La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:34:33+01:00

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

M. Lacôte : Ton grand-père m'a confié la tâche de vous surveiller et s'il arrivait malheur à ton père, de te ramener auprès de lui à Paris.

Maud : Mon grand-père est un comte ? Un noble ? C'est impossible !!

M. Lacôte : C'est pourtant vrai. Dis-moi si tu décides de le rencontrer. Je t'attends à la librairie.

Maud : <Le meurtrier de ton père venait de Paris...> Attendez ! Je veux partir à Paris !

Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

L'histsoire est génial et original :une fille qui se prends pour zorro cv marrant quand meme !

et puis ca convient a tout les age c vraiment super

Il y a vraiment de très beaux dessins dans ces BD. De plus, l'histoire est très addictive.

C'est une super histoire !

La BD est magnifique !

Le début est un peu sanglant mais très bien dessiné je suis impressionnée par les dessins , j'ai tout de suite accrocher ! Même si je l'ai lu vite fait au CDI, sinon l'intrigue est vraiment exaltante !

J'ai toujours eu envie de découvrir la BD "Rose écarlate" qui m'a toujours intrigué par sa couverture et son histoire.

Je suis enthousiasmé par le personnage de Maud qui est une femme indépendante, brillante et combattante !

Ce premier tome est fabuleux beaucoup de suspense, une grande hâte de lire le tome 2 !

J'ai peut-être un peu passé l'âge mais cette série revient souvent parmi les BD préférées des gens donc pourquoi pas...

Sur le fond j'ai trouvé qu'il n'y avait parfois pas beaucoup de contraste, certaines planches m'ont paru un peu monochromes si bien que j'ai bloqué dessus quelques instants. Cependant ! Les dessins en eux-mêmes sont magnifiques et très dynamiques. Et puis cette histoire de planches uniformes concernent surtout le début du tome, ce qui est peut-être intentionnel pour marquer la transition dans l'environnement de l'héroïne.

Héroïne que je trouve parfois trop impulsive mais bon... Dans l'ensemble je suis bien plus enthousiasmée par la promesse d'une aventure en Orient que par une justicière masquée.

Points bonus pour l'enfance dans le Périgord ainsi que pour les porcelets trop mignons. Vraiment, j'ai craqué sur les petits cochons. Comme quoi, il ne me faut pas grand chose à moi...

Cette bande dessinée est vraiment exceptionnelle, j'adore les personnages présents et le dilemme de l'histoire.

Je n'ai pas trouver ce premier tome exceptionnel, mais je reste curieuse de savoir qui est ce mystérieux homme masqué!

Premier tome de la série la rose écarlate. On suit l'héroïne Maud qui, à la suite d'un deuil, doit aller vivre chez son grand-père à Paris. Elle y découvre le monde de la noblesse qu'elle n'aime pas et espère rencontrer un héros masqué se faisant appeler le renard. L'histoire se laisse suivre facilement et le dessin est plutôt réussi. Les personnages sont sympathiques mais un peu caricaturaux. Une BD clairement destinée à un public jeunesse.

Je ne me lasse jamais de reprendre la série à zéro ! C'est reparti pour un tour !

un gros gros coup de coeur pour ces personnages et cette histoire de plusieur tomes,les planches sont sublime ;l'histoire et magnifique une sorte de robin des bois en jupon et son accolite détrouse les riches pour donner au pauvre et pour se venger d'un assassin

La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

• France : 2005-06-07 (Français)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T08:54:37+02:00