La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

Classement en biblio - 5 318 lecteurs

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

Génial ! Cette série m'a accompagnée pendant tout le collège. L'héroïne est parfaite. Elle est forte mais tiens aussi beaucoup à l'amour. Et les histoires sont passionnantes

Cet BD est vraiment cool au début, mais je trouve que l'histoire se dégrade au fil des tomes… Je trouve aussi que plus on avance dans l'histoire plus il y a de la magie mais un peu bizarre qui mêle spiritualité au fantastique…

Cette BD est tout simplement géniale, de même qu'elle est très bien écrite et dessinée !Spoiler(cliquez pour révéler)Elle raconte l'histoire de Maud- une jeune fille de 18 ans, qui a son propre caractère -qui veut retrouver l'assassin de son père et elle est prête à tout pour ça !Cette histoire est super émouvant et mystérieuse. JE VOUS LA CONSEILLE !!!!!!!!!

Une super saga avec du suspense et du retournement de situation de l’étonnement Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand on découvre qu’il n’y a pas 1 ni 2 frères mais 3 frères… Sérieusement 😧 des triplés !!!!!!!!!! Mais c’est ce bazar ??? Mais c’est une super BD que je conseille car cette BD ce passe à l’époque rois,des barons, des ducs, des valets… Et pleins d’autres choses dons je n’ai qu’une seule chose à dire: Lisez là !!!!! (et toute la saga ) Après je n’ai pas encore lu les « Rose 🥀 écarlate mission » J’ espère que tout le reste de la sage est aussi bien que tout le reste, mais bon je ne doute pas trop de la suite…Ha oui aussi dans la 4eme BD je crois… Il y a une planche de BD du « cochon écarlate » vous allez voir il est super drôle 🤩 même si malencontreusement (il est super long ce mot !!!!!! oui bon je reprend) il n’y a qu’une seule planche de BD c’est triste 😢 Mais avec un peut de chance 🍀 on en retrouvera dans d’autres BD de la saga!!!!!!!!

BONNE LECTURE !!!!!!!

J’étais nostalgique, du coup, j’ai voulu relire les six premiers tomes. Et j’aime tellement cette histoire. Avec Maud, qui veut défendre les pauvres tout en voulant découvrir les mystères derrière ce qui est arrivé à son père. Et Guilhem, qui va aider Maud, mais qui cache certains secrets. J’adore ! Y a du mystères, de l’action, des combats, de la romance. Tout ce que j’aime.

Maud n'a pas froid aux yeux. C'est une vraie tête brûlée. Ce premier tome est plutôt une introduction. A voir ce que donne la suite.

Un lecture sympas lorsqu'on rentre en 6ème mais on s'en lasse vite...

Une belle bande dessiné.

Bien aimé le scénario.

Un bon démarrage.

"𝙻𝚊 𝚁𝚘𝚜𝚎 𝙴𝚌𝚊𝚛𝚕𝚊𝚝𝚎" 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚜é𝚛𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚋𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗é𝚎𝚜 𝚝𝚛è𝚜 𝚍𝚒𝚟𝚎𝚛𝚝𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝𝚎 ! 𝙹'𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚒𝚖é 𝚖𝚎 𝚙𝚕𝚘𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝙼𝚊𝚞𝚍 𝚎𝚝 𝚍𝚎 𝙶𝚞𝚒𝚕𝚑𝚎𝚖 𝚍𝚎 𝙻𝚊𝚗𝚍𝚛𝚎𝚢. 𝙻𝚎 𝚜𝚝𝚢𝚕𝚎 𝚍𝚞 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚞 𝚖𝚊𝚗𝚐𝚊, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎𝚕𝚊 𝚗𝚎 𝚖'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚍é𝚛𝚊𝚗𝚐é 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚊, 𝚗'é𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚖𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝚌𝚎 𝚐𝚎𝚗𝚛𝚎 !

𝙻𝚎𝚞𝚛 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚛è𝚜 𝚙𝚛é𝚜𝚎𝚗𝚝𝚎, 𝚍𝚘𝚞𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕𝚕𝚎 à 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚒𝚜.

𝙹'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚙𝚙𝚛é𝚌𝚒é 𝚕𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝙼𝚊𝚞𝚍 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚒𝚗𝚝𝚛é𝚙𝚒𝚍𝚎, 𝚏𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚎𝚝 𝚍é𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗é𝚎, 𝚍'𝚊𝚞𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 à 𝚕'é𝚙𝚘𝚚𝚞𝚎 𝚘ù 𝚕'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚜𝚎 𝚍é𝚛𝚘𝚞𝚕𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚖'𝚊 𝚒𝚗𝚜𝚙𝚒𝚛é ! 😊

Une elle relecture pour moi. Evidemment, il y a un côté très naïf à l'histoire, mais cela reste une BD pour enfant. Les dessins très jolis et lumineux, l'humour est très présent. J'ai hâte de voir Maud devenir la Rose Ecarlate.

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)

AKPONi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T23:05:45+01:00