Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

Description ajoutée par fleurbleue1983 2017-04-21T11:23:29+02:00

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Classement en biblio - 1 155 lecteurs

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T05:59:17+02:00

– Attends !

Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.

– Ouais ?

– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…

Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.

– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.

– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.

– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.

– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.

– Je… Je…

– Allez, crache le morceau, chérie.

Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.

– Emmenez-moi avec vous.

Quelle arnaque ! C’est rare que j’écrive un avis négatif sur un livre, car d’habitude, je préfère passer au silence mes déceptions livresques en considération du travail fourni par les auteurs, mais là, vu le matraquage médiatique à propos de ce bouquin (il a bien fait le tour des book hauls sur youtube, notamment….), je me sens obligée d’intervenir si vous partagez les mêmes goûts que moi en matière de littérature ! Alors ok, j’ai abandonné ma lecture assez rapidement pour juger en tout impartialité mais dès le début, le côté sexuel et malsain ne m’a pas plu et je ne me voyais vraiment pas me forcer à aller jusqu’à la fin du livre (y’a pas mieux pour se provoquer une panne livresque en faisant ça ! Et vu le nombre de bouquins qui existent, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec un livre qui ne me plait pas dès le début !)….J’ai définitivement arrêté de laisser une chance à l’auteure américaine Elle Kennedy à partir du moment où elle met en scène son héroïne dans une baignoire et qu’elle précise qu’elle a le sexe totalement épilé….WTF !!!!! Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique, il n’y a plus de règles, plus de lois, les gens s’entretuent pour survivre, et mademoiselle a le temps d’aller chez l’esthéticienne pour se faire épiler le sexe ?!!!!! Elle l’a trouvée où sa p*tain d’esthéticienne ? Et si elle s’épile au rasoir, elle a fait comment pour être lisse ? Car pour couronner le tout, il est précisé que cela fait une semaine qu’elle ne s’est pas lavée, depuis sa fuite, son errance à travers les routes…..Mais non, elle a le sexe bien épilé et rien ne repousse…..OK ok ok…..Là, je me suis vraiment dit que l’auteure se foutait de ma gueule ! On a l’impression d’être dans un porno et que tous les moyens sont bons pour mettre en scène les personnages dans des situations lubriques et salaces ! (je ne vous parle pas du passage où notre belle Hudson -au sexe épilé- retire héroïquement son t-shirt (ou débardeur échancré ?) et se retrouve en soutif devant un groupe de mâles virils - avec les yeux qui leur sortent de la tête -et le zizi qui pointe à la braguette - (car en plus, Mademoiselle a une poitrine impressionnante, bien entendu) et tout ça pour quoi ? Pour se servir de son vêtement pour stopper le sang qui coule de la blessure de l’un de ces mecs qu’elle vient de rencontrer…..Purée !!!!!!!!! Même les films érotiques du dimanche soir sur M6 n’auraient pas osé nous mettre ce genre de cliché !!! Purée, je suis vraiment énervée !!!!!!!! Et pourtant, l’idée de départ était plutôt bonne avec ce monde de chaos et notre héroïne qui est la sœur du chef des Souverains (le souverain des souverains, finalement, non ?....) et qui fuit le « royaume » pour éviter un mariage forcé et se retrouve dans le groupe adverse des Insurgés et tombe « sous le charme » du chef, Connor, qui ignore qu’elle est la sœur de son adversaire…..Les opposés s’attirent, des drames et des trahisons à venir, oui, tout était mis en œuvre pour que j’adhère à cette lecture mais voilà, les personnages masculins sont vraiment trop vulgaires (dans leurs paroles et dans leurs actes) et comme les Insurgés vivent au jour le jour, c’est partouze à tout va pour profiter de la vie comme s’ils allaient mourir demain….Pitié !!!.....Même un groupe de bonobos en chaleur serait choqué par leur attitude ! Connor, le personnage masculin principal, était beaucoup moins porté sur le sexe que ses compagnons d’arme (au moment où je me suis arrêtée dans ma lecture, je précise...), mais voilà, sa façon d’agir avec Hudson, l’héroïne, ne m’a vraiment pas plu…..Oui, je me suis arrêtée à la scène de la baignoire (quand il rentre d’un coup, et la mâte sans vergogne, sale cochon !)….Oui, je me suis arrêtée là car j’ai tout de suite pressenti que cela n’allait aller qu’en empirant…..Et j’ai eu raison car dans d’autres avis que j’ai lus par la suite, notamment ici sur Booknode, apparemment, il va aussi y avoir des scènes de masturbation en public, des plans à trois etc….Bref, que du romantisme et de la distinction dans ce bouquin !......Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure Elle Kennedy, c’est The deal et je compte continuer cette saga New adult mais pour ce qui est des Insurgés, non merci, je passe mon tour ! Trop vulgos pour moi ! Mrs Kennedy, vous m’avez déçue sur ce coup-là !

Ça me brise le coeur de commenter ce livre car je suis vraiment fan de cette auteure (ou du moins je croyais l'être).

Quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle série, qui en plus parlait d'insurgés et de fuite, je me suis tout de suite ruée sur le bouquin.

En cette douce période hivernale, de nombreux livres que j'attendais sont sortis (vive Milady) donc j'ai voulu me consacrer à ces derniers et me garder le p'tit Elle Kennedy pour la fin : déception.

Ce livre n'a aucun fond, j'ai essayé de chercher mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle. Le contexte post-apocalyptique n'est qu'un prétexte pour introduite une sexualité débridée qui pollue le récit (enfin une bonne partie, je vous avouerai que je ne suis pas arrivée au bout).

Pour une page d'intrigue on a le droit à 5 pages durant lesquelles Hudson se fait tripoter par la joyeuse bande de psychopathes voyeurs.

Ce livre est nul (selon mon avis qui est strictement personnel), et malsain. Je suis vraiment déçue du rapport qualité-prix.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T14:54:58+01:00

J'ai bien le fond de l'histoire, mais ce n'est pas un grand roman tout de même !!! A voir avec les suivants !!!!

C’est pas fou. Beaucoup trop de scène de s*x. Les personnes disent ne pas en être obsédé, mais en parle h24.

J’ai fini par zapper toute ses parties la. Le fil conducteur lui est plutôt bon, avec un monde dystopique, plutôt original.

Une amie m'a offert les 3 tomes et j'avoue que j'avais un peu peur en voyant l'ensemble des commentaires négatifs.

Il est vrai que je m'attendais à une romance érotique, dans un monde dystopique. Un monde sans foi ni loi. Et c'est ce que j'ai eu. Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une romance avec beaucoup de sentiments, il ne faut pas non plus s'attendre à une bonne dystopie. On est loin de off-campus mais c'est une romance érotique sympa.

Commentaire ajouté par Razmoket 2023-06-21T11:46:03+02:00

Le trop c'est comme le pas assez mais alors sur ce coup trop c'est vraiment trop l'univers post apocalyptique passe au second pas de ce roman, la trame de base est noyée par toutes les scènes plus que torride et à la limemite du respect de l'autre. C'est décevant

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-02-23T09:01:18+01:00

Ce roman est très surprenant !

Quand on lit le résumé, on ne s'attend pas forcément à trouver un récit aussi axé sur les relations sexuelles plus que libérées des personnages.

Mais on le comprend assez vite, dès les premières lignes du roman.

Les scènes de sexe sont très présentes surtout au début... un peu moins par la suite. Mais l'histoire reste intéressante quoiqu'un peu survolée à certains moments.

La narration à la 3ème personne peut aussi être perturbante mais on s'habitue...

Je ne sais pas encore si je vais lire les tomes suivants...

Assez mitigée de cette lecture… la première moitié du livre m’a fortement dérangée.. voir rendue mal à l’aise à des moments.. habituellement j’aime les livres érotiques mais il faut croire que celui-ci ne s’est pas glissé jusqu’à mon coeur.

La romance entre les protagonistes n’était pas ouf non plus. C’est un 6/10 pour ma part.

Commentaire ajouté par BeeJu 2022-12-13T23:43:43+01:00

Ressentis vraiment mitigé, j’étais vraiment très intéressant par une histoire mêlant le post apocalyptique à l’erotisme. Mais je dois avouer que les scènes de voyeurismes m’ont un peu déranger. Non pas que j’aime pas ça mais je ne m’attendais pas à trouver ça dans ce livre. Je pensais trouver un schéma standard de New Romance ou autre. Ça m’a beaucoup déstabilisé, passé ce détail j’ai apprécié la romance et le monde construit autour de cette fin du monde. Dommage qu’il soit très mal exploité, le scénario aurait mérité plus d’actions et moins de pornographie.

Commentaire ajouté par FLO29 2022-12-12T14:45:22+01:00

J'ai eu un peu de mal avec le début... En fait, je ne m'attendais pas à cela de l'auteur.

Je crois que ce livre est plutôt erotique que romance. Et il commence rapidement avec des scènes très poussées...

Bref, la deuxième moitié, l'histoire se construit et les scènes de sexe sont plus soft (disons qu'on a l'impression de faire le chemin à l'envers).

Il y a un univers intéressant qui reste à travailler. A voir dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Celine0 2022-08-06T11:35:46+02:00

Je reste mitigé sur le livre.. autant l'histoire de fond était bonne, autant celle-ci aurait pu être plus développée. J'ai en plus pas l'habitude de lire des livres de points de vu extérieur sa ma un peu gênée..

Je sais pas trop quoi en penser... c'était ni nul ni bien ! Après les commentaires sont véridiques, beaucoup de cul et pas timide. L'action est pas extrêmement développé non plus. Mais je sais pas, j'ai réussi à le finir sans trop de mal.

Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

• France : 2017-09-14 (Français)
  • Canada : 2017-10-24 (Français)

• The Outlaws, Tome 1 : Les Insurgés - Français
  • Claimed - Anglais