Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

DARK ROOM Mémoires en noirs et blancs



Description ajoutée par iromna 2016-03-23T10:15:03+01:00

Résumé

L'histoire bouleversante d'une enfance entre ségrégation et quête identitaire dans le sud des Etats-Unis.

En 1961, Lila à cinq ans, lorsque sa famille quitte l'Argentine pour s'installer à Marion, Alabama où elle découvre la réalité du sud ségrégationniste. Lil grandit en même temps que le mouvement des droits civiques prend de l'ampleur. Immigrée, ni noire ni blanche, elle porte un regard perçant sur le racisme ambiant, celui du bon sens de l'enfance.

Un récit à la fois original, émouvant, tendre, drôle et sans concession sur l'une des périodes les,plus mouvementées de l'histoire américaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors, ce livre m'a plu, il se lit bien, et assez rapidement. Il décrit l'histoire de la ségrégation aux Etats-Unis, vu des yeux d'une famille d'immigrés argentin. Vu que c'est une description, je n'ai ressenti aucunes émotions. D'habitude je ressens un petit quelque chose, mais là, rien...

Cependant, on voit a travers cette description le début de toute cette période ségrégationnaire, la propagande, etc..

Sympathique.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode