Gladiateurs virtuels

Description ajoutée par Audrey0100 2018-01-03T16:16:05+01:00

La vie de Marcus Chevalier change le jour où il s’inscrit au jeu de défis Altius. Sous le pseudo de Spartacus2908, il devient gladiateur virtuel. En réalisant les épreuves qu’on lui impose, il s’affirme et prend de l’assurance. Sur le Web, on acclame ses exploits et on admire son courage. L’anonyme et réservé Marcus devient progressivement le puissant et célèbre Spartacus2908. Rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Mais jusqu’où ira-t-il pour décrocher le gros lot de 10 000 $ ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-15T18:05:59+02:00

«Me promener en jupe? songe Marcus. Ça n’a aucun sens. Et d’abord, comment savent-ils que j’ai une sœur? Et qu’elle possède une jupe fleurie? Comment font-ils pour être aussi bien informés? C’est comme si on m’espionnait. Je n’y comprends rien.»

Ça bouillonne dans sa tête. Il est intrigué. Cette intrusion dans son intimité l’inquiète un peu. Mais c’est le prix à payer pour jouer à Altius. Sa nouvelle vie de gladiateur est stimulante. Elle apporte de la fantaisie dans son quotidien et elle lui donne un sentiment d’accomplissement. Ce qui, pour lui, compense largement cette porte ouverte sur sa vie privée. Une fois de plus, il chasse ces questions de son esprit.

Il trouve sans peine la jupe en question dans la garde-robe de sa sœur. Une vraie chambre de fille coquette, avec des flacons, des parfums et des bijoux qui traînent un peu partout sur la table de chevet et les commodes.

Face au miroir, il dispose la jupe devant sa taille, juste pour constater à quel point il aura l’air grotesque habillé ainsi:

— Ça ne peut même pas passer pour un kilt. Les fleurs sont trop voyantes et les couleurs trop vives. Et je vais devoir me promener avec ça au milieu des gens. Ridicule!

Marcus est déçu. Il imaginait son rôle de gladiateur virtuel autrement. Il désire accomplir des exploits un peu plus intenses et excitants que de se déguiser en fille. Mais il se raisonne. Bien que gênante, cette épreuve ne sera pas si difficile que ça à accomplir. Et elle le rapprochera du gros lot.

Gladiateurs virtuels

• France : 2017-09-15 (Français)