Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un mec à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire ajouté par Manon3101 2019-02-22T11:01:58+01:00

Un livre très agréable, j'ai beaucoup apprécié les personnages. ça change un eu des histoires habituelle c'est sombre et en même temps agréable de voir que les hybrides font tout pour se reconstruire. un très bon tome addictif pour moi

Commentaire ajouté par Ginabella59 2019-02-19T06:33:24+01:00

Bien que la plume de l'auteur soit belle, l'histoire m'as un peu déçu car elle manque un peu de crédibilité et il y a des passages répétitifs. Quelques longueurs aussi par moments. Les personnages sont très attachants par contre.

Ma note 2/5

Commentaire ajouté par Chikita84 2019-02-12T15:52:02+01:00

J’ai adoré ! Le scénario est très original, ça change. C’est sombre et il y a beaucoup de sexe mais ça ne m’a pas dérangé ^^ J’ai accroché tout de suite à Ellie et à Rage. Par contre, c’est monstrueux de découvrir à quel point l’humain peut être cruel… Malgré tout ce qu’on leur a fait subir, les hybrides essayent de ne pas mettre tous les humains dans le même panier et d’être tolérant. C’est addictif. Ce n’est pas de la grande littérature et il y a quelques petits points négatifs mais je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par melywen 2019-01-31T14:51:13+01:00

Je ne regrette pas ma lecture car je voulais me faire ma propre idée et je sais de quoi je parles désormais après avoir lu le premier tome.Cet avis n'engage que moi,mais ce livre ne restera pas dans mes meilleurs lectures et n'est pas non plus à classer dans les pires. L'idée de base est bonne mais mal exploitée,une écriture maladroite avec des passages répétitifs,mal gérés et un choix discutable pour les caractères des personnages.

Ellie me paraissait très prometteuse au départ, j'ai fini par espérer qu'elle la ferme au bout d'un moment,j'en pouvais plus de la voir jouer les soumises (ou presque n'allons pas trop loin non plus).

Rage était celui que j'attendais le plus de découvrir.Au départ un véritable coup de cœur pour cet hybride remplit de haine.Je m'attendais à voir son évolution durant tout le livre...que nenni!! à la moitié du livre ils sont ensemble,s'aiment pour la vie au milieu des scènes de sexe,de papouilles et j'en passe. Beaucoup trop rapide à mon gout et c'est l'erreur fatale .

Un univers qui dans l'ensemble vaut le coup , peut être la suite sera-t elle mieux maîtrisée,je lui laisse sa chance car certains tomes 1 qui ne m'ont pas plut ont donné naissance à de belles sagas.

Alors alors... Beaucoup de choses à dire. Déjà, le résumé promettait de très belles choses, notamment de l'originalité qui a quand même été exploitée seulement il y a certaines choses qui me dérangent.

Tout d'abord, les hybrides étaient très intéressants comme personnages, vierge de tout expérience sociale autre que celle des laboratoires or plusieurs fois, Justice répète des choses comme c'est comme ça que notre espèce a toujours fonctionné, blablabla ou encore "c'est notre vision du mariage" OR ils viennent de sortir des labos, ils ne connaissent même pas la notion de mariage ! Je trouve ça dommage que d'une nouvelle forme de caractères on retombe beaucoup trop facilement dans les "clichés" des loups garous- métamorphes.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2019-01-11T19:12:27+01:00

Si le prologue était bien et promettait une bonne histoire, le reste de l'histoire m'a laissé un goût amère.

Non seulement le personnages principales masculin Rage et tout simplement insupportable et auquel je n'ais rien de bien à dire.

Mais l’héroïne qui à un bon potentiel au début et dans quelques moments, elle devient ennuyante et princesse je me laisse faire par mon mec qui veut pas que je sorte, travaille ou autre. Elle se met à insulté une fille et devenir carrément vulgaire vers la fin.

Il y a aussi le faite que les femmes hybrides apprennent le ménage et que cela. Qu'elle ne sont pas sensé savoir lire et écrire (tout la vie dans une cage) est enlevé, alors que cela aurait ajouté de l'importance et de l’ampleur à la situation.

Je vais lire le 2ème en espèrent que cela relève la barre.

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-01-07T23:26:58+01:00

Histoire sympa.

Globalement satisfaisant mais il y a certaines choses qui ont manqué à l’histoire.

J’ai trouvé que quelque chose manquait à la relation Rage/Ellie pour que ça paraisse vrai. Je sais pas si c’est juste la manière dont les choses se sont déroulées ou la plume mais j’ai trouvé qu’un truc clochait un peu.

Ensuite la fin ne m’a pas plu. Enfin, si on peu appeler ça une fin. Pour moi la manière dont ce sont présentées les choses, ce n’était pas... assez. je n’avais même pas remarqué que c’était la fin avant de voir que il n’y avait plus de page. Mais bon.

J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’autre tome que je lirais probablement un jour en sautant ceux qui ne m’intéressent pas. Il y en a encore beaucoup qui ne sont pas traduit et pas de chance ce sont ceux dont les résumés m’ont le plus plu qui ne sont pas encore en français !

Commentaire ajouté par prueflo 2018-12-29T19:20:11+01:00

Je n'étais pas franchement enthousiaste quand j'ai lu le résumé pour la première fois. Je n'aime pas du tout ces histoires de tests sur des humains, même génétiquement modifiés...

Bon, je confirme, je déteste ça! Mais l'histoire, en revanche, je l'aime beaucoup !! :D

Petit bémol cependant: pour avoir lu quelques séries bit-lit, j'ai l'impression que toutes celles qui sont composées de tomes portant des noms de personnages se ressemblent beaucoup, je pense notamment au Clan des Nocturnes et à DragonFury, par exemple, ou encore La Meute du Phénix.

Commentaire ajouté par cloriale 2018-12-26T15:59:39+01:00

L'idée était bonne: des hybrides enfermés dans un labo, une nouvelle vie, des sauveurs, apprendre à vivre...

Mais l'histoire reste banale, peu de profondeur, pas de personnalité. On reste tellement en surface que l'on a l'impression de survoler le livre. Les scènes de sexes, très (trop...) fréquentes coupent le rythme du livre et nous empêches de vraiment s'accrocher aux personnages... Dommage...

Commentaire ajouté par Eluire 2018-12-25T11:59:36+01:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre, l'histoire est tout simplement génial en elle-même et je n'ai pas vu la fin du livre approchait. Super histoire mais à mon avis il y a trop de scène sur le sexe

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

Ge9201 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T17:38:57+01:00
Lessy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T19:42:12+01:00

• Fury (New Species, #1) - Anglais