La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

Premier tome de la série la rose écarlate. On suit l'héroïne Maud qui, à la suite d'un deuil, doit aller vivre chez son grand-père à Paris. Elle y découvre le monde de la noblesse qu'elle n'aime pas et espère rencontrer un héros masqué se faisant appeler le renard. L'histoire se laisse suivre facilement et le dessin est plutôt réussi. Les personnages sont sympathiques mais un peu caricaturaux. Une BD clairement destinée à un public jeunesse.

Je ne me lasse jamais de reprendre la série à zéro ! C'est reparti pour un tour !

un gros gros coup de coeur pour ces personnages et cette histoire de plusieur tomes,les planches sont sublime ;l'histoire et magnifique une sorte de robin des bois en jupon et son accolite détrouse les riches pour donner au pauvre et pour se venger d'un assassin

Un premier tome assez introductif, mais qui nous donne l'eau à la bouche pour la suite. Ce tome est riche et palpitant à souhait. Bien hâte de lire la suite!

Je viens de lire pour la première fois cette BD et je la trouve juste génial !!! Les dessins sont magnifiques et tellement bien dessinés ! Le personnage principal est super attachant ainsi que tous les autres personnes de la BD ! Pour le instant nous ne nous en savons pas beaucoup mais cela me suffit pour désormais suivre cette saga de près ! Et je vais donc ailleurs tout de suite aller lire les autres tomes (; !

Un livre génial à lire, même si on est pas fan de romance, comme moi.

J'ai adoré. J'ai été tout de suite embarquée dans l'histoire et j'ai trouvé les dessins vraiment beau.

C'est un gros coup de coeur !

J'adore l'univers, les dessins sont magnifique et ça se passe dans mes époques préférées

Une BD que je lis depuis que je suis toute petite.

Les dessins sont sympas, l'histoire n'a rien de très original mais elle a le mérite de s'assumer, Maud est pénible mais fait sourire.

Même à mon âge, je relis avec plaisir ! Une lecture simple et légère... il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre sinon on est déçu, ce n'est pas le but de la saga !

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)