Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Commentaire ajouté par gardel

J'adore!!!

Je recommande chaudement cette série en anglais dont je ne me lasse pas !

En gros l’histoire tourne autour d’une firme pharmaceutique internationale qui c’est permis de faire des expériences génétiques sur des embryons leurs injectant de l’ADN d’animaux, soit de l’ADN canin, félin, ainsi que celui de certains singes.

Après des années de sévices ces hommes et femmes sont libérer et tentent de se reconstruire dans un « havre de paix » que leur donne le gouvernement américain. Mais cela ne va évidement pas sans mal !!!!

Je vous laisse découvrir cette série génial que j’ai avalé en un temps record tellement elle m’a plu.

Enjoy !!!

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-08-18T18:36:25+02:00

J'ai adoré le premier tome de cette nouvelle série. Les héros sont sur leurs gardes mais les sentiments font le reste, J'adore je vais attendre les suites avec impatience.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-08-16T13:00:44+02:00

Avec un debut un peux difficile avec les malentendus entres les deux personnages sont assez énervant, mais apres cette étape, tout roule comme sur des roulettes, et j'adore vraiment .

A lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-11T21:03:02+02:00

Bof. En dehors du contexte peu vu (hybrides) le livre surfe sur de l'érotisme convenu sans aucune originalité. Dommage

Commentaire ajouté par Audrey-30 2018-08-10T09:13:33+02:00

j'adore !!!

histoire extra, personnage waouh !!!

les hybrides malgré un côté dangereux, sont attachant. on a envie d'être de leur côté pour se battre contre ses débiles d'humain qui veulent les tuer et qui pensent que ce ne sont que des bêtes sans coeur la lecture est simple, facile à lire.

humour garantie par certain passage et des scènes très hot

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-08-09T23:13:21+02:00

Oh un roman de bit lit qui sort un peu du lot. Le côté hybrides, labo, expérience.. ça m'a vraiment plu. Ceux qu'on vécu les hybrides c'est juste atroces.. et ceux qu'a du faire Ellie c'est très courageux. Très dangereux. Et aussi assez horrible, on comprend la fureur de Rage. Mais l'attraction entre eux est tellement intense. C'est compliqué tout en étant une super romance. Dès le début il n'est pas question que de sexe mais de sentiments. On s'attache facilement aux personnages. Et j'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres. Je lirais la suite sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par Assoua 2018-08-06T21:52:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre malheureusement au fil de la série je sentais que l'histoire se répétait d'un tome à l'autre c'est bien dommage mais c'est assez addictif

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-08-05T14:40:22+02:00

L’univers que Laurann Dohner nous propose est intéressant et rempli de rebondissements respectant parfaitement les codes de la bit-lit. C’est sombre, rythmé et prenant. ...

Commentaire ajouté par LucieP 2018-07-28T11:53:38+02:00

L'histoire est vraiment original et innovante mais à part ça, on a l'impression de ne lire que du sexe... Je suis déçu par ça. J'aurais aimé que l'écrivain développe plus certain côté que les héros aurait pu avoir à cause de leur hybridité.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-07-22T15:42:46+02:00

J'avoue, je l'ai acheté sur un conseil et j'étais super curieuse. Je savais que c'était une bitlit différente, mais j'étais loin de m'attendre à une telle expérience de lecture. Je me suis tout simplement éclatée à lire ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite.

L'histoire débute avec Ellie, qui découvre que le labo pour lequel elle travaille mène des expériences sur des humains. Ces rats de laboratoires se sont vus injecter de nombreux produits, jusqu'à avoir de l'ADN animal dans leur corps. Autant dire que c'est tout bonnement de la torture et de l'esclavage. Déterminée à tous les sauver, elle va devoir apporter la preuve de ces expérimentations, quitte à trahir l'un des cobayes, pour lequel elle avait de l'affection...

Autant dire qu'une romance qui débute sur de la haine, c'était pour moi. Alors bien sûr l'histoire de fond est affreuse et terrible à découvrir. Surtout que l'auteure n'a pas du tout édulcorer son univers et nous en livre une version bien difficile à avaler. Pour ma part, cela ne m'a pas déranger, malgré quelques scènes plutôt rudes. Mais franchement, j'ai trouver que cela donnait encore plus de cohérence à l'univers et cela rend la lecture beaucoup plus intense.

Surtout, et une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler du personnage masculin, surtout, donc, elle se sert de son univers. Rage a des gènes canins dans le sang ? Il en devient donc jusqu'à avoir des réactions animales, ne se limitant pas de simples traits de caractères. Il est dominant, possessif et très loyal. J'ai parfaitement ressenti la dualité en lui, entre sa part humaine qui raisonne parfaitement et sa part animale qui agit à l'instinct. Cela donne des scènes qui peuvent faire froid dans le dos avant de se conclure de la meilleure des façons. Je me suis donc beaucoup attachée à Rage et j'ai hâte de le retrouver dans d'autres romans ^^

Quant à Ellie, c'est un personnage hyper courageux, qui a risqué sa vie pour aider les Hybrides à s'en sortir. Et même ensuite, elle continue de les aider, de tout faire pour qu'ils puissent avoir une vraie vie. Elle fait don de sa personne à tellement de moments dans le roman que je l'ai adoré tout de suite. Très courageuse, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle veut mais en même temps, elle sait écouter et comprendre Rage. Elle ne se monte pas la tête pour des broutilles et préfère discuter. Un personnage au top aussi.

Leur relation est loin d'être évidente, entre un hybride et une humaine. Pourtant, envers et contre tout, parfois même contre leur propre camp, ils vont démontrer qu'ils peuvent être ensembles et je trouve le message caché derrière cette lecture absolument magnifique. C'est un bel exemple de tolérance, mais aussi de tout ce que la société a de pire à offrir.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plus, entre narration, descriptions et dialogues parfois à mourir de rire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, un excellent premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite de la saga !

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/07/hybrides-tome-1-rage-de-dohner-laurann.html

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-07-22T13:41:21+02:00

Comme les sorties sont rares en bit-lit, je n’ai pas loupé l’occasion de découvrir une nouvelle auteure et une nouvelle saga. Bien que ça ne soit pas novateur dans la construction, j’ai trouvé que la trame du laboratoire et des manipulations génétiques sur les humains collait bien à l’air du temps.

Ellie a travaillé en sous marin pour mettre au grand jour les agissements de ce labo et pour sauver tous les hybrides elle doit parfois faire des choix qu’elle regrette. C’est ainsi que pour les sauver elle doit trahir un des sujets, Rage.

Plusieurs mois après que le scandale ait éclaté aux yeux du grand public, Ellie travaille pour la réadaptation des hybrides dans notre société contemporaine. Elle tente d’avancer malgré les horreurs vu et vécu et quand Rage recroise sa route c’est loin d’être pour des retrouvailles amicales.

Comme je vous le disais le schéma entre les protagonistes est récurrent et si vous êtes amatrices du genre vous savez comment les choses vont tourner mais on se laisse prendre au jeu et on apprécie Ellie qui est loin d’être une héroïne faible. Alors je vois déjà certaines lever les yeux au ciel en disant mais l’héroïne apprend aux hybrides à cuisiner, à faire le ménage etc, ce à quoi je répondrais que pour être autonome alors qu’on sort d’un labo et bien il faut apprendre à se faire à manger et à se gérer au quotidien sans l’aide d’une tierce personne c’est ça le premier pas vers l’autonomie et l’indépendance.

Rage est le mâle alpha de cette histoire, mi-homme mi-chien, il doit apprendre à composer entre ses capacités et les stigmates des années de captivité. Son instinct grégaire en fait un personnage très soupe au lait et qui gère mal ses sentiments dans un premier temps mais on découvre aussi un protecteur qui doit se reconstruire et faire évoluer son peuple.

Un récit sympa qui m’a permis de passer un agréable moment et de renouer avec la bit-lit le temps que quelques heures. L’auteure écrit bien et suit les codes du genre sans faire de faute. Je lirai le prochain tome avec plaisir courant du mois de juillet.

"Hybrides, Tome 1 : Rage" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-25 - Poche (Français)

Abyromy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T11:34:00+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T10:15:24+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T21:08:11+02:00
Noummy le place en liste or
2018-08-13T21:59:05+02:00

• Fury (New Species, #1) - Anglais