Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

Description ajoutée par fleurbleue1983 2017-04-21T11:23:29+02:00

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T05:59:17+02:00

– Attends !

Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.

– Ouais ?

– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…

Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.

– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.

– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.

– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.

– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.

– Je… Je…

– Allez, crache le morceau, chérie.

Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.

– Emmenez-moi avec vous.

Quelle arnaque ! C’est rare que j’écrive un avis négatif sur un livre, car d’habitude, je préfère passer au silence mes déceptions livresques en considération du travail fourni par les auteurs, mais là, vu le matraquage médiatique à propos de ce bouquin (il a bien fait le tour des book hauls sur youtube, notamment….), je me sens obligée d’intervenir si vous partagez les mêmes goûts que moi en matière de littérature ! Alors ok, j’ai abandonné ma lecture assez rapidement pour juger en tout impartialité mais dès le début, le côté sexuel et malsain ne m’a pas plu et je ne me voyais vraiment pas me forcer à aller jusqu’à la fin du livre (y’a pas mieux pour se provoquer une panne livresque en faisant ça ! Et vu le nombre de bouquins qui existent, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec un livre qui ne me plait pas dès le début !)….J’ai définitivement arrêté de laisser une chance à l’auteure américaine Elle Kennedy à partir du moment où elle met en scène son héroïne dans une baignoire et qu’elle précise qu’elle a le sexe totalement épilé….WTF !!!!! Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique, il n’y a plus de règles, plus de lois, les gens s’entretuent pour survivre, et mademoiselle a le temps d’aller chez l’esthéticienne pour se faire épiler le sexe ?!!!!! Elle l’a trouvée où sa p*tain d’esthéticienne ? Et si elle s’épile au rasoir, elle a fait comment pour être lisse ? Car pour couronner le tout, il est précisé que cela fait une semaine qu’elle ne s’est pas lavée, depuis sa fuite, son errance à travers les routes…..Mais non, elle a le sexe bien épilé et rien ne repousse…..OK ok ok…..Là, je me suis vraiment dit que l’auteure se foutait de ma gueule ! On a l’impression d’être dans un porno et que tous les moyens sont bons pour mettre en scène les personnages dans des situations lubriques et salaces ! (je ne vous parle pas du passage où notre belle Hudson -au sexe épilé- retire héroïquement son t-shirt (ou débardeur échancré ?) et se retrouve en soutif devant un groupe de mâles virils - avec les yeux qui leur sortent de la tête -et le zizi qui pointe à la braguette - (car en plus, Mademoiselle a une poitrine impressionnante, bien entendu) et tout ça pour quoi ? Pour se servir de son vêtement pour stopper le sang qui coule de la blessure de l’un de ces mecs qu’elle vient de rencontrer…..Purée !!!!!!!!! Même les films érotiques du dimanche soir sur M6 n’auraient pas osé nous mettre ce genre de cliché !!! Purée, je suis vraiment énervée !!!!!!!! Et pourtant, l’idée de départ était plutôt bonne avec ce monde de chaos et notre héroïne qui est la sœur du chef des Souverains (le souverain des souverains, finalement, non ?....) et qui fuit le « royaume » pour éviter un mariage forcé et se retrouve dans le groupe adverse des Insurgés et tombe « sous le charme » du chef, Connor, qui ignore qu’elle est la sœur de son adversaire…..Les opposés s’attirent, des drames et des trahisons à venir, oui, tout était mis en œuvre pour que j’adhère à cette lecture mais voilà, les personnages masculins sont vraiment trop vulgaires (dans leurs paroles et dans leurs actes) et comme les Insurgés vivent au jour le jour, c’est partouze à tout va pour profiter de la vie comme s’ils allaient mourir demain….Pitié !!!.....Même un groupe de bonobos en chaleur serait choqué par leur attitude ! Connor, le personnage masculin principal, était beaucoup moins porté sur le sexe que ses compagnons d’arme (au moment où je me suis arrêtée dans ma lecture, je précise...), mais voilà, sa façon d’agir avec Hudson, l’héroïne, ne m’a vraiment pas plu…..Oui, je me suis arrêtée à la scène de la baignoire (quand il rentre d’un coup, et la mâte sans vergogne, sale cochon !)….Oui, je me suis arrêtée là car j’ai tout de suite pressenti que cela n’allait aller qu’en empirant…..Et j’ai eu raison car dans d’autres avis que j’ai lus par la suite, notamment ici sur Booknode, apparemment, il va aussi y avoir des scènes de masturbation en public, des plans à trois etc….Bref, que du romantisme et de la distinction dans ce bouquin !......Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure Elle Kennedy, c’est The deal et je compte continuer cette saga New adult mais pour ce qui est des Insurgés, non merci, je passe mon tour ! Trop vulgos pour moi ! Mrs Kennedy, vous m’avez déçue sur ce coup-là !

Ça me brise le coeur de commenter ce livre car je suis vraiment fan de cette auteure (ou du moins je croyais l'être).

Quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle série, qui en plus parlait d'insurgés et de fuite, je me suis tout de suite ruée sur le bouquin.

En cette douce période hivernale, de nombreux livres que j'attendais sont sortis (vive Milady) donc j'ai voulu me consacrer à ces derniers et me garder le p'tit Elle Kennedy pour la fin : déception.

Ce livre n'a aucun fond, j'ai essayé de chercher mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle. Le contexte post-apocalyptique n'est qu'un prétexte pour introduite une sexualité débridée qui pollue le récit (enfin une bonne partie, je vous avouerai que je ne suis pas arrivée au bout).

Pour une page d'intrigue on a le droit à 5 pages durant lesquelles Hudson se fait tripoter par la joyeuse bande de psychopathes voyeurs.

Ce livre est nul (selon mon avis qui est strictement personnel), et malsain. Je suis vraiment déçue du rapport qualité-prix.

Le fond de l'histoire m'intéressée pour une fois, ça sortait de l'ordinaire ! Cependant je n'ai pas vraiment accroché ... l'histoire du couple est bien mais je n'ai pas pris de plaisir à lire ce livre

D’habitude ce n’ai pas forcément ce style de lecture que j’ai particulièrement mais j’ai lu ce premier livre en moins de 24h

Les protagonistes sont dans un monde post guerre, la population est réduite et la planète a été détruite. Un nouveau régime politique est en place : pour les plus "privilégiés" des richesses réparties de façon égalitaire dans les cités mais soumis à un tas de règles. Pour les insurgés et les brigands une façon de vivre sans règles, une certaine liberté mais avec la peur d'être découvert et tués... entre la peste et le choléra quel choix ? Mais ont-ils réellement le choix ?

Hudson est une des plus haut placée dans les privilégiés, mais se voit obligée de fuir sa famille, son mode de vie... elle se croyait capable de survivre en dehors avec les insurgés.. mais elle se retrouve déstabilisée, stimulée, voire dépassée par ce à quoi elle assiste.. Connor, un homme froid, intelligent, avec une aura de puissance et de sécurité.. voilà ce qui pousse Hudson à lui demander protection .

C'est parti pour un duel de pouvoir, de séduction, de mensonge, d'attaques et contre-attaques, d'affection ... un sacré mélange et une tension sexuelle très explosive.. il y a d'ailleurs énormément de scènes sexuelles, qui repoussent les limites, et qui sont aussi un moyen d'amener les personnages à un plus qu'ils n'ont même pas conscience de vouloir.

Je dois pointer deux petites déceptions : le manque de développement sur le monde dans lequel ils vivent, sur les différentes places et rôles... Et la fin ou l'action arrivait et pouvait être intense mais à été plutôt hâtive, trop à mon goût..

Commentaire ajouté par MiaLoona 2020-04-04T12:18:30+02:00

HORRIBLE.

Pourtant j’adore l’auteur, j’ai dévoré tout ses autres livres. Mais là, franchement ce livre est juste mauvais.

En vrai, au début j’ai carrément accroché. Le fait que cela ce passe dans un monde dystopique et l’ambiance était top. Mais ça commence à partir en cacahuètes au bout des 100 premières pages.

J’ai trouvé qu’il n’y avait aucun intérêt à poursuivre. C’est dommage car j’adore cette auteure.

Mais les plans à 3, la domination, l’exhibitioniste c’est juste pas possible pour moi...

Bonne lecture à ceux qu’ils l’auront apprécié mais ça n’a pas été le cas pour moi...

j'adore elle kennedy mais la je suis déçu. je trouve que l'histoire n'est presque pas presente et trop de page sur le sexe. les personnages ne m'ont pas plus touché que sa. en esperant que le tome 2 est mieux

Un roman intéressant par son univers, la passion et l'amour. Une histoire dans un monde soumis au chaos. J'ai adoré!

Une femme courageuse, soumise à la loi du plus fort dans un monde libre. Elle doit survivre, seule, jusqu'à sa rencontre avec un homme puissant et ses quatre amis. Ils lui apprendront à vivre pleinement, sans lois, intellectuellement parlant et sexuellement. Plan à trois, sexe, passion, amour! 9/10

Commentaire ajouté par IsaR 2019-12-10T14:04:35+01:00

pas désagréable à lire, mais c'est plus une romance érotique qu'une dystopie, le sexe assez cru prend beaucoup plus de page que l'intrigue sur l'apocalypse. Monde sans loi, pénurie de choses mais pas d'autres sans qu'on sache pourquoi, plans à 3. Se lit vite, s'oublie aussi vite.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-11-24T19:56:25+01:00

Malheureusement, j'ai vraiment détesté. Trop vulgaire et de sexe toutes les 2 pages. Je n'ai pas reconnu la plume d'Elle Kennedy. J'ai abandonné ma lecture au bout de 150 pages. Déception...

Commentaire ajouté par Sainte 2019-11-17T12:28:24+01:00

Je ne m'étais pas beaucoup d'espoir dans ce livre. Je voulais quand même découvrir cette histoire car je n'ai jamais lu de dystopie. Je tiens à préciser que ce livre n'est pas a mettre entre toutes les mains !

J'ai plongé dans un monde post apocalyptique et je trouve ca vraiment genial. J'ai adoré le monde des insurgés et celui du CM. Le personnage d'huson ma plu j'ai aimé ça détermination et la fragilité. Elle fait la rencontre de Connor et son gang. Elle se battera pour intégrer son goupe. Connor est un homme dur et intransigeant. Il se lève chaque matin pour se venger des hommes qui ont brisé sa vie. J'ai aimé l'évolution de leur relation mais je ne vois pas l'interrai de faire rentrer Rylan dans se couple et de former un trio. J'ai pas apprécié ce partage. La dystopie est bien mené, j'ai été émue quelque fois ( merci Hope) et j'ai apprécié certains personnages. Le point qui je trouve à alourdi l'histoire c'est le sexe qui prend beaucoup trop de place dans le livre. C'est le choix de l'auteure mais je trouve que c'était un peux teop vulgaire au début après ça ne ma paq dérangé plus que ça. C'est bien écrit donc l'approche est plus appréciable. Elle kennedy a montré que le monde des insurgé était un monde libre et dangereux et insoumis qui se révolte face aj dirigeant. Connor est un personnage que j'ai apprécié vers la fin du tome. La dernière partie du livre est genial haletante et la fin est génial. Si j'ai l'occasion je lirais le tome 2

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-10-02T22:56:03+02:00

J'ai bien aimé le thème, la plume de l'auteur, tout ce nouvel univers. Mais .. Je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose.

Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

• France : 2017-09-14 (Français)
  • Canada : 2017-10-24 (Français)

apopop l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T00:49:05+02:00

• The Outlaws, Tome 1 : Les Insurgés - Français