fait, ils sont passés dans un monde parallèle avec des créatures étranges. Ils veulent retourner chez eux et on leur indique qu'il n'existe que trois portes pour cela, mais qu'il n'est pas certain qu'elles soient encore en état de marche. Kouroun, leur hôte, accepte de les guider...

Un tome fascinant qui a du inspirer bon nombre d'apprentis auteurs

Afficher en entier

Date de sortie

Les Trois Portes

  • France : 1989-12-31 (Français)

Activité récente

Lullabi l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T06:25:05+01:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10