Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

Description ajoutée par fleurbleue1983 2017-04-21T11:23:29+02:00

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T05:59:17+02:00

– Attends !

Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.

– Ouais ?

– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…

Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.

– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.

– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.

– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.

– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.

– Je… Je…

– Allez, crache le morceau, chérie.

Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.

– Emmenez-moi avec vous.

Quelle arnaque ! C’est rare que j’écrive un avis négatif sur un livre, car d’habitude, je préfère passer au silence mes déceptions livresques en considération du travail fourni par les auteurs, mais là, vu le matraquage médiatique à propos de ce bouquin (il a bien fait le tour des book hauls sur youtube, notamment….), je me sens obligée d’intervenir si vous partagez les mêmes goûts que moi en matière de littérature ! Alors ok, j’ai abandonné ma lecture assez rapidement pour juger en tout impartialité mais dès le début, le côté sexuel et malsain ne m’a pas plu et je ne me voyais vraiment pas me forcer à aller jusqu’à la fin du livre (y’a pas mieux pour se provoquer une panne livresque en faisant ça ! Et vu le nombre de bouquins qui existent, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec un livre qui ne me plait pas dès le début !)….J’ai définitivement arrêté de laisser une chance à l’auteure américaine Elle Kennedy à partir du moment où elle met en scène son héroïne dans une baignoire et qu’elle précise qu’elle a le sexe totalement épilé….WTF !!!!! Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique, il n’y a plus de règles, plus de lois, les gens s’entretuent pour survivre, et mademoiselle a le temps d’aller chez l’esthéticienne pour se faire épiler le sexe ?!!!!! Elle l’a trouvée où sa p*tain d’esthéticienne ? Et si elle s’épile au rasoir, elle a fait comment pour être lisse ? Car pour couronner le tout, il est précisé que cela fait une semaine qu’elle ne s’est pas lavée, depuis sa fuite, son errance à travers les routes…..Mais non, elle a le sexe bien épilé et rien ne repousse…..OK ok ok…..Là, je me suis vraiment dit que l’auteure se foutait de ma gueule ! On a l’impression d’être dans un porno et que tous les moyens sont bons pour mettre en scène les personnages dans des situations lubriques et salaces ! (je ne vous parle pas du passage où notre belle Hudson -au sexe épilé- retire héroïquement son t-shirt (ou débardeur échancré ?) et se retrouve en soutif devant un groupe de mâles virils - avec les yeux qui leur sortent de la tête -et le zizi qui pointe à la braguette - (car en plus, Mademoiselle a une poitrine impressionnante, bien entendu) et tout ça pour quoi ? Pour se servir de son vêtement pour stopper le sang qui coule de la blessure de l’un de ces mecs qu’elle vient de rencontrer…..Purée !!!!!!!!! Même les films érotiques du dimanche soir sur M6 n’auraient pas osé nous mettre ce genre de cliché !!! Purée, je suis vraiment énervée !!!!!!!! Et pourtant, l’idée de départ était plutôt bonne avec ce monde de chaos et notre héroïne qui est la sœur du chef des Souverains (le souverain des souverains, finalement, non ?....) et qui fuit le « royaume » pour éviter un mariage forcé et se retrouve dans le groupe adverse des Insurgés et tombe « sous le charme » du chef, Connor, qui ignore qu’elle est la sœur de son adversaire…..Les opposés s’attirent, des drames et des trahisons à venir, oui, tout était mis en œuvre pour que j’adhère à cette lecture mais voilà, les personnages masculins sont vraiment trop vulgaires (dans leurs paroles et dans leurs actes) et comme les Insurgés vivent au jour le jour, c’est partouze à tout va pour profiter de la vie comme s’ils allaient mourir demain….Pitié !!!.....Même un groupe de bonobos en chaleur serait choqué par leur attitude ! Connor, le personnage masculin principal, était beaucoup moins porté sur le sexe que ses compagnons d’arme (au moment où je me suis arrêtée dans ma lecture, je précise...), mais voilà, sa façon d’agir avec Hudson, l’héroïne, ne m’a vraiment pas plu…..Oui, je me suis arrêtée à la scène de la baignoire (quand il rentre d’un coup, et la mâte sans vergogne, sale cochon !)….Oui, je me suis arrêtée là car j’ai tout de suite pressenti que cela n’allait aller qu’en empirant…..Et j’ai eu raison car dans d’autres avis que j’ai lus par la suite, notamment ici sur Booknode, apparemment, il va aussi y avoir des scènes de masturbation en public, des plans à trois etc….Bref, que du romantisme et de la distinction dans ce bouquin !......Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure Elle Kennedy, c’est The deal et je compte continuer cette saga New adult mais pour ce qui est des Insurgés, non merci, je passe mon tour ! Trop vulgos pour moi ! Mrs Kennedy, vous m’avez déçue sur ce coup-là !

Ça me brise le coeur de commenter ce livre car je suis vraiment fan de cette auteure (ou du moins je croyais l'être).

Quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle série, qui en plus parlait d'insurgés et de fuite, je me suis tout de suite ruée sur le bouquin.

En cette douce période hivernale, de nombreux livres que j'attendais sont sortis (vive Milady) donc j'ai voulu me consacrer à ces derniers et me garder le p'tit Elle Kennedy pour la fin : déception.

Ce livre n'a aucun fond, j'ai essayé de chercher mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle. Le contexte post-apocalyptique n'est qu'un prétexte pour introduite une sexualité débridée qui pollue le récit (enfin une bonne partie, je vous avouerai que je ne suis pas arrivée au bout).

Pour une page d'intrigue on a le droit à 5 pages durant lesquelles Hudson se fait tripoter par la joyeuse bande de psychopathes voyeurs.

Ce livre est nul (selon mon avis qui est strictement personnel), et malsain. Je suis vraiment déçue du rapport qualité-prix.

’avais ce livre depuis très longtemps dans ma PAL et franchement, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps !! J’ai vraiment aimé ma lecture, malgré tous les avis négatifs que j’ai lu. Malgré certaines scènes très osées, l’histoire est profonde, elle marque une autre époque. Hudson est une vraie guerrière qui veut apprendre à vivre avec les Insurgés. Connor et son groupe sont des insurgés redoutés de tous. Lorsque ces derniers rencontre la jeune femme, ils la voient comme une intrus qu’il ne faut pas intégrer avec eux. Ils l’accueillent tout de même pour ses qualités.

Ce livre n’a pas de tabou. Il décrit une époque révolue de la nôtre. L’amour avec un grand A n’a pas de place, c’est la survit qui domine. Il y a des scènes de sexe très crues, du libertinage, des scènes de partouses ; je sais je spoil un peu le livre mais c’est surtout pour vous y préparer. J’ai lu beaucoup d’avis négatif en disant que c’était un livre je cite « pornographique »... Ok, j’avoue les scènes sont très décrites et crues. Mais de là à dire que c’est du porno, non pas du tout. L’auteure met en avant cet aspect de l’histoire pour montrer une époque où il n’y a aucune gêne, aucun principe et où tout est permit. J’espère que vous laisserez une chance à cette histoire, car elle en vaut la peine !!

J’adore cette auteure ! Et surtout j’adore ces histoires ! J’ai déjà lu les spin off « Briar University » qui étaient top mais alors là « Les insurgés » sont excellent ! Comme m’a dit une de mes auteures préférées @queenofdisaster_l les scènes de sexes sont très hot et des fois je m’attendais pas du tout à de tels scènes ! A part ça, je trouve l’histoire très originales avec une espèce de fin du monde où les personnages vivent depuis des années avec un nouveau gouvernement et des règles très strictes à part pour ceux qui ne sont pas dans la ville.

J’ai également lu le tome 2 qui était tout aussi chaud et qui est une suite du premier mais avec d’autres personnages que nous découvrons déjà dans le tome 1. Il me reste le tome 3 à lire avec deux personnages qui m’ont l’air encore plus compliqués et plus intéressants que les autres !

Le contexte du roman m'a un peu perturbé au début car je ne m'attendais pas du tout à çà mais au final on se laisse prendre par l'histoire.

Commentaire ajouté par moaNanou 2020-11-27T20:06:05+01:00

J'avoue être déçue par cet opus ; l'histoire est bien, l'idée est bonne mais j'ai eu beaucoup de mal avec le scénario.

Énormément de scènes érotiques voire trop, de vrais lapins ... puis lorsque l'histoire avance et que l'on découvre un peu plus la vie des uns et des autres, ce qui est intéressant ; l'auteure part dans une aventure totalement grotesque qui va à l'encontre de cette vie futuriste, une évasion dans une caserne réputée imprenable, un vrai méchant qui meurt en 2 secondes, des retrouvailles et clap de fin !

Bof, bof, bof. On m'a recommandé cette série donc je vais persister mais le 1er tome m'a laissé sceptique ...

Très mitigé comme lecture. J'adore l'intrigue, le monde des insurgés et les personnages. Mais la romance n'a aucun sens, ainsi que les scènes de sexe qui sont trop, trop cliché, trop chelou, trop présente ! C'est bien dommage car le reste du livre a beaucoup de potentiel.

Je suis dubitatif face a cette lecture. J'adore les livres news romances, avec des passages sexuel, mais la, c'est plutot de la perversion. Spoiler(cliquez pour révéler)entre maison close, partie de sexe a plusieurs, aucun respect pour le corps, aucun respect pour la femme pourtant, ca partait bien, je me voyais lire une histoire sur de la protection, du soutien, de l'amour, des sentiments et ca n'ai pas le cas, c'est plutot un livre pornographique. Comme dit dans les precedents commentaires, c'est malsain, c'est vulgaire! je ne vois pas ou est le plaisir de lire un livre pareil. Les parties de jambes en l'air a plusieurs, c'est vraiment pas mon tripe et encore moins le voyeurisme

Commentaire ajouté par AlexiaT 2020-10-02T20:59:24+02:00

Retrouvez toutes mes chroniques sur instagram : Les Livres d'Alex !

J’ai découvert une autre facette de la plume de Elle Kennedy avec ce premier tome des Insurgés. J’ai pour habitude de lire des romances contemporaines à la première personne pleines d’humour mais ici on est complètement à l’opposé. En lisant le résumé je me suis dis qu’une dystopie romantique (c’est classé comme cela chez Hugo New Romance) allait me faire du bien et me changer un peu de genre. Mais quelle a été la surprise lorsque j’ai tourné les pages ! Certes il y a de la dystopie : le monde est ravagé par les bombes, les villes sont abandonnées et un nouveau gouvernent dictateur s’est créé. Quelques groupes de rebelle fuient cette dictature et vivent selon leurs envies et le troc: les Insurgés. Mais la dystopie s’arrête là car le livre pourrait faire de l’ombre à Dark Romance de Pénélope Douglas pour les scènes de luxure ! La romance entre Connor et Hudson est sympa si elle n’avait pas été écrasé sous tout ce sexe et cette tension sexuelle dès leur rencontre. Connor est tout le temps au garde à vous et Hudson en chaleur des qu’ils sont à moins d’un mètre l’un de l’autre. Pourtant avec le secret d’Hudson et le passé torturé de Connor, la relation pouvait s’annoncer excellente. Je comprends que les insurgés choisissent toutes les formes de plaisir pour ne pas se laisse abattre et choisissent de laisser tomber les inhibitions mais ça frôle le roman pornographique à certains moments. J’ai noté des incohérences surtout sur l’hygiène d’Hudson: elle ne se lave pas pendant 1 semaine et l’univers est apocalyptique mais elle est rasée au pubis .. J’ai aimé les retournements de situation malgré la grande place du sexe dans l’histoire, la trame était intéressante. J’ai regretté que la captivité de Hudson ne soit pas plus longue dans la cité pour faire monter la tension dans ma lecture. J’ai beaucoup apprécié la bande avec Rylan, Kade, Pike et Xan. Chacun a son caractère et ils apportent un peu d’humour à cette lecture apocalyptique. Je vais continuer sur le deuxième tome avec des personnages secondaires clés en espérant que le sexe ne vienne pas tout gâcher.

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-09-01T21:53:35+02:00

J'ai aimé la plume de l'auteur dans d'autre séries , je suis moins fan dans celui là. Pour autant, on s'immerge assez facilement. Ne retenez que le côté érotique de ce livre, l'histoire aurait mérité d'être plus travaillé et/ou étoffé. Ça aurait rendu les scènes érotiques moins "film porno". Je lirais quand même le tome 2.

Commentaire ajouté par Jucorm 2020-08-25T19:09:45+02:00

L'écriture de Elle Kennedy est sensationnelle et ce tome nous tient prisonniers de son intrigue. Hâte de connaitre la suite.

Après avoir lu beaucoup d'avis négatif sur cette trilogie, je m'attendais vraiment à une catastrophe... J'ai décidé de me faire un avis par moi même. En effet, l'histoire est assez spéciale, avec beaucoup de scènes osées, qui pourraient même passer pour malsaines si on ne prend pas en compte le côté fantasy de l'histoire, fin du monde etc...Malgré tout j'ai bien apprécié ma lecture et lirais le tome 2. Je me suis attachée à ce groupe de personnages et à leur environnement malgré que certaines scènes soient un peu tirées par les cheveux.

Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

• France : 2017-09-14 (Français)
  • Canada : 2017-10-24 (Français)

• The Outlaws, Tome 1 : Les Insurgés - Français
  • Claimed - Anglais