Hybrides, Tome 1 : Rage

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:27:51+01:00

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-28T00:21:17+02:00

Selon elle, c’était Tigre qui piquait une crise. De paranoïa. Rage répondit dès la première sonnerie et brailla son nom. Il était tellement énervé qu’elle eut du mal à reconnaître « Ellie ». — C’est moi. Comment vas-tu ?

— Où tu es ?

— Ils craignent que tu fasses une réaction à un médicament qu’on t’a injecté et que tu représentes un danger pour moi. Je vais bien. Justice et Slade sont avec toi ?

— Où es-tu ? grinça-t-il. Dis-le-moi tout de suite, Ellie. Ellie croisa le regard inquiet de Tigre.

Aucun doute, Rage était bizarre.

— Je rentre bientôt. Justice et Slade sont toujours là ? — Ils sont sortis, gronda l’Hybride. C’est moi qui irai te chercher si tu ne me dis pas tout de suite où tu es. Rentre immédiatement. Ne m’oblige pas à te retrouver. — Calme-toi, mon grand. Les médecins vont t’ausculter, je rentrerai dès qu’ils auront donné leur feu vert. — Puisque tu insistes… je viens te chercher.

Il raccrocha violemment.

— Rage ?

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.

L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.

Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un mec à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.

Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.

Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-11-23T17:24:05+01:00

Une histoire comme je les aimes. Un super moment de lecture très addictif. J'ai adoré et dévoré ce premier tome qui nous plante un super decord et une intrigue passionnante. Vivement la suite

Commentaire ajouté par Belle1977 2018-11-22T22:15:20+01:00

Je viens juste de finir de le lire. Très addictif.

Commentaire ajouté par alisson89 2018-11-22T17:47:13+01:00

Un livre super je l'ai lu d'une tréte ....

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-11-21T17:32:57+01:00

Un livre auquel je ne m'attendais pas! Plutot captivant, j'ai eu du mal a m'arreter ^^

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-11-18T13:22:29+01:00

J’ai adoré ce premier tome tellement original ! Je dirai que c’est un mélange entre Les écorchés et La meute du phénix. Une dark romance bit lit. J’ai tout aimé, les personnages, l’histoire très bien approfondi et la plume de l’auteure. La vie dure que les hybrides ont connu avant de retrouver leurs libertés a été très touchante. J’ai bizarrement vu pas mal d’avis négatif mais heureusement je m’y suis pas fier. Je serai ravie de continuer cette saga !

J’ai aimé les personnages principaux et leur relation si spéciale. Ellie est une infirmière travaillant sous couverture pour Mercyle. Elle essaye par dessus tout d’aider au mieux les hybrides qui ont été détruit et utilisé pendant de nombreuses années. Elle est courageuse et forte, et n’a pas la langue dans sa poche. Même si elle est terrifiée par ses hybrides, elle ne reste pas insensible au charme de Rage. Cet hybride mi-humain, mi-animal, a été brisé par cette maltraitance continuelle. Il est fou de Rage depuis qu’il est de nouveau libre.

Une dark romance bit-lit comme on l’aime !

Commentaire ajouté par merlin63 2018-11-17T23:23:11+01:00

Cette saga est dans mes 5 sagas préférées !

J'ai adoré trouver une histoire sur des Hybrides (expériences dans des laboratoires ADN humain et animal) ! C'est super original !

Ce livre est juste waouh 1°instant où j'ai lu la 1°page à la dernière, j'étais scotchée, je l'ai lu en 1 journée !

L'histoire de Rage et Ellie attaque tout de suite et elle est surprenante, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Mimy 2018-11-17T17:22:00+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est original, il s'agit d'humains qui ont subit d'horribles expériences de la part d'autres "humains". Une fois libérés de leur laboratoires, il leur faut apprendre tout de la vie. Les personnages sont au top. Un très bon moment de détente et de lecture.

Commentaire ajouté par Mayhem 2018-11-07T22:30:52+01:00

Bon... je vais être honnête, même si j'ai classé ce premier tome en Bronze, je ne l'ai pas particulièrement apprécié.

Tout d'abord, et objectivement, l'histoire est assez originale; Spoiler(cliquez pour révéler)des hybrides enfermés dans des labos qui, soudain, se retrouvent libérés et confrontés à la dure réalité qu'est le monde. Une bataille entre humains ouverts d'esprit et humain préhistoriques, etc.

Quand j'ai lu le résumé je me suis tout de suite dit "whaou cette série à l'air prometteuse !"

PATATRAS c'est loupé...

En lisant ce premier tome, j'ai eu l'impression que les femmes n'étaient rien d'autres que des objets sexuels. D'ailleurs parlons en de ce côté sexuel du livre ! : il ne s'est pratiquement pas passé un seul chapitre sans une scène de sexe. Pire encore que dans 50 Nuances de Grey. (Faut le faire pourtant). Autant dire que c'est très vite lassant, comme si l'histoire elle-même passait au second plan.

De plus, tous les mecs sont hyper baraqués, ont une belle gueule avec des longs cheveux, BREF rien qui sort du lot dans toute la pléthore de livres de ce genre déjà sortis.

Enfin, tout va bien trop vite et il n'y a aucun suspense, pas d'intrigue. On voit le dénouement arriver à des kilomètres.

Et puis, j'aurais vraiment voulu que le personnage principal féminin ait plus de caractère bon sang ! Elle dit "Amen" à tout et quand elle s'oppose enfin à Rage ce n'est jamais bien longtemps. C'est vraiment très frustrant.

En résumé, je suis archi déçue. Je me suis tout de même lancé dans la lecture du tome 2 en espérant que l'histoire soit mieux mais je n'ai même pas su le finir...

Voilà pour mon avis, maintenant à votre tour, peut être que vous apprécierez plus que moi ! Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2018-11-05T08:07:20+01:00

roman original que j'ai adorer lire ;l'amour entre humain et hybride (mi homme et mi animal) et tous a fait sauvage ,malgré quelque scène de sexe brutal les personnage sont attachants

Commentaire ajouté par Galop32 2018-10-31T11:09:14+01:00

Ce roman manque d'originalité du point de vue de l'histoire du couple. Ils sont tombés amoureux au premier regard et peut importe les torts de l'un ou de l'autre. J'ai bien aimé les assages avec les hybrides femelles ce qui devraient être dévellopés à mon gout.

Hybrides, Tome 1 : Rage

• France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-03 - Poche (Français)

cathy16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T22:50:05+01:00
nel70 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T09:40:25+01:00
Lylou5 le place en liste or
2018-11-28T18:40:31+01:00
Kise l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T17:24:19+01:00

• Fury (New Species, #1) - Anglais