Retour aux origines

Description ajoutée par Gkone 2016-10-29T20:35:54+02:00

Kelly Sutton, jeune homme enthousiaste , mais qui ne prend pas de risques est un interne américain à la Photonic Royal Society à la Nouvelle Londres. Il travaille sur le Projet Mars depuis plus d’un an, une mission gardée si secrète par la société que même Kelly ne sait pas exactement ce que c’est. Ce que Kelly sait, c’est que sa contribution à cette tâche profitera à l’humanité, et ça lui suffit.

Le monde de Kelly se retrouve bouleversé quand le comportement de son mentor l’inquiète et l’amène à enquêter puis à tomber par hasard sur une vérité diabolique. Ce qui est censé être un projet pour faire progresser la vie humaine s’avère être une entreprise capable de destruction massive. La terrifiante réalité force Kelly à choisir entre détourner le regard pour garder son travail, comme il l’a toujours fait, ou risquer sa carrière et même sa vie pour faire ce qui est juste en sauvant l’homme qui a conquis son cœur.

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2017-04-05T21:00:47+02:00

« — Votre rythme cardiaque est irrégulier, et vous transpirez.

— Eh bien, ouais, vous êtes chaud. Enfin, il fait chaud ! Ici. Il fait chaud. Ça n’a rien à voir avec vous.

Kelly ferma les yeux et ignora le petit rire de Jordan. Oh, Seigneur, ça ne pouvait pas arriver. Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui ? »

Commentaire ajouté par Idole 2021-08-30T08:03:04+02:00

Même si j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans cette réalité futuriste, dès les premiers instants de la rencontre entre Kelly et Mars, j'étais sous le charme. Totalement craquants ces deux là !

Nouvelle rapide et efficace comme c'est souvent le cas avec Mary Calmes.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-05-23T16:01:42+02:00

Une RP SF très courte, sans prétention, qui fait passer un bon moment. La fin est un peu précipitée. Dommage.

Commentaire ajouté par Alliya 2020-12-16T14:09:19+01:00

une histoire courte agréable, où l'amour affronte les différences et la cupidité humaine

Dommage que le format court entraine une fin précipitée qui aurait été meilleure avec un plus grand développement

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-07-22T02:18:23+02:00

J'apprécie Charlie Cochet, c'est pourquoi, j'ai lu cette nouvelle SF (thème qui ne m'attire pas d'habitude.)

Kelly est un jeune chercheur frustré de ne pas pouvoir aller au bout de ses analyses, jusqu'au jour où on lui donne l'opportunité de faire bien plus.

Tout comme Kelly, j'étais impatiente de découvrir, enfin, le projet.

Dans l'humour de Kelly, j'ai retrouvé la plume de notre auteure.

Au début, j'avais le sentiment que cette nouvelle était un prequel pour une série qui n'avait pas vu le jour, ce qui m'aurait bien plu. Mais la condensation des scènes finales fait ressortir un grand n'importe quoi qui gâche le potentiel de l'histoire. Dommage.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-06T20:06:18+02:00

J'ai trouvé cette histoire sympathique et originale, avec un bon scénario et des personnages attachants. Cependant, c'est un peu court, surtout la fin qui aurait pu être plus développée à mon avis.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-01-22T12:24:56+01:00

J'adore tout ce que Chalie Cochet écrit et celui-ci ne fait pas exception. J'ai bien aimé les personnages et le monde dans lequel l'auteure nous plonge, c'est original.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-10-22T14:19:18+02:00

Retour aux origines est une lecture "simplette", avec un scénario original ainsi que des personnages attachants.

Cependant, je trouve que la fin est un peu rapide et j'aurai aimé qu'elle le soit moins, ou que l'auteure approfondisse peut-être un peu plus l'histoire.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-08T06:59:18+02:00

Un bon roman, bien qu'il ne soit que trop court à mon goût. Je pense que tout en gardant le scénario tel quel l'auteur aurait pu étoffer le contenu qui, du coup, semble aller un peu trop vite. Mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ma lecture. J'ai vraiment apprécié l'histoire et les personnages !

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2017-04-05T21:00:12+02:00

Kelly est un jeune homme qui a une chance incroyable : être interne à la Photonic Royale Society de la Nouvelle Londres. Mais il y a une chose qu’il ne comprend pas : pourquoi son supérieur semble vouloir le garder à l’écart de certaines choses. En fouinant il va comprendre et cela va bouleverser sa vie…

En commençant ce livre je n’avais aucune idée de ce dont il parlait ! J’avais envie d’une lecture qui me plairait à coup sûr, alors j’ai choisi l’un des rares livres d’une auteure que j’adore que je n’avais pas encore lu. Alors en dehors de sa couverture, qui m’intriguait fortement (Ses yeux brillent vraiment ?!), je ne savais rien de l’histoire. Je me suis donc lancé à la découverte de l’histoire de Kelly comme on plonge vers l’inconnu !

Kelly est un jeune homme brillant, mais qui a l’habitude de ne pas prendre de risque. Pourtant il va faire une exception en voulant comprendre pourquoi il est autant mis de côté. Les découvertes qu’ils feront par la suite le surprendront au plus au point. J’ai adoré suivre Kelly dans cette histoire. Et de découvrir avec lui, ce fameux Projet Mars top secret. Kelly est attachant, drôle et adorable. Dans un sens c’est le cas de chacun des héros de Charlie Cochet, et pourtant ils ont tous leur petite particularité qui font qu’on est obligé de les aimer. Et Kelly est exactement comme ça. En plus de ça, je lis assez peu de livres sur fond de science-fiction et de technologie, alors c’était intéressant comme univers !

Il faut cependant remarquer quelque chose : il s’agit du premier livre de Charlie Cochet que je ne mets pas en coup de cœur ! La raison est simple : c’est trop court !!! Quand j’ai ouvert le livre et que j’ai vu qu’il n’y avait que soixante-dix huit pages j’ai su que ça serait ce que je ressentirai… Car j’adore la plume de Charlie Cochet, et que déjà sur des livres plus long comme le Prince Soldati ou les THIRDS j’ai l’impression que c’est trop court, alors là… Mais ça n’en reste pas moins un très très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Floreen 2017-01-16T18:50:22+01:00

Quel plaisir de retrouver cette auteure dans une autre histoire que la série THIRDS (que j’adore !!!).

Ici, elle nous plonge dans une société londonienne futuriste où la biotechnologie est bien avancée. Kelly découvre que le projet sur lequel il travaille n’est pas ce à quoi il s’attendait. Face à ses découvertes et aux sentiments qu’il développe, il va faire des choix qui mettront sa vie en danger. Je n’ose pas en dire trop sans révéler l’intrigue mais les 2 personnages principaux sont sympathiques et attachants. Je regrette juste le format de ce livre car je serais bien restée plus longtemps en compagnie de Kelly et son homme.

Retour aux origines

• France : 2016-11-29 (Français)
  • USA : 2016-05-11 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:00:35+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T08:00:27+02:00

• Love in Retrograde - Anglais