Dites-le avec des fleurs !

Description ajoutée par Anarore 2022-02-13T10:36:00+01:00

Gabin n’a jamais été quelqu’un de très loquace ou de très à l’aise dans la foule. Voilà pourquoi il cultive une obsession. Plusieurs même, si l’on en croit le temps qu’il passe au « Coffee & Toffee », une tasse entre les mains. Mais celle-ci est particulière : il aime regarder le fleuriste d’en face ouvrir sa boutique. Il l’aime tout court en fait, mais il n’ose pas se déclarer, bien que chaque apparition de cet homme le conduise directement sur le sentier des fantasmes. Jusqu’au jour où un coup de pouce du destin, de la fête des fleurs et de la serveuse du coffee shop va lui offrir l’occasion idéale d’approcher celui qu’il a tant désiré.

Extrait ajouté par bole12 2023-12-24T10:24:09+01:00

C’était ainsi qu’il m’avait eu. Je ne peux pas résister aux gens gentils, mais je suis incapable de les aborder. J’avais donc pris un malin plaisir à observer cet homme charmant tous les matins, jusqu’à me rendre compte qu’il avait pris une place non négligeable dans ma vie. En fait, j’en étais amoureux. Sans lui avoir jamais vraiment parlé. Mais la délicatesse avec laquelle il avait saisi cette fleur, son air sérieux avec ce gobelet…

J’avais fondu immédiatement.

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-03-03T23:13:38+01:00

C'est tout mimi, un bon feel good, mais c'est vraiment très court, juste une nouvelle pour 1h15 de lecture environ, dommage, un peu plus aurait été super.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-01-15T19:35:02+01:00

Gabin, jeune architecte d'intérieur plutôt timide, a une routine bien établie : tous les matins, il fait une pause au Coffee & Toffee du coin ... pour pouvoir observer le beau fleuriste de la boutique d'en face, sans jamais oser rêver de seulement l'aborder.

Mais le destin et le coup de pouce d'une serveuse bienveillante pourraient bien changer la donne.

Une bien jolie nouvelle, douce et tendre, servie par une plume fluide et contemporaine, qui m'a permis de passer un moment agréable avec Gabin et ... je vous laisse la surprise de découvrir le prénom de ce beau fleuriste.

Et petit coup de cœur pour cette si jolie couverture.

J'avais déjà lu une nouvelle de l'auteure "le maître du cerisier" dans un recueil, je n'ai donc pas hésité avant de plonger dans celle-là. Un pur moment de douceur et d'amour. Parfait pour un peu de cocooning pendant le mois de l'amour, ou pour se remonter le moral.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-02-21T18:23:31+01:00

Beaucoup trop court!

Je ne m'attendais pas à ce format alors quelle déception que la fin arrive aussi vite...

C'est trop mignon et attachant. Mais je ne peux pas développer davantage car le récit est vraiment court. On a à peine le temps de faire la connaissance des personnages et de profiter de leurs petits moments tendres que c'est déjà fini!

Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs, la fin nous laisse sur notre faim...

Koco l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T23:13:39+01:00
SoEb le place en liste or
2022-02-21T18:19:49+01:00