Combat pour vivre

Description ajoutée par SalemaW 2019-07-25T20:29:54+02:00

Leur rencontre n'avait rien d'un coup de foudre.

Ensemble depuis deux ans, Terrence, photographe de 36 ans et Sebastian, streamer de 21 ans, évoluaient et soignaient peu à peu leurs blessures respectives. Et même si personne ne voulait croire en leur couple, ils appréhendaient l'avenir avec le sourire ... Jusqu'à ce jour de pluie où Terrence trouva une lettre, un simple petit bout de papier qui allait peut-être tout changer.

Extrait ajouté par SalemaW 2019-07-25T20:48:07+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Même s'il ne croyait pas tellement en la vie après la mort, il était certain qu'il n'y retrouverait jamais son compagnon, leurs âmes à jamais séparées entre l'Enfer et le Paradis.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-06-28T18:51:43+02:00

C'est une petite histoire très douce et reposante. La narration est idéale pour une lecture estivale, ça détend et tu as presque envie de fermer les yeux pour te laisser porter. C'est le genre de livre que je verrais bien en audiobook, le rythme et l'ambiance du roman se prêtent vraiment à ce format-là.

Sebastian et Terence ont une vie bien difficile, qui va mettre leur relation à dure épreuve. Mais ils sont forts et le bonheur est bien trop proche pour vouloir y renoncer. À moins que...

Ce roman a été très agréable à lire, très doux et pas besoin de se forcer pour l'ouvrir. Une fois le livre refermé, on ne peut que se sentir bien. Serein et heureux pour nos deux protagonistes.

Je recommande cette petite lecture !

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-13T23:55:01+01:00

Hier soir, après une longue pause lecture, j’ai eu envie de me remettre à lire. J’avais « Combat pour vivre » depuis un petit moment et je ne regrette pas d’avoir attendu pour le lire car si je m’étais forcée pendant ma pause, je l’aurai pas apprécié comme hier. La nuit a été courte car une fois commencé, impossible de ne pas aller jusqu’au bout. A chaque chapitre, je voulais savoir ce qui allait se passer au suivant. Petite nuit mais alors magnifique découverte que cette histoire.

Terrence est un homme à l’allure froide et qui n’aime pas la foule ni les gens d’ailleurs. Pour cela, il peut dire merci à son enfance loin d’être heureuse, avec des parents qui n’en portent que le nom. Son seul point d’ancrage a été son frère et ils se sont soutenus l’un l’autre. Il est resté dans cet état d’esprit jusqu’à ce qu’il rencontre Sebastian deux ans plus tôt, qui petit à petit s’est incrusté dans sa vie, y a creusé sa place, pour ne plus jamais la quitter.

Sebastian, bien que plus jeune de quinze ans que Terrence, je l’ai trouvé mature pour son âge. Il n’a que vingt-deux ans mais il en parait plus. Sa rencontre avec Terry deux ans auparavant a été des plus mouvementées mais il a réussi a apprivoiser cet homme froid et au caractère difficile. Il est le seul qui a réussi à l’adoucir petit à petit, à le calmer en cas de crise de violence, à être là pour lui. Par contre j’ai vraiment adoré son comportement enfantin par moment et qui exaspère autant qu’amuse Terrence.

Terrence et Sebastian, leur couple, est vraiment très beau. Ils sont là l’un pour l’autre et j’ai apprécié le changement de Terry lorsque Seb a eu besoin de lui, de son soutien et surtout de son amour. Ça n’a pas été simple pour aucun des deux, mais ils s’en sont sortis et leur amour en est ressorti plus fort et encore plus beau.

La plume de Salema est juste sublime. Son style est très fluide et je peux affirmer que j’ai ressenti toutes les émotions qu’elle a fait ressortir de son histoire. J’ai pleuré, beaucoup, que ça soit de joie ou de douleur pour l’un ou l’autre des deux personnages. Salema a une plume sensible, qui fait ressortir les émotions. Elle aborde des sujets difficiles mais n’en fait pas trop et le rendu est juste très agréable à lire. Et j’ai beaucoup apprécié les flash-backs qui nous permettent de comprendre telle ou telle chose du présent.

Je lirais avec grand plaisir ses autres romans. J’ai fait cette nuit une très belle découverte. Ça a été un très beau coup de cœur.

Je vous conseille fortement de lire « Combat pour vivre. » Mais je vous demanderai, si vous vous lancez, de partager votre avis là où le livre apparaît. Pourquoi ? Tout simplement parce que Salema publie gratuitement ses livres, ce que je trouve admirable. Alors pour moi, ce n’est qu’un juste retour de son geste généreux.

Merci à toi Salema cette merveilleuse histoire et pour ta générosité, chose rare à voir.