La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

Je tourne autour depuis longtemps...1,50 € les trois premiers tomes en vide-grenier ça motive pour enfin se lancer. ;P

Le planté de décor est bon. Les dessins m'ont plût (même si je reste fidèle aux mangas plus qu'à la bd question design). Par contre j'hésite concernant l'héroïne. Pour l'instant c'est une tête brûlée qui agit sans réfléchir (donc pas fan). J'espère que par la suite elle cogite.

J'apprécie que l'on ait l'explication du titre de la saga dès ce primo tome. Un peu moins le cliffhanger final là pour faire monter la sauce.

À voir si la suite change mon opinion pour l'instant incertain.^^

Bonne bd ! Je conseille !

relecture j'ai l'impression d'être un peu moins a fond que lors de ma première lecture mais cela reste un bon moment

Une BD que j'ai vraiment aimée lire et découvrir. Je ne m'attendais pas à retrouver une dimension fantastique cependant mais ce ne fut pas mauvais. Petit bémol c'est vraiment très prévisible, on sait déjà qui est le renard dé le début et qui est le troisième méchants caché ... c'est dommage sa enlève du suspens

Une bonne petite BD, que j'ai bien apprécier. L'histoire est certe un peu rapide, mais ses souvent le cas dans les BD. Les graphisme sont très beau, avec de belle couleurs.

J'ai passée un bon petit moment. Même si j'ai déjà découvert qui était le Renard 😉, pas trop de suspence à se niveau là.

De quoi passer un bon moment

J'ai bien aimé ce premier "tome" (je ne sais pas du tout si ce terme s'applique pour une BD). C'est la première BD dans laquelle je me lance, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Evidemment cela change des livres de 500 à 900 pages, surtout qu'ici les images nous font vraiment plonger dans l'histoire, ce qui retire le récit des descriptions longues et incessantes qu'on trouve dans les romans notamment.

Les dessins sont très bien réalisés, l'histoire est intéressante, même si pas extrêmement originale, mais c'était une lecture vraiment sympathique.

A l'attaque du 2e maintenant !

Découverte d'une nouvelle série qui semble très mystérieuse et pleine d'énigmes, j'ai adoré

En un seul mot, hein?

Bof.

C'est le livre de base très commun

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)