Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T19:57:25+01:00

Une jeune sorcière au tempérament de feu vs un maître des potions irascible.

Constance Féar, passionnée de chocolat et de sortilèges, rêve depuis toujours de devenir Maîtresse des Enchantements, chose peu aisée dans un monde où l’usage de la magie détermine le statut social. Ses espoirs sont sur le point de se concrétiser quand un chat, sorti de nulle part, contrecarre ses plans et la force à passer un contrat avec Tacitus Dreoch, le Maître des Potions le plus craint et le plus taciturne de l’histoire de l’Académie des sorciers.

Elle ne se doute pas encore qu’un jeu de pouvoir et de rivalité est sur le point de mettre sa vie en danger, détruisant toutes ses certitudes sur le monde de la magie et sa propre identité. Placée à la croisée des chemins, Constance va devoir faire un choix. Or, la bonne route n’est jamais la plus facile, surtout quand de vieilles blessures reviennent vous hanter.

#Académie #EnnemiesToLovers #Sorciers #CréaturesEnchantées #Potions #Mystère #Fantasy

Et qu’est-ce que cela peut vous faire, au juste, hein ?

— Parce que j’ai des sentiments pour vous, sombre crétin ! hurla Constance, avant de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire.

Univers original et au top ! Même si tout le monde est familier avec le concept de la magie, j'ai bien aimé son déploiement dans ce roman. Les personnages sont attachants et on peut s'identifier facilement. Le seul point négatif pour moi est le manque d'alchimie entre les deux personnages amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je trouve leur différence d'âge et leur rapport maître-élève un peu perturbante. Cela n'a néanmoins pas entaché ma lecture !

Il n'a pas manqué grand chose pour que cela finisse en diamant. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, et ce livre pose les bases pour la suite. Ce qui m'a un peu gêné c'est quelques petites longueurs de temps en temps. A part ça j'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré cette histoire

J'ai était transporter dans un univers de magie juste sublime, je lis beaucoup ce genre littéraire donc je deviens assez difficile avec le temps mais la j'étais totalement accro que je l'ai lu en une seule journée.

J'ai également découvert que ce roman était un 4 mains à la fin de ma lecture et j'ai était très surprise car je ne m'en suis pas rendu compte et ses juste parfait car sa prouve que les deux plume son faite pour s'assembler.

La romance est comme je les aime un mélange de slow burn et de ennemis to lovers et plein d'autres choses que j'affectionne également mais pour ça je vous laisse le découvrir car si j'en dit trop je risque de spoiler l'histoire.

En conclusion, je ne peux que vous recommander ce roman qui vous fera voyager dans un univers magique à souhait.

J'ai hâte de découvrir la suite !!!!

Agréable lecture.

On se trouve dans une histoire de magie, d'académie et de sortilèges.

L'histoire suit la jeune Constance qui pour sa spécialisation devra passer un examen décisif, maus une suite d'événements fera qu'elle sera enrôlée dans une spécialité qu'elle n'avait pas envisagé, aux côtés d'unenseignat taciturne au passé chifonné par une peine de coeur. Leur cohabitation créera une belle ambiance, et une douce histoire naitra.

Le point fort de cette histoire est bien l'univers que l'auteur a su créer, on s'y immerge avec une facilité deconcertante au point de sentir les odeurs décrite.

L'histoire ensuit elle même est un bon concept, cependant ça reste en surface, le potentiel est tellement vaste pourtant. L'intrigue esttoute petite sinon pas beaucoup développée, on reste dans le flou concernanant l'état de Constance, ce qui peut etre positif pour les tomes suivants.

Je deplore la rapidité avec laquelle les événements s'enchainent, tout est donné en bloc dans les derniers chapitres, et tout se resoud subitement.

En tout cas, c'est une lecture légère et j'espère qu'il yaura d'autres tomes

Envies

Est-ce une saga ? Si oui, combien il y aura de tomes svp ??

Quand un chat décide de votre Destin, c'est le bordel assuré.

Nous faisons la connaissance de Constance, qui après avoir passé sa scolarité avec ses amies Clara et Sidonie au sein de l'institut Baba Yaga, se retrouve à l'académie des Sorciers pour être redirigée vers une spécialité. Alors qu'elle se destinait à aller vers les Enchantements, un chat venu de nulle part la fais tourner en bourrique ce qui fais qu'elle loupées examens d'admission. Que cela ne tienne, elle va passer ceux de Potions. Elle ne s'attends pas à réussir et encore moins à devenir l'apprentie du professeur le moins populaire, Maître Dreoch.

Pourquoi est-il toujours aussi morose, et surtout aussi dur avec elle qu'avec tout ses apprentis en général. Il n'est pas vraiment tombé sur la bonne personne, et Constance va lui ouvrir les yeux, et son cœur?

Dans l'ensemble je dirais que j'ai passé un super bon moment de lecture, mais je n'ai pas eu de coup de cœur comme les copines ont pu l'avoir. En effet j'ai eu du mal à entrer pleinement dans ma lecture à cause des chapitres très longs et surtout de la quantité astronomique de longueurs dès les premiers chapitres. Trop d'informations nous sont balancées, du coup j'ai perdu le fil au début mais une fois l'action enclenchée je peux dire que j'ai lu avec plaisir.

Dès les premières pages nous avons l'impression d'être de retour à Poudlard, mais la suite prends une tournure bien différente. J'ai plutôt bien aimé la relation Constance/Dreoch, car elle prends le temps de se mettre en place et tout n'est pas rose entre eux. Mais j'ai tout de même dû passer à côté de la romance, car elle ne m'a pas sautée aux yeux dès le départ et malgré le fait qu'elle ai pris son temps, je ne l'ai pas trouvé si douce si mignonne.

Par contre j'ai adoré suivre les cours de Potions, et j'espère que par la suite nous verrons les autres matières être travaillées. Car la magie ici n'est pas vraiment montrée, et j'ai hâte d'en savoir plus sur les Piliers de la magie qui régissent leur monde mais aussi sur le lien qui unis les familiers à leur sorcier.

Le petit peuple a l'air d'être bien fourni ici, malgré le peu que l'on voit.

Les personnages sont plutôt bien travaillés dans l'ensemble même si le caractère de Constance m'a un peu laissée de marbre, en effet son histoire ne pas vraiment touchée et j'ai vu le truc arriver à des kilomètres.

Quand à Dreoch, comparé à certaines, je n'ai pas eu d'accroche avec lui. Son caractère n'est pas prompt à donner envie envie s'attacher à lui bien au contraire.

Je lui ai préféré la Lucrote que j'ai trouvé adorable, très bien travaillée et j'ai essayé de me représenter son petit rire.

Le ton sarcastique donné au roman est plutôt bien passé chez moi, même si je n'ai pas plus accrochée que ça à l'humour.

L'intrigue, quant à elle, s'est révélée intéressante quoique tout de même très facile à trouver. En effet, les auteurs nous ont distillés à travers le roman, un événement en rapport avec la fin que j'ai compris assez facilement.

En vref, vous l'aurez compris je suis passée à côté du côté romance du roman malgré tout l'intrigue relève le tout.

Merci à #NetGalleyFrance et #MxMBookmark pour l'envoi de ce service de presse.

Lorsqu'il s'agit de la maison d'édition MxMBookmark, les 3/4 du temps j'y vais les yeux fermés et pour ce roman c'est ce qu'il s'est passé.

Une couverture magnifique et une 4eme de couverture plus qu'alléchante.

Et je ne me suis pas trompée. Un univers basé sur la magie et des piliers qui la réglisse. Un personnage principal un peu gauche, un peu perdu mais qui se découvre au fur et à mesure de la lecture. Des créatures magiques avec des rôles bien précis. Bref un monde à part pour une lecture passionnante qui te fait oublier le monde réel.

C'est un pari réussi. S'il fait parti de la collection "teen spirit" qui s'adresse plus à un public adolescent, si un adulte se plonge dedans il en retrouvera son âme d'enfant. J'ai adoré me plonger dans cette histoire et j'ai hâte de lire le tome 2 afin de savoir ce qui va arriver à Constance et à sa magie plutôt instable mais complètement puissante.

Une histoire sympathique qui plonge le lecteur dans l'univers de l'académie de la magie.

Bien sûr on est dans un registre teen donc certaines formulations de phrases, de même que certaines introspections peuvent paraître un peu enfantines, mais globalement ça va.

L'intrigue est intéressante, de même que l'univers, et j'ai passé un bon moment de lecture.

"Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie" est sorti 2022-06-06T19:49:13+02:00
background Layer 1 06 Juin

Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie

• France : 2022-06-06 (Français)

Olaigbe l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T10:15:52+02:00
hptdop4 l'ajoute dans sa biblio or