La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

Un premier tome sympathique.

Je me rappelle que lors de la sortie de ce premier tome, j'avais eu très envie de lire cette série. Je ne sais plus pour quelle raison je ne me suis pas lancée dedans, mais il vaut mieux tard que jamais. En tout cas, j'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome.

Les dessins de Patricia Lyfoung sont plaisants à regarder. Le scénario de ce premier tome n'a rien d'extraordinaire et il reste très introductif. Pourtant, j'aime beaucoup cette bande dessinée, car elle correspond exactement à ce que je m'attendais à lire. Les personnages sont tels que j'espérais les découvrir et je sens que je vais immédiatement lire les deux tomes d'après.

J'ai passé un agréable moment et pour l'instant, je suis ravie de ma lecture.

Un premier tome prometteur, je lirais la suite avec attention.

J'ai découvert cette bande dessinée durant une journée un peu longue, et, comme le dit si bien une connaissance : "c'est mauvais donc ça se lit vite".

En effet, la bd est terminée en deux minutes. Par contre, je ne dirais pas que c'est mauvais. C'est sans originalité, ce n'est pas drôle, les dessins ne sont pas exeptionels, mais ce n'est pas mauvais. C'est juste pour des enfants jeunes (et encore, il y a de meilleurs bd pour jeunes lecteurs...).

L'histoire, c'est du vu, du revu et encore et encore. Et elle n'est pas exploité de façon extraordinaire.

Bref, c'est une lecture très bof bof qui fait passer le temps, mais la suite s'impose et on se met vite à lire le tome deux !

Je lis les aventures de la Rose Ecarlate depuis que j'ai 8/9ans, 10 ans plus tard j'achète toujours le tome suivant qui sort chaque automne !

Je lis beaucoup de BD depuis toute petite mais celle-là restera certainement ma préféré. A chaque fois qu'un nouveau tome, je relis l'intégralité avant de lire le nouveau, je ne m'en lasse jamais !

Cette BD est super et les dessins sont magnifiques.

Ce livre est superbe je l'adore

Une bonne BD

J'ai pu découvrir cette bande dessinée par hasard et j'en suis très contente. J'ai d'ailleurs très envie de lire la suite. Ce qui m'a surtout plus c'est le personnage de Maud auquel je me suis attaché. J'ai aussi beaucoup apprécié le graphisme et l'histoire en elle-même.

Maud est une jeune femme courageuse face aux événements qui vont surgir dans sa vie. C'est une super BD je la conseille vivement

cette BD est géniale. les dessin sont superbes et les personnages assez spéciaux. je suis rentrée dans le monde de Maud et je ne compte pas en ressortir. bravo et merci

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)

Maikana l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T15:16:17+02:00
suge17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T10:11:26+02:00
MawMaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T20:37:52+02:00

Quiz terminés récemment