Hasard et conséquence

Description ajoutée par anonyme 2020-07-11T11:18:31+02:00

À la mort de son frère, Nicolas recueille sa nièce. Ayant besoin d'une nounou pour la fillette, le hasard le remet en contact avec une inconnue rencontrée un mois plus tôt.

Extrait ajouté par anonyme 2021-05-16T11:32:18+02:00

"— Je pourrais savoir ce que vous faites chez moi ? s’enquit Nicolas en reprenant le premier ses esprits, désireux d’en avoir le cœur net plutôt que d’échafauder de nébuleuses hypothèses.

— Je vous assure que j’ignorais totalement que c’était votre appartement.

— Et vous entrez chez les gens comme ça, sans même savoir chez qui vous mettez les pieds ?"

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 26 pour 2023✏️✏️✏️

Hasard et conséquences

Nadine Deconinck Cabelduc

202 p

Categorie : romance

Note ⭐⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

La vie a mis sur le même chemin Émilie et Nicolas. Rien ne prédisait qu ils devraient se retrouver mais à la mort de son frère Nicolas recueille sa nièce et doit trouver dans l urgence une solution pour garder la fillette.

Le hasard fera que leurs chemins se recroiseront quand même.

Avis⭐️⭐️⭐️⭐️

Une romance contemporaine qui fera fondre les cœurs les plus sensibles.

Bien sur le côté fleur bleu est omniprésent..on aime les romances pour ça après tout. 😁

Mais on y trouve aussi des sujets très sensibles tels que l addiction à la drogue ou la mort d un parent. Malgré les sujets graves ce roman reste très doux et surtout positif.

Le rôle de la petite fille lilou est super émouvant et très bien cadré dans le fils de l histoire. Elle a une place majeure autour de laquelle les personnages gravitent.

La plume est fluide et agréable pour un roman plutôt court qui se lit très rapidement.

Je suis ravie de cette nouvelle expérience auteure.

Retrouvez cette lecture en abonnement Kindle.

Hasard et conséquences https://www.amazon.fr/dp/B08CHDC1FK?ref_=cm_sw_r_apann_dp_8SPFZPJ2GGBS1KH3T1K3

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page

Abonnez vous 👇👇👇 https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

Ce que je voudrais d’abord faire remarquer c’est que la couverture est assez sombre et selon moi, ne rend pas suffisamment hommage à la romance qui est le point central de cette histoire. Surtout que la couverture foncée donne plus une impression d’histoire sombre, presque thriller alors que oui c’est une histoire un peu triste mais pas au point d’en faire une couverture en nuance de gris.

Donc, à retenir : “don't judge a book by its cover” !

L’histoire débute avec les aventures d’une jeune femme, Emilie, qui recroise son ex-petit-ami par hasard. Celui-ci est accompagné alors qu’Emilie, elle tente toujours de se remettre de sa rupture. Pour lui montrer qu’elle aussi a tourné la page, elle décide d’embrasser un inconnu dans la rue (pas très futé si vous voulez mon avis). L’homme a la gentillesse de jouer le jeu et le hasard va ensuite se charger de le replacer sur sa route.

Ce roman est un peu différent de ce que j’ai pu lire d’ordinaire, surtout au niveau de l’écriture. Pourtant, c’est loin d’être négatif (en même temps, vous savez très bien que je suis ouverte à la découverte de nouvelles choses).

Ce roman est rempli de détails et de descriptions. Pas dans le genre ennuyeux et qui fait 10 pages (bonjour Victor Hugo), mais plutôt du genre à nous plonger à 3000% dans le roman. Le genre de description qui rendent le texte plus vivant, le genre qui nous font nous identifier aux personnages et qui sont responsables de nos nuits blanches.

Dès les premières pages, on est plongé aux côtés d’Emilie et de ses amours : un plaisir bien que ce ne soit pas facile pour elle.

L’alternance des points de vue entre Emilie et Nicolas (le second personnage principal) permet de mieux cerner les protagonistes et de comprendre ce que chacun ressent. C’est vraiment quelque chose que j’adore.

On ne va pas se mentir, ce roman aborde des sujets sensibles comme la mort qui survient dès les premiers chapitres. Toutefois, c’est un sujet traité avec bienveillance et douceur. Les mots ne sont pas crus et au contraire, l’auteur parle ici de reconstruction après la perte d’un proche.

Tous les personnages sont très bien construits et l’on s’attache rapidement à chacun d’entre eux. Que ce soit Mme Duval ou Emilie, chacun prend soudain une place différente mais importante dans l’histoire et dans notre cœur.

Tout allait bien jusqu’au moment où Emilie ouvre enfin les yeux. Alors oui, je suis d’accord, c’est ce que je voulais ! Mais quand même ! Elle avait peur de l’abandon et s’est remise en couple avec son ex qui l’avait fait souffrir. Ça je comprends. Mais ensuite, pourquoi est-ce que tu sautes dans les bras du mec qui t'attire alors que tu disais ne pas vouloir tromper ton copain !

Si le reste des réactions et des évènements étaient plutôt clairs et logiques, pour ce moment j’ai été un peu déboussolée.

C’est le seul point négatif que j’ai pu relever car pour le reste ce roman est une histoire d’amour assez simple mais pleine de petit rebondissements, le tout agrémenté d’une pincée de bonne humeur !

J'ai beaucoup aimer cette histoire où l'on découvre Émilie brisé après avoir été largué par Julien un an plus tôt.

Et Nicolas, un homme très pris par sont travail et qui n'a pas le temps pour une relation sérieuse.

J'ai adorer la rencontre entre les deux personnages, elle m'a fait beaucoup rire 😊

Autant Émilie que Nicolas m'ont toucher à leurs manières même si je dois l'avouer par moment j'ai eu très envie de secouer la jeune femme pour la remettre dans le bon chemin 🤭😂 tout deux vont ce rencontrer plusieurs fois et toujours par magnifique fruit du hasard...

Cette histoire montre que chaques hasard et/ou décision que nous prenons peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un d'autre et j'ai trouver sa beau.

La plume de l'auteure est très fluide et ce lit très bien. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Derrière cette couverture un peu sombre se cache une jolie romance, à la fois touchante et drôle.

Emilie est une jeune femme perdue depuis sa rupture avec Julien un an plus tôt. Elle n'arrive pas vraiment à tirer un trait sur cette histoire d'amour. Alors que le hasard la met face à son ex au bras d'une jolie fille, la réaction d'Émilie sera des plus surprenantes et fera entrer Nicolas dans sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce point de départ. Et le fait qu'il se passe quelque temps avant que le chemin d'Emilie et de Nicolas ne se croise à nouveau.

Nicolas m'a beaucoup touché. Nous faisons sa connaissance alors qu'un drame le frappe et nous le suivons, jonglant de son mieux entre sa carrière et une jolie petite fille, terriblement attachante.

Il a un grand sens de la famille et de belles valeurs.

Sans l'avoir voulu, Emilie va se révéler une alliée précieuse dans son quotidien et faire le bonheur d'une enfant. Nicolas va peu à peu développer des sentiments pour elle. Pourtant, avec Emilie, rien n'est simple. Je n'ai pas toujours adhéré à ses choix côté vie amoureuse, j'avais envie de lui dire "Non, ne fais pas cette erreur !"

Mais après avoir souffert, elle a tendance à croire que son joli conte de fée devient enfin réalité. Par contre, le Prince Charmant n'est vraiment pas à la hauteur, les sentiments plus ce qu'ils étaient et c'est en côtoyant Nicolas que son cœur et sa tête seront en total désaccord.

Heureusement, elle peut compter sur un soutien de tous les jours, sa sœur. Celle-ci ne manquera pas de jouer les Marraines de conte de fée moderne à sa façon, en donnant le petit coup de pouce nécessaire à l'amour

J'ai dévoré cette romance le temps d'une soirée . Je vous la recommande vivement, surtout si vous aimez les héros solos au grand cœur qui élèvent un enfant, et les héroïnes attachantes un peu maladroites, mais qui savent redonner le sourire .

J’ai beaucoup aimé ce roman, dans cette histoire on suit Émilie et Nicolas, Émilie est une jeune femme brisé et blessé depuis sa rupture le jour de la Saint Valentin avec son grand amour Julien, elle n’arrive pas à passer à autre chose…ses sentiment sont toujours présents et cela même après un an, elle n’a plus jamais revu son grand amour depuis cette rupture…seulement un jour non seulement elle tombe sur lui par hasard après un an mais elle s’aperçoit aussi qu’il est accompagné d’une jolie jeune femme, une seule choses lui vient en tête montrer à tout prix qu’elle est passé à autre chose elle aussi et sauver les apparences !! Quel solution va t-elle choisir ? Comment faire croire une chose pareille ? Peut-être en sautant sur la première personnes qu’elle rencontrera pour faire croire à une relation, lui montrer ce qu’il a perdu et par la même occasion le rendre jaloux. Est-ce que c’est ce qu’elle va vraiment faire ? Va t-elle vraiment aller jusque là ? Et c’est au fil de l’histoire que nous verrons que le hasard fait souvent bien les choses !! 🤩😁 Je trouve le titre très bien trouvé, j’aime beaucoup. 😁🤩🥰 Quand à Nicolas Forestier, lui est un homme froid au premier abord mais devient très gentil et doux quand on le connaît, à la mort de son frère Nicolas réveillé sa nièce de quatre ans chez lui seulement il doit absolument trouver une nounou pour s’occuper d’elle car il est très occupé par son travail et qui n’est pas de tout repos. Les personnages sont tous très attachants, le fait qu’il n’y est pas seulement le point de vue de nos deux protagonistes mais aussi de tout les personnages m’a beaucoup plu. La plume de l’auteur est très agréable et fluide et bien que ce livre soit écrit à la troisième personnes, ce qui m’aurait beaucoup dérangé en tant normal mais ici ça ne m’a pas du tout déranger, le roman se lis tellement rapidement, la plume de l’auteur fait qu’on ne voit pas le temps passer. J’ai littéralement dévoré ce roman en deux jours, le fait qu’il y est un enfant apporte un petit plus au roman. J’ai passé un très très bon moment, c’est une romance pleine de joie, pleine de vie !! Avec une fin comme on les aime. 🥰J’ai encore tellement de choses à dire mais ça serait beaucoup trop !!! Tout ce que je peut vous dire c’est aller lire ce roman je vous le conseille absolument. 😍🤩

♡ Une douce romance ❤️

♡ Une ambiance agréable règne tout au long de la lecture. Malgré que l'histoire soit à la troisième personne, on s'attache tout de même aux personnages, à leur vécu et à leur sentiment.

♡ On comprend les dilemmes de Nicolas, comme les incertitudes d'Emilie. Quant a la petite nièce de Nicolas, elle est un vrai rayon de soleil.

♡ Grâce au point de vue omniscient, découvrir les réflexions mais aussi les ressentis des personnages secondaires étaient fort plaisants.

♡ La plume est belle et fluide, la lecture se fait donc avec facilitée.

♡ Hasardez-vous à lire cette romance. Les conséquences seront des plus charmantes 😉

J'ai passé un super moment avec cette histoire un peu différente.

🌸 J'ai adoré le petit personnage de lilou que malgré ce qu'elle a vécu reste une petite fille toute forte

🌸 Nicolas est un homme qui a souffert par le passé mais n'hésite pas à s'occuper de sa nièce de qui il est très proche

🌸 Il est également généreux et n'a pas hésiter non plus à ouvrir ces yeux ainsi que sont cœur à Émilie

🌸 Émilie est est jeune fille trop gentille est généreuse.

🌸 Le hasard a vraiment fait bien les choses de les mettres aussi souvent sur le même chemin

🌸Je pense que quand elle sest retrouvé à Julien j'avais envie de la frapper 🤣

🌸 C'est une belle histoire, une belle leçon de vie. Sur le renouveau, la confiance, le changement, la famille et l'amour

Contrairement à ce que j'aurais cru, l'écriture à la 3ème personne n'était pas aussi pesant. La plume est assez fluide pour moi même à la 3ème personne. C'est une magnifique histoire qu'il faut lire ❤️

➡️Hasard et conséquence⬅️

~~~~~

💫Pour commencer j'aimerai remercier l'auteure pour l'envoie de ce livre. Merci infiniment pour cette confiance 😊❤️

~~~

💫Avis:

Cette lecture a été un vrai plaisir pour moi. J'ai découvert une nouvelle auteure et sa plume. Elle est extrêmement douce et rend la lecture agréable. C'est très facile à lire 😜

💫

Dans ce petit bijou nous faisons la connaissance d'Emilie. Une jeune femme qui vient d'avoir une rupture difficile et qui essaye de la compenser. Elle est également très soutenu par sa sœur. On découvre une union très forte entre les deux jeunes sœurs. Elle sont soudées et sont prête à affronter le monde ensemble.

💫

Nous rencontrer également Nicolas. Un jeune homme célibataire, endurci et un peu froid. Nicolas vient de perdre son frère et doit à présent s'occuper de sa petite nièce. Mais le jeune homme n'y est pas habitué et avec son nouveau rôle il est obligé de trouver en urgence une nourrice pour l'enfant.

💫

Emilie est très attachante. Sa vie est basée sur quelques valeurs qui lui sont importante: empathie, altruisme et amabilité. Nicolas, lui s'est refermé dans un cocon où les sentiments n'y on pas leur place. Sa propre histoire l'a formé ainsi.

💫

L'histoire a un super rythme qui nous donne envie de continuer la lecture. L'auteure sait vraiment de quoi elle parle et elle maintient son sujet avec perfection. Les personnages sont très attachants. On a vraiment envie de les voir évoluer. J'ai beaucoup aimé d'avoir le point de vue des deux personnages. Cela nous a permis de savoir à quoi ils pensent. Leurs réactions ont été justifié et on a compris pourquoi.

Je n'ai seulement pas trop apprécier la lecture à la troisième personne. Je préfère lire à la premier personne. J'ai donc eu un peu de mal avec ce fait, mais sinon l'histoire en général est top !

Hasard et conséquences nous raconte une jolie histoire où les destins se croisent et finissent par se nouer.

Un joyeux bazar

L’histoire est écrite à la troisième personne et la narration est omnisciente. Les points de vue restent tout de même principalement ceux de nos protagonistes, Emilie et Nicolas. C’est un style d’écriture qui de nos jours se fait rare, mais que j’apprécie beaucoup. De ce fait, nous avons accès aux ressentis et aux pensées de tous et nous pouvons alors comprendre les actions et réactions de tout de monde. Plus de questionnement sur l’emportement de madame ou sur le silence de monsieur !

Une romance feel good

Introduit par une rencontre surprenante entre nos protagonistes, le livre est rythmé par des quiproquos, des non-dits et la remise en question des attentes de nos personnages. Vous l’aurez compris, on y suit l’histoire et les interrogations sentimentales d’Emilie et Nicolas ! Bien que le déroulement du livre soit prévisible, on évite tout de même de tomber dans les grands clichés. Aussi, la présence d’une enfant, ici la nièce de Nicolas, amène de la légèreté et de la douceur à l’histoire. Les liens fraternels sont aussi bien mis en avant tout au long des pages. Nos personnages en sont d’autant plus touchants et attachants. On trouverait peut-être à redire que l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes est rapide. Mais après tout, cela ne fait-il pas parti du principe d’un coup de foudre ?

Ce livre est une ode à la vie et au heureux hasard, ce qui nous assure un bon moment de lecture.

Tout d’abord je tiens à vous remercier Nadine pour m’avoir permis de lire votre roman grâce à @simplementpro ! Hasard et conséquences est un livre de 289 pages que vous pouvez retrouver sur Amazon en format broché à 15€ puis en format Kindle.

Ce petit roman m’a beaucoup plu. Certes il est petit et ma parut beaucoup trop rapide mais l’histoire est touchante et il y a pas mal de rebondissements en une seule petite histoire et c’est ça qui a retenu mon attention.

L’auteure a une plume agréable et fluide. On suit Émilie triste depuis que son ex petit ami l’a quitté et j’avoue qu’il m’a pas du tout plu celui-là. Heureusement que notre Émilie a sa sœur, Justine, pour la soutenir.

D’un autre côté nous avons Nicolas Forestier, homme droit et un peu froid mais qui a un cœur énorme dès que l’on connaît. Il doit s’occuper de sa petite nièce de 4 ans, que j’adore soit dit temps passant, mais il faut qu’il trouve une nounou au plus vite car avec son travaille ce n’est pas facile.

Alors naissait une relation très forte entre Émilie et la petite nièce de Forestier. J’aime beaucoup ce genre de relation. Et grâce à cela né également une relation entre Nicolas & Émilie, on peut dire que leur relation est née d’un coup de foudre énorme.

L’histoire est bien rythmée et prenante et j’aime le fait qu’on n’est pas seulement dans le tête d’Émilie et Nicolas mais aussi dans la tête des autres personnages.

Danyxon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T14:04:44+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T11:19:30+02:00