Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un homme à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-01-15T14:05:05+01:00

Commentaire ajouté par emmyly 2022-07-27T21:35:22+02:00
Commentaire ajouté par Lutii_85_62 2022-07-24T16:51:23+02:00

Addictif

Commentaire ajouté par Elodie-513 2022-07-23T11:02:45+02:00

Un scénario prenant et original existant nul par ailleurs.

Commentaire ajouté par Yoshicha 2022-06-29T20:19:21+02:00

Un univers différent de ce que l'on connait dans le fantastique. J'ai accroché directement, je me suis laissée portée sans aucun souci par Rage qui porte d'ailleurs bien son nom et Ellie qui est à la fois douce et redoutable. La lecture est fluide et honnêtement je me suis demandée ou cela allait mener.

Je recommande et compte bien lire les tomes suivants

Commentaire ajouté par VentGris02 2022-06-23T14:49:58+02:00

Je suis plutôt mitigée à la fin de ma lecture, ce livre et son résumé m'avaient vraiment tapé dans l'œil, mais au bout du compte ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais !

Déjà, le style d'écriture est vraiment basique, dans le sens où j'ai eu l'impression d'assister pendant ces 400 et quelques pages aux mêmes dialogues encore et encore.. ça manque cruellement d'inventivité, ça manque aussi d'action. Les rares scènes d'action sont, elles, plutôt bien écrites, mais pour le reste, c'est vraiment la romance qui est au centre de l'histoire, une romance plutôt mièvre d'ailleurs.. rajoutons à ça les scènes de sexe crues, intervenants quasiment à tous les chapitres, au bout d'un moment ça devient d'une lourdeur plutôt insupportable !

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages également, Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse dicter ses faits et gestes par Rage, qui lui passe la moitié du livre à grogner… les personnages secondaires ne sont pas plus intéressants, on sent bien qu'au final ils ne servent à rien dans ce tome.

Il y avait matière à faire mieux je trouve avec cette histoire qui avait l'air vraiment intéressante, je tenterai peut-être de lire le tome 2, mais si c'est du même niveau je m'arrêterai là ensuite… car quand je pense qu'il y a 17 tomes !! Ça laisse songeur !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-05-08T12:38:49+02:00

Un de but de roman assez accrocheur , même si l idee de départ ne laissait pas beaucoup de place au suspense, j ai tout de même été tenté et intrigué par cette histoire et surtout par le thème d humain qui suite à des expériences en laboratoires se sont fait transformer en être hybrides dotés de capacités extraordinaire. Le début du roman est plutôt sympa et accrocheur mais malheureusement il y a un mais la suite m'a beaucoup moins plus, on tombe très rapidement dans un livre vu et revu où la femme est captivé et s'amourrache immédiatement du beau mâle alfa bref j ai fini me livre mais sans grande conviction je tenterais un autre tome peut être que celui ci remontera le niveau mais j en doute.

Commentaire ajouté par AMESTHYSE 2022-05-07T12:24:13+02:00

Gros coup de cœur

J'ai découvert "Hybrides t. 1 : Rage" de Laurann Dohner publié chez les éditions Milady

Cela fait littéralement plus d'un an que j'entends parler de cette saga sans pour autant lui donner sa chance. C'est finalement en février dernier quand j'étais à Paris avec ma meilleure amie que j'ai craqué pour ce premier tome.

On y fait la rencontre d'Ellie, une infirmière qui travaille dans une compagnie pharmaceutique et découvre que des tests interdits sont faits sur des humains. Elle découvre alors dans un laboratoire secret qu'un homme y est enfermé et qu'on lui fait subir de nombreux tests. Cet homme c'est Rage ou plutôt 416, il fait partie de la race des Hybrides, un "croisement" entre l'homme et l'animal, en l'occurrence le chien.

Malheureusement, cette rencontre va laisser quelques séquelles : physiques et psychologiques. Alors quand leurs chemins viennent à se croiser quelques mois plus tard, le sentiment de vengeance est là et ronge Rage de l'intérieur et Ellie est effrayée.

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi je devais m'attendre mais pas à ce que j'aime autant ma lecture ! J'ai enfin découvert une bitlit qui change, une qui m'a donné le sourire et m'a émue aussi. C'est vrai, j'adore Suzanne Wright et Lara Adrian en bitlit mais j'avoue que je commençais à vouloir sortir de ma zone de confort. J'ai été prise dans l'histoire de nos 2 protagonistes et en à peine 2 à 3 jours j'avais terminé ma lecture.

J'ai aimé les deux personnages pour leur caractère même si Rage réagit souvent comme un homme des cavernes. Il y avait des scènes épicées et quelques clichés mais c'est ce qui fait selon moi un bon roman comme je les aime. Je suis maintenant très curieuse de découvrir les prochains couples que je n'ai pas pu résisté et ai commandé en livraison express les tomes 2 et 3 !

Commentaire ajouté par ideesdelecture 2022-04-21T10:38:42+02:00

Le livre parle de personne qui ont subit des changements physiques sans leur consentement par un labo pharmaceutique qui contait rendre ces personnes des armes de guerre. Il les ont transformer en Hybrides, ces gens sont plus fort, rapide, on une oie; vue; odorat plus développer. Mais le plus grands chargement reste le fait qu'ils sont un mélange de gens humains et animal.Ces hybrides sont mépriser par les scientifiques qui les ont crée. Après cette découverte, une jeune scientifique décident de mener l’enquête pour libérer c'est hybrides mais pour cela il lui faut des preuves. Mais quand elle arrivera a les libérer les hybrides seront-ils reconnaissant ou ronds-points la faire souffrir comme les autres. Rage serait-il garder son sang froid pour ne pas tuer la jeune femme qui la sauver? Ou va-t-il la faire souffrir.

Ce premier tomes est génial il nous fait rentrés dans ce monde tout en nous faisant part de plein de péripétie et de romance. Je recommande vivement ce livre mais pour un publique avertie car il y a beaucoup de scène -18.

Ma Note est de 19/20 pour ce livre.

N'hésiter pas a me partager votre avis en message sur ce livre.

Commentaire ajouté par lapucelili 2022-03-20T00:43:19+01:00

J'ai lu ce premier tome suite à la recommandation d'une amie. J'avoue que le point fort majeur de ce livre c'est qu'il est addictif! J'ai toujours aimé les romances bit-lit de cette maison d'édition car ça se lit très vite et ça fait passer un bon moment. Cependant, il y'a tout de même certaines choses à dire sur ce livre.

Un des points que j'ai noté est que la relation qu'entretiennent Ellie et Rage n'est pas réellement saine, en effet, à plusieurs moments le consentement est plus que flou même si il n'y a pas de scène de viol à proprement parler. C'est dommage, ça donne un sentiment un peu amer à la lecture. J'ai également noté quelques petites tournures maladroites même si rien de grave.

A part ces points là, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je ne m'attendais pas à ce que le background soit si violent. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire du passé des femmes Hybrides par exemple J'ai trouvé que la trame de l'histoire était vraiment intrigante, on avait envie de connaitre la suite tout le temps! J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les femmes hybrides que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur (surtout Demi-Portion ahah).

Très intriguée pour le second tome

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

• Fury (New Species, #1) - Anglais