Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donjon Crépuscule, niveau 111 : La Fin du donjon



Description ajoutée par Mijak 2018-03-16T15:10:59+01:00

Résumé

Plus les îlots de Terra Amata montent, moins il y a d'oxygène (cf. les aventures de Donjon Crépuscule 110 - Haut Septentrion). Tandis que Marvin Rouge et Zakutu tentent de protéger les objets du Destin, Herbert et le Roi Poussière sont obligés de faire allégeance à l'Entité noire afin d'obtenir le précieux oxygène. La fin du Donjon n'a jamais été aussi proche ! Mais la résistance est en marche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

- Ecoute-moi idiot ! Ils sont tous morts. Ils ne peuvent rien changer, ni rien inventer. Donc, tous les mots qu'ils disent sont des phrases qu'ils ont prononcées au moins une fois dans leur vie.

- Zongo !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les auteurs ont ici recours à un procédé qu'ils avaient déjà utilisé autour de l'épisode 3 de "Crépuscule", à savoir raconter le même évènement selon différents points de vue, mais pour l'explosion de Terra Amata, ils avaient réalisé un tome régulier et deux "Monsters". Ici, la numérotation de cet album en tant que 111 est donc impropre puisqu'il se déroule en même temps que le 110. On suit ici le point de vue de Herbert sur la fin de la saga, tandis que "Haut septentrion" est centré sur Marvin Rouge (Le roi poussière passant allègrement de l'un à l'autre.) Force est de constater que même en croisant les deux albums, l'intrigue est assez compliquée à suivre et semble comporter sa part d'incohérence. Le fonctionnement et les points faibles de l'entité noire ne sont pas très clairs, ceux des objets du destin non plus. On ne s'ennuie pas, mais cette conclusion en demi-teinte fait de "Crépuscule" la saga la plus faible du cycle, "Potron-minet" et "Zénith" s'avérant bien plus efficaces.

Afficher en entier
Or

Donjon. Une histoire commencée comme un défi, écrire une centaine de tomes pour chaque "saison" (Potron-minet, Zénith, Crépuscule pour citer les trois axes principaux). On en est loin. Le tout a commencé comme une sorte de plaisanterie, puis l'histoire s'est affinée, renforcée, précisée, a apporté une profondeur réelle aux personnages.

Il a été reproché aux auteurs d'avoir bâclé les deux ultimes volets de Crépuscule (et, par la même, de la série). Je dois reconnaître que le déroulement est rapide, sans doute précipité par le désir des auteurs de mettre un terme à cette folle aventure. Mais, tout de même, quelle fin !

Merci Joann Sfar, merci Lewis Trondheim, ainsi qu'à toute la troupe qui a fait vivre le Donjon et a permis à la horde de lecteurs de rentrer, de s'approprier l'univers. La tour haute était jadis visible à plus de dix jours de marche. C'est le donjon, c'est notre donjon.

Afficher en entier
Or

La conclusion de l'aventure, du point de vue de Herbert (quelques croisements que j'ai pas pigé avec le tome précédent :p), et ici avec un fin plus touchante sur ceux qui ont débuté cette grande aventure, Herbert et Marvin (aka le Roi Poussière).

Afficher en entier

Activité récente

Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:31:51+02:00
Mijak l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-16T15:12:57+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode