Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Suis-je destiné à savoir mais non pas à chercher ? Songiez-vous à quel point cela serait ardu pour moi ? Est-ce pour cette raison que vous avez tout rendu si difficile ? Pour me donner le temps de comprendre par moi-même ?"

Afficher en entier

Le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des vivants des choses pires, bien pires, que la mort.

Afficher en entier

-Vous avez l’intention de le laisser vous tuer ?

-Certainement pas. C’est vous, qui devrez me tuer.

Un long silence s’installa, brisé seulement par l'étrange claquement que produisait Fumseck le phénix en donnant des coups de bec dans un os de seiche.

-Vous voulez que je le fasse maintenant ? interrogea Rogue, d’un ton chargé d’ironie. Ou souhaitez-vous que je vous accorde quelques instants de répit pour composer votre épitaphe ?

-Oh, nous ne sommes pas pressés, répondit Dumbledore en souriant. J'imagine que l'occasion se présentera le moment venu. Etant donné ce qui s'est passé ce soir - il montra sa main desséchée -, on peut être sûr que cela arrivera d'ici un an.

-Si mourir ne vous gêne pas, lança Rogue d'un ton rude, pourquoi ne pas laissez Draco se charger de vous tuer ?

-L’âme de ce garçon n’est pas encore trop abîmée, assura Dumbledore. Je ne voudrais pas qu’elle soit ravagée à cause de moi.

-Et mon âme à moi, Dumbledore ? La mienne ?

Afficher en entier

-N'oublie pas de transmettre nos amitiés a Neville! Dit Ginny a James qu'elle serrait dans ses bras.

-Maman, je ne peux pas transmettre des amitiés a un professeur!

-Mais tu connais bien Neville...

James leva les yeux au ciel.

-En dehors de l'école, oui, mais en classe, c'est le professeur Londubat, tu comprends? Je ne peux pas entrer en cours de botanique et lui transmettre des amitiés...

Il hocha la tête d'un air navré devant la sottise de sa mère.

Afficher en entier

-After all this time ?

-Always, said Snape.

Afficher en entier

L'elfe minuscule s' avança dans la pièce en trottinant, un doigt tremblant tendu vers son ancienne maîtresse.

- Vous n'avez pas le droit de faire du mal à Harry Potter! couina-t-il.

- Tue-le, Cissy! s' écria Bellatrix.

Mais il y eu un nouveau crac! sonore et la baguette de Narcissa vola dans les airs, atterrissant à l'autre bout du salon.

- Espèce de sale petit singe! brailla Bellatrix. Comment oses-tu désarmer une sorcière, comment oses-tu défier tes maîtres?

- Dobby n'a pas de maître! répliqua l'elfe d'une voix aiguë. Dobby est un elfe libre et Dobby est venu sauver Harry Potter et ses amis!

Afficher en entier

Elle l'embrassa alors comme jamais elle ne l'avait embrassé auparavant, et Harry lui rendit son baiser, se laissant envahir par une délicieuse sensation d'oubli que jamais le whisky Pur Feu n'aurait pu lui procurer. La seule réalité qui comptait au monde, c'était elle. Giny. Il la sentait contre lui, une main au creux de son dos,l'autre caressant ses longs cheveux au parfum suave.

Derrière eux, la porte s'ouvrit soudain à la volée. Ils sursautèrent, s'écartant l'un de l'autre.

- Oh, dit Ron, fort à propos. Désolé.

Afficher en entier

JAMES POTTER, NÉ LE 27 MARS 1960

MORT LE 31 OCTOBRE 1981

LILY POTTER, NÉE LE 30 JANVIER 1960

MORTE LE 31 OCTOBRE 1981

LE DERNIER ENNEMI QUI SERA DÉTRUIT, C'EST LA MORT...

Harry lut lentement ces mots, comme si c'était sa seule et unique chance d'en comprendre le sens, et prononça la citation à haute voix :

-Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort...

Afficher en entier

« Harry sentait comme une onde glacée à la surface de sa peau. Il aurait voulu hurler dans la nuit, il aurait voulu que Ginny sache qu'il était là, qu'elle sache où il allait. Il aurait voulu qu'on l'empêche de continuer, qu'on le ramène en arrière, qu'on le renvoie chez lui. »

Afficher en entier

Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode