Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saga Kingsbridge, Tome 2 : Un monde sans fin



Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

Résumé

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 811 lecteurs

extrait

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Afficher en entier
Diamant

Je suis du même opinion que Olsi. Ce livre est aussi bon et je dirais même plus que la série "Les piliers de la terre". Nous vivons à travers les personnages une époque où il fallait ce battre pour survrivre,où la servitude des agriculteurs était monnaie courante où la religion dictait la vie des riches comme des pauvres, où l'artisan de tout genres évoluait et créait de magnifiques oeuvres... Bref une belle histoire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une première de Ken Follett et malgré le gros pavé que c'est, honnêtement j'ai trouvé la lecture sympathique. J'ai aimé le développement de l'univers et des différents personnages. J'en suis passée par différents émotions durant tout le long de ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai surtout bien détesté Philamon et Gowdyn bon sang !

Caris est clairement ma préférée avec ses combats qu'elle mène. Merthin je l'apprécie aussi, il est tellement chou !

Bref une bonne lecture, ça ne me dérangerai pas de lire un autre livre de cet auteur mais pas dans l'immédiat tout de même :p

Afficher en entier
Argent

Si Les piliers de la terre a été un énorme coup de cœur, il n’en va pas de même avec Un monde sans fin.

Premier bémol, je n’ai pas retrouvé le style de l’auteur, le texte m’a semblé plus maladroit, plus lourd, en fait ce n’est pas le même traducteur peut-être est-ce la raison ?

Deuxième bémol, il y a des longueurs malgré des moments plus prenants : Gwenda vendue par son père, l’effondrement du pont, le voyage en France de Caris ou en toute fin la peste.

Et troisième bémol la police de caractère en version poche trop petite pour un roman de 1300 pages.

Quant aux personnages :

Godwyn et ses manipulations pour être élu prieur, sa soif de pouvoir, son ambition démesurée

Caris veut être une femme libre ce qui lui vaudra certains ennuis.

Merthin passionné par son métier et amoureux de Caris.

Voilà pour les trois principaux personnages et beaucoup d’autres gravitent autour d’eux.

Malheureusement je ne me suis pas attachée à eux. J’ai eu l’impression que tout était dilué dans une masse d’évènements qui fait perdre de vue les personnages et fait perdre de l’intérêt pour le récit.

Bien sûr après l’essor connu lors de la construction de la cathédrale, qui a réuni de nombreuses familles à Kingsbridge. 200 ans plus tard, différents groupes se sont constitués : le prieuré qui veut conserver ses avantages, la Guilde des artisans qui veut s’en émanciper. Les temps ont changé, le monde évolue, la ville s’agrandit mais les changements sont difficiles à accepter. Les querelles de clocher sont nombreuses, toute faiblesse est une force pour l’ennemi.

Dans ce deuxième opus : manipulation, chantage, jeu de pouvoir, ignorance, superstition, malveillance, tout est bon. Sans oublier la peste qui fera tomber les masques, les personnalités se dévoileront sans grande surprise.

Si j’ai beaucoup aimé le premier opus avec la création de la cathédrale et tous ses personnages, le deuxième ne m’a pas convaincu mais étant donné l’engouement pour cette saga, je vous conseille de le lire car c’est juste mon ressenti.

Afficher en entier
Diamant

Qui a dit qu'un sequel n'est jamais aussi bon que le premier ? Nous avons ici la suite parfaite aux "Piliers de la terre". Même qualité, même intensité.

Afficher en entier
Diamant

Encore une claque! Encore mieux que le T1.. et pourtant c'est un sacré pavé mais la lecture s'est avérée super prenante!

Comme d'habitude Ken Follett met en place de nombreux personnages mais une fois tout ce petit monde bien identifié, un vrai régal. Des péripéties, des Amours déçus (qui finissent par trouver leur chemin pour certains), des rebondissements, des details historiques, des morts, des méchants détestables mais toujours avec un reste d'humanité malgré tout (j'ai détesté Godwyn). Bref un liste diamant.

Afficher en entier
Bronze

De même que pour le premier opus, j'ai été séduite par l'écriture de ce livre.

L'histoire est assez répétitive certes, mais le titre disais tout.

Afficher en entier
Diamant

J’ai mis longtemps à le lire. Certains passages m’ont retardée. Toujours la même trame, le même genre de personnages avec bien sûr des noms différents mais des fonctions similaires. Des caractères proches les mêmes sortes de méchants, pareil pour les gentils. Les femmes aussi ont toutes, au long des différents romans, les mêmes similitudes. Toujours des querelles pour les mêmes types de problèmes. Et comme pour les autres une fin heureuse. Je vais pourtant lire le quatrième et dernier opus, mais je vais attendre un peu.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire extrêmement similaire aux "Pilliers de la Terre", voir trop similaire. C'est la même histoire mais 200 ans après et avec d'autres personnages. Malgré tout c'est toujours aussi passionnant.

Afficher en entier
Diamant

Tout aussi somptueux ce second tome est toujours addictif.

Il n'y a pas que des merveilles,, le monde sombre du moyen age, ses difficultes nous est presenté.

Toujours aussi passionant

Afficher en entier
Or

Ken Follet ne manque pas de me bluffer à chacun de ses romans. Celui-ci est tout bonnement incroyable et j'ai failli le classer en diamant. Dans Un Monde sans Fin, on est véritablement plongé à une autre époque, parmi une myriade de personnages dont les destins s'influencent mutuellement. Les détails historiques sont bluffants et on apprend beaucoup de choses tout en passant un moment de lecture génial. Les rebondissements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Pour moi, ce tome se distingue un peu des autres par l'évocation de certaines relations m/m et f/f que j'ai beaucoup appréciée. J'ai hâte de découvrir "Le Crépuscule et l'Aube".

Afficher en entier
Or

J’ai apprécié chaque page de ce livre. Il en fait normalement 1360 pages et sur ma liseuse 1560.

J’ai passé donc une semaine en compagnie de Caris, Merthin, Gwenda, Ralph et temps d’autre.

J’ai aimé chaque événement, j’ai été heureuse et aussi triste pendant chacune de leurs péripéties.

Autant « les piliers de la terre » m’a semblé longs, autant celui-ci, je les adorer. Une raison simple, je me suis laissé porter. Il ne faut pas juger dans ce genre d’ouvrage, il faut se laisser aller, simplement lire et apprécier… les regarder vivre devant vos yeux ébahit.

Je suis impatiente de découvrir la suite… dans un futur proche… encore 2 recueils.

Ken follett fait partie de ses auteurs incontournables que j’aime tant lire.

Bonne lecture !

Afficher en entier

Dates de sortie

Saga Kingsbridge, Tome 2 : Un monde sans fin

  • France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • World Without End - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1811
Commentaires 164
extraits 47
Evaluations 340
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode