Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un mec à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire ajouté par DrewAudrey 2020-01-12T21:07:20+01:00
Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T00:50:24+01:00

Une entreprise pharmaceutique a décidé de faire des expériences scientifiques sur des embryons en leur injectant de l’ADN animal de toutes sortes, faisant d’eux des hybrides. Force, ouïe, guérison; ces hybrides ont tout de décupler, les rendant puissant et fort.

Ellie a dû faire l’impensable afin de sauver ces personnes, qu’elle considère comme telles: des êtres humains comme elle. Et elle adore particulièrement l’un d’eux: Rage. L’homme qu’elle a sauvé, mais trahi sans le vouloir.

Davantage une romance érotique qu’une bit-lit, j’ai adoré cette nouvelle série très prometteuse. Amour, tendresse, possession, sexe et crocs. J’ai très hâte de lire la suite avec le fameux Slade et sa docteur. 9/10

Rage est tellement possessif, sauvage, j’ai adoré sa façon de protéger Ellie, combien il l’aime, combien il ferait tout pour la protéger. Un amour puissant.

Commentaire ajouté par GwenQ 2019-12-14T23:39:58+01:00

J'ai arrêté au 3/4 du livre, c'était vraiment trop pour moi !

Je voudrais que les auteurs arrêtent de romancer le viol, ce n'est pas le premier livre que je lis ou l'auteur rend la scène un peu mignonne avec quelques belles phrases pour faire oublier qu'une des deux personnes n'est pas consentante !

Il y a beaucoup de chose qui ne vont pas dans ce livre et qui m'ont dégoutée. Pour commencer, tout le long du livre, Rage ne respecte pas ce qu'Ellie lui dit et ça me tue que l'auteur fasse passer ça pour de l'amour et du désir, le mec est un psychopathe, manipulateur qui la séquestre et la viol, point. Elle lui dit non tellement de fois dans le livre que je ne sait pas les compter et lui ne l'écoute pas, c'est un viol mme si elle prend "du plaisir" (de toute façon elle n'a pas le choix)

Et je voudrais aussi parler d'Ellie qui n'est pas mal dans son genre, Rage est blessé et attaché et elle est ne pense qu'a coucher avec et ne se gêne pas pour le toucher, le viol va n'est pas subit que par le femme et cette partie m'a particulièrement choquée ! Ellie n'a aucune personnalité et ne pense qu'au sexe, c'est dommage de n'être réduite qu'a ça tout le long du livre j'en attendais plus.

Durant toute ma lecture, je me suis demandée ce qui se passait dans la tête de l'auteur, le personnage féminin tue plusieurs personnes plusieurs fois (et il n'y a pas de procès, rien du tout) et c'est à ces moments particulièrement mal choisi qu'elle décide mettre un scène de sexe ou que les personnages sont remplis de désir, WTF !!! Le manque d'empathie et de sentiment m'a beaucoup dérangé, il n'y a que du désir, de l'amour ou de l'aversion pas d'entre milieux, pas d'agacement, de joie, de doute, .. RIEN c'est le vide pour tout le monde. Et puis pas de stress post traumatique non plus, elle se fait kidnapper, tue des gens, se fait violer, insulter, ... mais pas de soucis elle le vit super bien.. C'est vraiment n'importe quoi.

Même les personnages secondaires sont creux est très lisse, ils n'apportent finalement presque rien à l'histoire.

Et dernier point, qui m'a fait grincer des dents... Les hybrides femelles apprennent juste à faire la cuisine et le ménage... NON mais on est au 14e siècles la ?!

J'ai détesté cette lecture et je ne lirais surement pas la suite.

Commentaire ajouté par Magali-109 2019-12-12T20:15:22+01:00

un bon livre. j'ai dévoré les autres tomes.

Commentaire ajouté par LadyB 2019-11-28T19:09:49+01:00

Super Bit-lit !!!

J'ai adoré les personnages Ellie et Rage, ils m'ont d'ailleurs beaucoup fait rire !

Certaines scènes du livre ne m'ont pas vraiment captivée, mais dans l'ensemble l'auteur a su me plonger dans son univers.

Je vous le conseil, pour toutes les personnes accroc au Bit-lit comme moi ! ;)

Commentaire ajouté par julia1579 2019-11-28T15:26:42+01:00

Je l'ai lu il y a un moment déjà mais quand j'y repense j'ai toujours envie de le relire

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-11-27T13:05:05+01:00

Un premier tome sympathique avec un postulat de depart original. L'écriture est fluide et facile à lire.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par fleuriminou 2019-11-24T18:01:07+01:00

Un premier tome sympa mais pas franchement exceptionnel. Beaucoup trop de longueur et pas assez d'action à mon goût. Mais comme il s'agit du premier tome d'une série et qu'il faut le temps que l'histoire se mette en place, je vais lui laisser sa chance et continuer avec le second tome.

Commentaire ajouté par louloute2594 2019-11-22T18:02:16+01:00

J'avais vu cette série passé, mais je ne me suis pas pressé de la lire !

Très bon univers et personnages !

Au tome 2 !

Commentaire ajouté par mymy37 2019-11-18T20:00:16+01:00

Un premier tome que j'ai apprecié. L'histoire, les personnages et le scénarios sont étonnants c'est la première fois que je lis ce genre de livre. Reste à savoir si les autres tomes seront différents sinon l'ennui risque de devenir présent.

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

Fsoph le place en liste or
2020-01-09T22:48:25+01:00

• Fury (New Species, #1) - Anglais