Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 138
Membres
1 020 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demain est déjà hier



Description ajoutée par regi80 2021-11-07T14:51:21+01:00

Résumé

Damon est un officier français responsable d ’un TITAN, ces nouvelles machines utilisées pour conduire la guerre. En 2050, la technologie a colonisé la quasi-totalité de la Terre redessinant le quotidien et les rapports de puissance entre les États et les individus. De nouveaux liens entre les humains et les robots se sont créés pendant que les puissances civilisationnelles se partagent l’influence sur le monde.

D.E. fréquente les cercles militaires, passionné de technologies, il publie son premier roman, base préalable à un multivers qu’il souhaite écrire. Un mélange de cyber punk, de culture pop-manga, de références littéraires géopolitiques et historiques, une connaissance fine du monde militaire, le tout compilé dans un roman français, mais avant tout humain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2021-12-09T16:21:17+01:00
Lu aussi

Un roman qui m’a donné l’impression de lire un documentaire ( pas de dialogues ) des informations à profusion avec un vocabulaire recherché . Trop d'informations qui rendent le texte lourd (qui m'a de ce fait malheureusement perdu) , j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, qui reste froid mais qui en même temps, est bien démonstratif de notre futur possible, avec l'avancée technologique.

en somme ce livre n'est pas fait pour moi mais saura conquérir un public Fury de SF pur, qui veut entrevoir notre potentiel avenir technologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par regi80 2021-11-07T14:48:52+01:00
Argent

Voici un roman bien singulier.. Science-Fiction ? Politique-Fiction ? Futurologie ? Cyberpunk ? Sans doute un peu de tout cela à la fois. On a souvent l'impression de lire des ouvrages d'étude sur l'évolution des armements, des liens internationaux et des organisation mondiales les plus divers.

L'abondance de détails dont nous gratifie Daniel Ethan est effarante. Manifestement l'auteur sait ce dont il parle. Ce n'est pas une tare, loin de là et on rêverait de voir un expert de ce niveau sur une chaîne quelconque. Voilà quelqu'un qui ne sacrifie pas au sensationnel et sait intéresser le public sans le prendre pour un demeuré. Si le futur qu'il nous conte n'est pas loin d'une dystopie, il nous raconte aussi à travers ses personnages comment la bonne volonté commune et le respect mutuel peuvent donner quelques ( oui vraiment quelques) espoirs.

Personnellement, j'ai appris à travers cette fiction plein de choses et de la manière la plus divertissante qui soit.

Le personnage principal ne manque pas d'épaisseur. Il a ses certitudes et ses doutes et sa transformation par ses différents voyages que je laisse au lecteur le plaisir de découvrir modifiera son point de vue de façon plus humaine. J'ai trouvé cette évolution qui est le point le plus intéressant du livre bien décrite et bien marquée.

Concernant l'aspect que je qualifierais de futurologie, la déliquescence de l'Amérique Latine puis la découverte de nouvelles armes ( mais qui nous dit qu'elles ne sont pas déjà là en sommeil?) est également un point fort du livre à tel point que l'on a parfois l'impression de se plonger dans un document.

Le style de l'auteur, sans être savant s'adapte bien au récit qui est mené avec rigueur, très linéaire. Les digressions nombreuses n'alourdissent quasiment jamais le récit, puis qu'elles l'éclairent. On notera un choix de mots simples. Ceux qui croiraient tomber dans un roman SF militaire bas de gamme se trompent. On est plus proches des livres de Sir John Hackett que de David Weber. Quand à la touche cyber-punk avec les plongées dans « l'ether », elles apportent une touche de merveilleux bienvenue sauf que comme le reste st tellement amené de façon réaliste, on se dit que...

On l'aura compris un livre que je recommande aux lecteur qui se osent des question s sur l'avenir de nôtre planète et sur les relations internationales et leur évolution. Daniel Ethan est un nom à retenir dans ce domaine de la SF militaire et du cyberpunk. On espère le revoir à l'œuvre bientôt.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode