Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Classement en biblio - 2 752 lecteurs

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un homme à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-01-15T14:05:05+01:00

Commentaire ajouté par CamilleAM 2024-02-16T15:01:22+01:00

<3 Coup de cœur <3

Une saga avec des romances WTF (humaines/hybrides).

ADDICTIF

DROLE

SEXY

ATTACHANT

RYTHME

ORIGINAL

FLUIDE

Pas tout à fait pareil mais dans le même genre romance WTF j'ai beaucoup aimé aussi "Ice Planet Barbarians" de Ruby Dixon (traduit en français).

Commentaire ajouté par Nana9604 2024-02-08T14:20:12+01:00

Pour le coup je m’attendais à beaucoup mieux. Pas mauvais mais banal. Un Boff quoi

Commentaire ajouté par Luc35 2023-12-30T18:01:07+01:00

Ce premier tome est waouh.

Action, romance, sexe, on ne s'ennuie pas.

Bien aimé, c'est addictif.

On est envouté.

Commentaire ajouté par NNSS 2023-10-20T09:56:14+02:00

Dans ce premier tome, on découvre les hybrides et leurs premiers pas libres.. Rage fait face à la femme qui est al’origine de leur libération. Il l’avait déjà rencontré dans le labo d’où il est issu et croit qu’elle l’a trahi.

J ai commencé le tome 1, graphe à un résumé vue sur TikTok et je l’ai dévoré... Cette saga se dévore très rapidement (j'ai lu les 10 premiers tomes)

Le monde créé par l’auteur est développé, une imagination et des personnages qui se développent au fur et à mesure des tomes. Chaque tome est individuel et chaque histoire est unique.

Mais lire dans l’ordre permet d’en apprendre plus sur l’intrigue.

Lecture très fluide, pour ma part j'ai adoré me plonger dans cette saga.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-09-16T17:23:16+02:00

Décidément, l’écriture de Laurann Dohner me plaît vraiment ! (Et le travail de traduction.) Je commence cette saga simplement parce que j’aime le style de l’autrice et je ne suis pas déçue ! Une nouvelle fois : un univers intrigant, des personnages attachants, des hommes excitants. Ce dernier point étant très important puisqu’il est la raison principale de mon attrait. Si vous cherchez une représentation d’homme animal, primitif, délicieusement possessif, incroyablement protecteur, respectueux à souhait mais dominant comme on l’aime, alors ne vous retenez pas de lire ce livre ! Sans compter que tous ces hommes sont miraculeusement sexy…

Je pense que l’un des points forts de l’autrice c’est vraiment la manière dont elle construit ses personnages. Je ne saurais dire comment elle y parvient mais il suffit de quelques pages pour que je me retrouve vraiment attachée à chacun. Ellie, le personnage principal, est une femme forte et extrêmement bienveillante, qui a le cœur sur la main sans se laisser marcher sur les pieds, courageuse et tendre. De son côté, Rage est parfois enragé mais toujours passionné, il a le sang chaud, bouillant même, il fait tout pour protéger celle et ceux qu’il aime, têtu sur les bords et toujours en train de grogner… tout ce que j’adore. J’ai donc été immédiatement séduite. Sans oublier les personnages secondaires ! Entre Slade, Brise, Justice et Trisha il y a de quoi faire !

Niveau intrigue, on débute du bon pied. Une opération secrète qui vise à modifier l’ADN de certains humains, les torture… et se fait démanteler. On assiste au retour des cobayes dans le monde réel, dirons-nous. Arrivent donc des problèmes politiques, des opposants qui ne les prennent que pour des animaux et non plus des humains, l’organisation qui les a maltraités et utilisés veut se venger… bref, il y a de quoi écrire ! Ce premier tome comporte nombre de rebondissements et d’avancées très intéressantes, j’espère que la suite sera dans la même veine, l’univers est vraiment bien présenté, on l’appréhende sans la moindre difficulté.

Je dois toutefois dire que le cœur du récit reste la romance. Ceux qui seraient plutôt intéressés par l’univers d’urban fantasy ou l’action doivent garder en tête que l’amour reste le noyau du livre. On peut dire que l’univers sert plutôt la romance. D’ailleurs, on a droit à de belles et chaudes scènes érotiques… Que l’autrice retranscrit parfaitement, à mon plus grand plaisir. Au passage, je dois dire que ces scènes sont bien amenées, elles n’arrivent pas à profusion, elles sont bien placées et cohérentes pour l’intrigue. De plus, la relation entre Ellie et Rage est vraiment cohérente, dans le sens où ils ont un passif commun qui explique que la relation soit si « rapide », ce que j’ai vraiment apprécié.

Je vois que le second tome a pour personnage phare Slade – que j’ai vraiment adoré pour son humour notamment – donc j’ai hâte de le dévorer. Et j’espère au passage retrouver les personnages rencontrés dans ce tome.

L’histoire : Dans cette histoire, les humains ont eu la brillante idée de mener des expériences en injectant de l’ADN animal sur certains Hommes. Cependant, nous suivons Ellie, une jeune femme qui va être infiltrée dans ce laboratoire pour le démanteler. Mais ça, Rage ne le sait pas. Lui, il a grandi dans ce laboratoire, enfermé comme une bête, il n’a jamais vu l’extérieur et subi constamment des expériences stupides et plus horribles les unes que les autres. Et lorsqu’il va rencontrer Ellie, il va sentir en elle, une humaine pas comme les autres, il va se prendre d’affection pour elle et vice versa. Jusqu’au jour où elle va le trahir. A partir de ce moment précis, il va la haïr au plus profond de lui et va promettre de la tuer le jour où il sortira de ce laboratoire. Ce qu’il ne sait pas c’est que même s’il a souffert à cause d’elle, c’était pour le protéger et le sauver qu’elle l’a fait. C’est pourquoi, une fois libre, ce n’est plus la haine mais le désir et l’amour qui vont prendre le dessus dans les émotions de Rage envers Ellie. C’est un énorme coup de cœur, ce roman est juste génial. J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans l’intrigue et je me suis éclatée du début à la fin avec les personnages.

Les personnages : Tout d’abord, Ellie. J’ai adoré cette femme, elle est douce, gentille et bienveillante. Elle prend des choix difficiles mais elle sait ce qu’elle veut et elle est prête à tout pour l’obtenir. Derrière sa douceur se cache une femme forte capable de déplacer des montagnes pour ceux qu’elle aime. Puis, Rage ou 416, j’ai adoré cet homme hybride. J’ai compris sa haine et sa colère envers Ellie car quand on a pas les tenants et les aboutissants, ce qu’elle a fait est impardonnable et c’est légitime de lui en vouloir à mort. Mais, il n’est pas stupide et il va finir par comprendre que tout cela était pour lui et pour le sauver. J’ai adoré leur relation naissante et grandissante. Ils vont prendre des risques parfois inconsidérés l’un pour l’autre et c’était juste magnifique. Puis, on découvre un tas de personnages pas forcément tous sympathiques mais j’aimerais m’attarder sur certaines femmes hybrides comme Brise. Cette hybride m’a énormément plu et j’ai hâte de voir si l’autrice va faire un tome sur elle car franchement, elle est démente. Elle est drôle, attachante et touchante. Elle n’est pas la seule mais c’est une de celles qui m’a le plus marqué durant ma lecture. Enfin, il y a Justice, j’ai adoré cet hybride qui porte bien son nom et cherche toujours à trouver un terrain d’entente, une forme de justice dans son monde de fou.

La plume : La plume de l’autrice m’a transporté. Du début à la fin j’ai été convaincue. Elle arrive a rythmer son récit pour que l’on ne s’ennuie pas et que l’on arrive plus à lâcher le roman et cela fonctionne à merveille. Effectivement, j’ai lu ce livre en 2 jours, chose qui m’arrive très rarement en ce moment. Je n’arrivais pas à le poser et j’y pensais sans cesse.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur pour ce premier tome. Cette saga a un potentiel de malade et j’ai hâte de voir ce que vont donner les autres tomes. Les personnages m’intriguent énormément et je sais que la plupart ont un tome et j’ai hâte de le voir. L’intrigue est loin d’être démêlée et je pense que l’autrice nous réserve bien des surprises. Je ne peux que vous dire de foncer vers cette saga bit-lit qui est originale et qui mérite d’être lue et vite !!!

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-07-16T16:07:00+02:00

Bon le début ... le début est dure franchement, j'ai dû me rappeler plusieurs fois que je lisais de la bit-lit et que donc tout ce qui est romance et désir est plus dark et douteux. Mais j'ai tenu le cap car l'écriture est suffisamment simpliste pour que le tout s'enchaine rapidement.

Et pour s'enchainer ça s'enchaine, le rythme de l'action est rapide. Une péripétie se conclut que la prochaine est déjà enclenché. On ne souffle pas. Ce qui rend la lecture dynamique... certes. Mais ça la rend aussi très peu profonde.

Bref cette lecture était moyenne.

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-07-10T05:51:24+02:00

C'est un scénario plutôt inhabituel mais j'ai bien accroché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce que Rage la morde comme dans d'autres livres de métamorphes avec leur mate mais ce n'est pas le cas ici.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-06-14T07:49:16+02:00

Je m'attendais à beaucoup mieux au vu des commentaires et recommandations partout sur les réseaux sociaux ! Certes l'idée de base est excellente, mais son traitement n'est que moyennement à mon goût. J'ai trouvé les comportements et réactions des personnages souvent incohérents et irréalistes avec le postulat de l'autrice. Elle veut dénoncer le racisme subi par le hybride en faisant la même chose aux humains...

Je l'ai fini, mais plus pour en savoir plus sur l'intrigue de fond, que parce que je m'intéressais au sort des héros, ce qui est un peu dommage... je pense néanmoins lire le tome 2.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-05-26T10:33:21+02:00

🧪 Premier tome d’une longue série, j’étais d’abord dubitative à l’idée de lire encore une histoire de mi-homme mi-bête, mais ce livre change totalement de ce que j’ai déjà lu.

Tout d’abord la plume est très fluide. Il y a toujours de l’action ou du piment et les personnages sont super ( certains très attachants, d’autres pleins d’humour, bref tous bien différents)

Ensuite, l’histoire en elle même est superbe. Entre l’histoire de haine / amour des deux protagonistes, la vie des hybrides et les rebondissements, je suis conquise.

💉 Parlons maintenant des choses qui m’on déplu ou qui du moins me turlupine:

- Cette absence de confiance en les deux personnages principaux. Lorsque l’un dit quelque chose il y a toujours un personnage secondaire pour s’en mêler et créer de la merde ou il n’y en a pas. La première fois d’accord, la seconde fois admettons, mais c’est ainsi tout au long de l’histoire…

- Ensuite cette organisation anti hybride 🤯dès le début il est stipulé que ce sont des être humains de base à qui l’on a fait subir des transformations etc donc pourquoi tant de haine par l’espèce humaine ?! Je n’ais pas compris et cela m’énervais grandement 😅 (D’ailleurs certains ne savent pas différencier un hybride d’un humain. Si tu ne sais pas reconnaître un des tiens pose toi des questions mon gars 😂😭)

🧪 Je pourrais encore argumenter longtemps autant que le positif que le négatif mais le risque de spoiler est proche ! Même si de nombreux points m’ont énervés ou manquaient de cohérences, j’ai adoré cette lecture !! Et c’est un 5/5 pour moi ! 🤗

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

Ayumica l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T12:11:07+01:00
Leita l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T19:27:47+01:00
vero86 le place en liste or
2024-03-04T16:12:07+01:00
Licgre l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T04:24:56+01:00

• Fury (New Species, #1) - Anglais