FNA -980- Chroniques de l'ère du Verseau, tome 2 : Les Jours de la montagne bleue

Quand, après sept siècles, un sergent de l'Armée de l'Euramérique, spécialiste des Transmissions et du décodage, « hiberné » en 2250, se réveille en 3001, le monde qu'il découvre a fabuleusement changé sous les Lois de l'Ordre Nouveau.

La grosse truite paraissait presque immobile à travers la transparence verte de l'eau. On voyait, de temps en temps, sa forme sombre sinuer dans le lent courant glauque qui venait lécher les rives herbeuses, à l'ombre des saules.

Ce roman d'Anticipation est le second volume des "Chroniques de l'Ere du Verseau" qui en comptent neufs.

Un thème récurrent : la Terre a sauté et l'humanité s'est reconstruite tant bien que mal. Une société d'Amazone qui veut tout dominer, possédant une certaine technologie, une autre qui hante les anciennes villes et n'a que d'humain que le nom et un peuple, plutôt pacifiste, qui vit sur la Montagne Bleue et qui se cache des Amazones. L'aventure viendra avec un homme qui se réveille d'un sommeil de sept siècles. Un roman que je qualifierai de sympathique.

Adam Saint-Moore ets le pseudo de Jacques Douyau, auteur français qui a, lui aussi, écrit des romans d'espionnage.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T17:57:28+02:00