Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 768
Membres
1 022 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frontières



Description ajoutée par lilas16 2016-06-13T17:09:34+02:00

Résumé

Franchir les frontières pour Olivier Weber, c’est l’occasion de portraits en tout genre avec humour, enchantement et gravité, mais aussi de réflexions sur la mondialisation, les fissures des confins et la planète de demain, le tout dans la tradition des grands récits de voyages littéraires.

Pendant deux ans, l'écrivain a franchi les frontières de tous les continents, parfois officiellement, souvent clandestinement, et découvre que le monde n’a jamais été aussi fermé et en même temps poreux. Du Caucase à l’Amérique du Sud, du Cambodge à l’Amazonie, de l’Irak en feu à Tanger ou Macao et jusqu'à Menton, il traverse les lignes de fracture, arpente des républiques fantômes telle celle du Haut-Karabagh, "le pays qui n’existe pas", rencontre des passeurs et des migrants, des trafiquants et des humanitaires, des guérilleros et des agents d’États bien affaiblis. Avec sous le bras quelques compagnons de route, Dos Passos, Hemingway, Goethe, Cervantès, Nerval, Nietzsche, Rimbaud et autres arpenteurs des confins.

Ecrivain-voyageur et grand reporter, Olivier Weber, Prix Albert Londres, Prix de l’Aventure et Prix Joseph Kessel, est notamment l’auteur de L'Enchantement du monde, de La Bataille des anges, du Grand Festin de l’Orient et du Barbaresque. Longtemps reporter de guerre pour la presse française et britannique puis ambassadeur de France pendant cinq ans, il a séjourné avec une quinzaine de mouvements de guérillas et a couvert une vingtaine de conflits, de l’Erythrée à l’Afghanistan, du Sahara à l’Irak. Ses romans et récits de voyage ont été traduits dans une dizaine de langues.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par lilas16 2016-06-13T17:10:33+02:00

Pour un Pakistanais, débarquer à Karachi équivaut à franchir une nouvelle frontière, plus dangereuse parfois que celle des zones tribales qui jouxtent l'Afghanistan. Karachi incarne à la fois la ville des plaisirs et celle de l'enfer, la capitale de la douleur et celle de l'insouciance, le berceau de la violence et la matrice de l'argent facile.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mongino 2017-04-03T08:14:12+02:00

Très beau récit de voyage. Donne envie d'en franchir quelques-unes! Ça manque un peu en revanche d'Amérique centrale, mais bon, je crois que ce n'était pas le but. Une belle écriture qui rappelle Kapuscinski et Rushdie. Dans la veine des grands écrivains-voyageurs.

Lise P.

Afficher en entier

Date de sortie

Frontières

  • France : 2016-03-17 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode