Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saga Kingsbridge, Tome 2 : Un monde sans fin



Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

Résumé

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 762 lecteurs

extrait

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Afficher en entier
Bronze

Je crois que peu de livres possèdent un titre aussi révélateur car en effet nous avons bien sous les yeux un monde sans fin mais dans le mauvais sens du terme. L'auteur reprend les mêmes ingrédients que dans les piliers de la terre ( logique me direz vous c'est la suite ), même personnages typés ( je crois que l'auteur ne possédait que quelques moules dans son imaginaire), même trame, même rebondissements bref l'auteur ne s'est vraiment pas foulé. Enfin disons qu'il a ajouté un ou deux nouveaux personnages dans son catalogue. Alors nous avons donc le bâtisseur ( descendant de jack) qui lui ne construit pas vraiment d'église mais des ponts ...nous avons encore une fois la nana qui ne sait pas si elle doit choisir entre l'amour et ses ambitions, la mère possessive, ambitieuse et manipulatrice, le clergé complétement pourri et ambitieux, le prêtre évidemment bon ( pour dire de contrebalancer hein voyons...) et j'en passe des vertes et des pas mûres. L'auteur nous a donc recyclé ses bonnes vieilles notes de son roman passé. On est dans une ère de recyclage les amis faut pas l'oublier. L'histoire se répète donc inlassablement ( un monde sans fin ... mais on aimerait bien qu'il s'arrête tout de même). Beaucoup de lourdeurs dans cette histoire, un contexte historique hyper flou ( aucune mention faites sur les dates, les événements, etc.).Spoiler(cliquez pour révéler)et ces happy end bon sang.... Pour résumer je dirais que le roman se laisse lire mais qu'il ne casse pas des briques, aussitôt lu aussitôt oublié

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ken Follet ne manque pas de me bluffer à chacun de ses romans. Celui-ci est tout bonnement incroyable et j'ai failli le classer en diamant. Dans Un Monde sans Fin, on est véritablement plongé à une autre époque, parmi une myriade de personnages dont les destins s'influencent mutuellement. Les détails historiques sont bluffants et on apprend beaucoup de choses tout en passant un moment de lecture génial. Les rebondissements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Pour moi, ce tome se distingue un peu des autres par l'évocation de certaines relations m/m et f/f que j'ai beaucoup appréciée. J'ai hâte de découvrir "Le Crépuscule et l'Aube".

Afficher en entier
Or

J’ai apprécié chaque page de ce livre. Il en fait normalement 1360 pages et sur ma liseuse 1560.

J’ai passé donc une semaine en compagnie de Caris, Merthin, Gwenda, Ralph et temps d’autre.

J’ai aimé chaque événement, j’ai été heureuse et aussi triste pendant chacune de leurs péripéties.

Autant « les piliers de la terre » m’a semblé longs, autant celui-ci, je les adorer. Une raison simple, je me suis laissé porter. Il ne faut pas juger dans ce genre d’ouvrage, il faut se laisser aller, simplement lire et apprécier… les regarder vivre devant vos yeux ébahit.

Je suis impatiente de découvrir la suite… dans un futur proche… encore 2 recueils.

Ken follett fait partie de ses auteurs incontournables que j’aime tant lire.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Comme dans la vraie vie, les gens cruels occupent les postes les plus importants! On espère qu'une chose dans ce livre, qu'ils crèvent!

Afficher en entier
Diamant

ce tome est encore mieux que le premier , pleins de rebondissements , les personnages sont très intéressants avec leurs caractères , belles descriptions, belle écriture

Afficher en entier

Comme les tomes précédents, l'histoire est vraiment passionnante et pleines de rebondissements.

Afficher en entier
Or

J'ai lu toute la série à la suite ! Je suis fan !

Afficher en entier
Argent

Un peu déçue de ce deuxième tome qui par beaucoup d'aspect ressemblait vraiment au premier, surtout dans les types de personnages (les bons comme les mauvais) qui sont beaucoup moins intéressants que leurs ancêtres (vraiment Merthin m'a agacé tout du long et ne m'a pas convaincue du tout). Mais j'avais aimé le premier tome, j'aurais pu me laisser prendre à ce second tome, s'il n'avait pas été si frustrant : des actions sans conséquences, des intrigues sur le même modèle, beaucoup de répétition - on dirait que l'auteur ne veut pas laisser de place au lecteur, il doit constamment être guidé et tenu par la main. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu plusieurs fois envie d'abandonner ce livre, justement car on sentait le point de vue de l'auteur qui s'attendait à ce qu'on ait le même... Je me demande si je suis passée à côté de tous ces défauts dans Les piliers de la terre à cause de la nouveauté ? Je ne sais pas, ici, ça saute aux yeux. Et le truc qui est la goutte d'eau pour moi, non ce n'est pas les viols qui revenaient sans cesse, c'était plutôt le peu d'amitié féminine (et d'amitié tout court d'ailleurs), de solidarité entre femmes dans le livre et vraiment de manière générale, le peu de dialogues entre deux femmes dès que ça parle d'autre chose que des affaires marchandes ou religieuses (en dehors de l'exposition donc), cela tombe tellement à plat : on n'y croit pas. Elles sont vraiment mal écrites - et comme elles sont plus présentes que dans le premier tome... on n'y échappe pas.

Afficher en entier
Or

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une saga que j'ai énormément aimé, dont les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres : Kingsbridge de Ken Follett

4 tomes existent :

- les piliers de la terre XIIeme

- un monde sans fin XIVeme

- une colonne de feu XVIeme

- le crépuscule et l'aube, prequel Xeme

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque.

🏰

La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.

🏰

L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.

🏰

Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que j'ai lu, mais j’ai complètement adhéré et j'ai hâte maintenant de m'attaquer au prequel sorti il y a peu 🤩

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Une digne suite du tome 1. On ne s'en lasse pas !

Afficher en entier

Dates de sortie

Saga Kingsbridge, Tome 2 : Un monde sans fin

  • France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • World Without End - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1762
Commentaires 156
extraits 45
Evaluations 333
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode