Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Commentaire ajouté par Vitany

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un mec à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-10-17T11:45:23+02:00

La couverture est jolie et le résumé très intéressant. Le scénario est original, pas si cela avait été de la Science-Fiction, mais là pour de la bit-lit ça l'est. J'ai bien conscience qu'il y a quelques incohérences et qu'elles peuvent déranger. Comme par exemple, lors de la situation du départ dans le labo. C'est une situation catastrophique puisque Rage Spoiler(cliquez pour révéler)vient de subir des maltraitances physiques et sexuelles, il est attaché, Ellie vient de tuer Jacob et pourtant elle ressent du désir pour Rage. Qui éprouverait du désir dans cette situation ?

Ensuite, au moment où il Spoiler(cliquez pour révéler)la kidnappe. Il l'attache au lit, il est très agressif car il veut se venger, il la touche... Elle a peur, normal, mais finit par trouver du plaisir et ce qui se diriger vers un viol devient une relation sexuelle presque basique. Rien que ça, je sais que cela a arrêté des personnes, moi pas. J'ai continué pour le scénario, la romance et parce que je me suis très vite attachée à Ellie et Rage. Dans ce premier tome, je pense que le scénario se met doucement en place. J'espère qu'il continuera à être développé dans les prochains tomes. Mais je ne fais pas l'amalgame, c'est de la bit-lit pas de la S-F. Je vais lire les livres davantage pour la romance, les personnages et ensuite le scénario qui est sympa ^^ Il y a beaucoup de scènes de sexe mais pas autant que dans "La meute du Phénix" que je n'avais pas terminé car le scénario devenait pratiquement inexistant par rapport au sexe.

L'écriture est fluide, il se lit très rapdiement.

J'assume mes goûts, je me suis régalé avec ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite avec le couple Slade/Trisha et la suite du scénario quand même ^^

Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-17T02:37:58+02:00

« Mouais » Une lecture qui ne restera pas vraiment mémorable, sans que cela ne soit mauvais pour autant.

L’idée de base est originale et intéressante mais pas assez approfondie et avec parfois des incohérences. Il y aurait eu matière à développer davantage le mode de vie des hybrides, leur adaptation, les questions de racisme, etc.

Idem quant aux personnages qui manquent clairement de substance, principalement Ellie (personnage transparent, dont on ne sait quasiment rien).

La relation entre les deux protagonistes évolue beaucoup trop vite à mon goût : ils s’aiment d’un amour inconditionnel après quelques ébats ?...

Points positifs, il n’y à pas de longueurs, l’écriture est plutôt fluide et le personnage de Rage est assez séduisant (bien que pas assez développé).

Je ne poursuivrai pas la lecture de cette série, pas assez addictive selon moi.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-10-09T19:53:13+02:00

je suis une très grande fan de bit-lit. Temps et si bien qu’après avoir lu tout ce que j’avais dans ma bibliothèque lié a ce genre de lecture j'ai chercher d'autre série, et je suis tombe sur celle-ci...je me suis dit super sa a l'aire pas mal... et en effet il y a beaucoup de bonne chose dedans mais pour une raison que je ne m'explique pas encore je n'ai pas réussi a m'attacher a ce premier tome, j’espère que le tome deux me fera une meilleur impression.

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-07T22:47:03+02:00

J'ai adoré ce premier tome , l'histoire est pas mal même si elle devrait plus être développé.

Commentaire ajouté par lucile62 2018-10-07T20:46:25+02:00

Un premier tome excellent, que j'ai adoré. L'univers que construit l'auteur est sensationnelle et j'ai pris grand plaisir à le découvrir. Rage et Ellie se comprennent et forme un duo qui laisse rêveur. La romance, le suspense, les intrigues et les personnages tout donnent envie de lire la suite. J'ai hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Souhsouh 2018-10-07T19:30:50+02:00

Un premier tome prometteur. L'univers est intéressant malgré quelques longueurs et une romance un peu trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par ralilou2811 2018-10-03T21:12:18+02:00

Un bon petit roman cependant beaucoup de passages inutiles et l’hitoire est tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:23:53+02:00

Une série qui avait vraiment un thème qui m'a fait accroché. Il reflète vraiment la cruauté humaine face à l'inconnu et à la différence. J'ai juste adoré !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T18:38:38+02:00

Une nouvelle série de romance, avec un univers totalement différent, à mi chemin entre la science fiction et les métamorphes.

C'est plutôt original, et ca fonctionne pas trop mal, même si ce n'est pas transcendant. Je vais quand même lire le tome 2, car j'ai bien aimé les personnages qui seront traité.

Commentaire ajouté par Shamii 2018-09-23T15:44:59+02:00

Un roman très prometteur à ses débuts, vraiment innovant au niveau du contexte des hybrides. J’ai aimé la première partie du livre, cependant passé le principe original de la création des hybrides j’ai été déçue par le côté romance niaise , le mâle alpha dominant et la petite femelle qui pense sauver le monde . L’histoire aurait pu être plus poussée , il y a de l’idee Mais l’exploitation est trop « simpliste ».

Un roman agréable qui tire sur les longueurs ou on a envie de voir avancer l’histoire ! La plume de l’auteure est assez agréable ;)

"Hybrides, Tome 1 : Rage" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-25 - Poche (Français)

cassi le place en liste or
2018-10-14T20:42:01+02:00
Cowcow l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T09:43:45+02:00
Fuyuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T19:46:01+02:00

• Fury (New Species, #1) - Anglais