Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 2 : La blonde

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-28T17:47:57+01:00

Marc et Kim sont en route pour Anatolie, capitale d'Aldébaran, mais se voient obliger de sauter du bateau qui les emmenaient par une bêtise de Marc. Ils arrivent alors à rejoindre une plage assez proche.Une fois de plus, ils se retrouvent seuls…

Enfin, ils atteingnent une ville où ils comptent bien embarquer dans un dirigeable en route pour Anatolie. Fatigués par une longue route, ils décident alors de passer la nuit à l'hôtel. Les ennuis commenceront alors pour Marc.

Lors d'un détour par les toilettes, Marc est témoin d'une scène d'une rare violence. Une femme, les mains liées, vient de mettre à terre les deux soldats qui l'escortaient. Marc se décide alors d'aider cette femme à se libérer ;i l fait maintenant partie des hors la loi. Obligés de s'enfuir, ils volent une carvelle(gros animal volant gràce à une poche d'hélium), mais les autorités sont sur leurs traces...

Dans quel but fais-tu tout cela, la Mantrisse? Est-ce qu'un jour nous, les humains, arriverons à communiquer avec toi et à te comprendre?

Dans la lignée du premier tome, on continue à découvrir le monde d'Aldébaran, sa faune et sa flore étranges, ainsi que le système politique vicié mis en place par les colons isolés, une thématique centrale dans la série. Les relations entre les personnages principaux restent naïves et plus adolescentes que nature, mais l'ensemble reste plaisant à lire.

Un bon deuxième tome toujours aussi prenant et intriguant.

J'aime beaucoup l'intrigue et les personnages évoluent logiquement !

Je n'ai pas lu beaucoup de bandes dessinées, mais j'ai beaucoup aimé cette saga de science-fiction. J'ai adoré voyager dans cet univers original avec les personnages et les dessins sont vraiment sympas.

très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

Un tome sympa, même si les personnages sont un peu trop lisses parfois : ils savent toujours ce qu'ils ont fait de mal et s'auto-évaluent dans les dialogues. Tout le côté Feux de l'amour ne me plaît pas trop non plus, mais les décors et les créatures sont toujours beaux et originaux donc ça va.

Histoire assez bien, dans l'ensemble, même si j'ai un peu de mal à adhérer. Beaux dessins.

Kim et Marc ont grandi et l'amitié se transforme....Belle quête et suite endiablée.. génial

J'ai un peu moins aimé à cause du côté "quête initiatique" qui est vraiment très poussé ! Ça m'a fait penser à Candide de Voltaire, j'était un peu mal à l'aise face à Marc et Kim qui découvrent la vie de façon assez cruelle ... Enfin bon, le mystère de la Mantrisse, d'Alexa et Driss m'intrigue toujours autant.

très bon second tome , les dessin sont toujours aussi beau, vivement la suite

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:14:14+01:00
PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:38:40+01:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:47:10+02:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:01:07+02:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:52:27+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:02:48+02:00
Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T11:04:41+02:00