De dagues et d'épées

Description ajoutée par NicolasPellolio 2024-01-27T20:03:37+01:00

Dans le royaume d'Arnaut II la paix et la justice règnent, mais l'histoire réserve souvent des surprises et le pays tombe dans un chaos jusque là inconnu. A son retour de mission secrète, Amaury et les deux redoutables beautés orientales qui l'accompagnent, découvrent un pays désolé où la sauvagerie tente de reprendre ses droits et de lourds complots assombrissent le royaume.

Mais c'est sans compter sur le courage et la détermination d'Enguerrand et Valentin, ses mystérieux compagnons d'armes, les Dagues du roi, qui vont le rejoindre lui et ses deux demoiselles. Ensemble, ils vont œuvrer pour le retour de la sécurité et de la vérité sur les terres de Gallia.

Dans un monde imaginaire et un Moyen-Âge rêvé Nicolas Pellolio nous offre un récit d'aventures digne des grands romans de cape et d'épée, sans un instant de répit qui nous emporte loin du quotidien. Vivez les aventures d’Amaury, Khadija et Samira, à la recherche de leur destinée !

Classement en biblio

Extrait ajouté par NicolasPellolio 2024-01-27T20:04:25+01:00

La journée touchait à sa fin et la luminosité baissait dangereusement dans ce bois aux grands hêtres. Ces majestueux feuillus constituaient un couvert idéal pour le promeneur désireux de s’abriter des rayons de l’astre jaune et chaud, car en cette fin du mois de juin, le soleil frappait inconsidérément le sud du royaume de Gallia et menaçait de dessécher champs et paysans.

— Et elles dansetèrent tôt ! Dessus un pont de verre !

Assoiffé, la bouche pâteuse, le cavalier s’interrompit pour porter sa gourde à sa bouche. Au moment même où il avalait goulûment la première gorgée, une flèche se planta dans le chariot, faisant cabrer son cheval. De surprise, il lâcha la gourde et son contenu se répandit sur la terre craquelée. L’homme tira sur les rênes pour maîtriser sa monture, qui s’arrêta docilement. Il n’eut pas le temps de réaliser ce qu’il se passait que trois brigands sortirent des fourrés en criant et en le menaçant de leurs armes.

— Halte-là, mon bon bourgeois ou on te coupe les bourses ! dit l’homme qui se tenait devant le cheval.

Le jeune bourgeois regarda d’un air inquiet les trois bandits, car ils semblaient assez organisés. Deux d’entre deux s’étaient positionnés de part et d’autre du cheval, tandis que le troisième tenait le mors de la main droite et une dague de sa senestre. L’homme sur le flanc gauche brandissait une arbalète, tandis que l’autre tenait un gourdin dont la pointe était hérissée de clous. Les trois étaient pauvrement vêtus et leur barbe hirsute leur donnait un air sauvage.

— Mes bourses ? Que voulez-vous dire ? balbutia le jeune homme.

— Devine, imbécile !

Les trois bandits s’esclaffèrent, puis l’un d’eux se hissa sur la pointe des pieds et écarta la cape d’un geste rageur.

— Il a une épée !

Le bandit qui se tenait devant ricana, découvrant une bouche édentée.

— Un cheval, une épée, des habits neufs et certainement une bourse. Moi, je dis que c’est une bonne journée.