Les protégées de l'Empereur, Tome 1: Meurtre au palais

Description ajoutée par joe 2010-06-01T14:58:04+02:00

Présentation de l'éditeur :

Alaïs a été recueillie à la mort de ses parents par l'empereur Charles qui, plus tard, sera rebaptisé

Charlemagne. Pendant que ce dernier est en campagne, Alaïs découvre un homme mort et des documents officiels disparaissent. Ces événements troublent la jeune fille et font ressurgir des images de son passé. Charles revient alors, accompagné d'un jeune saxon très séduisant, Willi. L'empereur lui a confié la garde de la sainte chape, le manteau sacré de l'empereur. Or, quelqu'un vole la chape peu de temps après. Alaïs soupçonne aussitôt Willi, car elle sait que Charles a déshonoré son père à la guerre et que Willi a juré de se venger. Mais le jeune homme tombe amoureux d'Alaïs, découvre la vérité sur ses origines, et la sauve finalement d'un enlèvement. Dès lors, Willi se rallie définitivement à la cause de Charles et à celle d'Alaïs…

EXTRAIT N°1

"Il ne pouvait detacher ses yeux des siens,qui brillaientdans la penombre."

EXTRAIT °2

"Il contemplait alais d un air interdit"

EXTRAIT N°3

"Quelque chose flottait"

Très bon thriller historique. Roman jeunesse, mais qui se laisse lire par tous. Au moyen âge, les ados ne sont plus des enfants !

Agréable lecture.

Un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire où se mélangent complots, faits historiques et enquete ! Les personnages sont tous très crédibles et on se laisse mener et emmener par ce fabuleux récit !

J'ai relu les deux premiers tomes de cette saga car son ambiance me manquait cruellement. Je vais quand même les laisser en liste de diamant car c'est le choix que j'ai pris il y a 6 ans (mon Dieu) quand j'étais plus jeune. Cette série reste très chère à mes yeux, bien que, étant plus âgée, certaines scènes m'apparaissent aujourd'hui un peu mièvres, j'apprécie toujours autant l'ambiance et les personnages de cette oeuvre.

Un roman jeunesse qui nous amène à l'époque de Charlemagne sur fond de mystère. Très prenant, agréable à lire même pour les non-férus d'histoire comme moi. J'ai adoré, je conseille !

Un très bon roman pour ceux qui aiment les aventures historiques !!! Alaïs est très attachante Spoiler(cliquez pour révéler)et je me demande si elle va revoir Willi dont je suis sûre qu'elle ai amoureuse !!!

C'est une belle histoire du Moyen-Age facile à lire et très accrocheuse. L'héroïne est attachante et l'histoire pleines d'intrigues. Par contre la fin arrive un peu vite et casse un peu le truc

C'est une très belle histoire, qui se lit facilement et assez rapidement. J'ai accroché dés les premières pages. Le contexte de l'histoire fait toute sa beauté et j'ai appris plein de choses sur l'époque de Charlemagne. En plus l'histoire est originale et addictive et elle est agréable à lire.

Pas mal.

Bien que le contexte soit intéressant il arrive qu'on ne suive pas forcément très bien l'histoire car le but de l'héroïne n'est pas très bien défini.

Je pense qu'il faut lire ce livre deux fois pour bien comprendre le scénario, une fois que l'on a compris une première fois les tenants et les aboutissants, alors les différents éléments de l'histoire deviennent plus clairs.

Il se lit très facilement mais je n'ai pas trop aimé l'histoire. Beaucoup trop compliquée, aucun suspens et aucun action.

Ce livre se lis facilement, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. On ne voit pas où nous mène les intrigues avant les dernières pages, du coup ce n'est pas facile de suivre ce qui s'y passe. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Peut-être ne suis-je pas dans le public visé.

Et la fin est d'une rapidité déconcertante. Je lis le second tome car j'ai acheté une intégrale, mais je ne suis pas sûre de lire la suite. On verra.

Les protégées de l'Empereur, Tome 1: Meurtre au palais

• France : 2007-04-19 - Poche (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T15:44:22+02:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T18:53:29+01:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:21:29+02:00