La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

C'est le livre de base très commun

J'ai trouvé cette histoire sympa et assez originale, le fait de voir Maud se prendre pour une héroïne alors qu'elle est loin d'avoir le profil pour... C'est plutôt cocasse par moment.

Les personnages sont vraiment attachants, principalement Maud malgré son fort caractère.

Les desseins quant à eux sont très jolis avec de belles couleurs.

A lire si vous aimez les personnages hauts en couleurs et les BD de capes et d'épées

Un premier tome qui se lit rapidement : pour un tome introductif, il s'y passe déjà pas mal de choses et l'intrigue me séduit déjà.

Je ne suis cependant pas fan du style graphique, un mélange entre style BD et manga dont beaucoup d'expressions des personnages me rappelle les totally spies (ex : bouches exagérément ouvertes).

Le texte est simpliste, il est assez enfantin.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite même si certains éléments à venir sont prévisibles notamment l'identité du Renard.

Un premier tome très sympa.

Certaines réactions étaient quand même un peu cucu, j'ai même ri par moment, mais en vrai ça ne m'a pas gênée tant que ça. C'est un peu jeunesse mais ça reste très "bonbon".

Par contre, c'est un peu cousu de fil blanc, on se doute de ce qu'il va se passer par la suite... Mais la les tomes suivants me surprendront peut-être !

En gros c'est une bd avec de jolies illustrations, sans prise de tête :)

J'ai passé un bon moment et je lirai la suite !

L'une de mes sagas de BD favorites, avec des dessins très beaux et une histoire originale avec une héroïne qu'on a envie de suivre.

J'ai adoré le 1er tome de " La Rose écarlate ", le suspense est très présent à la fin ! Hâte de lire le 2 !! ;)

Il y a vraiment de très beaux dessins dans ces BD. De plus, l'histoire est très addictive.

C'est une super histoire !

La BD est magnifique !

Le début est un peu sanglant mais très bien dessiné je suis impressionnée par les dessins , j'ai tout de suite accrocher ! Même si je l'ai lu vite fait au CDI, sinon l'intrigue est vraiment exaltante !

J'ai toujours eu envie de découvrir la BD "Rose écarlate" qui m'a toujours intrigué par sa couverture et son histoire.

Je suis enthousiasmé par le personnage de Maud qui est une femme indépendante, brillante et combattante !

Ce premier tome est fabuleux beaucoup de suspense, une grande hâte de lire le tome 2 !

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)