Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 875
Membres
1 028 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarangins, Tome 8 : Le Clan de Lucian



Description ajoutée par cdv25 2015-06-19T19:51:35+02:00

Résumé

Enfin, Zora a trouvé Chèile. Mais rien dans sa vie ne s’est jamais fait sans difficulté, et si Lucian est une évidence, vivre dans son peuple s’annonce compliqué.

Après avoir dû se battre sur Sarang pour qu’on lui accorde le droit de s’occuper des autres plus que d’elle-même, elle va devoir apprendre à vivre dans un monde où, loin d’être vénérée, la femme est au service de l’homme. Le tempérament de Zora n’est pas fait pour plier, elle veut rester autonome et son amour pour Lucian n’y change rien, ou trop peu, pour qu’elle devienne servile.

Heureusement, ce dernier accepte ses excentricités, même s’il sait que les siens auront plus de mal à s’y faire. Surtout si Zora persiste à vouloir servir d’ambassadrice auprès des Soakyls pour retrouver les promises. Lucian ne la connaît pas encore très bien, mais il sait qu’elle n’est pas particulièrement diplomate. Pourtant, il veut croire qu’ils peuvent vivre ensemble sur Soak. Il suffit juste de convaincre son chef qu’elle n’est pas une menace et, peut-être que tout finira bien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 152 lecteurs

extrait

"Et ces yeux...Tout comme ceux de Lucian, ils étaient presque entièrement noirs, sans pupille apparente, celle-ci étant presque du même ton que l'iris, d'une chaude couleur café, malheureusement scinyillants des larmes qu'elle paraissait incapable de retenir, même si elle sanglotait plus bruyamment comme au début. Célien avait pourtant averti qu'elle risquait de se montrer exubérante, Obronca lui avait rapporté que dans leur culture, les femmes étaient plus émotives - voire excessives, selon Zora - dans l'expression de leurs sentiments, mais il n'avait pas cru que cela le remuerait autant de la voir pleurer ainsi. Elle semblait véritablement accablée par son sort, ce qui, évidemment, le mettait à la torture".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pas du tout fan de ce monde,je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire .Trop de longueurs,de manque d'action et ça devient pesant.je n'aurais jamais imaginé que cette saga prendrait cette direction.Je n'ai fini ce tome que parce que je voulais connaitre l'histoire de Célien et de Doraline. Un univers mal exploité.

Afficher en entier
Or

Génial !

Pour moi, c'est incontestablement le meilleur tome de la série. J'adore cette histoire, je ne me lasse pas de la relire, encore et encore.

Ce tome n'est plus disponible en version "individuel", mais on peut retrouver l'histoire de Lucian et Zara dans le tome 3 (chercher son chèile) de la nouvelle édition des Sarangins. ;)

Je vous conseille vivement cette série, elle est vraiment top. <3

Afficher en entier
Bronze

Que dire ! Je n’ai pas aimé...

Les plus de ce tome :

> Zora est toujours aussi sympathique, Lucien je commence à m’y faire...

> L'histoire de Doraline et Célien est belle mais rien d'inoubliable

Les moins de ce tome :

> Le peuple de Soak, désolée mais je n’adhère pas à cette façon très primate de traiter les femmes.

> Des passages redondants et ennuyeux

> Doraline avec ses crises m’a un peu gonflée=> je n’en pouvais plus.

> La fin abrute du tome

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment apprécié Hoviv qui est un chef atypique mais très bien. Je trouve que les coutumes masculines des habitants de Soak sont detestables mais au moins le chef tient à coeur de protéger tous ceux de son clan, même les femelles. Si j'ai eu un peu de mal avec Doraline, j'ai adoré son compagnon et ce qu'il a réussi à dévoiler d'elle.

Par contre j'avoue être déçue car je pensais pas que avec la nouvelle génération malgré leur changement d'univers on perdrait un peu de tout ce qui rendait cette série génial. C'est toujours bien mais pas extraordinaire. Dommage. Mais toujours agréable à lire

Afficher en entier
Argent

Très bien mais je trouve qu'il manque toujours depuis le tome précédent ce petit truc qui fait que les tomes sur la génération des parents de Zora étaient meilleurs.

Doraline et Célien sont super mais j'avoue que l'hyperémotivité de Doraline m'a parfois agacé, heureusement elle se calme plutôt rapidement. Célien est comme tous les Sarangins: protecteur, patient... bref tout ce qu'il faut pour faire un bon Sarangin et un homme parfait.

Pressée de connaître la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

On change de monde certes, mais on commence a s'essoufler

Afficher en entier
Lu aussi

Alors déjà ; la couverture : que personnellement, je trouve monstrueuse. Mais bon passons.

Quant à l'intrigue, j'avoue avoir décroché avec les deux précédents. Je lis ces tomes, pour connaître la fin mais sans réel enthousiasme.

Afficher en entier

roh c'est mieux que la fin du 7. Je retrouve l'élan que les sarangins m'ont fait, et la lecture me plait toujours autant, j'attaque le 9 !!!

http://thenewromance.forumactif.org/t224-sarangins-tome-1-a-9-de-emmanuelle-amadis-saga#868

Afficher en entier
Diamant

Mon avis complet sur :

http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/08/sarangins-tome-8-le-clan-de-lucian.html

Je suis totalement conquise par ce 8ème tome de nos cher Sarangins. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (pas de date encore annoncée au moment où je poste cette chronique). Ce qui est bien avec "Le clan de Lucian", c'est que, malgré le traitement un peu sévère (on va dire ça comme ça) que les mâles font subir à leurs femelles, on sent tout de même que les mentalités changent au contact des Sarangins et que ces êtres un peu primitifs et sauvages (autant dans leur apparence physique - ils faut rappeler qu'ils ont des traits félins à la "Cosmocat", que dans leur état d'esprit) ne sont pas contre le changement et l'évolution de leurs moeurs.....Le fait que les femelles convoitées par les Sarangins soient stériles est évidemment un plus et pèse lourd dans la balance des "négociations" puisque finalement, ces femelles ne sont pas d'une grande utilité au sein même de leur peuple, bien au contraire....Du coup, c'est une belle revanche pour elles de se retrouver face à un destin inespéré avec ces êtres venus d'une autre planète qui leur promettent un amour absolu et également une descendance....Ironie du sort, on en est même à plaindre les femelles "normales" qui ont pu se reproduire avec leurs congénères et qui, donc, sont destinées à rester des inférieures au sein de leur couple alors que si elles avaient fini avec un Sarangin, elles auraient été traitées comme des reines, je dirais même comme des déesses.....Quoiqu'il en soit, Emmanuelle Amadis a su nous créer une histoire palpitante avec des personnages remarquables et séduisants.....C'est dommage que les Sarangins n'existent pas réellement ! Franchement, je suis fan de cette saga ! Merci encore à l'auteure de réussir à nous trouver une histoire qui fasse autant rêver !

Afficher en entier
Diamant

Petite remarque par rapport à la couverture de ce tome : Il y a une erreur de frappe dans le titre, en effet, c'est Sarangins et non Saranguins....Ils ont rajouté un "u"....J'espère que cette erreur sera modifiée dans les prochaines éditions de ce tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Sarangins, Tome 8 : Le Clan de Lucian

  • France : 2015-08-18 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 152
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode