Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un mec à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-01-15T14:05:05+01:00

Commentaire ajouté par yue1912 2021-10-21T11:19:20+02:00

Ce premier tome est géniale et j'ai hâte de lire la suite et de découvrir les aventures des autres hybrides.

Commentaire ajouté par Sabrina-11 2021-10-18T15:45:31+02:00

Très chouette livre, on y prend vite goût et on s'attache vite aux personnages. On veut en savoir plus sur OPH et du coup, on dévore le livre

Commentaire ajouté par momo17700 2021-10-12T03:27:10+02:00

Un bon premier tome qui promet une saga qui sort de l'ordinaire et qui nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-10-01T13:44:55+02:00

Bon roman, j'ai bien accroché à l'intrigue. J'espère que la suite sera innovente, et qu'il y aura toujours autant de suspense. J'enchaîne avec la suite.

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-09-26T10:11:03+02:00

J'ai dévoré ce livre ! L'histoire est très original, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les Hybrides et leur personnalité.

Hehehe j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-21T15:59:34+02:00

Aujourd’hui je vous parle de Hybrides, le tome 1: Rage de Laurann Dohner,ce roman m'a chamboulé, renverser, je suis trop fan que ce soit de Rage, Justice, Elie, de Brise et des autres hybrides qu’on découvre dans ce premier volet.

Dans ce premier tome on découvre de quelle façon, les hybrides ont été créés et pourquoi. On fait la rencontre de nos deux protagonistes quand ceux-ci sont encore laboratoire, que Rage porte encore le nom de 416 et Elie est embauché. Puis leurs retrouvailles après la chute du labo, m’a pas mal étonné car très mouvementé voir violente, bien sûr au début de cette histoire on n’a que le point de vue d’Elie.

On découvre aussi tout ce qu'elle a fourni comme travail pour aider aux sauvetages mais aussi à la création du sanctuaire et à la réinsertion des hybrides dans la vie réelle.

Quelque temps plus tard, on découvre que le numéro 416, n’est autre que ce cher Rage qui a pas mal de rancœur envers la jolie Elie. Je me suis pas mal interrogé sur le pourquoi, jusqu’à ce qu’on découvre la raison de celle-ci.

En tout cas pour les fans de bit-lit, celle-ci est pour vous. Bien sûr il y a une part de sciences fiction comparée au bit-lit habituelle, car la les hybrides ont été créés de façon artificielle et loin du code déontologique qui régit la médecine actuelle. Pour ma part, je lirais la suite de cette saga a mon rythme.

Commentaire ajouté par Jizara30 2021-09-12T08:41:07+02:00

Grosse apprehension avant d'entamer cette lecture ayant parcourut les avis mitigés. Moi j'ai passé un bon moment je lirai le tome 2. J'aime cette histoire sur base d'hybridation, je me suis attachée à Ellie à son empathie envers les hybrides. Parfois un peu de longueur et beaucoup de scène de sexe mais cela reste une lecture que j'ai aimé.

Commentaire ajouté par Matsumoto-1 2021-08-28T22:51:57+02:00
Commentaire ajouté par Djuke04 2021-08-23T13:10:13+02:00

Un premier tome que j'ai particulièrement apprécié. Des personnages atypiques que j'adore, mais qui je pense ne plairont pas à tout le monde. Une plume agréable qui nous perd parfois au niveau du point de vue, mais qui reste tout de même formidable. Un livre qui est tout de même bien rempli de scènes violentes et érotiques. Hâte de lire le tome qui concerne Slade.

Commentaire ajouté par Nanami21 2021-07-30T13:06:44+02:00

Histoire très sympa alliant hybride et sexisme. Une histoire assez originale.

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

• Fury (New Species, #1) - Anglais

lecteurs 2006