Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un mec à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-01-15T14:05:05+01:00

Commentaire ajouté par pommecaramelisee 2021-01-16T10:01:47+01:00

Une série à lire.

Histoire entraînante. La plume de l'auteure est facile à lire et nous plonge dans son univers très rapidement.

Commentaire ajouté par lynxie 2020-12-30T23:32:59+01:00
Commentaire ajouté par Deroche 2020-12-17T02:58:51+01:00

J'ai adoré ce livre.

Je viens de découvrir cette série est j'ai hâte de la poursuivre. L'écriture est vraiment très agréable, l'histoire est captivante dès le début du livre. Je le recommande pour ceux et celles qui aiment les bit-lit.

Commentaire ajouté par Feemusty 2020-12-13T18:15:21+01:00

Une nouvelle série que je vais dévorer avec le plus grand plaisir

Commentaire ajouté par Diboo 2020-12-08T11:59:27+01:00

J'ai ADORE je le recommande fortement

Erotisme, bitlit que demander de plus

Peut-être qu'Ellie pourrait être moins gnangnan... Elle manque parfois de relief. Hors ça j'ai adoré, on se laisse vite prendre dans l'histoire. Je commence de suite le second tome

Commentaire ajouté par Thifou 2020-12-07T21:37:13+01:00

J'ai bien aimé, le fait que leur ADN animal est un impact sur leur physique c'est une bonne idée. Par contre c'est assez bizarre tout au long du livre il est dit que les hybrides sont hyper respectueux envers les femmes, alors bon faudra m'expliquer à quelle moment c'est respectueux de pas s'arrêter qu'en on te dit "non".

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-11-27T13:49:36+01:00

J'ai vraiment bien accrocher avec ce premier tome. Et j'espère que les suivant seront autant au top, voir pourquoi pas plus!

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2020-11-23T18:19:07+01:00

Ah mais que j'ai aimé faire la connaissance de Rage et de Ellie

De la bit-lit originale, première expérience avec des Hybrides et vraiment pas déçue

Je suis curieuse de connaitre les suivants

Je vous conseille ce premier tome

Commentaire ajouté par bourguip 2020-11-18T09:14:33+01:00

Je n'ai pas vraiment adhérer à ce roman...Le résumé était tentant, je me suis donc lancée dans cette lecture avec enthousiasme mais j'ai rapidement été lassée par l'intrigue et les scènes de sexe trop nombreuses pour être intéressantes à mon goût.

Je ne lirai donc pas la suite de cette série, c'est dommage !

Commentaire ajouté par Ma3lenn 2020-10-24T13:03:38+02:00

Un univers qui change un peu de ce que l'on peut trouver dans cette catégorie de lecture, qui aurait mérité d'être approfondi.

Après la lecture du tome 1 et 2, je trouve les scénariis redondant (et certaines blagues également !)

Lecture tranquille, sans prise de tête. à voir dans les futurs tomes, certains personnages seront peut-être un peu mieux développés et deviendront peut-être attachants ?

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

Tass263 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T22:32:34+01:00