La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

Ce premier tome m'a beaucoup plu. Les graphismes sont très jolis, les personnages sont sympathiques. Maud est une jeune fille très courageuse et très audacieuse, elle ne se laisse pas faire. Hâte de lire la suite.

Histoire très bateau ; c'est du vu et du revu (mais tout de même, du vu et du revu appréciable), c'est très cliché et sans profondeur aucune (en tout cas pour l'instant). Pareil au niveau des personnages. Néanmoins, on y prend goût. La période choisie pour l'intrigue est un des atouts charme de la série.

Les couvertures sont absolument magnifiques et attire l'œil, mais il est vrai que les illustrations des planches paraissent fades car elles sont moins travaillées et du coup, ne leur rendent pas justice.

Rien de mémorable dans ce premier tome, étant donné que le scénario ne réserve pas non plus de grandes surprises. À lire pour se détendre et passer un agréable petit moment sans prétention.

Cette bande dessinée est adressée à un jeune publique.

L'héroïne est assez agaçante, sa candeur la rend idiote. J'ai été déçue par cette BD. Par contre les illustrations sont bien réalisées.

J'avais découvert cette BD il y a 10 ans et j'ai récemment eu envie de la relire. Autant dire que j'aime toujours autant!

Je ne suis pas fan de BD mais j'ai vraiment apprécier celle ci. Agréable à lire, les dessins sont bien et l'histoire est assez prenante.

Ce premier tome de cette série est très riche en rebondissements, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Je ne suis pas très BD, mais franchement celle-ci m'a littéralement absorbée! Les personnages sont immédiatement attachants, l'histoire attirante, très bon scénario, j'adore!!

J’ai adoré, une vrai pépite !

Je savais que je te rencontrerais est le premier tome de la bande dessinée La Rose écarlate. L’héroïne, Maud, est une jeune fille au caractère bien trempé qui préfère manier l’épée et monter à cheval. Sa vie bascule cependant le jour où son père est assassiné sous ses yeux. Elle part alors chez son grand-père, un noble parisien plutôt austère…

C’est un début sympathique, même s’il ne m’a pas transcendée. J’ai passé un bon moment avec cette BD, les dessins sont très beaux (j’ai un gros faible pour les costumes d’époque !) et l’intrigue est intéressante à suivre, bien qu’elle manque pour le moment un peu d’originalité, avec son côté trop Zorro / Robin des Bois.

L’autre détail que je lui reprocherai, c’est la vitesse à laquelle s’alternent les passages humoristiques et les passages plus sombres. La désinvolture et l’excès dont Maud fait preuve la plupart du temps empêche de trop la prendre au sérieux.

Cela reste néanmoins une agréable lecture, et c’est avec plaisir que je me plongerai très prochainement dans le second tome.

Ça m’as laisser indifférente j’avais déjà le tome 2 sous la main mais non merci pas pour moi.

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)

Sofye le place en liste or
2019-12-08T11:33:16+01:00
Alix-22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T23:53:23+01:00
Evalone l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T14:24:45+01:00

Quiz terminés récemment