Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Docteur Alan, Tome 21 : Seules les étoiles meurent



Description ajoutée par chrislaeti 2011-08-18T20:52:04+02:00

Résumé

Il aurait été stupide de se tracasser à l'avance en se posant des questions insolubles auxquelles seul l'avenir répondrait ; l'unique comportement raisonnable consistait à se soumettre. L'Envoyé d'Alpha se considérait désormais comme un simple touriste engagé dans une croisière organisée ; ce n'était au fond pas tellement désagréable de n'avoir à s'occuper de rien...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

L’incident qui avait amené le docteur Alan à faire un saut jusque sur N 117 Xanthia était des plus banals : un virus non catalogué venait d’apparaître sur la planète et s’y propageait avec la vélocité propre à ce genre de molécules pathogènes.

L’agent morbide en question était d’ailleurs bénin et ne provoquait que des troubles rhumatoïdes mineurs ; les laboratoires locaux auraient pu tranquillement l’étudier, le cultiver et mettre au point le vaccin ou l’anticorps correspondant mais, comme dans toute société administrativement hiérarchisée, il était tellement plus facile de rédiger un rapport et de repasser la responsabilité aux échelons supérieurs. D’étage en étage, le dossier avait abouti au Conseil Suprême d’Alpha et, puisque d’après son statut officiel tout au moins, Alan était épidémiologiste et se trouvait sur place, le document échoua sur son bureau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Comme d'habitude chez de Jan De Fast, beaucoup d'action et d'érotisme. La touche de hard science, chère à l'auteur du merveilleux Quand les deux étoiles se coucheront mêle ici l'astronomie et... la gynécologie !

Afficher en entier
Bronze

Bouquin intéressant, qui tient davantage de la philosophie que de la science-fiction. Des thèmes assez profonds sont abordés, j'ai bien aimé.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T18:13:45+02:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode